faible prise de poids... je suis perdueModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités faible prise de poids... je suis perdueBonjour à toutes,
Voila, mon fils a eu 3 mois le 14 février dernier, et à la visite du 3ème mois chez la pédiatre, il a pris 400 g alors que selon elle il aura du en prendre le double. Je suis tombée de haut sachant que pour moi, il n'y avait rien de changé par rapport au mois dernier, on était rendu à 5-6 TT par 24 h. En plus, il faisait ses nuits, donc pour moi il avait pas faim. Donc il pesait 5,440 kg pour 60 cm. Elle m'a conseillé de peser les TT, mais c'est plus stressant qu'autre chose (genre le matin il va prendre entre 120 et 180 et dans la journée ca dépasse pas les 70). Bref, elle m'a dit que je devrais certainement lui donner un bib de complément après les TT. Il fait pipi, caca, il est bien éveillé et tonique, bref il a pas l'air de manquer. Ce matin, je suis allée à la PMI pour avoir un autre son de cloche !! En 10 jours, il a pris que 50 g ! Du coup, je sais plus quoi faire ??? Cet AM, après une TT, où je me suis dit qu'il avait son compte car il refusait les deux seins mais sans pleurer, je lui ai proposer un bib de mon lait tiré du matin, pour voir si il avait encore faim, et il a bu 50 ml. Donc j'essaie de tirer, pour voir s'il m'en reste encore, et j'ai sorti tout juste 20 ml. Bref, mon loulou ne réclame pas plus que ca la journée, on est à 7-8 TT par 24 h (et il ne fait plus ses nuits !!!). Je suis perdue... Ai-je vraiment un manque de lait ??? Cela vous ai-t-il déjà arrivé ?? Merci pour vos conseils ! Essai BB1 depuis aout 07
** C7 ++** mais grossesse arrêtée - FC déclenchée par CYTOTEC le 30.07.08 soit 9 SA ** C7 après FC encore ++++ !! huile d'onagre et ostéopathie ** Mon p'tit loulou est né le 14 novembre 2009 : 3,295 kg pour 47,5 cm de bonheur ! [b]Il s'appelle Esteban et illumine notre vie !!
Re: faible prise de poids... je suis perdueJ'allaite ma fille exclusivement depuis sa naissance. Elle pesait alors 3,540 kgs. A 6 mois, elle faisait 5,900 kgs. Donc, tu vois, elle prend environ 400 g/mois.
Elle est en pleine forme, jamais malade, super éveillée, souriante, vivante ... Tout ça pour dire que si ton bébé va bien, qu'il mange, remplit ses couches, gazouille, te semble éveillé, etc ... c'est qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter plus que ça. As-tu regardé sa courbe de croissance, en comparaison de sa courbe de poids ? Ma puce grossit peu, mais elle grandit également peu : c'est un "petit modèle" qui grandit et grossit à son rythme, mais toujours proportionnellement. C'est peut-être également le cas de ton fils ?
Re: faible prise de poids... je suis perduePersonnellement, je trouve que 400gr, c'est très bien!
De plus, tu dis toi-même que ton bébé est éveillé, actif, qu'il mouille bien ses couches et qu'il ne réclame pas plus... Je trouve aberrant de la part de ton pédiatre de te demander de donner des complèment, ton allaitement doit être pris en compte et le biberon de complément n'est pas LA solution! Tu vas t'angoisser et vivre l'allaitement d'une manière beaucoup moins sereine! Et ton lait au vu de ce que tu décris est parfait De mon point de vue, je ferais amplement confiance à mon enfant! Les pédiatres sont certes des personnes diplômées, mais leurs solutions ne sont pas toujours les meilleures et les plus indiquées. Fais-toi confiance et ais confiance en ton enfant! On ne peut pas mettre en parallèle la croissance d'un enfant nourri au sein et celle d'un bébé nourri au LA... Et que ton pédiatre te dise que ton fils aurait du prendre un peu moins d'1kg me semble totalement démesuré. Chaque enfant est unique et ton enfant a l'air de se porter comme un charme Donc à mon sens (j'ai allaité mon fils près de 8 mois), écoute ton instinct de Maman, fie-toi à ce que tu vis au quotidien et met de côté les conseils de ton pédiatre qui reste malgré sa formation, une personne qui ne connaît pas ton enfant au quotidien.
Re: faible prise de poids... je suis perdueAutre chose, ne t'angoisse surtout pas vis-à -vis de ce que tu as tiré!
La quantité tirée n'est pas l'indicateur de ce que ton bébé tète! Surtout, qu'il faut prendre en compte les circonstances dans lesquelles tu as tiré! (L'angoisse de ne pas nourrir correctement ton enfant, de ne pas avoir de lai en suffisance pour combler les besoins de ton bébé, l'idée de devoir le peser et de faire confiance au médecin...) Laisse ton tire-lait de côté sauf si tu as besoin de tirer pour d'autres raisons et ne te formalise pas de ce que tu as tiré, ce n'est en aucun cas révélateur de ta production et de ta capacité à nourrir bébé
Re: faible prise de poids... je suis perduemerci les filles pour vos réponses et votre soutien.
C'est vrai que je commence à en avoir marre de me prendre la tete. Esteban va bien et sa courbe de poids est tout à fait normale. Maintenant, ce qui me fait douter, c'est qu'hier soir, après qu'il se soit énervé sur les deux seins, je lui ai proposé un petit bib de mon lait de 60 ml, et il en a bu 40 ! Du coup, avais-je vraiment assez de lait ou pas ???? En plus, ca ne l'a pas empeché de se réveiller à 4 h du matin pour une TT !!! Bon, je vais le mettre plus souvent au sein, on verra. Ce WE on va chez les beaux parents, je crois que je vais en entendre des "mais il a encore faim !!!" grrrrrrr... Essai BB1 depuis aout 07
** C7 ++** mais grossesse arrêtée - FC déclenchée par CYTOTEC le 30.07.08 soit 9 SA ** C7 après FC encore ++++ !! huile d'onagre et ostéopathie ** Mon p'tit loulou est né le 14 novembre 2009 : 3,295 kg pour 47,5 cm de bonheur ! [b]Il s'appelle Esteban et illumine notre vie !!
Re: faible prise de poids... je suis perdue
Re: faible prise de poids... je suis perdueMerci bcp pour ses bons conseils !!
Je pense que plus je me prendrais la tete, moins ca ira !! Donc maintenant, essayer de rester zen et lui proposer plus souvent le sein ! encore merci Essai BB1 depuis aout 07
Re: faible prise de poids... je suis perduemoi aussi j'allaite mon bb depuis presque 8 mois et c'est mon 3ème, je pencherai pour un bon pic de croissance pour ton loulou, ne te prends pas la tête, 400 g/mois c'est super, cela me semble contre productif de lui donner un bib, alors profites de ses moments de pure bonheur
![]() ![]() ![]() Antonin9 juillet 2009 3,310 kg, 50cm en binôme avec Snof maman de Clémence (02 août) et Titialoca maman d'Angelina (20 juillet)
Re: faible prise de poids... je suis perdueD'accord avec tout ce qui a été dit. Je rajouterai juste un truc: de quel couleur sont ces selles? Si elle sont jaunes vifs, en plus de tout ce qui a été dit, ça sera l'évidence que tout va bien.
Re: faible prise de poids... je suis perdueoui entièrement d'accord avec tous les conseils donnés...400g c'est très très bien et le pédiatre aurait besoin d'aller se former vite fait en "allaitement"!!
ça n'est pas pareil qu'au bib et franchement, en te lisant, mes cheveux se dressaient sur la tête qu'on ait pu te dire un truc pareil! Surtout pas de bib en plus ( je pense que les filles te l'on déjà dit mais j'ai pas tout lu Aies confiance en toi, en ton allaitement qui visiblement se passe super bien! Juste pour info, ma fille ne faisait pas encore 5kg à 6 mois, aujourd'hui elle a 10 mois et fait 7 kg( elle ne pesait que 2,270kg à la naissance à cause d'un retard de croissance)...les pédiatres m'ont harcelée pour que j'introduise des bib de compléments mais j'ai tenu bon ( c'est ma cinquième
Re: faible prise de poids... je suis perdueBonjour les filles,
Je suis maman d'une petite Louise qui a un mois aujourd'hui. Louise n'a pris que 230g pendant ce 1er mois. Pareil, la pédiatre m'a dit de donner des compléments mais j'ai arrêté de les donner car Louise n'en prenait que très peu (20ml) et les vomissait! (A ce point là , ce n'est plus régurgiter!! J'espère qu'elle va trouver son rythme de croisière, mais j'ai quand même mauvaise conscience... et si j'avais tord de ne pas donner les compléments bib?? En plus, aujourd'hui, j'ai des douleurs dans le sein droit... Depuis le 3ème jour, j'utilise des tétrelles car crevasses, ca saigne régulièrement, mais je m'accroche en espérant que dans les semaines à venir, tout va se stabiliser...
Re: faible prise de poids... je suis perduemerci à toutes pour vos conseils, visiblement j'ai vraiment pas à m'inquiéter pour son poids !!
Chrisotine, oui ses selles sont vraiment jaune d'or, liquide et grumeleuse, 1 fois par jour voire 2. Donc effectivement, je me force à me dire que tout va bien. Il est bien tonique, éveillé et ne réclame pas trop, en fait j'ai remarqué que c'est moi qui lui donne avant qu'il ne réclame, environ toutes les 2/3 heures. Il s'énerve encore parfois le sein après la TT (genre il tire dessus, le prend, le relache) comme si le lait ne venait plus pour lui. Jai parfois l'impression qu'il n'est pas patient pour attendre un 2ème réflexe d'éjection (enfin je ne sais pas s'il y en a plusieurs sur une TT !!). et puis je finis par me dire qu'il n'a tout simplement plus faim... du moins j'espère que c'est ca ! Buecherwurm, c'est vrai que le 1er mois est difficile... Pour tes douleurs dans le sein, moi aussi j'en ai eu y a pas longtemps, le seul truc que j'ai trouvé c'est de lui proposer systématiquement celui la en premier pour qu'il le vide bien et les douleurs ont disparu en 2 jours. POur les bib de compléments, je suis pas très bien placée pour te répondre vu que la pédiatre me les a proposés aussi ! par contre, as-tu appelé ton pédiatre pour lui signaler les vomissements ??? Je te conseille juste de la mettre plus souvent au sein et de lui proposer systématique les deux à chaque fois (avec les douleurs et les crevasses, pas facile, je sais...), mais peut etre que les téterelles l'empeche de bien prendre. J'en avais utilisé aussi car douleurs, je pensais qu'il prenait bien mais en fait pas du tout, mes seins ne se vidaient pas complètement, j'ai eu un canal de bouché, bref, je les ai arrêté et j'ai vu la différence ! Tu peux mettre une goutte de ton lait sur le mamelon après la tétée, c'est cicatrisant ! Je te rassure, plus les semaines passent, et moins c'est douloureux ! Essai BB1 depuis aout 07
Re: faible prise de poids... je suis perdueHello Tef,
Merci de ta réponse Oui, j'ai dit à la pédiatre que Louise ne supportait pas bien les bib, mais ca ne l'a pas vraiment fait réagir ... Pffff... On se sent seule, c'est pas croyable! Je pense que ce serait mieux d'enlever les teterelles, mais bon... là je fais un gros blocage psychologique.J'ai tellement eu mal et j'ai encore mal même avec que je me dis que je ne vais pas supporter la tétée sans elles. J'ai la poitrine tellement gonflée que je me dis que j'ai beaucoup de lait, bb ne vide pas le sein à chaque fois et ne grossis pas quand même. frustration à l'état pur. Je vais la faire peser à la PMI mercredi, j'Espère que ca va aller Courage à toutes la prise de tête n'est vraiment pas bonne pour l'allaitement...mais je trouve ca tellement compliqué
Re: faible prise de poids... je suis perduecomme je te comprends...
On se dit que les pédiatres sont des professionnels et qu'on doit les écouter, mais comme quoi, c'est pas toujours le cas.. J'espère qu'à la PMI, on te sera de bons conseils, ca a été le cas pour moi. pour ma part, j'utilisais les bouts de seins en silicone car j'avais super mal au mamelons, j'ai la peau très sensible à la base, mais pas de crevasse. et puis, lors d'une visite à la PMI, mon loulou avait 12 jours, il a fallu que je lui donne le sein pd la consultation et j'avais pas les bouts de seins.... Bref, grosse panique intérieure !!! Il a bien fallu faire sans, et la, surprise, j'ai pas eu mal et il a bien vidé le sein, ca m'a fait un bien fou !!! As tu essayé de mettre de la crème, la crème LANSINOH est très bien, ou sinon une goutte de ton lait avant et après la TT. il est vrai que j'ai bien souvent penser à arrêter, c'est une vrai prise de tete parfois, et puis ca passe... bon courage ! Essai BB1 depuis aout 07
Re: faible prise de poids... je suis perdueDe retour de la pesée à la PMI, je voulais vous tenir informées du poids de mon loulou !!
Il pèse donc aujourd'hui 5,710 kg il a donc pris 270 g en 15 jours !! Je suis super contente et surtout rassurée. Je pense qu'il a eu un bon pic de croissance. Voila, je suis fière de m'avoir écoutée et surtout d'avoir fait confiance à mon loulou, alors à toutes les mamans allaitantes, je voudrais dire qu'il faut avoir confiance en son instinct de mère et surtout en son p'tit bout que l'on voit 24h/24, et non pas à un médecin qui ne le voit que 20 minutes 1 fois par mois !!! merci encore à toutes de m'avoir rassurée et conseillée ! ![]() Essai BB1 depuis aout 07
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |