help plus de lait après un mois d'allaitement?

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

help plus de lait après un mois d'allaitement?

Messagede cyberdom Sam 06 Mar 2010, 22:36

bonsoir,

JE SUIS DEPRIMEE : je crois que je n'ai plus delait. Jeudi mes seins étaient encore gonflés à bloc et tout allait bien. Depuis hier, je sentais bien que mes seins étaient devenus flasques et mous. Mon Sg d'allaitement est trop grand. Et quand Tom a fini de têter, il hurle comme s'il avait encore faim.çà fait 2 jours maintenant comme çà. Mes seins dégonflent à vue d'oeil et j'ai mal aux têtons.
La production de lit peut elle s'arrêter après un mois? Je ne compreds pas, çà me désole de voir mon p'tit bout comme çà. avant quand il têtait, il était calme et maintenant je sens qu'il se bat avec mes seins.Il tête, il prend le sein correctement mais il pompe énormémnt et je sens bien que rien ne vient.
J'ai essayé le tire lait avant et rien non plus à partquelques gouttes.
Je ne sais pas quoi faire, je suis déprimé; Mon pauvre loulou.Je prens également de la tisane d'allaitement
Du coup zhom est parti chercher du lait en poudre à la pharmacie de garde au cas où.
Je suis complétement stressée maintenant, moi qui pensais que tout fonctionnait bien...

Tom est né le 3/02/2010 à 6H39, 3.150 Kgs pour 49 cm
1 an : 8.600 Kgs pour 74 cm
cyberdom
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1781
Jeu 22 Jan 2009, 18:27
Strasbourg

Re: help plus de lait après un mois d'allaitement?

Messagede natmum02 Dim 07 Mar 2010, 00:32

bonjour,

peut être s'agit il d'un pic de croissance !! en effet, il y en a plusieurs durant les six premiers mois de vie du nourrisson !! si le bébé est nourri au biberon, cela correspond en général à la période où il faut augmenter les doses !! quand bébé est allaité, il demande le sein plus souvent pour aider le corps de maman à enregistrer ses nouveaux besoins !! en général, on a l'impression de ne plus avoir de lait !! le meilleur moyen de bien passer ce pic est de laisser bébé téter le plus souvent possible !! il y a même des professionnels qui conseillent de passer 2 jours au lit avec bb à ne faire que cela !! chaque pic est différent, et chaque bébé aussi !!
je te joins un lien : http://allaitement.forumactif.com/infos ... t12416.htm
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/]
tu es là depuis le 4 avril 2009 !! 54cm et 3kg 660 à la naissance !! allaitée, portée et massée depuis la naissance et diversifiée depuis le 14 septembre 2009 !! bb nageur depuis le 10 octobre 2009 !! 1ère dent le 9 novembre 2009!! marche début mai 2010 !!
en binôme avec Amys et son Maxime d'amour !!
qu'est ce qu'elles font les avrilettes : topic32806.html
natmum02
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7593
Jeu 05 Mar 2009, 14:56
nord de la France

Messagede helenapic Dim 07 Mar 2010, 23:06

Un mois d'allaitement c'est juste le moment ou les tétés prennent un bon rythme. Ton petit bout prend combien de tété par jour ?
Hélène 26 ans, David 32 ans.
Ensemble depuis le 07/05/2002, mariés depuis le 09/05/2009.

helenapic
Fidèle
Fidèle

271
Dim 14 Juin 2009, 12:37
59 - Merville

Messagede papillon2202 Lun 08 Mar 2010, 15:41

Oui, je suis aussi d'accord avec l'hypothèse du pic de croissance, on al'impression de passer la journée avec bébé greffé au sein :shock:

Le fait que tes seins te paraissent "mous" n'entre pas en considération, ton allaitement est bien mis en place et tu n'as probablement plus les montées de lait intempestives, mais ça ne veut absolument pas dire que tu n'as plus de lait!

C'est souvent difficile les premiers mois d'allaitement car sitôt qu'on a l'impression que l'allaitement est bien installé, zou, bébé fait un pic de croissance ou "décale" toutes les tétées...il faut tenir bon mais je t'assure qu'au bout de qq mois tout va vraiment bien s'installer!! :wink:

Il faut effectivement mettre bébé plus souvent au sein pour stimuler ta production de lait et que le corps intègre qu'il lui en faut plus...ne passe pas au bib si tu veux continuer ton allaitement, cela perturberait ton bébé plus qu'autre chose et il risque de ne plus vouloir du sein ensuite ( enfin, c'est à réfléchir hein :roll: )...le bib est plus facile que la tétée au sein pour bébé, ceci explique cela!

Ah oui, le tire lait n'est absolument pas un bon indicateur de ce que tu fournis comme lait, combien de fois, je me suis déprimée à regarder les qq malheureux millilitres que j'avais exprimés...oublie le pour le moment!
papillon2202
Habituée
Habituée

110
Jeu 18 Sep 2008, 11:37

Messagede cyberdom Mer 10 Mar 2010, 18:22

merci les filles pour vos réponses qui m'ont bien rassurées.
Aujourd'hui, çà va miux après quelques jours difficiles où Tom était effectivement greffé à mes seins. il demande encore beaucoup mais çà va mieux. Je pense que mon corps produit plus de lait.

Papillon: ta réponse ur le tire lait me rassureaussi car je n'arrie pas à tirer mon lait avec çà. Hier, jai essayé et j'enai tiré 10 ml difficilement.Je ne coprends pas à quoi c'est dû.

enfin, c'est vrai qu'il ne faut pas abandonner.

cyberdom
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1781
Strasbourg

Messagede natmum02 Mer 10 Mar 2010, 20:10

cyberdom, pour le tire lait, ça n'a effectivement rien à voir avec ce que bb prend quand il téte !! pour bien l'utiliser, il y a quelques petites astuces : si bébé ne téte que sur un sein, tirer sur le 2nd juste après !!
si tu tires tous les jours, tu verras également qu'au fur et à mesure, les quantités augmenteront !! et moi j'ai déjà remarqué que quelquefois en modifiant légèrement la position de la téterelle, je tirais plus ou bloquais la sortie du lait !!
bon courage et bonne continuation !!
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/]
tu es là depuis le 4 avril 2009 !! 54cm et 3kg 660 à la naissance !! allaitée, portée et massée depuis la naissance et diversifiée depuis le 14 septembre 2009 !! bb nageur depuis le 10 octobre 2009 !! 1ère dent le 9 novembre 2009!! marche début mai 2010 !!
en binôme avec Amys et son Maxime d'amour !!
qu'est ce qu'elles font les avrilettes : topic32806.html
natmum02
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7593
Jeu 05 Mar 2009, 14:56
nord de la France

Messagede cyberdom Jeu 11 Mar 2010, 19:00

natmum02 a écrit:cyberdom, pour le tire lait, ça n'a effectivement rien à voir avec ce que bb prend quand il téte !! pour bien l'utiliser, il y a quelques petites astuces : si bébé ne téte que sur un sein, tirer sur le 2nd juste après !!
si tu tires tous les jours, tu verras également qu'au fur et à mesure, les quantités augmenteront !! et moi j'ai déjà remarqué que quelquefois en modifiant légèrement la position de la téterelle, je tirais plus ou bloquais la sortie du lait !!
bon courage et bonne continuation !!

Merci pour les astuces. Ce matin j'ai essayé et j'ai réussi à en sortir 20 ml. Je vais dire que c'est un bon début :wink:

cyberdom
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1781
Strasbourg

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.