les bébés aux oreilles décolléesModérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités les bébés aux oreilles décolléesBonjour,
j'ai un petit garçon de 3mois aujourd'hui. Il a les oreilles décollées depuis la naissance. J'ai l'impression que depuis, cela s'accentue de plus en plus. Il ce peut que je fasse aussi une fixette dessus car ça me perturbe beaucoup ! comme pour toute les mamans mon fils c'est le plus beau du monde. mais j'ai peur qu'on souffre du regard des autres et des moqueries. j'aimerais donc savoir si il y a des mamans qui ont ce problème, ce que vous avez fait et comment les oreilles de vos petits bouts ont évoluer en grandissant. si vous avez des conseils, des astuces,... pour "réparer" ou réduire le décollement des oreilles en attendant qu'il soit en âge d'être opéré si cela s'avère nécésaire. Merci
Re: les bébés aux oreilles décolléesCoucou,
en as tu parlé a ton pédiatre ? Il y a peut être un produit à appliquer pour corriger un peu ceci. Sinon, je n'ai jamais eu ce problème mais je te dirais de surtout ne pas faire attention aux regards des gens. C'est ton bébé, le plus beau, le meilleur et personne n'a son mot à dire ! bisous !
Re: les bébés aux oreilles décolléesnon j'en ai pas encore parlé à la pédiatre mais je comptais le faire au prochain RDV.
en attendant je vais aller voir ma pharmacienne, voir si on peut faire quelque chose. c'est pas trop pour moi que je m'inquiètes, comme tu as dis Miella, mon bébé c'est le plus beau et tout les commentaires ni changeront rien à mes yeux. c'est surtout pour lui dans le futur que ça me chagrine. car les enfants entre eux sont vraiment méchant. j'en ais connu des gosses à l'école avec des oreilles décollées que tout le monde appelais dumbo, noreille et j'en passe ... ces pauvres enfants n'avais pas beaucoup d'amis et devaient pas mal soufrir de ce mauvais traitement. Et rien que d'imaginer que ça pourrait arriver à mon fils j'en suis malade ! j'aimerais donc faire tout mon possible pour lui eviter ça. et si jamais on ne peut rien faire pour ses oreilles, me préparer pour l'aider au mieux quand il sera fasse à ce genre de problème. en tout cas merci de ta réponse Miella
Re: les bébés aux oreilles décolléesCoucou !
as tu eu des news de ton pédiatre ? Comme personne ne t'as répondu, je me suis un peu renseigner de mon coté, si jamais ce souci persévérait, sache qu''il existe une solution : la chirurgie. En plus elle est remboursée à 100%par la sécu Regarde ici : http://www.web-libre.org/dossiers/oreilles-decollees,7049.html tiens moi au courant ! gros bisous
Re: les bébés aux oreilles décolléesmerci miella
j'ai pas encore été voir la pédiatre mon rdv du 3eme mois est prévu pour dans un peu plus d'une semaine. mais j'ai continué un peu à pêcher des infos à droite à gauche et effectivement il y a la chirurgie mais elle n'est pas pratiquer avant 7/8ans ça laisse 1ou 2 années en primaire pour les moqueries et toute la maternelle, même si je penses qu'en maternelle les enfants ne sont pas encore moqueur. Pour le moment on peut mettre du sparadrap pour tenir les oreilles en attendant que le cartilage se durcisse en grandissant. Il se peut aussi que les oreilles se remettent bien toute seule. visiblement c'est fréquent que les bébés ait les oreilles décollés et beaucoup ne les gardent pas en grandissant. Mon loulou a donc une chance pour que ses oreilles se placent bien. le temps nous dira les choses, en tout cas merci Miella de m'avoir répondu et conseillé.
Re: les bébés aux oreilles décolléesCoucou! Mon chéri avait les oreilles décollées,mais moi je ne les trouvais pas si décollées. Il s'est fait opéré en Novembre,ses oreilles sont bien recollées,c'était sous anesthésie locale,ça c'est trés bien passé. Mais il trouve toujours ses oreilles ne vont pas,il est persuadé qu'il y en a une toujours décollée
Re: les bébés aux oreilles décolléesSont-elles si décollées que ça? Peux-tu nous mettre une photo de ton loulou?
Je demande, car moi je me suis aussi tracassée un temps pour Elodie, car certaines personnes m'avaient fait remarquer qu'elle avait les oreilles décollées, et du coup j'ai un peu fait une fixation là dessus. Et finalement, je ne pense pas qu'elles soient si décollées que ça. En plus une fois qu'ils ont des cheveux, si c'est un décollement léger c'est vite caché. Je te mets 2 photos de ma fille pour que tu vois de quoi je parle dans mon cas: A 8 mois (quand justement certaines personnes ont fait des remarques) ![]() Maintenant à 15 mois, avec un peu plus de cheveux. Elle garde de grandes oreilles, mais ce n'est pas choquant je trouve: ![]() Emilie,
Maman de 2 garçons et 1 fille Un autre petit garçon prévu pour le 31 juillet 2011
Re: les bébés aux oreilles décolléesEffectivement, ce n'est pas choquant. Elle est très mimi.
Re: les bébés aux oreilles décolléesCoucou!
Mon ptit bonhomme a aussi les oreilles décollées. Au début, tout le monde nous faisait la réflexion et certaine personne faisait même des blagues sur ses oreilles! Ca me gonflait! Du coup, j'ai râlé, parce que pour l'instant, il est petit, donc il ne comprend pas mais plus tard, si les gens prennent l'habitude de le taquiner avec ça, il risque d'être complexé et ça, je ne veux pas. Depuis, plus personne ne dit rien. Et c'est tant mieux! Je crois que pour l'opération, c'est bien si ça pose vraiment un problème à l'enfant, mais le faire avant qu'il n'en exprime le besoin, je ne crois pas que ça soit utile. Bisous
Re: les bébés aux oreilles décolléesBonjour, je me permets de témoigner.
Je suis née avec les oreilles décollées et c'est sur qu'on m'a fait des remarques, que je n'aime pas mes oreilles mais c'est pas pour autant que je me les ai faite recollées. Après peut-être quand étant une fille c'est moins important étant donné qu'avec les cheveux en dessous des oreilles ca ne se voit pas. Après faut savoir vivre avec. D'ailleurs ca ne m'a jamais empêché d'avoir des amis et des amoureux même étant petite. Julie, enceinte de BB1 et sur le point de se marier
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |