bébé qui rejette sa mamanModérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités bébé qui rejette sa mamanje ne viens pas souvent sur le forum, faute de temps...Mais depuis quelques temps, j'ai un souci avec ma pepette.
Elle a 10 mois, je bosse très peu dans le mois (je bosse en 12h...) elle va chez nounou 9 jours par mois maxi, le reste du temps, c'est moi qui la garde. Ça se passe très bien, avec des jours moins faciles que d'autre, mais rien d'anormal. Je bosse de nuit et 1 week end sur 3. Chaque dimanche, quand j'ai bossé, mon ami va passer la journée chez ses parents pour que je dorme bien sans être dérangée par les allées et venues pour les siestes (bébé dormant dans notre chambre). Ces dimanches là , je m'occupe d'elle en rentrant du boulot, pour passer un peu de temps avec elle. Ca fait 3 dimanches que ma pepette me rejette au retour: colère, pleure, elle se jette en arrière sur le plan a langer au moment du bain...Impossible de l'approcher sans qu'elle me rejette. Ma nounou me dit qu'elle me fait payer le fait que ce jour là , je l'abandonne et ne m'occupe pas d'elle. Pourtant, je lui explique que je vais dormir parce que j'ai travaillé et que je suis fatigué, qu'elle va être avec papa...J'en pleure a chaque fois, c'est horrible de la voir se comporter comme ça... J'aurai voulu avoir vos avis. Si une de vous a deja eu ce problème et comment vous avez fait pour que ça passe...
Re: bébé qui rejette sa mamandeja le mot "abandonné" utilisé par la nounou n est pas approprié je trouve.
tu ne l abandones pas, tu te reposes pour pouvoir assurer correctement. jsinon je ne connais pas ce soucis, mais ta puce commence à se rendre de bcp de choses, il faut que chacun y mette du sien, que le papa explique à ta puce pourquoi ils partent de la maison, de ton coté aussi. a part bien lui rabacher, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. moi je vois il a toujours des periodes ou ca passe mieux avec papa, et hop pendant quinze jours ce sera mieux avec moi, ca fait des periodes. courage. ![]() Maxime est né le 26 juillet 2008 à 21h41 2,940kg 47cm visite du 1° mois 25/08/08 3,880kg 52cm visite du 2° mois 26/09/08 5,320kg 55cm visite du 3° mois 03/11/08 6,080kg 59cm visite du 4° mois 01/12/08 6,620kg 60,5cm visite du 5° mois 05/01/09 6,900kg 62,5cm visite du 6° mois 02/02/09 7,250kg 63,5cm visite du 9° mois 11/05/09 8,000kg 68,5cm
Re: bébé qui rejette sa mamanmerci pour ta réponse
Je lui explique deja pourquoi je reste a la maison. Comme je discute beaucoup avec la pepette, je lui explique beaucoup de chose. Mais j'avoue que c'est assez déstabilisant. Je m'occupe d'elle tout le temps, et le seul jour où je ne le fais pas, elle réagit en me rejettant...
Re: bébé qui rejette sa mamanJe ne sais pas si je vais vraiment t'aider mais bon
Mon fils a bientôt 13 mois. Je l'ai allaité pendant 8 mois jusqu'à ce qu'il décide à mon plus grand désarroi de se sevrer sans crier gare et ce du jour au lendemain... Dès lors, impossible pour moi de calmer ses chagrins, ses angoisses... Il remuait dans le bain, se débattait, ne voulait plus manger avec moi, se raidissait quand je le prenais dans mes bras... Heureusement, son papa a été d'un grand soutien parce que moi j'avais envie de péter les plombs! Je suis Maman au foyer la journée et étudiante le soir, j'en avais vraiment gros sur la patate et je me levais le matin en me demandant comment allait se passer la journée. Quand son Papa rentrait, j'étais lessivée et heureuse de pouvoir être déchargée tellement j'avais eu l'impression de "lutter". Ca a fini par passer comme c'était venu... Pour moi la réponse a été simple, j'étais enceinte... Mais bon, je doute qu'il en soit de même pour toi. Et apparemment ta fille agit de la sorte uniquement ce jour précis. Il se peut qu'ayant des habitudes, elle se sente un peu perdue. Je pense sincèrement que tu ne peux pas faire grand chose de plus que de lui expliquer les choses et de la rassurer, elle finira par comprendre et à trouver sa place dans votre arrangement. Les enfants ont une grande capacité d'adaptation Elle est également à un âge où elle se rend un peu plus compte des choses, des gens qui l'entourent, de ce qui se passe... Laisse-lui un peu de temps pour découvrir, assimiler et évoluer. Et surtout, ne prend pas son comportement pour un manque d'amour ou un réel rejet, c'est peut être juste de l'incompréhension mutuelle
Re: bébé qui rejette sa mamanJe pense que c'est une réaction normale, ou du moins courante. Elle te montre son mécontentement, mais ça ne veut pas dire qu'elle t'en veuille ou se sente réellement abandonnée quand ce n'est pas toi qui t'occupes d'elle. C'est juste que comme tu es justement souvent avec elle, elle ressent plus ton absence quand ce n'est pas le cas.
Surtout ne culpabilise pas, et ne sois pas triste. Ca ne change en rien l'attachement et l'amour que ta fille a pour toi, au contraire. Et puis ça sera de courte durée, je te le promets. ![]() Emilie,
Maman de 2 garçons et 1 fille Un autre petit garçon prévu pour le 31 juillet 2011
Re: bébé qui rejette sa mamanmerci pour vos réponses. C'est vrai que sur le coup, c'est dur. Je ne connaissais pas ce genre de réactions. Je ne doute pas de son amour, mais j'aimerai que ça ne se répète pas, qu'elle comprenne que je ne la délaisse pas, parce que je suppose que si elle réagit aussi vivement, c'est que ça doit être "difficile" pour elle. C'est quelque chose qui la touche. Moi, je peux me raisonner, me dire que les dimanches bossés seront tous comme ça, OK, meme si c'est dur.
Re: bébé qui rejette sa mamanTu sais mon fils de 13 mois me fait ça tous les soirs ou presque.
Il est chez une nounou 4 joours par semaine et je reste avec lui le mercredi et le week-end. C'est un petit garçon très indépendant et pas très câlin, mais souriant et très agréable, il ne pleure pas beaucoup. Et bien depuis qu'il a 9 mois, tous les soirs, quand je vais le chercher chez le nounou, il ne veut pas venir avec moi, il tend les bras à sa nounou avec un air de dire "au secours nounou viens me chercher". Parfois ça s'arrête quand on passe la porte, parfois ça dure un peu plus longtemps. Les premiers temps je culpabilisais, je me disais que je devais être une mauvaise maman qui n'avait pas de temps pour so fils. Et puis finalement j'ai arrêté de me prendre la tête. C'est comme ça, il faut bien que je travaille et il faut aussi qu'il comprenne. Je pense que ta fille te fait payer le fait que tu n'es pas avec elle ce jour-là , mais moi je fais partie des personnes qui pensent que c'est bien pour un enfant de voir d'autres personnes, et finalement il n'y a pas trop non plus de changements dans es habitudes, si ce n'est une journée toutes les 3 semaines. Elle est aussi à une période ou elle va commencer les caprices, c'est dur à gérer mais après ça passe. Courage et surtout patience!!
Re: bébé qui rejette sa mamanBah, le soir, chez nounou, je n'ai pas ce souci. Elle est contente de me retrouver.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle doit voir d'autres personnes. Je fais plusieurs activités (bébé nageurs et une salle de jeu avec une aire pour les bébés) pour qu'elle voit d'autres personnes, soit seule, soit avec son papa. On est souvent en famille ou chez des amis. Donc elle est habituée aux "autres". Je suis déjà plus sereine de "comprendre" cette réaction. Le prochaine fois, si ça se reproduit, je serais plus détendue.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |