octobrettes du 15 au 31 !

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: octobrettes du 15 au 31 !

Messagede laetiben Jeu 02 Sep 2010, 18:09

merci beaucoup catsy pour ton experience.. :D
mais c'est vrai que ca m'a fait mal de prendre tout ce poids alors que je faisais attention, saleté d'implant!! :evil:
la je sais que ma prise de poids est tt a fait normale pendant la grossesse donc vu que je n'allaiterais pas je pourrais commencer a faire attention a mon alimentation apres l'accouchement.. et apres quand je pourrais refaire du sport m'y remette..

pour la cesa non ca ne me fait pas peur, et même je prefere avoir une cesa programmée, plutot que de commencer le travail naturellement et qu'on me fasse une cesa en urgence, ca ca me stress plus!! donc on verra bien..
[color=#4000FF]Le 03 Octobre une merveille est arrivée : Jules un magnifique bébé de 2kg380 et 45cm![/color
laetiben
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

516
Mer 17 Fév 2010, 13:45

Messagede Catsy Jeu 02 Sep 2010, 18:36

ah...et pour ma part, jai quelques CU qui me font comme un pic aigu dans le doc!! arghh ça sent les CU par les reins ça... :roll:
Melvynn, 22mois, Amour de ma vie

** BB2 cycle 2 +++++!!!!!**

Binomette: Lluna Trinomette: alex_x
Catsy
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2023
Lun 12 Nov 2007, 19:08
Lyon

Messagede carodolo Jeu 02 Sep 2010, 20:54

Coucou les filles!!!

Laetiben, bein alors ma binomette... faut te ressaisir!!! les coups de blues sa arrive, et ça t'arrivera peut-être encore après l'accouchement! il faut positiver et penser à ton petit bout!!! Tu n'es pas la seule, beaucoup de futures mamans ne s'aiment pas enceinte... moi ce n'est pas mon cas, je trouve ça cool et trop beau! mais on a toutes des points de vue différents! moi aussi avant Nina j'avais pris pas mal de kilos... du coup après l'accouchement et après mes 6 mois d'allaitement je ne pouvais plus me voir alors je me suis prise en main, j'ai perdu 12kg..; il m'en restait encore un peu, mais je suis partie sur une meilleure base pour la 2ème! après l'accouchement je referai pareil!!
allez, courage!! pis si ça va pas ou que tu t'ennuies, tu passes ici!!

Yoyo83, je pensais que les femmes enceintes ne faisaient pas le ramadan! tu as bien du courage! tu tiens le bon bout, c'est bientôt fini!

Lluna, génial pour ton écho!!!

Coussinets et coquilles : en fait des coussinets, c'est vraiment indispensable (ou serviettes coupées...) pour toues les pertes... quelques fois c'est le déluge! du coup à certains moments je sortais les coquilles pour me soulager (j'ai dû m'en servir que quelques jours au total sur les 6 mois d'allaitement)! ça masse et le lait "en trop" sort plus facilement! attention de ne pas se pencher en avant avec les coquilles, je l'ai fait une fois, j'ai trempé mon t shirt!! en général on ne fait pas l'erreur 2 fois! :oops: :P

Hauts d'allaitement : moi j'en avais acheté aussi, amis je ne trouvais pas du tout pratique... avec des hauts normaux ça me convenait tout à fait! à chacune de voir à l'usage mais je trouve que c'est super cher et pas très pratique... ce n'est que mon avis! :wink:

Liniment : j'en avais acheté aussi pour Nina mais je n'ai pas trouvé ça top... je pense que je vais réessayer quand même (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!) mais moi en gros je fais tout au coton et à l'eau, et pour les gros cacas, je mets un peu de produit (mustela nettoyant sans rinçage de mémoire) grand format (moins cher) à pompe (plus pratique pour doser sur le coton)...
et enfin pour la douche j'ai essayé pas mal de marque mais toujours du corps + cheveux (un seul produit à avoir!) en ce moment c'est prim'age!

De mon côté, aujourd'hui pas le temps de souffler, je voulais profiter que Nina soit à la crèche pour me reposer, bein que dalle! ce matin déposé nina à la crèche, petit tour à kiabi, kiné, grosses courses (caddie énorme), arrivée à la maison à 12h05 pile poil pour préparer à manger à chéri! aprème rangement de courses, montage d'étagère achetée hier pour les livres à Nina (qui adore lire), puis rangement des livres et de sa chambre... puis crèche pour la récupérer... revenir à la maison... et reprise du train train avec une Nina surexcitée!!

Sinon, hier 3ème écho à 33SA pile poil!!! très bien passée, LANA (oui à priori on partirait sur ce prénom!) a fait la pirouette et a la tête en bas!! ouf!! elle pète le feu, n'arrête pas de bouger, poids environ 2kg070, elle estime un gabarit comme Nina à la naissance (qui faisait 2kg940 et 48,5cm), ce serait parfait! elle a tout ce qu'il faut là où il faut!
Je lui ai dit que j'appréhendais de ne plus avoir d'écho, comme c'est à ma visite du 9ème mois que mon gynéco avait décidé de me déclencher (suite à une écho non officielle) alors elle m'a dit que pour elle il n'y avait pas de raison de s'en faire mais que si ça me rassurait, on referait une écho! alors j'ai dit oui! je serai plus zen!!

Voilà pour mon petit récit du jour!!
Demain rdv anesthésite!

Gros bisous à toutes et surtout à celles que je n'ai pas nommée !!!! /a1/

BB1 née le 22/04/2008
BB2 née le 25/10/2010

Mes trinomettes : Laetiben et Thethee!!
carodolo
Habituée
Habituée

102
Sam 27 Fév 2010, 15:01
Haute Savoie

Messagede Catsy Jeu 02 Sep 2010, 22:52

oui pur déluge parfois le lait lol
le coup de la coquille, moi jdormais avec, pas le choix.. et souvent le matin jme penchais un peu trop et splatch!! de partout! lol

super pour Lana ! :wink: et la tete en bas en plus, génial .
et tout va bien, nikel, bien contente pour toi :D /a2/

bon, demain je déménage moi!
alors jvais me coucher, ya encore tant à faire, debout aux aurores demain matin!

gros bisous à toutes
;lov
Melvynn, 22mois, Amour de ma vie

** BB2 cycle 2 +++++!!!!!**

Binomette: Lluna Trinomette: alex_x
Catsy
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2023
Lun 12 Nov 2007, 19:08
Lyon

Messagede alex_x Jeu 02 Sep 2010, 22:56

ma petite catsy: bon courage pour ton déménagement! tu auras plus internet alors??
C1:19jrs/ C2:25jrs/ C3:++ fc:17/03/09/ RDC: 26/05/09 C4: 27 jrs/ C5: 26 jrs/ C6: +++ test le 11/08 fc: 17/08/ C7: RDC: 32jrs C8: 27 jrs C9: 27 jrs C10: 28jrs C11:28jrs C12+++
Ma binomette c'est Angelshots et ma trinomette Catsy!

Nina est née le 7 octobre 2010, 2520g pour 45,5 cm!
alex_x
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

326
Dim 17 Mai 2009, 23:23
ile de france

Messagede carodolo Jeu 02 Sep 2010, 23:10

Courage pour demain Catsy! Mais surtout ne forces pas trop!!!
Bonne nuit a toutes!

BB1 née le 22/04/2008
BB2 née le 25/10/2010

Mes trinomettes : Laetiben et Thethee!!
carodolo
Habituée
Habituée

102
Sam 27 Fév 2010, 15:01
Haute Savoie

Messagede carolinevar Ven 03 Sep 2010, 09:09

hello les girls !!

POINTAGE avant daller a mon cours "deroulement du travail" (ca va faire drole...la vraiment cest du concret !!)

moi jai douillé grave hier, CU sur CU mais je suis a 34sa, YOUPI

jai hate davoir mon echo vendredi prochain car :
-soit mon col est modifié malgré le protocole = clair jaccoucherai avant car je resterai pas allongée jusqu'en octobre
- OU col pareil et comme on ma dit "en fait tira jusqu'au terme!!"
Nous 27ans
Ovaires polykistiques, des cycles de 50 jours, courbe anovulatoire...YOUPI enfin une ovu !

** Voir ma courbe de FOU !**

Binome: Helena et Lluna

Le 18 octobre 2010, naissance de Julian un bébé d'amour magnifique

carolinevar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3219
Ven 18 Sep 2009, 17:16

Messagede carolinevar Ven 03 Sep 2010, 09:18

les files hier jai ete voir une copine a la mater

elle etait crevée, limite elle etait pas "exitée" de ce qui venait de lui arrivait,

elle a eu un super accouchement pourtant, mais ce qui ma pas plus cest quil lui ont donné un calmant pour avant la peri, elle ma dit quelle voyait des elephant roses, que cetait super
moi je trouve ca horrible

vriament pour mon 2eme jaccoucherai pas la, je veux vraiment une mater nature, qui shoot pas les patiente !!

en fait ma copine est crevée a cause de son allaitement qui na pas marchait (elle a abondonnée au bout de 2jours :? ) et les coliques sont arrivées avec le bib' !!

par contre sa fille est magnifique

CATSY tu es comme moi pour les regimes, tu fais juste attention aux quantités ! pas de trucs bizarres genre que des bananes !

LEATI franchemnt jai eu peur pour ton tatouage ouf je suis rassurée !

THETEE alors ce congé, ten profite ??

CARODOLO ta petite Lana est un petit bouchon damour !!! quelle prenne encore des forces qd meme ! toi cest sur tu mettra des habits naissances !!
Nous 27ans
Ovaires polykistiques, des cycles de 50 jours, courbe anovulatoire...YOUPI enfin une ovu !

carolinevar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3219

Messagede laetiben Ven 03 Sep 2010, 10:15

coucou les filles,

carodolo : merci binomette du soutien.. et on experience fais plaisir a entendre..
coo pour ton echo.. la petite lana se porte bien, c'est super.
plus qu'a attendre maintenant!!!

carolinevar : bon cours de prepa.
oui je suis rassurée pour mon tatouage.
moin top tes CU j'espere que ca va aller, faut juste attendre 3semaines et ton loulou peut sortir!!!

moi ca va ma belle mere m'a ramené, des habits qu'elle a tricoté hier.. c trop mimi!!
j'essaie de me remonter le moral, je crois que je fais un peu d'oedeme, jai du mal a plier mes doigts et mes pieds sont un peu gonflés. j evais surélevé au max et douche froide!!!grr
sinon sale nuit de passée , me reposerais dans l'aprem

et vous??

bisous
[color=#4000FF]Le 03 Octobre une merveille est arrivée : Jules un magnifique bébé de 2kg380 et 45cm![/color
laetiben
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

516
Mer 17 Fév 2010, 13:45

Messagede marion38000 Ven 03 Sep 2010, 11:45

Bonjour a toutes !!!

Catsy: Bon courage pour ton déménagement ! Nous le notre c'est lundi, mais je ne pourrai pas faire grand chose, mise à part être sur mon canapé et dire ou va quoi ^^ génial ! un peu comme un chef de chantier !

Carodolo: Génial pour le prénom de ta fille, j'adore ! :)

Carolinevar: J'ai eu ce cours hier matin, la sage femme m'a parlé à un moment des différents moyens anti-douleurs. Et rien n'est administré en systématique, il te propose les antalgiques si tu a vraiment mal, mais rien d'obligatoire !! Ta copine a surement eu droit au fameux gaz hilarant " méopa", ils le proposent.. Nous au boulot on l"utilise lorsqu'un patient a un soins vraiment douloureux a réaliser, et c'est vrai que tu hallucine complètement ( a l'école ils nous l'avait fait essayer, j'ai vu blanche neige !!)
Non merci pour accoucher dans la fiction !!

laetiben: Pas cool les oedemes...T'a raison relève bien tes jambes plus au que le cœur.. J'espère que ca va s'arranger !

Hier la sage femme est venue a domicile, pas de CU au cours du monito, et un bébé en pleine forme qui se cache pour ne pas que l'on écoute son cœur !
Comme mes contractions ont diminuées, elle m'a enlever le spasfon en systématique et me l'a prescrit à la demande...Plus que 4 semaines pour arriver aux 37sa, je tiens le bon bout !!

bisous a toutes ! /a3/

Marley, petit trésor d'amour

marion38000
Habituée
Habituée

132
Mar 27 Juil 2010, 20:52

Messagede thethee Ven 03 Sep 2010, 11:59

salut les filles ^^

juste un petit mot rapido de retour de mon écho, on va manger au resto avec mon chéri ;lov

alors bb en transverse total (tête à gauche, dos en haut, fesses à droite = perpendiculaire à la sortie...) il a fait un passage éclair en siège pendant l'écho à cause des manipulation de la nana mais a vite repris sa position préférée (en transverse donc) avant la fin :o la césarienne est à prévoir si bb se décide pas à se mettre tête en bas :?
à part ça c'est un beau bb qui a la bougeotte ^^ il fait 2kg200 à priori pour environ 45cm et c'est toujours un petit gars :roll:
par contre aucune photo potable même pas un petit profil je suis dégoutée :(

je repasse plus longuement cet après midi, chéri a faim ^^
@++
Emma : Moi 31, lui 30
** C2 ++ ** (ovu à j16, pds + à 11 dpo)
Owen est né le 22 Octobre 2010
thethee
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

369
Mar 22 Déc 2009, 14:37

Messagede carolinevar Ven 03 Sep 2010, 13:22

hello
je reviens de mon cours LE DEROULEMENT DU TRAVAIL a chaque fois quelle expliqué un truc elle me regardait en disant "bah ca, vous vous savez ce que cest, hein!? "
elle a meme montré une CU qui marrivait a tout le monde!!
en plus cetait une pas belle ou ya une grosse bosse que dun coté MAIS je suis pas un phenomene de foire !!
hihi

bon ca y est jai pris le numero dune fille pour me faire une copine car jen ai pas trop ici ! en plus elle attends un mec, Julian pourra piquer ses jouets
Nous 27ans

carolinevar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3219

Messagede carolinevar Ven 03 Sep 2010, 13:26

THETEE et LEATIBEN
je xxxxxxxxx pour que vos petits monstres se mettent bien !!

si vous avez la cesa, ce sera pas la fin du monde ? moi je serai un peu decue (relation avec le papa) mais pas non plus degoutée.....

MARION
bah oui souvent les monito a domicile ca montre rien :twisted:
sinon, oui on tien le bon bout, et ton col, il en est ou ?
Nous 27ans

carolinevar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3219

Messagede elodiepetitdemange Ven 03 Sep 2010, 13:51

coucou les filles,

hier dernière echo tout va bien la miss a la tête en bas elle pèse 1kg825 et 40 cm. on a eu des trop belle images, elle a ouvert grand la bouche, trop mimi.
sinon ce matin rdv a la mat, colle bien fermé malgré les contractions, donc c cool.
elle m'a avancer mon rendez-vous avec l anesthésiste a la semaines prochaines pour pouvoir préparer l accouchement sereinement a cause de mes problèmes de santé. voila que du positif.

merci pour vos réponses sur les coussinets et coques. moi perso pour les produits de soin je n'utilise que du bio pour moi donc pour bébé pareil, je suis même allez acheter les tututes naturel hier et le doudou coton bio. Après c'est vrai que chacun fait comme il le sent mais y a quand même de sacré saloperie dans certain produit, surtout savon, shampoing, lessive et couche.

bonnes journée a tt le monde.

ps: je sais pas vous mais moi je pleure pour un rien en ce moment.
elodie
dpa 30/10
BB1 Calia

elodiepetitdemange
Premiers Pas
Premiers Pas

11
Dim 03 Jan 2010, 22:33
57

Messagede carolinevar Ven 03 Sep 2010, 13:53

ELODIE

oui moi cetait hier jai pleuré toutes la matinée, en general, ca va avec les insomnies, quand je dors bien, ca va bien aussi !!

cool pour ton echo, tu veux nous mettre une photo??
Nous 27ans

carolinevar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3219

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.