futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: doromess, kukusoa, MSN [Bot] et 1 invité

Re: futures mamans cerclées 2010 : on se soutient ?

Messagede NANOUE06 Ven 05 Mar 2010, 12:09

Coucou les filles,

C'est calme que le fofo !

Loulounoe, je te rassure plus tu ralentis le rythme et moins tu avances :roll: surtout quand tu es alitée !
Ici aussi, il fait super beau : j'ai le soleil qui vient sur moi, cela fait un bien fou ! :D

Pour moi, pas de cours de prépa...ce sera du live ! car je ne peux pas me déplacer, c'est dommage,car j'en aurais bien fait aussi de la sophro.

Youpi ! mon Homme se met à décoller le papier peint de la future chambre du BB :-)))) je suis contente.

Bonne journée à Toutes ;lov
BB 2 : DPA 9 Juin 2010
Hémorragie avec hospitalisation à 7SA, BB va bien
Echo 1 : à 13 SA : BB mesure 7,9 cm
Echo 2 : à 18 SA : Pied 2,7 cm Cerclage et alitement total :-(
Echo 3 morpho : BB 480 grs mais l'état de Maman pas terrible...
Echo 4 : contrôle du col 1cm stable et BB 890 grs :-)
Echo 32 SA : col 1cm et BB 1kg9

NANOUE06
Fidèle
Fidèle

165
Sam 21 Nov 2009, 14:04

Messagede mamange35 Ven 05 Mar 2010, 13:00

Coucou les cerclettes !!

Le soleil est aussi présent en Bretagne, et ça fait un bien fou !!!! Et en plus, mes jacinthes, tulipes crocus et toutes mes petites plantations de cet automne : c'est sympa de voir le jardin se réveiller ...

Louloune : contente de voir que ton moral est bon malgré le rythme ralenti. Je suis également heureuse de voir qsue tu vas "pianio panio". Comme dit le proverbe "qui veut aller loin ménage sa monture" :D
je ne peux pas te répondre sur les cours de prépa à l'accouchement : j'ai pas eu le tps de faire ça pour Manon. Par contre, une de mes cop' enceinte comme moi en 2008 et bien stressée par ce qui m'était arrivée, a choisi ce type de préparation sophro et ça l'a bien aidé pour gérer stress et émotions. Et je pense que c'est la préparation que je choisirais qd le moment sera venu ; ma clinique popose aussi l'haptnomie qui, parait-il, est très bien.

Nanoue : cool de te savoir rechauffée par les rayons du soleil : ça fait du bien ce beau temps !!! Bon, ton chéri s'active dans la chambre de bb : c'est super agréable et joyeux tous ces préparatifs !
Ne pourrais tu pas faire de prépa à l'accouchement à domicile, avec une sage femme soit détachée de ta mater, soit une sage femme en libéral ?

Moi, ras, suis vautrée de le canap' et aie envie de ne rien faire aujourd'hui : grosse flemme !! Je vous remercie pour vos avis sur le doppler foetal : je sais que finalement, ça va + m'angoisser qu'autre chose donc j'abandonne cette idée pour ne pas être esclave d'un objet. Je prends sur moi et ronge mon frein en attendant le rdv gygy du 10 mars, et puis, j'ai hâte de sentir distinctivement des coups. Petite question : vous rappelez vous à quel stade de grossesse avez vous senti vos petits colocs' ?

Bises à vous les filles !@+
Bb1 : Manon, née sans vie le 12 janvier 2009 à 22sa+ 4 à cause d'une béance du col.
Bb2 : Grégoire, né le 30 juillet 2010 à 36sa+5
Bb3 :
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753
Ven 13 Mar 2009, 14:26

Messagede NANOUE06 Ven 05 Mar 2010, 14:54

Coucou Mamange,

Tu as raison, reposes toi au maximum :D , pour la sage-femme à domicile, je vais poser la question à Poissy Mardi prochain lors de mon RDV. Mais le hic, j'ai regardé sur internet, il n'y a pas de sage-femme aux alentours... :? , j'ai bien peur que la ou les rares ne se déplacent pas pour autant de kilomètres ?, je verrais bien...

Pour répondre à ta question, j'ai senti mon petit bout vers 18 semaines :D

Gros bisous
BB 2 : DPA 9 Juin 2010
Hémorragie avec hospitalisation à 7SA, BB va bien
Echo 1 : à 13 SA : BB mesure 7,9 cm
Echo 2 : à 18 SA : Pied 2,7 cm Cerclage et alitement total :-(
Echo 3 morpho : BB 480 grs mais l'état de Maman pas terrible...
Echo 4 : contrôle du col 1cm stable et BB 890 grs :-)
Echo 32 SA : col 1cm et BB 1kg9

NANOUE06
Fidèle
Fidèle

165
Sam 21 Nov 2009, 14:04

Messagede loulounoe Ven 05 Mar 2010, 17:40

moi aussi j'ai hâte de sentir mon petit bout bouger. Ca ne devrait pas trop tarder mais bon a voir. Pour la prépa a l'accouchement ben l'haptonomie je n'accroche pas je suis très terre a terre don voilà par contre j'ai 2 personnes de mon entourage qui en ont fait récemment au même endroit en plus. LA première maman pour la première fois a pu communiqué avec son bb pendant la grossesse par contre n'a pas pu l'appliquer a l'accouchement car la première fois c'est trop stressant. le deuxième personne c'était son deuxième bb et c'était plus bénéfique... voilà pour ce que j'en sais.
Allité cela doit etre difficile et long j'aimerai éviter mais bon pour un bb on accepte beaucoup de choses..
Sinon les filles comment occupez vous vos journée???
J'ai une bonne brioche dans le four au pépite de chocolat
Maman d'un petit Noé 3 an et demi accouchement a 34 sa +1 provoqué car fissuration poche des eaux utérus bicorne
loulounoe
Habituée
Habituée

93
Mar 15 Déc 2009, 22:23

Messagede fibi75 Ven 05 Mar 2010, 18:21

Coucou les filles,

J'ai fait ma deuxième séance d'haptonomie avec le papa hier. On a une séance toutes les 3 semaines et çà se passe avec une pédiatre de la maternité qui s'est reconvertie à l'hapto.
J'avais trouvé la 1ère séance un peu ésotérique, d'autant plus que bébé ne bougeait pas encore beaucoup. Mais hier, c'était plus interactif. Déjà, elle apprend au papa à être aux petits soins pour moi (genre à me faire un modelage du bas du dos ou des jambes) et ensuite elle lui a fait faire des touchers sur mon ventre et c'est incroyable comme apparemment le bébé venait s'approcher de sa main et lui faire des signes;
Nous qui sommes des personnes très terre-à-terre çà nous fait un peu drôle mais j'avoue qu'après la séance on se sent hyper bien.

A part çà, pas grand chose de neuf, contente que ce soit le w-e ce soir.
Demain, j'irai faire un tour au magasin de tissu histoire de voir ce qui pourrait s'harmoniser avec la future chambre et qui pourra m'occuper quand je serai arrêtée.
Il faut également que je brode car je me suis lancée dans un petit tableau de naissance pour offrir à une amie qui attend une petite fille pour fin mars. Je suis un peu à la bourre.

Bon w-e à toutes
maman depuis juillet 2010
fibi75
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

477
Jeu 15 Jan 2009, 13:07
Paris

Messagede Amkiti Ven 05 Mar 2010, 19:27

Coucou les cerclettes,

Tout le monde va bien ?

Pas faciles ces grossesses, que ce soit la première ou pas. Moi, j'ai jamais autant stressé que pour celle là !!
Mais le fait que mon homme était à la maison cette semaine, m'a un peu remonté le moral.

Mamange, je confirme pour le doppler, j'en avais acheté un pour ma première grossesse, et j'ai jamais rien entendu avec... :? Bon, c'était peut-être pas le super matos, mais bon...et là j'entends rien non plus.
Vers les 4 mois de grossesse tu sentiras les petits mouvements du bébé et ce sera mieu. Et plus que quelques jours de patience pour ton écho.

D'ailleurs Fibi aussi c'est bientôt ton écho :?:

Pour les cours, j'en avais fait pour ma première, mais j'ai finalement eu l'impression que ça ne m'avait pas servi à grand chose pour l'accouchement, d'autant que j'ai finalement accouchée par césa car ils se sont rendus compte au bout de 2 jours de contractions, qu'elle se présentait par le front.
Du coup, j'ai rien fait pour les autres... :roll:

Sinon, Je fais pas grand chose de mes journées, alors je glande devant l'ordi ou dans le fauteuil et je brode.
J'avais un petit patch à finir mais j'ai pas d'entrain...on verra la semaine prochaine.

Bonne fin de journée à toutes,
et portez-vous bien.
Bizz
/a1/
Christine, maman de
Amélia (13 ans), Kilian (11 ans), Titouan (5 ans 1/2), et Faustine, née avec le printemps, le 20 mars 2010 (à 36SA+2, 47cm et 2kg970)

Amkiti
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

611
Lun 23 Mar 2009, 14:51
Herblay (95)

Messagede fibi75 Sam 06 Mar 2010, 09:13

Tu fais quoi comme broderie Amkiti?

Sinon, pour répondre à ta question sur l'écho, c'est lundi matin à 9h. A la fois j'ai hâte mais moins que l'écho des 12SA. En effet, vu que je sens mon petit bout remuer tous les jours, je me stresse moins à savoir si tout va bien.
maman depuis juillet 2010
fibi75
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

477
Jeu 15 Jan 2009, 13:07
Paris

Messagede loulounoe Sam 06 Mar 2010, 13:01

coucou les filles

Ce matin en mode ménage mais j'y vais plus que molo. Je fais je m'arrete et je fais que la poussiere le rangement vider les poubelles les lits pas d'aspi ni de serpillère. Ca c'est pour mon zhom.... vous faites comment vous? Chez nous il a neigé et mon fiston s'éclate dehors avec le chien.
Je pense attaquer le tricot la semiane prochiane pour le passer un peu le temps. Week end calme j'ai de la visite ce soir mais je ne fais pas grand chose et cet ap c'est repos plus que tout....
Voilou bonne journée a vous

Biz
Maman d'un petit Noé 3 an et demi accouchement a 34 sa +1 provoqué car fissuration poche des eaux utérus bicorne
loulounoe
Habituée
Habituée

93
Mar 15 Déc 2009, 22:23

Messagede cokliko Sam 06 Mar 2010, 23:06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite me joindre a vous!

Je suis enceinte de jumeaux (13SA) dans un uterus unicorne. :shock: Grossesse donc super a risque, les medecins nous ont d'ailleurs proposé une reduction embryonnaire, que nous avons refusée, on ne se sentait vraiment pas capables de prendre une telle decision. On poursuit donc la grossesse avec 2 bebes dans le bidou et une grosse boule dans la gorge :cry: ... J'ai ete cerclée cette semaine, mon col etait deja un peu court a la base (3cm) et a l'echo ils ont trouve le canal deja un peu trop large, de toutes facons, vu la situation, je suis juste contente que la sortie soit fermée!!

Les hormones de la grossesse sont plutot benéfiques pour moi, dans le sens que je suis une personne d'une nature tres angoissée et que là, a ma grande surprise, je tiens plutot bien le coup, je pense a la possible catastrophe vers laquelle je me dirige peut-etre, mais la plupart du temps, ca ne m'atteint pas, c'est une sensation tres etrange. Par contre, dans les moments ou je prends pleinement conscience de ce qui pourrait arriver, je rentre en mode panique et les larmes ne s'arretent plus. :cry:

Je vois qu'il y a ici loulounoe avec un uterus bicorne, alors un bonjour special a une copine de malformation uterine! Si je me souviens bien, il y a aussi une fille DES, je crois qu'on n'est pas trop nombreuses donc j'espere vite m'y retrouver parmi les pseudos.

Sinon, situation perso, je suis deja maman de deux petites merveilles de 4 et 5 ans, adoptees en Bolivie il y a deux ans. Nous vivons normalement en Bolivie mais sommes rentres en urgence pour cette grossesse (surprise) parce qu'on ne le sentait pas d'accoucher prematurement en Bolivie. Du coup, j'ai demisionné, mon homme a mis son boulot en pause, et les filles sont descolarisées, on est donc un peu chamboulés!! On vit dans un appart qu'on nous a preté et mes parents, qui vivent en Espagne, on temporairement emmenagé avec nous pour nous filer un coup de main jusqu'a ce qu'on soit installés (et plus si affinités :mrgreen: ), aide super apréciée vu que je passe déjà les 3/4 de mon temps allongée...Voila, pas facile facile, mais je me dis au moins que je donne une chance au bibous et que je n'aurais rien a regretter si ca se passe mal...
Manu, maman comblée (et parfois dépassée) de deux merveilleuses pitchounes qui ont grandi dans mon coeur: Maya (5 ans) et Lina (4 ans)
2010 commence avec l'annonce de 2 petites crevettes-surprises dans mon uterus unicorne, grossesse incertaine et angoissante de 28SA.
cokliko
Premiers Pas
Premiers Pas

34
Sam 06 Mar 2010, 22:32

Messagede Amkiti Dim 07 Mar 2010, 11:28

Bonjour les filles,

Et Bienvenue à Cokliko.
Bon courage à toi pour cette grossesse.
Des jumeaux c'est une aventure quand même :wink:
Fais toi aider un max, et reposes toi.

La fille DES, ce doit être moi. Tu es concerné aussi ?

Fibi, je brode de tout.
Si tu veux voir un petit apperçu, j'ai un blog :wink:
http://danslamaisondetitine.over-blog.com

Loulounoe, doucement avec le ménage...
Moi je le faisais jusqu'à il y a 1 mois, sauf les moquettes, parce que là c'est trop physique !! Mais mon homme m'aide beaucoup, même quand je suis pas enceinte, donc là obligé c'est lui qui s'y colle. De toute façon, il me chouchoute, et j'ai à peine le droit de bouger ;o) mais il a hate que je reprenne du service :D
Hier j'ai voulu changer mon lit, et rien que ça, pourtant j'ai fait ça tranquilou, j'ai eu 2 contractions !! ça m'énerve de ne rien pouvoir faire !! Mais bon c'est comme ça...on prend ça avec patience et on profite de notre bidou.

Nanoue, Mamange, Lo, vous allez bien ?

Bon dimanche à toutes,
/a2/
Christine, maman de
Amélia (13 ans), Kilian (11 ans), Titouan (5 ans 1/2), et Faustine, née avec le printemps, le 20 mars 2010 (à 36SA+2, 47cm et 2kg970)

Amkiti
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

611
Lun 23 Mar 2009, 14:51
Herblay (95)

Messagede mamange35 Dim 07 Mar 2010, 12:56

Coucou les cerclettes !!

Coklico : bienvenue à toi sur ce post :D On est peu nombreuses et les filles sont très très sympas donc, tu as frappé à la bonne porte pour trouver soutien, écoute et puis, tout simplement, pour passer le temps :mrgreen:
Je n'ai pas vécu ce que tu traverses en ce moment mais j'imagine sans pbs les angoisses qui t'assaillent parfois, même si tu essayes d'être le plus "sereine" possible (vu les circonstances). Je comprends et je partage aussi votre refus de la réduction embryonnaire : comment se résoudre à prendre une telle décision !? et puis, les risques de ce geste ..
Mais là, tu es entourée (ton chéri, tes parent, tes deux filles), tu dois être très bien suivie, cerclée, je vois que tu passes le + clair de ton temps allitée : toutes les conditions sont réunies pour que tu puisses aller le plus loin qu'il te sera possible. Et je suis certaine que tout ira bien pour toi et tes 2 petit(e)s habitant(e)s :D
Tu sais, moi, je suis mamange à cause d'une béance du col, détectée par la suite. Ma fille aurait été en pleine capacité de vivre si elle était née quelques mois plus tard ou aurait pu aller en réanéonat à quelques semaines près ...C'est sûr, aller jusqu'au terme, quand on le peut et si on le peut, c'est le mieux, mais après, chacune de nous fait ce quelle peut avec le corps qu'elle a, l'idéal étant de pouvoir éviter, quand on le peut, de donner naissance à de grands prémas (à partir de 25, 26 SA) mais aussi à des enfants nés sans vie parce que nés trop tôt.. Là, tu as mis en place un fonctionnement, dans ta vie quotidienne, qui te soulage et t'épaule, tu prends bcp de précautions : tout ira bien :D !
Tes deux filles doivent être ravies de ta grossesse même si les conditions (retour rapide en France, déscolarisation) les perturbent sûrement un peu ..

Amkiti : j'ai été faire un ti tour sur ton blog : c'est beau !!!!! J'admire : je ne suis pas du tout manuelle !! Ce repos "forcé" c'est peut être le moment d'essayer de faire des choses avec mes 10 doigts :mrgreen:

Sinon, ras pour moi : il fait beau, on doit avoir de la visite cette aprèm et demain ou mardi et on attends avec impatience le rdv gygy de mercredi.

Fiby : tu as ton écho demain !!! Vous souhaitez connaître le sexe ? Si oui (je suis curieuse :wink: ), tu partageras cette nouvelle avec nous ?!

Bisous à toutes et prenez bien soin de vous et de vos colocs' !
Bb1 : Manon, née sans vie le 12 janvier 2009 à 22sa+ 4 à cause d'une béance du col.
Bb3 :
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

Messagede kryss54 Dim 07 Mar 2010, 14:28

Coucou les Cerclettes !

J'aimerais bien me joindre à vous.

Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans, je suis mariée et maman d'une petite Elisa qui a bientôt 11 mois.
Je suis enceinte de 14 SA et depuis le début de la grossesse en arrêt à cause de saignements qu'on a du mal à identifié mais surement en provenance d'un col trop fragile.
Depuis jeudi dernier on m'a envoyée auprès d'un autre gygy qui m'accouchera et à l'examen mon col était modifié.
J'ai une écho à faire le 12 pour mesurer le col et voir en fonction le 16 si je serai cerclée ou pas.
En attendant je suis au repos forcée mais les journées sont longues...

J'ai été aussi au repos pour ma première grossesse à cause de pertes brunes et d'un col raccourci mais je n'ai pas eu de cerclage.
J'ai finalement accouchée que 14 jours avant le terme et j'espère que je tiendrais aussi bien pour cette grossesse ci.

Bon courage à toutes et bon WE !

Bisous.
2 magnifiques filles
Elisa née le 18 Avril 2009, 3kg490 et 48cm
Eloïse née le 09 Septembre 2010, 2kg850 et 48 cm
Je suis comblée !!!

Binôme de Babyloune
Fabio né le 14 Septembre 2010, 3kg225 et 49 cm
kryss54
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

435
Mar 23 Fév 2010, 14:09
Nancy

Messagede cokliko Dim 07 Mar 2010, 16:10

Merci pour votre acceuil !

Amkiti, oui, je pensais a toi. Pas de DES pour moi, mais une malformation utérine de cause inconnue. Situation un peu différente mais je ne peux pas m’empêcher de m’identifier un peu aux femmes n’ayant pas un utérus « aux normes » ! ;)
Ta fille est presque a terme déjà, ca doit être merveilleux !!

Mamange, j’ai lu ton histoire au début de ce post et je ne peux même pas imaginer la douleur de perdre un enfant à ce terme. Je suis sure que ta fille veille sur vous et sur cette nouvelle grossesse. Merci pour tes encouragements, je vise effectivement les 30 semaines, une grande prématurité me terrorise presque autant que la perte des bébés avant qu’ils ne soient viables. J’imagine que j’arrêterai de respirer vers 20SA pour ne recommencer qu’a 30SA…et ca me semble si loin…
Sinon, pour le moment mes filles sont plutôt contentes de la situation, je crois qu’elles se sentent en vacances et sont contentes de profiter de la famille qu’elles n’ont pas bcp eu l’occasion de connaitre jusqu’ici. Et j’ai oublié de mentionner que nous sommes belges et avons donc emménagé a Bruxelles.

Céline, courage avec le repos, d’après tout ce que j’ai lu, c’est un sacrifice qui en vaut vraiment la peine. Nous sommes presque au même terme de notre grossesse !

A bientot
Manu, maman comblée (et parfois dépassée) de deux merveilleuses pitchounes qui ont grandi dans mon coeur: Maya (5 ans) et Lina (4 ans)
2010 commence avec l'annonce de 2 petites crevettes-surprises dans mon uterus unicorne, grossesse incertaine et angoissante de 28SA.
cokliko
Premiers Pas
Premiers Pas

34
Sam 06 Mar 2010, 22:32

Messagede mamange35 Dim 07 Mar 2010, 16:38

kryss54 a écrit:Coucou les Cerclettes !

J'aimerais bien me joindre à vous.

Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans, je suis mariée et maman d'une petite Elisa qui a bientôt 11 mois.
Je suis enceinte de 14 SA et depuis le début de la grossesse en arrêt à cause de saignements qu'on a du mal à identifié mais surement en provenance d'un col trop fragile.
Depuis jeudi dernier on m'a envoyée auprès d'un autre gygy qui m'accouchera et à l'examen mon col était modifié.
J'ai une écho à faire le 12 pour mesurer le col et voir en fonction le 16 si je serai cerclée ou pas.
En attendant je suis au repos forcée mais les journées sont longues...

J'ai été aussi au repos pour ma première grossesse à cause de pertes brunes et d'un col raccourci mais je n'ai pas eu de cerclage.
J'ai finalement accouchée que 14 jours avant le terme et j'espère que je tiendrais aussi bien pour cette grossesse ci.

Bon courage à toutes et bon WE !

Bisous.

coucou Céline (décidément !! nous sommes 3 céline sur ce post :wink: :mrgreen: !) Bienvenue parmi nous !!
Félicitations pour ta puce Elisa (j'adore ce prénom !) et pour ta nouvelle grossesse ! j'imagine que tu dois avoir hâte d'être au 12 mars pour vérifier la longueur de ton col et en savoir plus sur ton cerclage. Tiens nous au courant des résultats de ton rdv ! Je ne sais pas si tu as lu les messages précédents mais les filles ont majoritairement un cerclage à fils, et moi, je suis des bandelettes. Bref, chaque gygy a sa technique préférée !
Les journées sont un peu longues, c'est vrai, il faut s'occuper l'esprit pour ne pas trop cogiter et angoisser mais tu as frappé à la bonne porte : on est toutes dans le même bâteau alors en échégeant et en discutant ensemble, on se soutient car on se comprend et puis, le temps passe un peu plus vite !

Prends bien soin de toi et de ton petit habitant !
Bb3 :
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

Messagede mamange35 Dim 07 Mar 2010, 16:47

cokliko a écrit:
Merci pour tes encouragements, je vise effectivement les 30 semaines, une grande prématurité me terrorise presque autant que la perte des bébés avant qu’ils ne soient viables. J’imagine que j’arrêterai de respirer vers 20SA pour ne recommencer qu’a 30SA…et ca me semble si loin…
Et j’ai oublié de mentionner que nous sommes belges et avons donc emménagé a Bruxelles.

Coucou Coklico (très joli pseudo)
Oui, moi aussi, les 30 sa me paraissent très très loin .. Je vise d'abord de passer sans encombre le cap de la 2è echo et ensuite, le cap du stade ou j'ai perdu Manon (sacrée étape que je redoute déjà !!)
Comme on se suit, on va dire qu'on partira en apnée ensemble et on va souhaiter que cette belle aventure sera la plus longue possible pour nous toutes !
Vous êtes installés en Belgique : c'est très cosmopolite votre famille ! Tes filles doivent être ravies de cette richesse culturelle et aussi de profiter de leur papy-mamy !

Bisous et bon dimanche à toutes !
Bb3 :
mamange35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.