Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , nobiloue , FRIANDISE79 , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Aeelys Mar 16 Mar 2010, 16:03
yayaetdoudou a écrit: alors quand tu seras en congé mat tu seras indemnisé par la sécu !! et ton indemnisation assedic sera suspendu jusqu'a là fin du congé mat
après concrètement je ne sais pas dans quel delai tu dois prevenir la secu et les assedics
merci pour la précision concernant jessiflo !! elle est vraiment culloté cette nana
Apparemment la sécu il faut l'avertir quand on obtient le certificat de début de grossesse, en gros donc comme si c'était un employeur ? Mieux vaut s'y prendre à l'avance vu comme ils sont réactifs
Et avertir les assedics avant le début du congé mater pour qu'ils suspendent l'indemnité, mais là pour arrêter de te verser des sous ça va, ils devraient pas mettre trop de temps mdr...
Aeelys
Mam'co d'or
2863 Lun 23 Mar 2009, 12:24
de alfinette Mar 16 Mar 2010, 16:06
yayaetdoudou a écrit: alors quand tu seras en congé mat tu seras indemnisé par la sécu !! et ton indemnisation assedic sera suspendu jusqu'a là fin du congé mat
après concrètement je ne sais pas dans quel delai tu dois prevenir la secu et les assedics
merci pour la précision concernant jessiflo !! elle est vraiment culloté cette nana
Merci ma chérie!!! Et sais tu sur quoi il se base pour m'indemniser???
Culloté oui c'est clair!!!
En essai depuis juin 2007. Mon fils, mon étoile Esteban, je t'aime de tout mon coeur... (Bébé Ange
).
alfinette
Mam'co de diamant
3152 Lun 21 Juil 2008, 14:06 Indre et Loire
de selyne92 Mar 16 Mar 2010, 16:12
J'ai passé une bonne matinée de glandeuse et je suis toujours pas douchée...
Me suis enchainée deux films plus ou moins pourri (surtout le 2e).
Le premier "où sont passés les morgans" C'était divertissant... mais comme par hasard le couple en question a des pb pour faire un bb... et le happy end (rien à voir avec l'histoire dc je m'y attendais pas) ils adoptent un bb et la nana est enceinte de 6 mois... pfff...
Faut que je choisisse mieux les films !! mdr
Le 2e... une vraie merde...
Bref en ouvrant ma boite mail ce matin... alors que j'avais fait enfin un mail d'info sur ma FIV à mes 4 amies proches (dt 2 étaient au courant que ça se passait en ce moment), je m'attendais à avoir qq messages de réconfort et d'encouragement...
Et bien heureusement que vous etes là !! à part une, les autres n'y font pas référence certainement parce que je suis restée discrete et qu'elles ne veulent pas m'embeter mais qd meme...
Et alors le bouquet c'est ma meilleure amie qui a un bébé de 6 mois qui me répond juste 2 lignes : "fin de la mega grosse frayeur du mois! j'ai eu trop la flipp d'être de nouveau enceinte! mais finalement fausse alerte! depuis samedi j'ai mes règles après 15 jours de retard!!!"
...
...
Comme si c'était le moment de me dire ça !!! je comprends bien que ce soit une frayeur pour elle car en plus elle veut qu'un seul enfant pour le moment... mais bon merde quoi !
bon demain j'ai mon meilleur ami qui vient me voir l'aprem. Il a une aprem de libre par semaine et m'a proposé de venir. Je suis contente ! ça me forcera à aller me doucher plus tot !
LÃ j'y vais !!
ah oui, euh... je me sens bien... mais j'ai éternué ya 10 mn et ça m'a fait mal dans le bide... direct je me dis "oh mon dieu ça va se décrocher" !! pfff... c le stress pour un rien !
Nous : 30 ans - ensemble depuis 7 ans -
essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI Lui : OATS - Moi : pb ovaires 07/12/2010 : Ma petite Lucile est arrivée !! : MAJ le 4 janvier 2011
selyne92
Mam'co de diamant
7608 Jeu 24 Juil 2008, 11:29 78
de yayaetdoudou Mar 16 Mar 2010, 16:14
alfinette a écrit: yayaetdoudou a écrit: alors quand tu seras en congé mat tu seras indemnisé par la sécu !! et ton indemnisation assedic sera suspendu jusqu'a là fin du congé mat
Merci ma chérie!!! Et sais tu sur quoi il se base pour m'indemniser???
Culloté oui c'est clair!!!
à mon avis c'est comme lorsque tu travailles , cad qu'ils prennent les 3 derniers versements comme base de calcul !! et tu es payé 70 %
yaya 29 ans maman d'un magnifique léonard né le 2 aout 2009 à 19h25
cycle 14 +++ fc a j37
** Cycle rdc **
yayaetdoudou
Mam'co de diamant
5414 Ven 03 Oct 2008, 20:46
de alfinette Mar 16 Mar 2010, 16:16
Aeelys a écrit: yayaetdoudou a écrit: alors quand tu seras en congé mat tu seras indemnisé par la sécu !! et ton indemnisation assedic sera suspendu jusqu'a là fin du congé mat
Apparemment la sécu il faut l'avertir quand on obtient le certificat de début de grossesse, en gros donc comme si c'était un employeur ? Mieux vaut s'y prendre à l'avance vu comme ils sont réactifs
Et avertir les assedics avant le début du congé mater pour qu'ils suspendent l'indemnité, mais là pour arrêter de te verser des sous ça va, ils devraient pas mettre trop de temps mdr...
Tu parles de la déclaration de grossesse non?? Ca j'ai fait car suite à ca j'ai réçu de la sécu un papier me donnant toutes mes dates don je suppose que du coup j'attends et pour les assedics je leur dirai au moment de l'actualisation mensuelle!!! Ca va êtr compliqué car je sais pas comment va faire la sécu pour indemnisé du 15 au 30/05.....
Je suis nulle lol!!
Et toi alors je vois que tu as commencé l'homéo, tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté!!!!
En essai depuis juin 2007. Mon fils, mon étoile Esteban, je t'aime de tout mon coeur... (Bébé Ange
).
alfinette
Mam'co de diamant
de alfinette Mar 16 Mar 2010, 16:23
selyne92 a écrit: J'ai passé une bonne matinée de glandeuse et je suis toujours pas douchée...
Le premier "où sont passés les morgans" C'était divertissant... mais comme par hasard le couple en question a des pb pour faire un bb... et le happy end (rien à voir avec l'histoire dc je m'y attendais pas) ils adoptent un bb et la nana est enceinte de 6 mois... pfff...
Bref en ouvrant ma boite mail ce matin... alors que j'avais fait enfin un mail d'info sur ma FIV à mes 4 amies proches (dt 2 étaient au courant que ça se passait en ce moment), je m'attendais à avoir qq messages de réconfort et d'encouragement...
Et bien heureusement que vous etes là !! à part une, les autres n'y font pas référence certainement parce que je suis restée discrete et qu'elles ne veulent pas m'embeter mais qd meme...
Et alors le bouquet c'est ma meilleure amie qui a un bébé de 6 mois qui me répond juste 2 lignes : "fin de la mega grosse frayeur du mois! j'ai eu trop la flipp d'être de nouveau enceinte! mais finalement fausse alerte! depuis samedi j'ai mes règles après 15 jours de retard!!!"
...
...
Comme si c'était le moment de me dire ça !!! je comprends bien que ce soit une frayeur pour elle car en plus elle veut qu'un seul enfant pour le moment... mais bon merde quoi !
bon demain j'ai mon meilleur ami qui vient me voir l'aprem. Il a une aprem de libre par semaine et m'a proposé de venir. Je suis contente ! ça me forcera à aller me doucher plus tot !
LÃ j'y vais !!
ah oui, euh... je me sens bien... mais j'ai éternué ya 10 mn et ça m'a fait mal dans le bide... direct je me dis "oh mon dieu ça va se décrocher" !! pfff... c le stress pour un rien !
En effet c'est pas très habile de leur part, elles ne savent peut être pas trop quoi te dire mais nous oui on est lÃ
puis tu sais j'ai eu des frayeurs moi aussi quand je toussé pas mal au début et Doris m'avait bien rassuré, donc t'inquiètes si tu éternues et que ca te pique moica me le fait encore aujourd'hui et pourtant.....
).
alfinette
Mam'co de diamant
de Aeelys Mar 16 Mar 2010, 16:26
alfinette a écrit: Tu parles de la déclaration de grossesse non?? Ca j'ai fait car suite à ca j'ai réçu de la sécu un papier me donnant toutes mes dates don je suppose que du coup j'attends et pour les assedics je leur dirai au moment de l'actualisation mensuelle!!! Ca va êtr compliqué car je sais pas comment va faire la sécu pour indemnisé du 15 au 30/05.....
Je suis nulle lol!!
Et toi alors je vois que tu as commencé l'homéo, tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté!!!!
Oui la déclaration de grossesse
Donc au niveau sécu t'as l'air ok ??
Le reste ça dépasse mes compétences mdr... Ils font pas de prorata ? (c'est ptetre une question idiote mais moi et les formalités ça fait 12... lol)
Oui j'ai commencé l'homéo, on va essayer la méthode douce avant de passer à la chimie pure et dure... lol !
Pourvu que ça marche parce que j'en ai déjà ras le bol des TP sur commande
("bon ce soir faut y passer", miam ça fait envie mdrr)
Aeelys
Mam'co d'or
de marie2711 Mar 16 Mar 2010, 16:29
Dites les filles,... parmi les "déjà maman", qui allaitent/ont allaité, y en a t il qui prennent/ont pris Cerazette (pillule)? Si oui, pouvez vous me "MP"? (problème dont je n'ai pas envie de polluer la papote...)edit :problème résolu, merci de votre aide les filles Merci les filles Selyne, je ne sais pas si tu dois vraiment en vouloir à tes amies... elles n'osent peut-être rien dire... quoiqu'un peu d'encouragement serait approprié... Bisous
Dernière édition par
marie2711 le Mer 17 Mar 2010, 17:51, édité 1 fois.
Moi: 31 Lui : 33
Corentin est né le 30/10 à 20h02 3,520 kg pour 51,5 cm
2 ans : 92,5cm pour 13 kg
marie2711
Mam'co d'or
2584 Lun 28 Juil 2008, 11:07 Belgique
de Aeelys Mar 16 Mar 2010, 16:36
selyne92 a écrit: J'ai passé une bonne matinée de glandeuse et je suis toujours pas douchée...
...
...
LÃ j'y vais !!
Effectivement c'est un manque de tact de la part de ton amie...
Pour les autres qui n'y font pas allusion je serais plus indulgente, enfin tu les connais mieux que moi, mais c'est très difficile de réagir devant une situation douloureuse : en parler c'est remuer le couteau dans la plaie et ne pas en parler peut être mal perçu... Les gens font souvent ce qu'ils peuvent, pas forcément ce qu'ils souhaiteraient pour eux, d'ailleurs, mais il n'y a malheureusement pas de "bonne" réaction... Malgré tout je comprends que tu aurais aimé des encouragements de celles qui étaient au courant...
Allez courage Selyne, ne te mets pas martel en tête, très bientôt tu pourras refermer ce douloureux chapitre parce que tu en écriras un nouveau avec bonheur, c'est tout le mal que je te souhaite !
Aeelys
Mam'co d'or
de pilla Mar 16 Mar 2010, 16:38
coucoulola a écrit: pilla a écrit: lola ta BS devait etre vraiment contente,c est une belle surprise
Et toi comment vas tu?Un peu mieux?
Maintenant que la douleur est partie, ne me reste plus qu'un profond sentiment de solitude.
Ma belle-soeur était sincèrement heureuse.
La semaine dernière s'est maintenue avec l'anniversaire de ma BS, chagrin ou pas, fallait avancer, je m'étais engagée. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs.
Samedi soir pour la 1ère fois de ma vie à la question "avez-vous des enfants ?", je ne m'en suis pas tirée avec une pirouette, accolée à la question et "vous travaillez dans quoi?"....je me suis sentie si minable
Bien malgré moi depuis la semaine dernière je suis en plein bilan de ma petite existence...bref un mauvais cap à passer.
Je vois que toi aussi tu passes par des hauts et des bas...pas facile
ma lola j aime pas te savoir comme ca
Malheureusement la vie ne se passe pas forcement comme on le voudrait.Il y a des haut et des bas et tu viens d avoir une grosse deception ce qui fait que tu doit douter de pleins de choses.Mais une chose est sure tu n es pas et n as pas a te sentir minable.Je rejoint lannée ces epreuves ne feront que vous rendre plus fort et bientot vous verrez le bout du tunnel,j en suis sure et c est vraiment tout ce dont je souhaite pour vous.
Je te fait pleins de
douce lola
tous les deux 31 ans
lui :OATS
moi :RAS
10/03/10 fiv icsi 1 transfert de 2 brybry c est --- 30/06/10 TEC 1 transfert de 2 croustis c est --- 19/10/10 TEC 2 transfert de 2 croustis c est --- 22/12/11 fiv imsi 2 c est +++ taux a 217 ui le 5/01 1150 ui le 9/01 5 brybry au frais
Apres 4 ans d attente,enfin tu es la!!! 1 ere echo: 7sa tu mesure 17,5 mm et ton coeur bat bien 13/02: 9sa+4 tu mesure 3,6 cm tu gigotes et ton coeur bat toujours autant Rdv prochaine echo le 1/03
pilla
Mam'co d'argent
1310 Mar 15 Avr 2008, 17:51 rhone
Retourner vers Les essayeuses
La papote des essayeuses de Mars ......6 ++
de papillange » Sam 28 Fév 2009, 11:44
5112 Réponses
29458 Vus
Dernier message de Bond_girl
Lun 06 Avr 2009, 01:48
La papote de Mars, Essayeuses et Mam's ...
de Anne-SoV » Lun 28 Fév 2011, 21:04
2798 Réponses
15824 Vus
Dernier message de CleanerWoman
Sam 02 Avr 2011, 16:28
LA PAPOTE DES TESTEUSES DE MARS
de missh38 » Mar 22 Fév 2011, 14:34
39 Réponses
460 Vus
Dernier message de kenyata
Ven 18 Mar 2011, 20:12
La papote des essayeuses de mai
de melinou1 » Mar 29 Avr 2008, 10:14
5261 Réponses
29187 Vus
Dernier message de cyloublue
Lun 02 Juin 2008, 07:07
La papote de MAI, essayeuses et mam's - 3 +++
de Aeelys » Mer 26 Mai 2010, 09:27
289 Réponses
1933 Vus
Dernier message de CleanerWoman
Mar 01 Juin 2010, 23:49
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.