Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , nobiloue , FRIANDISE79 , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
de selyne92 Lun 15 Mar 2010, 23:59
bibou21 a écrit: Votre avis les filles RESULTAT DU SPERMOGRAMME DE MON MARI je vous ai pas tout mis juste l'essentiel: Bonjour, Mon mari à passé il y a 1 semaine un spermogramme, bien entendu je vais avoir le verdict de la gyneco mais le temps de savoir j'aurais besoin de quelques petits éclaircissements sur certaines données: Les resultats généraux qu'il a obtenu: Formes typiques 2 % Formes atypiques 98 % Index d'anomalies multiples = 2,43 Questions: Qu'est ce que ses données veulent dire pour vous : c'est plutot bon ou plutot mauvais. Que veut dire atypiques et typiques ? Dans la conclusion il est dit : - Concentration normale en spermatozoides - volume de l'éjaculat augmenté - sperme visqueux - assez nombreuses cellules rondes - mobilité et vitalité normales - Nombreuses atypies prédominant sur la base et l'acrosome, nombreuses angulations. Merci d'avance pour votre aide
Bibou...
Pour moi ce spermogramme est très mauvais.
Typique et atypique veulent dire normaux et anormaux.
Ton homme aurait donc 98% de spermatozoide anormaux.
L'index d'anomalie multiple est assez élevé également.
Ensuite les critères importants sont la mobilité et la vitalité. Là tu nous donnes pas les résultats mais en conclusion c'est marqué "normal". C'est un bon point.
Si c'est un premier spermogramme, il est possible que ton homme soit hyper stressée et donc ai donné un mauvais éjaculat. Cela dit même s'il sera mieux la prochaine fois, il ne sera pas non plus bon car le taux d'atypiques est elevé.
Je suis désolée... Nous sommes passés par là également
Nous : 30 ans - ensemble depuis 7 ans -
essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI Lui : OATS - Moi : pb ovaires 07/12/2010 : Ma petite Lucile est arrivée !! : MAJ le 4 janvier 2011
selyne92
Mam'co de diamant
7608 Jeu 24 Juil 2008, 11:29 78
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 01:30
Moi je suis carrément épuisée de ma journée. Je vais donc pas réussir à tout lire (depuis hier voire même avant-hier
) mais je vais tenter de déblayer un tout petit peu des pages que j'ai encore ouvertes. Sinon de toute façon, mon navigateur va devenir dingue!! mdr
Je suis devant l'émission Top Chef; j'aimeuh bieng. Vous aussi vous regardez?
A part ça, ma bibounette fais des mouvements de plus en plus repérables: la semaine dernière, ça se confondait encore totalement avec des bulles dans les intestins, mais là , je ressens que c'est vraiment mon petit bout de chou qui exerce de toutes petites pressions à l'intérieur de mon ventre. C'est magique, j'adore!...
9moismoi9 a écrit: Lannee , je te conseille vraiment le citron, même si c'est plus hard à avaler. Tous les matins. Et sans sucre, hein! Et puis en plus il parait que c'est aussi très bon pour le teint. Double bénéfice... Tu devrais peut-être demander un ECBU à ton docteur. Il ne faut pas lésiner avec ce genre de choses, d'autant plus que la grossesse favorise les cystites. Si c'est mal soigné ça peut monter aux reins, et là , je te dis même pas...
OUi, c'est pour ça (et pour bibou) que ça me fait flipper!
C'est de pire en pire, cette sensation moyennement supportable à la délivrance de la vessie. Je pense vraiment qu'elle doit être complètement molle, ou un truc comme ça, car elle ne fonctionne pas DU TOUT pareil que d'habitude!
Au niveau des examens d'urines, tu as deux types : celui qu'on fait tous les mois pendant la grossesse, qui détermine s'il y a de l'albumine, du sucre, des protéines dans l'urine. Cet examen là , il faut le faire avec les premières urines du matin.
J'en ai pas encore fait, ça! Cette semaine sera la 1ère fois!
Il aurait dû me le prescrire avant? Je sais qu'il m'a demandé sans arrêt si je bois assez; puis il sait que j'ai mangé avec difficulté, les 3 premiers mois. C'est peut-être pour ça...
Perso, j'ai appris que j'avais trop de protéines. C'est soit mon alimentation, soit, et à mon avis c'est la raison la plus probable, c'est que je bois trop peu. Sur internet j'ai lu qu'en buvant plus le probleme est réglé. Par contre, je n'ai pas pu trouver ce qu'on risque si on a trop de protéines...
Alors, tu trouves un petit peu une stratégie pour boire davantage?
Moi c'est vraiment à la façon que je t'avais expliquée que j'ai appris à mieux boire (avant je ne buvais pas grand chose non plus). Maintenant (10 ans plus tard), je bois bien plus qu'assez (d'eau etc)!
Bon courage!
Ensuite, le 2eme type d'examen d'urine, c'est le ECBU, celui là on le fait justement en cas de symptomes de cystite, pour etre sur qu'il n'y pas de germe. Celui là , tu n'est pas obligée de prendre les premières urines du matin, mais par contre tu dois amener tes urines au labo deux heures maximum plus tard.
Oui justement, j'en ai fait une cette semaine (directement au labo, mais en pleine journée, donc avec un litre de thé dans le bide) : totalement stérile donc plutôt rassurant. Sauf que les sensations désagréables s'intensifient, donc le doute persiste: "est-ce que j'aurais pas mieux fait d'apporter les urines du matin" etc..
Je me suis jetée sur les pamplemousses et du citron, puis je suis à la recherche du jus de canneberge/cranberry
(merci Rochade ! Je me souvenais en effet que vous en aviez déjà parlé mais je n'ai pas encore trouvé en magasin!) pour voir si ça change quelque chose.
Les filles , vous aussi vous av(i)ez des sensation aussi bizarres au niveau de la vessie, pendant la grossesse???
9moismoi9 a écrit: Sinon oui, je me rencentre sur ma grossesse, le reste me passe au dessus... Par contre mon mec est du genre à s'accrocher, ça va pas être simple... mais va bien falloir qu'il comprenne qu'avec tout ce qu'il me fait subir depuis deux ans, ça va être relou... J'oubliais aussi, dans la finesse, il adore sous-entendre dans ses statuts sur facebook que ça fait maintenant Tant de jours qu'il n'a pas b.... ... élégant, non...? Enfin il le dit pas expréssément mais faut pas être bien bête pour comprendre... Breeeeef.
Impressionnant aussi, le récit de
Rochade . Je t'ai trouvée très forte, Rochadounette, dans tout ce que tu as traversé en tenant tête à des situations bien difficiles!!
Malgré tout, ce qui en ressort pour moi, c'est d'un côté de ne pas partir sur ce fameux coup de tête, mais quand même aussi que ce n'est pas l'idéal d'attendre trop longtemps....
Maintenant, si c'est une bonne idée de partir maintenant pendant la grossesse ou seulement après, honnêtement, je ne sais pas. Très très délicat comme situation!! 9mois, je t'envoie toutes les bonnes ondes dont tu auras besoin pour prendre la bonne décision (ou la moins pire)!
Courage!!
Oui, finalement oui! Je dois même avouer que j'ai passé une très bonne soirée, en fait..
C'étaient les hormones, vous croyez?
Puis j'ai découvert les joies de la femme enceinte: tout le monde qui est super avenant et gentil. T'es pas mal chouchoutée, en fait!
C'est pas désagréable!!
Cycle 21 / IAC-1: c'est enfin ++++ !!! ♥ Souris d'Amour née le 20 08 2010 par césa programmée à DPA-7 RDC à 8mois
Allaitement long (quel bonheur ♥)
LanneeduRat
Mam'co de diamant
7613 Ven 04 Avr 2008, 02:36
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 01:40
bibou21 a écrit: SELYNE 92: infos en plus pour mieux interpreter peut etre: Volume: 6,3 ml PH: 8 Numération: 72 millions de spermatozoides/ml Numération totale 453,6 millions de spermatozoides/ejaculat viscosité: normale cellules rondes 1,20 millions/ml agglutinats : absenceMOBILITE: ***rapide et progressif apres 60 min: 3% apres 4h: 2% ***lent ou faiblement progressif apres 60 min: 55% apres 4h: 47% ***MOBILITE TOTALE: apres 60 min: 58% apres 4h: 49% ***mobile mais non progressif apres 60 min: 2% apres 4h: 4% ***immobile apres 60 min: 40% apres 4h: 47%VITALITE: 73% Qu'en pense tu avec toutes ces données en +, toi tu penses vraiment que c'est plutot mauvais, pouvant mener à parcours FIV ou PMA ou y'a de l'espoir naturellement ou autre méthode ?
Bibou, les détails supplémentaires confirment, je pense, ce qu'a dit Selyne plus haut.
Moi aussi j'ai l'impression que le spermo n'est pas très bien, à cause du grand nombre d'atypiques, et à cause du tout petit nombre de rapides et progressifs dans le "test de survie".
En effet, les atypiques, ça concerne les spermatozoïdes avec une ou plusieurs anomalies, donc pas bons pour la reproduction...
Maintenant, il faut savoir aussi que de petits soucis de santé comme une crève récente par exemple, peuvent avoir influé sur la qualité du sperme. C'est pour ça qu'ils en font faire toujours 2, à 3 mois d'intervalle minimum, pour pouvoir voir si le problème était passager ou pas.
A ton homme donc d'être en pleine forme pour la prochaine: manger varié, faire gaffe sur l'alcool et le tabac! Enfin, il vaut mieux quoi.
En tout cas, il y a de fortes chances que ton gygy ne voudra pas trop se prononcer avant d'en avoir un deuxième entre les mains pour comparer.
Par rapport à ton autre question plus haut: oui, il y a TOUJOURS une possibilité que ça se fasse naturellement donc il faut pas perdre espoir.
Il reste quand même des spermatozoïdes vivants, même en tout petit nombre, et pour la conception, il en suffit d'un seul, donc....
Cycle 21 / IAC-1: c'est enfin ++++ !!! ♥ Souris d'Amour née le 20 08 2010 par césa programmée à DPA-7 RDC à 8mois
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 01:45
selyne92 a écrit: canelle71 a écrit: Dites les girls, en ce qui concerne le Dudu, le doc me l'a donné pour faire venir mes rr et boucler ce cycle, mais je me demandais si par le plus grand des hasards, je pouvais tomber enceinte en le prenant... est ce que je peux ovuler quand même, ou pas du tout? Enfin, vous aurez compris ma question, je crois !!
il me semble que oui... ya rien sur la notice ?
J'y connais rien en dudu, désolée!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:14
canelle71 a écrit: Quant à moi, ça a été une grosse journée boulot, mais je préfère ça, même si je suis naze, ça veut dire que les sous-sous rentrent à nouveau dans notre escarcelle
c'est même de la folie, nos pizzas leur ont tellement manquées, que les clients font la queue !! on va pas se plaindre, mais c'est quand même de la folie !! (j'adore les fous, je suis moi-même une grande folle !!
)
Super chouette que vous soyez sortis d'affaire avec votre four, et que, en plus, les clients sont au rdv!!!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:16
doris77 a écrit: Sinon de notre côté pas très folichon : Adam a de nouveau une double-otite et comme on est très symétriques dans la famille j'ai une double-angine blanche
on avait pas mal de trucs de prévus ce we pour préparer le baptême, je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire ....
Doris, vous allez mieux, toi & Adam?!! Soignez-vous bien!!
Dernière ligne droite avant le baptême!!!!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:21
alfinette a écrit: P.s :
LANNEE , cool une nenette
Quel plaisir de te voir plus souvent!
Oui oui, je sais que ça file à une vitesse!! Même si j'ai mon nombre de jours de grossesse sous le nez au quotidien, je trouve que ça passe hyper vite quand même! Même mon Homme est d'accord avec moi; il trouvait les 3 premiers mois assez longs (à cause de la crainte d'une interruption de grossesse), mais à peine entrés dans le 4ème mois, il trouve déjà que l'accouchement approche!!
Bisous à toi et continue à savourer!!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:21
Ziza: incroyable: la moitié de la grossesse!!!!
Félicitations!!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:30
Dernière édition par
LanneeduRat le Mar 16 Mar 2010, 02:44, édité 1 fois.
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:33
Gibonj !!
Comment ça se passe avec les valeurs de glycémie que tu relèves?
Ça a l'air correct malgré tout?
Tu peux aussi me redire tes rdv car je ne les retrouve plus (pour la récap)!
Cros bisous et plein de courage!!
Papillange : tu arrives toujours à nous lire un peu??
Tu te sens comment? Tu t'en sors, toi zaussi?? Les pic-pic, ça se passe comment????
Pour ton rendez-vous chez le diabetologue, ça a l'air plutôt positif, non?!! Continue sur ta lancée!!! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
et plein de bonnes ondes (non sucrées)!!
Lola : juste plein de gros poutoux!!!
Dernière édition par
LanneeduRat le Mar 16 Mar 2010, 03:04, édité 2 fois.
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:40
rochade2606 a écrit: Pakita, aors ici ça peut aller, sauf que la nuit fût très agitée .... Charlotte est dans sa période "j'ai peur des fantômes", alimentée par les supers histoires racontées dans la cour de l'école
Alors elle n'arrivait pas à s'endormir seule et s'est réveillée 4 fois, entraînant le réveil de Juliette
Zhom n'était pas frais pour partir au boulot ce matin !! Espérons que ça se passe mieux ce soir !! Un gros bisous à Leelan, pôv' Loulou.
J'espère que cette nuit se passera mieux!!
Dur dur, cette période!! Autant pour vous que pour elle!!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:51
citroncannelle a écrit: d'ailleurs ou est notre Yaya?????? voila pour le reste comme d'ab je suis larguée.... bizzzzzzzzzz
Bonjour mon petit Cicron!!
Bonne question: où est notre Yaya??
M'étais posé la même question....
Yayaaaaaaaaaaaa!!!!! Reviennnnnnnns!!!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
de LanneeduRat Mar 16 Mar 2010, 02:52
Ah oui, j'étais pas là longtemps auj'hui!
Faut que je voie pourquoi vous me cherchiez....
Pakitou et Canellou, je vous fais de gros
!!
LanneeduRat
Mam'co de diamant
Retourner vers Les essayeuses
La papote des essayeuses de Mars ......6 ++
de papillange » Sam 28 Fév 2009, 11:44
5112 Réponses
29458 Vus
Dernier message de Bond_girl
Lun 06 Avr 2009, 01:48
La papote de Mars, Essayeuses et Mam's ...
de Anne-SoV » Lun 28 Fév 2011, 21:04
2798 Réponses
15824 Vus
Dernier message de CleanerWoman
Sam 02 Avr 2011, 16:28
LA PAPOTE DES TESTEUSES DE MARS
de missh38 » Mar 22 Fév 2011, 14:34
39 Réponses
460 Vus
Dernier message de kenyata
Ven 18 Mar 2011, 20:12
La papote des essayeuses de mai
de melinou1 » Mar 29 Avr 2008, 10:14
5261 Réponses
29187 Vus
Dernier message de cyloublue
Lun 02 Juin 2008, 07:07
La papote de MAI, essayeuses et mam's - 3 +++
de Aeelys » Mer 26 Mai 2010, 09:27
289 Réponses
1933 Vus
Dernier message de CleanerWoman
Mar 01 Juin 2010, 23:49
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.