futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?

Messagede loulounoe Lun 15 Mar 2010, 09:42

COucou les filles

tout d'abord bienvenue à ELLEETVIE. Un parcours très courageux toute mes félicitations pour cette grande famille et surtout repose toi bien pour arriver au bout comme nous l'espérons toute.
Moi ca va. aujourdh'ui course mais pas toute seule je ne porte plus les paquets et cet ap midi sieste.
Sinon et bien je vais bien je ne sais pas pkoi j'angoisse tant, j'aimerai tant que bb bouge pour que ça me rassure... C'est dure. en plus le week end n'a pas été facile grosse dispute alors jme sens un peu seul et je flippe..; bref tout devrais rentré dans l'ordre

biz et a plus tard
Maman d'un petit Noé 3 an et demi accouchement a 34 sa +1 provoqué car fissuration poche des eaux utérus bicorne
loulounoe
Habituée
Habituée

93
Mar 15 Déc 2009, 22:23

Messagede ELLEETVIE Lun 15 Mar 2010, 09:55

bonjour et merci pour votre accueil

amkiti, idem, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elle sera la dernière, mais il faut bien se faire une raison.................

on ne va pas continuer jusqu'à 60 ans.........................quoique.............................................non, là je plaisante

moi qui avait toujours dit que j'aurai mes enfants avant 30 ans, et en aucun cas après, comme quoi, on peut changer d'avis

bonjour fibi, j'espère que tu vas bien

c'est vrai que c'est mon n°6, mais à la maison, il ne m'en reste que 3, c'est TROP calme............................................

les 2 grands sont partis, ils sont dans la vie active, ils travaillent, et ma n°2 est mariée et maman

j'ai fait le syndrôme du nid vide, et bien, je peux vous assurer que c'est difficile à vivre

en 2008, les 3 grands sont partis en 8 mois, pour le travail, les études, etc..........................

et bien, ça fait drôle

quant ils étaient petits, j'attendais parfois ce moment avec impatience, surtout quant ils se chamaillaient...............

mais quant on le vit......................oh la la, dur dur

le sentiment de ne plus servir à rien, si si vrai de vrai

vous verrez quand vous vivrez le départ de vos enfants, vous vous rappellerez cela, et je vous assure le temps passe vite....................................

bisous à toutes
ELLEETVIE
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

463
Lun 26 Jan 2009, 18:41

Messagede cokliko Lun 15 Mar 2010, 10:42

Bonjour!

J'ai pas tout retenu depuis ma dernière visite.

Bienvenue Elleetvie, c'est sur que c'est un fameux parcours, et tu as un beau recul en étant déja passées par toutes les etapes avec tes enfants...et malgré cela la joie de pouvoir serrer dans tes bras encore un nouveau-né bientot!!

Branca, bonne chance pour le cerclage mercredi, ce n'est pas une partie de plaisir, mais en ce qui me concerne, c'est la peur qui a été plus dure a supporter que la procédure. Je l'ai eu aussi avec peridurale et je peux te dire que, niveau douleur, de toute la procédure c'est la pose de la perfusion qui a été la plus douloureuse, lol.

Loulounoe, ca n'a pas l'air d'etre la grande forme, j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre comme tu dis.

Et sinon, oui, Amkiti, je croisqu'on t'envie toutes, je trouve malgré tout que les semaines passent vite, mais j'ai tellement peur d'une catastrophe que j'ai hate d'etre au bout de cette grossesse. Quel paradoxe, vouloir arriver au bout le plus vite possible tout en espérant que ce soit le plus tard possible!!!

Moi ca va, j'ai rdv aujourd'hui avec ma nouvelle gygy, j'espère que ca va bien se passer. Je suis stressée bien sur, surtout que depuis hier j'ai une constipation plus forte et j'ai un peu mal partout au niveau du bassin d'avoir poussé, j'ai peur que ca agisse sur mon col. J'ai de temps en temps une petite pointe de douleur au fond du vagin qui m'inquiete +++. Vous n'avez jamais eu ca?

Bon je vous laisse et je vous tiendrai au courant de mon rdv!
Manu, maman comblée (et parfois dépassée) de deux merveilleuses pitchounes qui ont grandi dans mon coeur: Maya (5 ans) et Lina (4 ans)
2010 commence avec l'annonce de 2 petites crevettes-surprises dans mon uterus unicorne, grossesse incertaine et angoissante de 28SA.
cokliko
Premiers Pas
Premiers Pas

34
Sam 06 Mar 2010, 22:32

Messagede Amkiti Lun 15 Mar 2010, 11:15

Bonjour les filles,

Cokliko, j'ai souvent les douleurs dans le vagin ou le col...mais à chaque fois, gygy vérifie et le col n'est pas sollicité. Il m'expliquait que c'est un peu normal, le cerclage est mis sur un organisme vivant (le col) et c'est normal d'avoir des sensations parfois pas très agréables...
En plus, comme bb ne s'est retournée qu'il y a peu, j'avais tous les coups de pieds dans le bas...c'était pas super !!

Loulounoe, j'espère que ça va vite s'arranger, moi aussi dispute samedi avec mon homme...mais bon dans ces cas, je le laisse mariné, et je m'occupe !!!

Fibi, bonne semaine à toi la courageuse, vas y doucement quand même.

Elleetvie, tu nous as pas dit : quels âges ont tes enfants, et ta petite fille ?
Et le papa, comment vit-il cette nouvelle grossesse ?

Moi, je vais à mon rdv d'anesthésiste cet après midi,

Bonne journée à toutes,
/a1/
Christine, maman de
Amélia (13 ans), Kilian (11 ans), Titouan (5 ans 1/2), et Faustine, née avec le printemps, le 20 mars 2010 (à 36SA+2, 47cm et 2kg970)

Amkiti
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

611
Lun 23 Mar 2009, 14:51
Herblay (95)

Messagede branca Lun 15 Mar 2010, 14:18

Bonjour à toutes,

Bienvenue Elleetvie, je me joins aux autres pour saluer ton sacré parcours, ta chouette tribu. Félicitations pour cette nouvelle grossesse et beaucoup de courage à toi.

Amkiti, tu dois être vraiment soulagée d'être arrivée jusque là, bravo et quel bonheur!
Quant à mon cerclage préventif, comme tu dis ça ne fait pas tout et je ne sais même pas si je profiterais de l'autorisation de ma gynéco pour partir en voyage en train et j'irais mollo sur les câlins, mais c'est rassurant de savoir que ce n'est pas l'interdiction absolue.

Nanoue, cerclage à chaud réussi sans encombre, c'est tant mieux et comme dit mamange, vous êtes de super battants toi et ton petit bout, continuez comme ça!

Loulounoe, j'espère que vous allez vite vous réconciliez, et garde le moral!

Cokliko, j'ai aussi des petites douleurs au niveau du vagin, probablement des douleurs ligamentaires dûes au "retournement" de l'utérus (d'antéversé à rétroversé ou le contraire) mais ça n'affecte pas le col donc pas grave! Maintenant me voilà prévenu que le cerclage pourra lui aussi occasioner des douleurs.

Bises et bonne journée à toutes

PS: comment vous faites pour avoir des signatures détaillées à chaque message? moi je copie colle le lien à chaque fois mais s'il y a une astuce
je suis preneuse

branca
Habituée
Habituée

138
Mer 30 Déc 2009, 22:19

Messagede ELLEETVIE Lun 15 Mar 2010, 15:13

mes enfants ont 23 1/2, 22, 20 1/2, 15 et 12 1/2

ma 2 ème qui à 22 ans m'a fait mamie au mois d'août, ma petite poupette va bientôt avoir 7 mois, et on en est tous gaga
ELLEETVIE
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

463
Lun 26 Jan 2009, 18:41

Messagede loulounoe Mar 16 Mar 2010, 09:41

Coucou les filles

Ca va un peu mieux avec chéri même si c'est pas le top. Comment vous portez vous. Moi ier matin matinée course alimentaire histoire de ré approvisionner le frigo et c'était pas du luxe car plus fait de course depuis le 17 février donc fallait faire le plein.
Du coups hier après midid canapé et dodo car très fatiguée.
Ce matin je vais me tenté de repasser un eu aps plus d'une heure mais quand même et puis je vais essayé de repasser assise il parrait que c'est moins fatiguant...

Sinon je vais bien je ne sens tjr pas bb bouger mais apparement daprès le calendrier ca devrait se passer courant de cette semiane. Je ne me rappelle plus au début on le sent bouger souvent ou très peu???

Biz
Maman d'un petit Noé 3 an et demi accouchement a 34 sa +1 provoqué car fissuration poche des eaux utérus bicorne
loulounoe
Habituée
Habituée

93

Messagede NANOUE06 Mar 16 Mar 2010, 16:51

Coucou les Filles,

J'espère que vous vous portez bien dans l'ensemble, avec ce super soleil !!! :D

Loulounoe, j'espère que les choses s'arrangent avec ton Homme...j'espère que ce n'est pas grave.
Pour le BB, je l'ai senti vers 18 SA, mais c'est très léger au début, rien à voir à présent, tu verrais les coups qu'il me donne, c'est affolant ! :D

Branca, pour ta signature, il faut que tu ailles dans ton profil et que tu insères les éléments que tu veux.

Sinon, mes parents m'ont fait une petite visite en fin de matinée, mon Papa a fait un peu de jardinage qui en avait bien besoin, ma Maman du repassage et nous avons déjeuné ensemble, c'était chouette, et ils sont repartis.

Au fait, j'ai regardé les "Maternelles" ce matin à la TV, et cela m'a fait flippé ! le sujet était que les ondes Wii-fi et comme je passe pas mal de temps sur mon PC portable à distance de ma Live Box, j'ai un peu les boules pour mon BB, vous en pensez quoi ???

Bon après midi à Toutes!
Bisous /a2/
BB 2 : DPA 9 Juin 2010
Hémorragie avec hospitalisation à 7SA, BB va bien
Echo 1 : à 13 SA : BB mesure 7,9 cm
Echo 2 : à 18 SA : Pied 2,7 cm Cerclage et alitement total :-(
Echo 3 morpho : BB 480 grs mais l'état de Maman pas terrible...
Echo 4 : contrôle du col 1cm stable et BB 890 grs :-)
Echo 32 SA : col 1cm et BB 1kg9

NANOUE06
Fidèle
Fidèle

165
Sam 21 Nov 2009, 14:04

Messagede branca Mar 16 Mar 2010, 17:08

Bonjour à toutes,

Loulounoe, fais gaffe avec les courses et les corvées ménagères, c'est pas bon du tout... Par ma sécu-mutuelle (la mgen) j'ai droit à des chèques emplois service dans le cas d'une grossesse pathologique. Il faut juste un certificat du gynéco qui suit la grossesse. Sur le papier de déclaration de la CAF, il est aussi indiqué que l'on a droit a une aide dans notre cas. Il faut en profiter! Pour les courses, livraison ou par internet hein?

Ici c'est grand soleil depuis 2 jours, trop bien. Café en terrasse ensoleillée, buller sur le balcon... super! Je sens que je ne vais plus trop bosser moi!

J'ai l'impression d'avoir senti des petites bulles hier soir... Je vais pas tarder à sentir la crevette bouger!!

Pour l'internet, on a désactivé le wi-fi, mais du coup on a un long cable ethernet qu'il faut trainer du canapé au balcon, au fauteuil... Et de toutes façons, dans l'immeuble tous les voisins ont le wi-fi donc on s'en prend plein la tronche quand-même! On garde le cable ethernet, en se disant que c'est toujours ça de moins!

Je rentre à l'hôpital ce soir, j'ai hâte que ce cerclage soit posé! Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas voir ma petite boulette 2 jours et demi de suite à cause de l'hospitalisation!
Bien sûr, elle sera avec son super papa, aucun souci mais bon :-)

Bonne fin de journée et à bientôt

Nanoue, merci pour le tuyau pour la signature. Je suis allée voir sur mon profil mais je ne sais toujours pas comment faire... suis pas douée avec ces trucs :-). Pas grave, je continue mes copier-collés!

branca
Habituée
Habituée

138
Mer 30 Déc 2009, 22:19

Messagede NANOUE06 Mar 16 Mar 2010, 17:59

Bon courage Branca pur ce soir et surtout pour demain, je pense fort à toi ! ;cal
BB 2 : DPA 9 Juin 2010
Hémorragie avec hospitalisation à 7SA, BB va bien
Echo 1 : à 13 SA : BB mesure 7,9 cm
Echo 2 : à 18 SA : Pied 2,7 cm Cerclage et alitement total :-(
Echo 3 morpho : BB 480 grs mais l'état de Maman pas terrible...
Echo 4 : contrôle du col 1cm stable et BB 890 grs :-)
Echo 32 SA : col 1cm et BB 1kg9

NANOUE06
Fidèle
Fidèle

165
Sam 21 Nov 2009, 14:04

Messagede fibi75 Mar 16 Mar 2010, 18:11

Branca on pensera à toi pour le cerclage.
Reviens vite nous donner des nouvelles

Il fait un temps de rêve, je sors du rv chez l'obstétricien. Il m'a donné mon arrêt à partir de lundi prochain tout en me laissant les sorties libres, du coup je peux faire de petits aller retour au bureau.
Du coup en sortant, je suis allée faire un petit tour de magasins et j'ai acheté quelques bricoles pour le bébé.
J'espère que vous allez toutes bien
bonne soirée à toutes
maman depuis juillet 2010
fibi75
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Jeu 15 Jan 2009, 13:07
Paris

Messagede AURELIE57380 Mar 16 Mar 2010, 18:28

Mon gygy m'a pris d'urgence hier dû aux nouvelles infos de ma sage-femme qui a diagnostiqué un col a 28mm alor qu'il était de 53 le mois dernier,je dois donc repasser une écho avec le meme appareil et la meme personne qui me l'a fait pour celle du 1er trimestre,seul hic elle partait en vacances.Donc pour moi alitement totale jusqu'au 25 et ensuite dès qu'on a les nouvelles mesures je retourne chez le gygy pour savoir s'il faut cercler au pas et qui sera apte à me le faire!!!!pffffff dur dur d'avoir encore une fois cette épée de dame oclesse au dessus de sa tete,je sais pas ou je vais mais j'y vais,j'ai trop la trouille.....surtout que c'est ma troisième grossesse,avec une FC et un accouchement à 24SA mes anges n'ont pas survécus.J'ai besoin de vos conseils,témoignages....Priez pour moi les filles

Inès et Nolan mes anges partis trop tôt à 24 S.A
F.C en juillet 09 à 11 S.A
AURELIE57380
Premiers Pas
Premiers Pas

49
Mar 10 Mar 2009, 15:43

Messagede loulounoe Mar 16 Mar 2010, 18:46

coucou les filles

ben tout d'abord Branca bon courage a toi pour demain. Reviens vite nous donner de tes nouvelles on pensera fort a toi tout va bien se passer .
POur les courses et bien je ne les faits pas seul et ne porte pas mes sacs ni mes produit lourds mai je vais essayé le leclerc drive.
Ce matin j'ai fait 1H de repassage assise et ca a été. Là j'étais dehors avec mon homme pendant une heure pour me ballader et ca fait du bien ce soleil.
Aurélie Difficile tous ce que tu as vécu mais chaque grossesse est différente et ne desespère pas. Reste couché suis les instruction qu'on t'a donné et on espère très fort que tout se passera pour le mieux que tu puisses mener cette grossesse le plus loin possible et enfin chérir un enfant .

Bon courage
Biz
loulounoe
Habituée
Habituée

93

Messagede mamange35 Mar 16 Mar 2010, 20:46

Salut les filles !!

Branca : une grosse pensée pour toi demain. Ne tinquiètes pas, tout ira bien pour toi et ta crevette. Tu nous tiens au courant dès que tu peux ?

Aurélie : désolée mais je ne me rappelle plus si tu as déjà posté ici sur le forum (ma mémoire me joue des tours :mrgreen: }. Je suis désolée de ton parcours difficile ... Je suis aussi une mamange, comme toi. A quel stade de grossesse es tu actuellement ? Comme le dit Loulounoe, c'est vrai que chaque femme est différente et chaque grossesse l'est aussi. Je pense que le conseil de bon sens qu'on peut te donner est de respecter scrupuleusement la posture allongée. Pas d'efforts inutiles, limiter à l'incontournable les déplacements en voiture, laisse tomber courses et gros ménage (aspi, lavage des sols),.. et surtout repos, repos et repos. tant que tu restés allongée, le col ne travaille pas puisqu'il ne supporte pas le poids de bb. Je ne sais pas si je t'aide bcp en te disant ça ... Et sinon, on peut s'aider côté moral en dialoguant ici !
Tiens nous au courant ..

Fibi : bientôt "la quille" à ce que je vois !

loulounoe : j'ai aussi vu le reportage. j'avoue que je suis aussi avec le portable en wifi. On a pas de cable et même si je sais que c'est pas top, on va continuer comme ça puisqu'on a changé la box qu'on a prise en wifi justement pour que je puisse accèder au net du salon et que je ne sois pas obligée de me taper les escaliers pour aller surfer dans le bureau, à l'étage ... Donc, je continue pour l'instant. Et puis, on va dire que ça compense le tél portable que j'utilise très peu puisque ça ne capte que très peu dans la maison .. Même si je sais que c'est pas l'idéal ...

Bisous à toutes et prenez soin de vous !!
Bb1 : Manon, née sans vie le 12 janvier 2009 à 22sa+ 4 à cause d'une béance du col. Tu nous manques, ma puce
Bb2 : Grégoire, né le 30 juillet 2010 à 36sa+5. Un petit trésor...Merci au cerclage..
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

669
Ven 13 Mar 2009, 14:26

Messagede kryss54 Mer 17 Mar 2010, 00:18

Coucou les Filles !

Bon courage Branca pour demain, je penserai fort à toi. ;cal

Aurélie j'espère que çà va allez et je te souhaite bon courage pour cette grossesse, on sera là pour te soutenir.
;cal

De mon côté çà va bien, j'ai eu mon rdv chez le gygy et finalement je n'ai pas besoin de cerclage, juste du repos.
Je devrai faire attention à ne pas dépasser mes limites pour ne pas provoquer de nouveaux saignements et des contractions.
Je viendrais qd même vous lire et prendre de vos nouvelles si vous permettez.

Bisous à toutes !
2 magnifiques filles
Elisa née le 18 Avril 2009, 3kg490 et 48cm
Eloïse née le 09 Septembre 2010, 2kg850 et 48 cm
Je suis comblée !!!

Binôme de Babyloune
Fabio né le 14 Septembre 2010, 3kg225 et 49 cm
kryss54
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

435
Mar 23 Fév 2010, 14:09
Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.