Quantité de lait tiré ?

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Quantité de lait tiré ?

Messagede PetitAnge030408 Lun 01 Mar 2010, 12:00

J'aimerais savoir combien de lait vous arrivez à tirer pour celle qui le tire...
Combien de ml par sein, et ou au total ?

Merci
Delphine
Mamange de Maëlys (IMG à 34 SA dûe au CMV)
Maman de Lylia, née le 17/11/2009. 49 cm, 3.030kg

PetitAnge030408
Fidèle
Fidèle

200
Dim 31 Mai 2009, 14:00

Re: Quantité de lait tiré ?

Messagede tef Lun 01 Mar 2010, 13:57

perso, c'est très variable.
en plus, je le tire que très peu souvent car ca me "saoule" !!! :wink:

J'y arrive plus le matin que le soir.
par exemple, ce matin, il n'a voulu téter qu'un seul sein, du coup, j'ai tiré l'autre car j'en avais besoin, et j'ai sorti 120 ml en 5 min ! J'aurais pu continuer je pense mais je me suis arrêtée la !

Et quand je tirais en journée, j'arrivais avec peine à 30 voire 40 ml !!!

Je ne dois pas etre un bon exemple !

J'espère que tu auras des réponses de "professionnelles" du tirage !!
Essai BB1 depuis aout 07

** C7 ++** mais grossesse arrêtée - FC déclenchée par CYTOTEC le 30.07.08 soit 9 SA
** C7 après FC encore ++++ !! huile d'onagre et ostéopathie **

Mon p'tit loulou est né le 14 novembre 2009 : 3,295 kg pour 47,5 cm de bonheur !
[b]Il s'appelle Esteban et illumine notre vie !!
tef
Fidèle
Fidèle

150
Jeu 14 Fév 2008, 20:33
loire

Messagede chine28 Mer 03 Mar 2010, 19:16

Coucou,

je ne suis pas une "professionnelles" du tirage mais je vous fais part de ma petite expérience...

Pour le moment je tire peu maxi 60 (qque soit le moment de la journée) , faut dire que pour le moment je maintiens toutes les TT et que mes tirages ne sont pas réguliers , mais pour stimuler ma lactation je vais commencer à tirer tous les jours et je vais prendre une tire lait double pompage qui paraît il est bcpplus efficace.

Tef : 120 c'est top!
39 ans, essai bébé à 33 ans : rien pendant 2 ans
pause, nouvel éssai à 37 ans
Samy est arrivé le 7 novembre 2009,
Bébé 2 en route : on connaîtra le sexe le 29 nov
chine28
Fidèle
Fidèle

183
Jeu 02 Oct 2008, 18:43
Région parisienne

Messagede ambrine Lun 22 Mar 2010, 18:27

Coucou,

moi aussi, je suis pas pro mais ça fait 4 mois que je tire mon lait donc voici mon expérience: je tire toujours 2h mini après une tétée sinon, j'ai rien ou presque.
J'ai essayé quand bébé avait 3 mois: 150 ml maxi sur les deux seins.
J'ai eu un pic à 4 mois quand il a commencé à faire ses nuits, je tirait jusqu'à 210 ml le matin (j'avais les seins tendus car plus de tétée de nuit!)
Depuis que j'ai repris le boulot: je tire mon lait le midi pendant ma pause repas et je tire entre 120 et 150 ml pour les deux seins.
Sinon, j'utilise un tire lait électrique Medela.... et je me voit pas utiliser un tire lait manuel, c'est trop contraignant.
C'est très psychologique, faut vraiment se détendre pour avoir du lait. Quand je suis fatiguée ou énervée, je tire moins!
SI t'as d'autres questions, hésites pas.
Biz
ESTEBAN est né le 09/09/09 - 3,120 Kg - 46,5 cm
AMBRE est née le 14/03/12 - 3,230Kg - 48,5 cm
ambrine
Fidèle
Fidèle

295
Mar 18 Mar 2008, 16:40

Messagede tortue01 Jeu 25 Mar 2010, 12:00

Bonjour,

Ma fille a deux mois et demi et pour etre un peu plus "libre" je commence à tirer mon lait pour que son papa ou ses soeurs puissent lui donner.
Je donne qu'un sein à chaque TT, est ce que je dois tirer l'autre sein tout de suite après ? est ce qu'elle aura assez ensuite ? ou est ce que je tire le sein qu'elle vient de TT (je l'ai fait ce matin mais n'est pu exprimer que 10ml à peine (normal !!
tortue01
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

803
Dim 26 Avr 2009, 12:47

Messagede ehva Jeu 25 Mar 2010, 14:00

Tortue,
Je trouve que tu as une bonné idée, moi aussi j'avais commencé à tirer tôt du lait pour être habituée au tire lait.
Bien entendu dans l'allaitement le psychologique est très important, par conséquent, au tire lait tu as moins de lait qu'au sein, alors franchement si tu as l'impression que c'est peu : ne te casse pas du tout la tête c'est absolument pas fiable!
J'ai allaité pendant un an, et exclusivement pendant 7 mois, j'ai tiré du lait pour nourrir bébé pendant 4 mois, quand je travaillait à mi temps, et j'ai toujours réussi à obtenir ce qui lui fallait, maxi 180ml sur les deux seins en 15 minutes.
Je dirai que si tu dois t'absenter une après midi, 100ml devrait suffir pour un bébé de deux mois non?
Tom est né le 09.02.09 à 22h23, 3,3kg, 51cm,
allaité jusque 15 mois
ehva
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1324
Lun 04 Fév 2008, 22:33

Messagede tortue01 Jeu 25 Mar 2010, 14:19

Merci de ta reponse, en fait je pense que je tirerais au dernier moment avant de partir comme ça j'aurai le maximum et pas de souci de conservation, je me poserai surement plus de question quand je recommencerai à travailler !!
Alors pour faire plaisir au papa je tirerai avant et essaierai de ne pas etre trop présente pdt qu'il donne car j'imagine que ma fille va me "sentir" et refusera le bib !!
tortue01
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

803
Dim 26 Avr 2009, 12:47

Messagede mela80 Lun 12 Avr 2010, 13:00

Salut
Je te fais aussi part de mon experience.
Je tire depuis le debut car j'avais trop de lait. Maintenant, j'ai un TL electrique medela : super.
Quand mon bonhomme est au sein, je tire avec le TL sur l'autre. La quantité est très variable : entre 50 et 150. ça depend du moment de la journée. Par exemple, le matin, on en a beaucoup plus. C'est là qu'il faut faire des reserves.
Quand une tétée saute (quand on lui donne un bib de LM), j'arrive à tirer 150 sur les 2.
Quand je ne bosse pas, Lucas est au sein (sauf un jour sur 2, un bib, pour qu'il continue de bien le prendre). Sinon, c'est 3 bibs par jour (un avec papa, 2 à la crèche), et tétée le soir. Et j'arrive à fournir !!!!! Enfin, pour l'instant.
Ce que tu peux faire, c'est faire des reserves. Moi, j'ai environ 10 bibs d'avance au congel. Je fais un roulement car j'evite de le garder plus d'1 mois afin que ce soit le plus adapté possible. Mais du coup, je sais que j'ai toujours du lait de près si besoin, c'est rassurant.
BON COURAGE.
Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++.
**La courbe du miracle**

On se relance dans l'aventure ....

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1425
Ven 23 Mai 2008, 18:15

Messagede boniechoux Jeu 15 Juil 2010, 23:25

en fait à une réunion de la leche league, j'ai appris qu'en fin de nuit il y a un pic d'hormones qui permet de produire plus de lait le matin puisque bébé n'a pas tété pendant longtemps (la nature est carrément bien faite) donc il faut tirer le matin à la première tétée.
Ensuite il faut tirer PENDANT que bébé tète l'autre sein car on bénéficie de la montée d'hormones produite par la succion du bébé (bien plus efficace pour faire venir le lait) et en plus quand les 2 seins sont stimulés EN MEME TEMPS, il y a un meilleur rendement PAR SEIN, donc plus de lait reccueilli.
Désolée pour le retard de ma réponse...
** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010
Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste...
23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!!
je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277
Lun 09 Fév 2009, 14:01

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.