futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: doromess, kukusoa, MSN [Bot] et 1 invité Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Coucou les cerclettes,
Temps gris ce matin sur Paris, du coup moins de scrupules à rester enfermée. J'espère que vous allez toutes bien. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les maternelles mais j'essaierai de le faire avant l'expiration du délai. Lundi prochain, je pars pour la semaine sainte chez mes parents sur la côte d'Azur, j'espère qu'il fera beau. Bonne journée et gardez le moral!
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Coucou les Filles,
Petit message de coucou ! je n'ouvrais plus trop mon ordi, j'attendais que mon homme me mette un câble pour ne pas utiliser le wi-fii (les maternelles m'ont traumatisé !). Sinon rien de spécial, mes valises sont prêtes ou presque pour la mater, nous avons fait tout cela avec ma maman, c'était chouette ! (avec mes antécédents un peu lourdingues, cela me rassure). J'ai un peu de visites, du coup, le temps passe plus vite ! Yalla ! 30 semaines hier ! et presque 3 mois d'alitement derrière moi ! Bienvenue aux nouvelles cerclettes ou presque ! Portez vous bien surtout ! Gros bisous Nanoue BB 2 : DPA 9 Juin 2010
Hémorragie avec hospitalisation à 7SA, BB va bien Echo 1 : à 13 SA : BB mesure 7,9 cm Echo 2 : à 18 SA : Pied 2,7 cm Cerclage et alitement total Echo 3 morpho : BB 480 grs mais l'état de Maman pas terrible... Echo 4 : contrôle du col 1cm stable et BB 890 grs Echo 32 SA : col 1cm et BB 1kg9 ![]()
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?transmission de pensées j'allais justement poster!
ça y'est je reviens du jugement dernier!!!!lol Comme promis mes nouvelles,la mesure du col effectué par l'échographiste est à 37mm.Je suis trés trés soulagée même s'il a quand même bien diminué (53mm la dernière fois).J'ai parlé du suivie que j'aimerais obtenir par une sage femme à domicile,elle est tout à fait d'accord avec moi et pense que c'est vraiment necessaire même pour mon état psychologique qui est en chute libre ces derniers jours,reste plus qu'à insister auprès de mon gynécologue demain.Elle est également d'accord avec vous sur le fait que d'aller à plusieurs endroits est difficile pour moi,elle me conseille elle de me faire suivre directement là ou il y a une néo-nat.Par contre ellle n'est pas trop pour le cerclage plus personne ne le fait pratiquement trop de risques d'infections et m'a dit que la seule prévention est de rester alitée toute ma grossesse.J'comprend plus rien!!!!!! Sur ceux gardons le moral,mais là ça m'a rebousté de la s'cousse!!!! P.S: elle m'a quand meme fait une échos pour voir si bébé va bien,même si c'était pas demandé et il y a de grande chance que ce soit une ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................petite fille (notre rêve)!!!!mais bon pas sûre à 100%,donc restons prudent.....Bizz
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Coucou les Filles !
Tout d'abord bienvenue aux nouvelles, j'espère que vos grossesses se passeront bien. Cokliko T'as ton écho demain, on attend de tes nouvelles après Aurélie L'écho c bien passé tant mieux et si c une fille çà sera super. C quand ton prochain rdv chez gygy pour que vous parliez de tout çà et notamment du cerclage ? De mon côté çà fait 2 jours que je suis malade je pense que je me tape une bonne gastro mais du coup j'ai très régulièrement des douleurs au ventre et des spasmes mais je ne sais pas différencier si c du à mes diarrhée ou si c des contractions, en attendant je prend du sm ecta et du sp asfon en espérant que çà passe demain, sinon je pense que j'irai voir le médecin. Portez vous bien les filles ! Bisous 2 magnifiques filles
Elisa née le 18 Avril 2009, 3kg490 et 48cm Eloïse née le 09 Septembre 2010, 2kg850 et 48 cm Je suis comblée !!! Binôme de Babyloune Fabio né le 14 Septembre 2010, 3kg225 et 49 cm
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez toutes bien. Nanoue, cool cool cool Cokliko, j'espère que ton écho sera parfaite donne nous vite des nouvelles. Kryss, courage pour la gastro, j'en ai eu 2 minis en début de grossesse et j'ai moi aussi un peu flippé au début, ne sachant pas si les douleurs étaient intestinales ou utérines! Aurélie, mon échographiste m'avait tenu le même discours que la tienne à propos du cerclage, après ma première grossesse. Donc quand on me l'a proposé pour cette grossesse, j'ai un peu tiqué. Cette pratique semble donc controversée. Comme je fais de la recherche, j'ai accès aux publications, dont les publis médicales, et bien que n'étant pas gynéco-obstétricien, j'ai décidé de chercher des publis scientifiques faisant le point sur le cerclage (pour avoir le seul avis utile et objectif, évitant ainsi d'avoir la tentation de chercher n'importe comment sur le net). J'ai trouvé 2 revues : une de 2003 et une de 2008 en français pas vous redonner ici, non par snosbisme, mais afin d'éviter tous risques de fausses interprétations et/ou d'éventuelles angoisses de votre part. Ce qui serait complètement injustifié et un comble, vu que je n'ai aucune légitimité médicale. En effet, dans ces cas où le cerclage peut-être prescrit, il y a une condition vague: "l'absence de contexte particulier", que seuls les pros sont capables de l'estimer J'ai bien sûr demander à ma gynéco les raisons qui la poussait à me proposer le cerclage : pour elle, mon cas justifie pleinement le cerclage. J'ai accepté cet avis et les lectures de ces revues m'ont définitivement fait oublié les propos de mon échographiste. Et maintenant, je suis très contente d'être cerclée! Fais confiance à ton gynéco, il est quand-même plus au courant que ton échographiste Si tu es déjà suivie à l'hôpital (comme moi), ton cas sera discuté avec l'ensemble des médecins, c'est une décision collégiale. Un autre "bon" côté du cerclage, c'est que sans éloigner tous les risques d'accouchement prématuré, il permet une "certaine" mobilité et d'éviter l'alitement à 99% du temps. C'est important pour le moral Bon courage et tiens-nous au courant. Moi je me suis fait un petit coup de flippe hier soir. J'avais mal au bide, mais pas comme ces derniers jours après mon cerclage. J'ai appelé les urgences de la maternité où j'accouche et la sage-femme m'a dit que si cela perdurait après une prise de spasfon, elle ne pouvait pas faire autrement que de me dire de venir, car vu mon terme, cela pouvait être des contractions (même si le ventre n'était pas dur). Ouah la flippe!!! Il était 22h et j'avais la flemme rien que d'imaginer ma nuit aux urgences... Le spasfon a marché mais je me suis réveillée à 4h du mat, et la douleur était encore là . 10 min après j'étais dans le taxi direction les urgences (à 5 min en voiture). Ca fait bizarre de partir en pleine nuit, toute seule, en laissant mon homme et ma fille à la maison. Mais pas le choix! Mon col est nickel, et je n'ai pas de contractions (monitoring à l'appui). J'ai perdu 2h de sommeil nocturne, mais je ne regrette pas, et l'interne m'a confirmé qu'il fallait bien venir même si c'était une fausse alerte! Et spasfon à volonté (8 max par jour) si mal au bide Bises et bonne journée. ![]()
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?bonjour a toute!
je viens vous voir j'ai peur qu'on me propose un cerclage a moi aussi (quoiqu'en fait ca me rassurerait peu etre bien!) je suis a 18SA et deja le col ouvert en externe sachant que j'ai u mon premier bibou en aout (grossesses rapproché) mon col est peu etre pas encore assez costaud! je revois le gygy mercredi on verra ce qu'il propose... ca implique quoi un cerclage?? pq on vous a cerclé vous?
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Salut les filles !!
Je n'ai pas pu passer sur le fofo depuis 2 jours et j'ai eu plein de olecture à rattraper !! J'espère donc qu eje n'oublierai rien ni personne!! Chirel : bienvenue sur ce post et félicitations pour cette nouvelle grossesse (bravo pour ta petite fille très très attenedue) qui, j'en suis sûre, je passera bien. Ton pseudo me dit quelque chose ... Il me semble que nous avons échangé l'an dernier sur le forum "deuil périnatal" ... Tilech : bienvenue sur ce post. J'espère que nous pourrons répondre à tes questions. Moi, je suis cerclée car j'ai acouche sans prévenir à 22sa+4. On m'a trouvé par la suite une béance du col. Le cerclage, pour parler de façon imagée, permet de garder "bien fermée, la porte". Même s'il va de pair avec un rythme de vie calme et cool .. l'objectif : éviter un accouchement prématuré. nanoue : cool de voir que ta valise est prête !! Wouah !! tu es déjà à 30 sa et tu as connu 3 mois d'allitement ! Chapeau bas, m'dame !! J'avoue que je t'envie d'être à ce stade là et d'avoi passer les caps les plus "à risques".. Tu nous tiens au courant ?? Tiens, d'ailleurs, on a aps eu de news d'Amkiti .. C'est aujourd'hui son décerclage ..... BB ne devrait pas tarder à arriver ... Fibi : bonnes vacances dans le sud !! fais le plein de soleil, reposes toi bien et fais toi bichonner par tes parents ! Tu seras connectée dans le sud ? tu pourras nous donner des news ? Moi, peite frayeur mercredi donc passage aux urgences. Quelques petits saignements et des contractions ressenties depuis quelques jours (et oui, Suzy, à quelques jours du terme n'a pas de contractions et mooi, à 18 sa, j'en ai déjà ... allez comprendre !!!). Après écho et toucher vaginal, col et cerclage ok. Les saignements pourraient être dûs à 1 contraction + forte donc repos +++++ et traitement contre les contractions. On voit notre gygy le 07 avril et je compte lui demander de mettre en place le suivi par une sf, à domicile pour vérifier les contractions et me rassurer un peu .. Cocklico : comment ça va ? et tes contractions ? Aurélie : comment ça va ? J'espère n'avoir oublier persdonne .. On commence à être une bonne petite bande de cerclettes !! Bisous à toutes, tenons bon et prenez soin de vous et de vos bidous !!
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Re-
Comme vous pouvez le constater, j'ai fait un copier-coller de ma petite frayeur de mercredi donc ne cherchez pas qui est Suzy, ce n'est pas uen cerclette mais une future mum qui doit accoucher le 01/04 lol !! Branca : comme toi, on m'a aussi dit qu'on moindre doute il faut mieux venir faire un contrôle et ne pas attendre !! Il faut mieux aller consulter une fois pour "rien" que malheureusement, trop tard .. Bisous, prends soin de toi et à bas les contractions : les suppos (c'est ce que j'ai) et le spasfon vont leur faire la peau !!!
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Bonjour les filles!
He bien, Branca et Mamange, c'est sur que c'est stressant tout ca, et vous avez bien fait d'y aller pour être rassurées!! Mamange, j'espère que ces contractions vont vite s'arrêter. Au fait, les filles, a part le spasfon vous avez un traitement particulier contre les contraction? Moi juste de l'utrogestan en préventif, mais rien qui aide vraiment à arrêter les contractions si il y en a. Chirel, une autre maman de jujus! Bienvenue et courage pour affronter ce double défi. Moi, par moments, je souhaite n'en avoir qu'un, c'est difficile, quand on est déjà à risque à la base d'assumer ce risque supplémentaire d'en porter deux...Pour répondre à tes questions, on me l'a posé à 13SA, sous péridurale, je n'ai absolument rien senti, ni de la pose de la péridurale ni de la pose du cerclage Fibi, bonnes vacances, profite pour nous toutes!!! Nanou! 30 semaines, je suis super contente pour toi!! J'aimerais tellement en être à ce terme!!! Aurélie, contente que tu sois rassurée et que tu reprennes confiance! Kryss, bouh, la gastro, pas marrant. moi j'ai des problèemes de constipation et donc parfois des crampes et parfois aussi du mal à faire la différence... Titlench, moi je suis cerclée parce que j'attends des jumeaux dans un uterus unicorne et que mon col était déja court a 12SA. Tiens-nous au courant sur ce que te dira ton docteur! Bon moi je suis Et, les ontractions semblent d'être calmées depuis hier soir je n'en ai plus ressenti. J'espère qu'elles voudront bien m'oublier pour qq mois maintenant! sinon, puisqu'on en parle, est-ce que vos gygys ont prévu des mesures particulières pour éviter les infections? Moi, a part l'arret des bains et des calins, je dois maintenant mettre une creme antibiotique une fois par semaine. Ah oui, et je bois bcp d'eau... Manu, maman comblée (et parfois dépassée) de deux merveilleuses pitchounes qui ont grandi dans mon coeur: Maya (5 ans) et Lina (4 ans)
2010 commence avec l'annonce de 2 petites crevettes-surprises dans mon uterus unicorne, grossesse incertaine et angoissante de 28SA.
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Bonsoir à toutes,
Mamange, nous sommes trop fortes tu ne trouves pas? Cokliko, je suis bien contente pour toi! c'est une très bonne nouvelle. Et le col à 30 mm c'est très bien d'après ma gynéco! Pour les contractions, moi je ne prends que du spasfon pour l'instant. Quant aux précautions particulières après le cerclage, c'est un mois sans câlin, mais je ne suis pas sûre d'être complètement rassurée juste après mois donc à voir. Et tous les mois, je devrais faire une cure de 7 jours de colposeptine (bactériostatique cà d qui empêche la proflifération bactérienne et qui restaure la flore vaginale). Les filles qui êtes déjà cerclées depuis plus d'un mois, est ce que vous avez une écho du col tous les mois ou juste un toucher vaginal? Est ce que vous avez droit à une analyse bactérienne pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection? Titlench, bienvenue parmi nous. Moi j'ai accouché à 32 SA en novembre 2008, mon col était court ( 18 mm au 5ème mois) et contractile. J'avais en outre subi une conisation (ablation d'un bout de col qui menaçait de dégénérer en tumeur) en avril 2007. Pour cette grossesse, j'ai été cerclée à 16 SA (semaine dernière) à cause de mes antécédents, et aussi parce que mon orifice externe était déjà un peu ouvert à 12 SA. Mon col était à 30 mm avant cerclage, il est "remonté" à 42 mm après cerclage. Cette nuit aux urgences il n'avait pas bougé (il aurait même gagné 5 mm mais ce n'était pas la même personne à l'échographe) J'arrête car je me rends compte que j'écris toujours des tartines Bonne soirée, bon week-end et bonnes vacances à la veinarde de Fibi! Bises et ne lâchez rien!
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Bonjour à toutes!
Je vous lis activement depuis qqs semaines (c'est mamange35 qui m'a parlé de ce post) et je vois qu'il y a plein d'avis sur le cerclage...! Je suis enceinte de plus de 13SA et suis mamange de deux petites puces parties à 24SA. Après l'accouchement prématuré l'hopital m'avait parlé de cerclage, même si je n'ai à priori pas de béance. Mon gynéco n'est pas pour et je viens de faire un bilan à Necker où ils ne le sont pas non plus (ils me parlent des risques de toucher au col, infections etc...). Pour l'instant mon col fait 50 mm. On m'a conseillé des échos du col à 16 SA puis 22 et au pire un cerclage à chaud. Vs rappelez vous des mesures de vos cols vers 14SA? Merci bcp pour vos réponses et bon courage à vs toutes pour ces grossesses bien particulières!
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Coucou les cerclettes !!
J'espère que vous allez toutes bien en ce samedi après midi (gris pour les bretons que nous sommes).. Ma petite Elo, je suis contente de ton passage et de ton mot sur ce post .. Effectivement, il y a pleins de situations différentes et pleins d'avis de gygy .. je pense que tu pourras pêtre y voir plus clair pour discuter de tout ça avec les professionnels que te suivent ou qui vont te suivre dans cette nouvelle grossesse. Et puis tu sais, même si, au final, tu n'es pas cerclée, pas de soucis : on est pas sectaires lol J'avais intitulé ce post en axant sur le cerclage mais il est pour toutes les "angoissées" du col que nous sommes, bien malgré nous .. Branca : Comme j'avais plein de lectuère à faire, j'ai oublié dans mon message d'hier de t'adresser un petit mot ... Désolée .. Je vois que tu as eu aussi une grosse frayeur .. On va dire que nous sommes taccords toutes les 2 dans le timing des frayeurs ... tant que ça se passe comme ça pour nous toutes, ça peut aller .. Cocklico : toutes mes félicitations pour tes jujus !! deux nouvelles minettes vont dont arrivées chez vous : cool !!! Toi et ton mari allez être à la tête d'une jolie tribue de filles !!! J'avoue que je t'envie de déjà savoir le sexe : je pense qu'on devrait avoir une idée le 07 !! Je suis aussi contente de lire que ton col est nickel et que tout roule !!! c'est drôlement rassurant, hein ? Pour répondre à la question sur les médocs contre les contractions,je suis donc resortie mercredi des urgences avec une ordonnance pour des suppos "Salbumol". J'ai expérimenté hier et j'avoue que à a soulage vite et bien. Par contre, j'ai l'impression (mais je me trompe pêtre) que c'est sur ordonnance ... Mon gygy ne m'avait rien prescrit contre les contractions après mon cerclage et lors de la dernière visite puisqu'à l'époque, elles ne s'étaient pas encore manifestées. Et j'avoue que je n'avais pas pris le tps d'acheter du spasfon .. Bon les suppos à notre âge, c'est pas cool mais j'avoue que ça marche bien et vite ! Sinon, je n'ai rien comme traitements ni conseils pour éviter les infections. Je ne prends pas de bain et ne fais pas de câlins. Et sinon, pour la surveillance du col, pour l'instant, à chaque visite, j'ai eu une écho du col et mercredi, aux urgences, un toucher .. Prenez bien soin de vous les filles et bon we à toutes !!
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Merçi branca pour tous ces infos,là je vais etre directement suivis à l'hopital niveau 2,apparement mon gyné ne s'est pas sentie assez capable de poursuivre mon suivie,tant mieux pour moi ça m'évite les 2h de route pour aller jusque lui et au moins je connaitrais le personnel et les lieux le jour J.RDV avec le nouveau gyné le 20 avril,encore!!!!!pour la énième fois on verra bien
bizz à toutes
Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?Coucou les filles, c'est la fin du week-end snif !!! en plus mon homme part en séminaire 3 jours mais reviens pour dormir Sleep
J'étais contente, j'ai une collègue et copine qui est venue me voir avec ses enfants à la maison aujourd'hui, c'était sympa. J'espère que vous avez passé un bon week-end aussi. Au fait, je ne sais pas si cela vous le fait aussi mais j'ai une douleur en haut du ventre en dessous du sternum (mais un petit peu sur le côté) à un point en particulier comme une sorte de point de côté mais en hauteur. J'ai pensé à l'estomac...mais j'ai mal vraiment à un seul endroit quand j'appuie dessus depuis 2 jours, j'espère que ce n'est pas grave.... Par contre, j'ai un problème avec la lecture de la 13 ème page ; vous aussi ??? cela se fait à l'horizontale...??? Bonne soirée les filles. Bisous Nanoue BB 2 : DPA 9 Juin 2010
Hémorragie avec hospitalisation à 7SA, BB va bien Echo 1 : à 13 SA : BB mesure 7,9 cm Echo 2 : à 18 SA : Pied 2,7 cm Cerclage et alitement total Echo 3 morpho : BB 480 grs mais l'état de Maman pas terrible... Echo 4 : contrôle du col 1cm stable et BB 890 grs Echo 32 SA : col 1cm et BB 1kg9 ![]()
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |