CESARIENNE PROGRAMMEEModérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités CESARIENNE PROGRAMMEEBonsoir à toutes!
Maman d'une puce de 18 mois j'attends mon petit garçon pour le 05 mai, or je devrais certaienement accouché avant par césarienne programmée au 22 avril (tout cela doit e^tre rediscuté avec l'obstétricien). J'aurais souhaiter savoir si certaines d'entre vous avaient accouché par ce mode et quel témoignage vous pouviez m'aporter. J'ai rechercher sur google, j'ai vu beaucoup de choses parfois par très rassurante et puis j'ai besoin d'échanger alors c'est pour cette raison que je fais appelle à vous. Merci de votre soutien et témoignage. Karine
Re: CESARIENNE PROGRAMMEEarf internet fait souvent peur... je suis bien placé pour te le dire!
perso g pas u de cesarienne, mais des copines oui, et , ca c tres bien passé pour elle!! le mieux si tu as des doutes c d'en parler a l'obstetricien qui te suis! pourquoi on veut te faire une cesar??
Re: CESARIENNE PROGRAMMEECoucou
Rassure toi, j'ai eu deux césariennes en urgence et tout s'est extrêmement bien déroulé. Je viens d'apprendre que j'attends mon 3eme BB et par la force des choses on procèdera à une césarienne qui sera cette fois programmée. Pas de panique, on te fait une péridurale, tu ne sens rien et tu peux voir ton BB juste à sa sortie de ton ventre.
Re: CESARIENNE PROGRAMMEEBonjour et merci de vos témoignages. Si j'ai une césa c'est par rapport à mon premier accouchement où ma puce est venue très vite. après 23 heures de travail sans que le col ne bouge, celui-ci est passé de 4 à expulsion en 1h30!!! Et pour couronner le tout ma puce a sortie son bras au moment de l'expulsion: bilan déchirure du périné complet compliqué. Bref après 2h de couture, je m'en suis bien sortie, pas d'incontinence. or là l'obstétricien ne peut me garantir que cela ne se passera pas de la même façon et que les séquelles seront les mêmes car beaucoup de femmes restent incontinentes après ce genre de déchirure...
J'aurai voulu savoir l'après césarienne, c'est-à -dire à partir de quand avez-vous pu vous lever et vous occuper de bébé? Est-ce très douloureux? Je suppose que l'on ne peut rien porter de plus que le poids de bébé (là je pense à ma fille qui pèse dans les 10 kilos qui aime que je la porte...) Merci encore pour votre témoignage. D'autres témoignages? Karine
Re: CESARIENNE PROGRAMMEEmoi aussi j'ai eu une césarienne en urgence ça c'est très bien passé malgrès l'urgence et le fait que ça c'est passé dans la nuit un dimanche !!
bref les suites sont pas très facile il faut pas le cacher !! c'est assez douloureux pendant qques jours mais tout dépend des femmes moi j'ai eu bc de mal en m'en remettre mais d'autres s'en remettent plus vite, faut dire que ma fille pesait 4.350kg !! pendant 24h tu peux pas bouger ensuite tu peux te relever et essayer de marcher un peu, moi j'ai pu un peu m'occuper de ma fille eu bout de 2jours mais c'était dificile. une semaine après ça allé bc mieux, c'est assez frustrant mais tu oubli vite une fois que cette mauvais période est passée, pour ce qui est de porter effectivement il faut éviter pour ta fille de 10kg c'est non !! car il t'ouvre a l'extérieur et ton utérus a l'intérieur et c'est cette cicatrice qui est plus fragile , donc pas de charges !! bon courage, et tout va bien se passer ! OPK
OVULATION miraculeuse le 14/02/09 = ++ le 1/03, Kyara est née le 16/11/2009 A 3H31, 4.350KG / 54cm 1 mois : 4.510kg /56cm 2 mois : 5.050kg /61cm 3 mois : 5.800kg /63cm 4 mois : 6.040kg /63cm 5 mois : 6.520kg /65.5cm 6 mois : 6.900kg /68cm 1 dent 7 mois : 7.200kg /70cm 2 dents 9mois : 7.490kg /72.5cm 5 dents 1 an : 8.5kg /76cm 10 dents 15 mois : 9.4kg /78cm 12 dents 18 mois : 10kg/82cm 14 dents ![]() ** C2 avec cloclo** ![]()
Re: CESARIENNE PROGRAMMEEAlors j'espère t'apporter un témoignage rassurant :
Louis était prévu pour le 15.03 mais césa programmée le 25.02, il faisait 3.800 kg !! Il vont te faire une rachi ( pas de cathéter dans le dos) : tu n'as aucune douleur puis pose de la sonde urinaire.Au bout de 5 / 10 min ils sortent le bébé et te recousent ( moi le papa était à mes cotés Ensuite salle de réveil ou j'ai allaité de suite puis retour dans la chambre Le lendemain on t'enlève la sonde Tu ne devras absolument pas porter ta fille , et tu prendras des anti douleurs pendant qques jours : au début tu marches comme une mamie de 90 ans puis ensuite ca va J'espère ne pas avoir ete trop longue J'ai oublié : le bébé sort tout beau Louis né le 25 février 2009 : 3600 kg et 51 cm de bonheur !
Curetage le 1/06/2010 à 9 SA, c'est dur , très dur de te perdre mon amour ! Va aux pays des anges .... BB2 : C3 : c'est +++ !!! , bébé accroches toi bien pendant 9 mois et sois en pleine santé ! Echo 1.02 ( 18 + 6) : c'est une fille ! , 250 grammes ! Echo 1.03 ( 22 + 6 ) : 30 cm et 508 g , que du bonheur ! Echo 10.05 ( 32 +6 ) : 45 cm et 2.400 kg !!! Agathe est née le 27 juin 2011 : 3590 kg et 48 cm de bonheur !
Re: CESARIENNE PROGRAMMEEBonjour,
Alors moi j ai eu deux cesa programmee et je vais en avoir une 3ieme en septembre , Ma 1iere cesa j ai eu quelque tiraillement mais le jours meme j etais debout et m occupais de bebe ss probleme , c sur que les tirraillement son desagreable bb es ne a 13h13 et a 20h je pense j etais debout Ma 2ieme cesa pareille debout le jours meme et la aucune douleur pas de tiraillement rien du tout je pense que la douleur c en fonction de chacune certaine on tres mal et le vive tres mal , j ai eu du mal a accepter ma 1iere cesa mais finalement je regrette rien , et comme dit sonordique bebe es tout bo surtout pas lire sur le net c sur quand lisant on a peur ![]()
Re: CESARIENNE PROGRAMMEEMerci beaucoup les mamans pour vos témoignages rassurants et encourageants
MERCI BEAUCOUP ![]()
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |