HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Au secours !! Mon DPA est prévu le 1er avril et on ne sait toujours pas comment appeler notre petit garçon. Sa soeur s'apelle SARA et je trouve que mon choix est parfait, elle a le visage d'une Sara mais là je commence à culpabiliser de ne pas avoir trouvé le prénom idéal ou tout du moins de ne pas avoir craquer sur un prénom comme pour la grande soeur.
Notre prénom de secours est Artur mais je ne suis pas convaincu à 100 % et rien que ça , ça me donne envie de pleurer. Pourquoi je n'ai pas le même coup de coeur pour le prénom du petit frère. Aidez moi toute suggestion est bonne à prendre !!!! Et merci d'avance b]** Voir ma courbe de température **[/b] Un +++ tant espéré ....
BB1 : Sara de 3 ans BB2 : Artur né le 25 mars 2010
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Bonjour !
Je suis née le 1er avril ! C'est une très bonne date. Pour notre petit bébé de 6 jours aujourd'hui, nous ne connaissions pas le sexe, et autant pour une fille c'était facile, autant pour un garçon nous nous sommes mis d'accord le dernier mois... Et pareil, Arthur était une possibilité, mais sans plus. Nous nous sommes finalement décidés dans les 15 derniers jours et c'est un petit Maël qui est né ! Et ça lui va très bien ! Bon courage, c'est stressant ces recherches !
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!le coup de coeur n'arrive pas toujours (surtout pour un garçon)
je t'en mets quelques uns : clément, hugo, mael, raphael, tim, timéo, tom, théo, melvin, alexis, noah moi 27ans - lui 33ans - ils avaient dit plus d'espoir bébé couette 0% normaux = icsi
** C18 Notre courbe miracle sans traitement ++ ** Théo est né le 14 juin 2010 - 50.5cm d'émotions pour 3kg570 d'amour Essai pour petit frère ou petite soeur à partir de mai 2011 FC sept 2011
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!J'accouche dans moins de deux semaines et on est tjrs pas d'accord pour le prénom
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Arthur est aussi mon prénom masculin de secours (décidément) !
Quelques idées (j'aime bien les prénoms "classiques", attention) : Léo-Paul, Savinien, Louis, Aurèle (j'adore mais futur papa déteste), Elio (ou Eliott, plus traditionnel), Nathanaël (ou version plus courte : Nathaël), Milo. En espérant avoir provoqué un coup de coeur ! Tiens-nous au courant du choix et bonne fin (toute fin) de grossesse !
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Je vois que je ne suis pas la seule à bloquer sur le prénom de garçon. Pourquoi est ce plus compliqué que pour le choix d'une fille ? Si j'avais une deuxième fille ce serait Inès sans réflechir , le vrai coup de coeur mais c'est un petit gars !
Au moins avec vos temoignages je me sens moins coupable et moins anormale . Mais ça résout pas mon problème Merci pour les suggestions !!!!! b]** Voir ma courbe de température **[/b] Un +++ tant espéré ....
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!si ça avait été un garçon, ça aurait été Soren (prénom coup de foudre)
mais c'est une petite fille, et c'est compliqué de lui trouver un prénom
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Je te donne les prénoms de nos accouchettes de février:
Evan, Tristan, Gabin, Adrien (2), Mahel, Kaïs, Tom (2), Timothée, Elyah, Natan, Joseph, Lucas, Tommy, Timoté, Aaron, Paxton, Timéo, Noa. Les prénoms de garçon récent dans mon entourage: Evan, Noan (mon neveu), Gabin, Marin, Malo, Titouan, Ethan. Et celui que nous avions choisi pour un garçon Elyes, coup de foudre de mon homme pour ce prénom!! Le prénom de ma fille qui est un prénom de garçon à l'origine : Laël Voilà si j'ai pu t'aider, à bientôt. Laël est née le 18 janvier 2010.
Allaitement à 100% maternelle jusqu'à 6 mois, sevrage sur le 7ème mois car plus de lait. En couches lavables (jetables de temps en temps Et une deuxième pépétte en train de grandir tranquillement dans le ventre de maman. ![]() ![]() En trinôme avec Emilie2383 et Lolilol51
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Tiens c'est drôle, Elies a été notre prénom de garçon pendant quasi toute la grossesse, on adorait la sonorité. Nous avons changé au dernier moment, peur que l'origine porte préjudice à notre bébé.
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Compte tenu du prénom de la grande soeur, je trouve que Joshua serait très mignon, c'est tout aussi doux, et en plus, ça change de la panoplie de Mattéo, Enzo et autres Lucas. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les suggestions de chacune, et ne te culpabilise pas, c'est si tu avais choisi le premier prénom venu que tu devrais te sentir coupable de quelque chose, au contraire ta difficulté à choisir montre que tu es une maman attentive qui cherche à bien faire.
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!vous êtes toutes super sympa et nous faisons une liste de toutes vos suggestions et j'essaye d'arreter de me mettre la pression, c'est l'enfant qui donne une contenance au prénom et non le prénom qui donne une contenance au bébé.
je suis d'accord avec lorette et cherche un prénom qui s'accorde avec celui de sa soeur Sara mais papa bute souvent sur mes proposition Sice n'était que lui , on choisirait les prénoms walt disney d'où Arthur (Arthur et les minimoys) je trouve ça tellement nul , j'imagine dans quelques années comment vous avez trouver mon prénom ? grâce à un dessin animé. TROP NUL !!!! Peut être qu'en le voyant naitre , une inspiration arrivera ... (je garderais vos propositions dans ma valise de maternité) b]** Voir ma courbe de température **[/b] Un +++ tant espéré ....
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Tient nous au courant de ton choix en tout cas!!
Laël est née le 18 janvier 2010.
Allaitement à 100% maternelle jusqu'à 6 mois, sevrage sur le 7ème mois car plus de lait. En couches lavables (jetables de temps en temps Et une deuxième pépétte en train de grandir tranquillement dans le ventre de maman. ![]() ![]() En trinôme avec Emilie2383 et Lolilol51
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!bonjour !! accouchement prévu pr le 7 avril les rpénoms sont choisie (nous ne savons pas le sexe)Dans notre liste de gars nous avions tom et Tilio (origine bretonne) mes coup de coeur...je ne peut pas t'aider plus c tout ce kon avais désolé bonne fin de grossesse!!
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Je te donne mon prénom coup de coeur (mais le papa n'aime pas) : Simon. Je trouve que c'est élégant et très doux, et ça va bien avec Sara!
Re: HELP ! plus qu'un mois et pas de prénom de garçon !!!Tu dis que "Sara" va bien, qu'elle a le visage d'une Sara. Il faudra peut-être que tu attendes de voir le visage de ton garçon pour qu'un prénom se décide. Peut-être as-tu une belle image de ta dernière écho pour déjà le regarder, ça va peut-être t'aider...
Surveillance des courbes depuis 01/2010,mais abandon total des contraceptifs depuis 06/2008! Abandon passager de la surveillance début 2011 pour se changer les idées... Reprise en juin 2011 avec aide de la médecine: examens et opération en septembre,plusieurs cycles avec Clomid et IA, un essai positif le 7/3 taux bas, annonce d'une grossesse non évolutive après 7 SA mais quelques jours plus tard constat que tout va bien et que le coeur bat, mais une semaine plus tard, il ne bat plus...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |