Infirmère et future maman

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: GrenouilleNantes et 2 invités

Re: Infirmère et future maman

Messagede Isis10 Ven 09 Avr 2010, 13:22

ptitepeche a écrit:
Isis : Il faut en parler a tes collègues elles feront attention a toi et au bébé, j'ai une collègue qui nous l'avait pas dit et elle a fait une fausse couche au boulot en soulevant une personne assez forte toute seule !!!

Houla ça me fait peur dis donc!!
Le problème c'est que j'ai peur d'en parler parce que c'est le tout début :roll: Enfin tu connais le truc avec le fameux cap des 3 mois...

BB2 a voulu nous faire une surprise! Pas prévu mais je suis la plus heureuse du monde! Alixe va faire une grande soeur merveilleuse!
Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien!
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988
Sam 03 Avr 2010, 14:25

Messagede fleur1112 Ven 09 Avr 2010, 17:11

Isis10 a écrit:Houla ça me fait peur dis donc!!
Le problème c'est que j'ai peur d'en parler parce que c'est le tout début :roll: Enfin tu connais le truc avec le fameux cap des 3 mois...

Isis, comme te le dit petitepeche, tu devrais en parler à tes collègues! moi elles étaient au courant bien avant car je m'étais arretée deux fois pour les 2FIV. Ca serait vraiment dommage de perdre ton bébé à cause du boulot! Même si ça fait tot, di le leur, tu t'éviteras de gros risque de fausse couche.
27ans; suivi à SJL(TLSE).
-FIV2 (ICSI) 2010.2embryons : naissance Timéo.
-TEC mai 2012:pas de transfert.

** courbe FIV2 ICSI :transfert 1embryon --> naissance Timéo **

-Timéo est né le 25oct 2010. 3,330kg. 49 cm.

-EN ROUTE POUR BEBE 2 ...TEC annulé, prochaine FIV septembre 2012
fleur1112
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1699
Ven 02 Mai 2008, 19:18
Aude

Messagede kevetlu Ven 09 Avr 2010, 17:34

Coucou les filles!!

Bon j'ai eu rendez vous avec ma sage femme ce matin elle ne m'a pas trouvé bien donc elle m'a mit une semaine supplementaire de repos!!! Et lundi je vais chez mon medecin pour voir si elle ne peut pas me mettre en arret definitivement!! J'aime pas trop allez demander ca mais je ne me sens vraiment pas bien, rien que de penser que je dois retourner bosser la bas j'ai une boule au ventre envie de vomir de pleurer!! Mon ancien travail et mes anciennes collegues me manquent!!!!!

Isis, je pense comme les filles que tu devrait en parler!!! Car il est clair que personne ne viendra te consoler si jamais il devait arriver un malheur a ton bébé ou a toi!!!!! Preserve toi c'est important!!!!!

Ptitepeche c'est cool que tu aille mieux!!! Toujour faire des malaises pas facile!! Je connais ca!!!! Pour la T21 ma sage femme n'avait pas les resultats ce matin!!!

Pour mon bébé je ne l'ai sentit vraiment bien ( c'est a dire autre chose que les vague dans le ventre, un vrai petit coup!!!) qu'une seule fois!!!! J'ai hate que ca recommence!!!!

Arret de la pilule : 24 septembre 2009
Date dernieres regles : 9 Novembre 2009
DPA : 5 septembre 2010

kevetlu
Habituée
Habituée

101
Mar 12 Jan 2010, 19:14

Messagede Isis10 Ven 09 Avr 2010, 18:28

Merci les filles pour les conseils!
De toute façon ça s'est fait naturellement! J'étais en train d'en parler avec une collègue quand une autre est arrivée et a tout compris donc....
Donc vous me conseiller de ne pas porter? Je n'ai pas pensé à demander à mon gynéco, j'y vais dans 2 semaines....

Bon courage kevetlu pour ton arrêt!

BB2 a voulu nous faire une surprise! Pas prévu mais je suis la plus heureuse du monde! Alixe va faire une grande soeur merveilleuse!
Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien!
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988
Sam 03 Avr 2010, 14:25

Messagede pica441 Ven 09 Avr 2010, 20:36

bonsoir,

je me joint à vous,j'ai 25 ans et j'attends un bébé surprise pour décembre!
Je suis a 5 SA et 3j je crois. :D

Je suis déjà maman d'un petit garçon qui va avoir 1 an ce week end. ;lov

Sinon je bosse en géronto-psychiatrie à 80%.

Ce bébé n'était pas prévu mais a profité de nos vacances pour se nicher dans mon ventre,après le contre coup nous sommes fous de joie même si bien conscient qu'avec deux bébés de 20 mois d'écarts on va en baver! :shock:

Moi aussi j'ai culpabilisé pour ma première grossesse de me faire arrêter,et je pense que se sera pareil pour celle çi si ça doit se reproduire...par contre pour ça mes collègues sont cool,dans mon service quand on est enceinte on est chouchoutée!
Je vais annoncer ma grossesse a de très bonnes collègues qui tiennent leur langue sinon on attendra l'écho des 12 SA, pour profiter de l'heure de grossesse 8)

Sinon je suis extrêmement crevé,mon fils me réclame beaucoup en ce moment et veut très souvent être dans les bras,physiquement c'est dur,surtout que j'ai des tiraillement dans le bas du ventre.
nous préparons également un déménagement...pas de tout repos tout ça!

Ah! et mon tracas principal concernant cette grossesse c'est la prise de poids,car je venais juste de retrouver la ligne de ma première grossesse :cry: donc je vais essayer de limiter les dégats!

bonne grossesse à toutes!
pica441
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Mar 08 Juil 2008, 10:40

Messagede hi-def Ven 09 Avr 2010, 21:35

Bonjour!

Juste vous dire que j'ai accouché le 31 mars à 1h30 d'un petit garcon nommé Logan :D Il pesait 7lbs 3oz et mesurait 50 cm. Il boit comme un chef, l'allaitement va super bien et toute la petite famille est contente :D

Maintenant, on essaie d'en profiter et de se reposer /a2/
Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.

Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm

** Voir ma courbe de température +++**
hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Mer 17 Juin 2009, 03:04
Rive-Nord de Montréal

Messagede kryss54 Ven 09 Avr 2010, 22:35

Coucou les Filles !

Félicitation HI-Def ! /a1/ :D Bienvenue à ce petit Logan ! :D
Ton accouchement c bien passé ?

Bienvenue Pica !
je suis un peu dans le même cas que toi car ma fille va avoir 1 an le WE prochain et j'attends bb 2 pour le 9 septembre, mais par contre ct prévue je sais que çà sera fatiguant mais je voulais pas trop d'écart entres mes enfants.

Isis : Bah la question se pose plus alors, mais je pense que dans notre boulot vaut mieux le dire assez tôt en tout cas à certaines collègues de confiance.

Bonne nuit !
Bisous
2 magnifiques filles
Elisa née le 18 Avril 2009, 3kg490 et 48cm
Eloïse née le 09 Septembre 2010, 2kg850 et 48 cm
Je suis comblée !!!

Binôme de Babyloune
Fabio né le 14 Septembre 2010, 3kg225 et 49 cm
kryss54
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

435
Mar 23 Fév 2010, 14:09
Nancy

Messagede pica441 Sam 10 Avr 2010, 11:20

félicitation hi def!

l'allaitement je suis fan,j'ai allaité mon fils jusqu'à 7 mois et demi et c'est lui qui a décidé d'arrêter!Et j'avais repris le boulot à ses 3 mois,du cup si vous avez besoin de conseil concernant tire lait et conservation, organisation je suis là pour vous!

bon moi je bosse du soir ce WE,j'étais en vacances et j'ai vraiment pas envie d'y retourner!
pica441
Premiers Pas
Premiers Pas

16

Messagede ptitepeche Sam 10 Avr 2010, 13:34

Bonjour les filles !

Félicitation Hi-def et bienvenue au petit Logan !

Bienvenue Pica : Moi aussi j'ai profiter de l'heure de grossesse, avec nos horaires pouvoir partir une heure plus tôt c'est agréable surtout avec le beau temps qui arrive! Ne t'inquiete pas pour ton poids si tu avais perdu pour le premier il n'y a pas de raison que tu ne reperde pas de nouveau!

Isis : Je suis contente que tes collègue soit au courant de ta grossesse! Moi je te conseil de ne pas porter !

Kevetlu: Ne soit pas mal à l'aise à demander un arret de travail ! Ton médecin va comprendre ! Surtout si tu as une boule au ventre avant de partir au boulot, tu seras bien mieux chez toi !

Pour ma part : je vais très bien et profite du beau soleil ! Hier soir on a fait notre premier barbecue et je suis allée faire mon marché à pied ce matin! L'été arrive enfin!

Bon week-end a toutes
ptitepeche
Habituée
Habituée

78
Lun 05 Oct 2009, 19:43

Messagede pica441 Lun 12 Avr 2010, 08:38

Bonjour à toutes!

J'ai passé un week end très difficile au boulot étant donné que les nausées et la fatigue ne m'ont pas quittés...dur dur mais bon ça va bien finir par passer!

sinon j'ai pris un kg et je suis a 6 SA,ça ne va pas du tout mais en même temps je fais que grignoter donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même...

j'espère que pour vous ça va mieux
pica441
Premiers Pas
Premiers Pas

16

Messagede kevetlu Lun 12 Avr 2010, 16:34

Coucou, tout d'abord felicitation Hi-def pour ton petit ange!!!!! Moi aussi je suis fan de l'allaitement et j'espere pouvoir le faire avec mon bébé!!!!

Pour ce qui est de l'heure de grossesse vous avez de la chance car moi ma cadre m'a dit que c'etait un privilege et non un droit et donc qu'elle ne souhaitez pas m'en faire beneficier!!!!!

Pas facile pica les nausées au boulot et la fatigue... Houla la heureusement j'ai passé ce cap!!!!

Isis je te conseille egalement de ne pas porter de charge ( enfin de personnes!!!lol) surtout fait tres attention j'ai une de mes anciennes collegues qui a fait une fausse couche a cause de ca!!!!

Ptitepeche nous notre premier barbec on l'a fait avant hier!!! Ca fait trop du bien!! On sent que l'ete approche!!! Et par la meme occasion l'arrivée de nos petit coeur aussi!!!!!

Sinon la j'ai rendez vous chez mon medecin pour mon arret mais je ne sais pas trop quoi lui dire!! J'ai peur qu'elle me prenne pour une feneante alors que ce n'est pas le cas je ne peux vraiment plus supporter d'aller dans ce service!!! J'ai essayé de postuler ailleur mais enceinte.... Rien que de penser qu'elle pourrais refuser de me mettre en arret ca me donne la nausée!!!! Enfin on verra!!!!!

Je vous tiens au courant!! a tout a l'heure.

kevetlu
Habituée
Habituée

101

Messagede pica441 Lun 12 Avr 2010, 16:53

et bien pour moi ça s'arrange pas premiers vomissements cet après midi...j'ai vraiment pas la pêche et j'ose pas imaginer ce que ça va être demain au boulot...
Et on fils qui est insupportable aujourd'hui! :twisted:

Kevet lu tiens nous au courant!
pica441
Premiers Pas
Premiers Pas

16

Messagede ptitepeche Lun 12 Avr 2010, 17:30

Coucou les filles!

Pica: Bon courage! Le début de grossesse n'est pas toujours facile ! Pour ton poids c'est tout a fait normal 1kg à 6SA !

Kevetlu : Elle n'a pas l'aire très sympas ta cadre, elle pourrait te donner ton heure de grossesse ! Enfin la question ne se pose plus, tu as eu ton arret de travail?

Moi ça va sauf que je commence à avoir mal au dos, je suis allée à la piscine ce matin ce qui m'as fait du bien mais si vous avez d'autre astuce je suis preuneuse !

Bonne journée
ptitepeche
Habituée
Habituée

78
Lun 05 Oct 2009, 19:43

Messagede kevetlu Lun 12 Avr 2010, 17:38

Recoucou, je rentre de chez le medecin!! Elle m'a mis 15 jours d'arret!!! Je suis degouté!! J'ai vraiment pas envie de retourner la bas!!!!! Je sais pas quoi faire!!!

Et non ma cadre est vraiment pas cool!!! Ce qui n'arrange rien a la situation!!!

Enfin on verra comment les choses vont evoluer!!!!

kevetlu
Habituée
Habituée

101

Messagede pica441 Lun 12 Avr 2010, 19:05

kevetlu sache que pour ma première grossesse j'ai été arrêté dès le 5e mois mais en plusieurs fois,j'ai du avoir 5 ou 6 arrêt je crois... ;cal

ici c'est l'horreur je vomis et mon fils me réclame deux fois plus!
pica441
Premiers Pas
Premiers Pas

16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.