Infirmère et future maman

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: emieti et 1 invité

Re: Infirmère et future maman

Messagede Isis10 Sam 02 Avr 2011, 09:50

Je suis contente si j'ai réussi à t'apaiser un petit peu.
Tu as raison de venir en France, tu seras bien entourée et c'est très important dans cette épreuve. ils t'ont dit si tu allais avoir les résultats au bout de 48h ou s'il faut attendre 3 semaines? L'attente est interminable mais si c'était à refaire je le referais parce que je ne me voyais pas me poser des questions jusqu'à la fin de la grossesse...

L'amnio était effectivement pour Alixe, qui se porte comme un charme comme tu peux le voir ;lov (j'avais une prise de sang à 1/250 je crois avec une clarté nuccale et une croissance foetale tout à fait normales)
apparemment c'est surtout la clarté nuccale qui fait la différence donc si ton bébé (ta petite fille ;lov ) a une clarté nuccale normale il n'y a pas de raison.

j'étais allée voir sur le net aussi et forcément les gens ne viennent raconter que quand cela se passe mal :| fais confiance à ton bébé, il va s'accrocher y'a pas de raison ;lov ;lov

a bientôt claire et bon courage à vous 3 /a3/ /a1/

BB2 a voulu nous faire une surprise! Pas prévu mais je suis la plus heureuse du monde! Alixe va faire une grande soeur merveilleuse!
Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien!
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988
Sam 03 Avr 2010, 14:25

Messagede claire2402 Sam 02 Avr 2011, 13:40

Bonojur ;lov

oui ca me rassure et je dedramatise un peu, je crois que ton experience + mon esprit qui shabitue a la situation font que tout doucement je me fais a l'idee ;lov
on a tellemen galeré pour la mettre en rte !

alors pour les resultats, non aucunes idees pr linstand, car ns navons pas pris rdv encore.
jai appris les resulatts lundi mais je nai pas vu mon gyneco habituél mais son remplacant, tres bien dailleurs, et lui nous a entre autre chose conseiller den parler avec lui aussi, du coup on a rdv le 11, ds 8jours.tout va se decider vraiment a ce moment la, meme si on a casi pris notre decision.
Comme tu le dis rester ds le doute c pas possible.......

apres, je reflechis...a quel moment est ce le meiu de pratiquer lamnio? jaurai tendance a me dire plus vite elle est faite plus vite on se remet a vivre...et en meme temps :roll:
olalalalalala :roll:

voila ;lov

merci encore, et je repasserai ou bien tenverrai un mp pour te donner la suite des evenements si tu veux, tu es tellement gentille, et puis oi meme je trouve ca un peu frustrant d'entamer des discussions avec des jeunes femmes sans savoir la finalité des evenements :wink:

a bientot.
bon weekend Isis, et bon weekend aux autres egalement /a3/
essai bb1 dps sept2009
C17 c'est le miracle de Noel ! ** Voir ma courbe de température **

le 06/01: 73ui, le 07/01: 137ui, le 12/01: 1503ui + 1ère eccho on voit le sac et l'ebauche du placenta, le 21/01: 2eme eccho, la vesicule vitelline est bien là et le ♥ de bibou clignote
ma copinaute d'amour Touryalak♥♥ est maman !!!!!!! woupii ;lov BIENVENUE babyboy Younes !!♥
[b]C'est ... Une fille!!

Notre petit bout d'amour est né le 8.09.2011 ( 3kg100-50cm )
claire2402
Fidèle
Fidèle

288
Ven 07 Mai 2010, 15:53

Messagede leanaline Sam 02 Avr 2011, 13:42

coucou les filles!
Bienvenue aux futures mamans et profiter un max de vos grossesses! Comme je l'ai déjà dit, on travaille pour vivre et pas le contraire alors n'ayez aucun scrupule à vous arrêtez si ça ne va pas.
Concernant l'heure de grossesse, je l'ai prise à compter du quatrieme mois mais j'avais aussi entendu dire qu'en fonction des conventions, c'est troisieme mois (2 mois de grossesse révolu).
Claire, J'ai travaillé à l'hopital de la Meynard , en martinique.Il y a depuis 2008, un hopital femme-mere-enfant qui a très bonne réputation.Si ça peut t'éviter les 8000 km pour revenir en métropole, c'est peut être pas mal. Tu habites sur quelle île?

Sinon moi, J-3 avant la reprise et j'ai une boule dans le ventre rien que d'en parler.Pourtant, je n 'ai aucune raison d'appréhender étant donné que mon mari est en arrêt de travail et que c'est lui qui va garder la petite pour l'instant. Mais voilà...elle va me manquer! Comment j'ai fait pour vivre sans elle :roll:
Sinon, je pense postuler ailleurs. Je suis bien dans mon service mais j'ai envie de changement. Je me laisse quelques semaines avant de me positionner.
Hormis tout ça, j'allaite toujours et j'espere bien continuer encore un peu...On verra bien!
la courbe du bonheur
Nous 31 ans, en couple depuis le collège
3 enfants de 13, 8 ans et notre bébé miracle...
ma courbe de poids pendant ma grossesse
Maeva est née le 25/11/10
leanaline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

886
Ven 28 Aoû 2009, 02:15

Messagede Isis10 Sam 02 Avr 2011, 20:41

Claire: par rapport au stade de grossesse le mieux je ne sais pas du tout, moi j'ai voulu la faire dés que possible. Mon gygy ne le faisait pas avant 17SA donc le jour de mes 17Sa pile ça a été fait. Plus vite fait plus vite rassurée :wink:
j'espère bien que tu me donneras des nouvelles /a3/

Leana: super pour l'allaitement!!! tu veux postuler pour quel service??
Pour la reprise, c'est bien normal d'avoir les boules ;cal bon courage et viens nous parler si ça peut t'aider à aller mieux /a3/

BB2 a voulu nous faire une surprise! Pas prévu mais je suis la plus heureuse du monde! Alixe va faire une grande soeur merveilleuse!
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988

Messagede claire2402 Sam 02 Avr 2011, 23:48

Leanaline : merci. J'ignorai cette info, et en effet ca peut peutetre etre plus interressant, bien que je me disai qu'apres l'amnio le mieu etait surement d'attendre qlqs jours avant de reprendre l'avion, car mine de rien les petits coucous qui font les trajets inter-iles bougent pas mal....mais peutetre propose t il des solutions pour les futures mamans comme moi qui ne vivent pas sur place? je vais en parler a mon gyneco :wink:
je vis a st barthelemy :wink:
il y a st martin aussi lile d'en face, mais encore une fois je dois me renseigner car financierement je dois prevoir billets-hotel-nourriture pour plusieurs jours, dc il est possible que ca revienne au meme, financierement tt au moins....a voir, mais merci vraiment je ne connaissait pas cet hopital !

entant quinfirmiere et future maman ou deja maman tu pense quoi toi de tout ca? le tritest, les echos morpho, lamnio ?

Isis: oui je comprend moi aussi je suis tentée de la faire assé vite......mais mon mari et moi changeons vite d'avis, on arrive pas encore a prendre une decision ferme, qd je suis decidée, lui l'ai moins et vice versa :roll:
quelle m**** qd meme ! enfin...on sen fait peutetre tt un monde de cette amnio.....
jai hte den disciter avec mon gyneco...en esperant quil ne nous embrouille pas plus :| :D

merci a vous 2 encore une fois /a1/
essai bb1 dps sept2009

le 06/01: 73ui, le 07/01: 137ui, le 12/01: 1503ui + 1ère eccho on voit le sac et l'ebauche du placenta, le 21/01: 2eme eccho, la vesicule vitelline est bien là et le ♥ de bibou clignote
ma copinaute d'amour Touryalak♥♥ est maman !!!!!!! woupii ;lov BIENVENUE babyboy Younes !!♥
[b]C'est ... Une fille!!

claire2402
Fidèle
Fidèle

288

Messagede Isis10 Dim 03 Avr 2011, 08:33

claire: prendre l'avion ou faire trop de voiture après l'amnio n'est surement pas conseillé :shock:
mon gygy m'a dit que le tritest est une grosse mer** mais ils continuent de le faire on ne sait pas pourquoi... :roll: essaye de voir avec ton gygy s'il peut te calculer le risque en tenant compte de ton âge et de la clarté nuccale, parce que le tritest ne tient pas compte de tout ça.
quand on avait fait le calcul pour moi j'étais passée de 1/250 à 1/8000 donc tu vois... mais j'ai voulu faire l'amnio quand même, c'est le seul moyen d'être sure :roll:

Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988

Messagede Isis10 Dim 03 Avr 2011, 08:36

Et puis petite précision.
Si on prend mon résultat de pds: 1/250. Ca ne veut pas dire que j'ai un risque sur 250 d'avoir un trisomique.
Il faut en fait l'interpréter: sur 250 femmes qui avaient les mêmes marqueurs sanguins que moi, 1 d'entre elles a eu un bébé trisomique. Ca change tout :wink:

Tu vois comme quoi on veut nous faire croire des choses pour nous faire paniquer... :roll:

Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988

Messagede claire2402 Dim 03 Avr 2011, 12:28

Coucou,

Oui Isis pour l'avion , en effet... C'est la raison pr laquelle je suis tentée d'aller chez mes parents en métropole , j'y resterai le temps qu'il faut, et ils soccuperai de moi.
Mais oui !! C'est exactement ce que m'ont dit le Gyneco et la sage-femme ! C'est pour ca qu'on est tellement confus ! Car soi disant que la cn+l'echo morpho en dise long sur les résultats .... Mais le doute......
Cest vraiment une situation particulière ....
/a3/
essai bb1 dps sept2009

[b]C'est ... Une fille!!

claire2402
Fidèle
Fidèle

288

Messagede Elodame Dim 03 Avr 2011, 23:50

Coucou les filles !
je ne passe pas souvent sur le post , mais je voudrais réagir au témoignage de Claire , il est mieux pour toi d'être entouré par ta famille si tu dois faire une amnio , isolée sur une île loin de sa famille , ca va être dur à supporter l'attente des résultats et tout le stress qui en découle..C'est mon point de vue ..je vis aux Antilles , j'habite en Guadeloupe , les futures mamans sont très bien prise en charge en Guadeloupe ( CHU ) et en Martinique ( maison de la mère de l'enfant ) évite cependant les cliniques et polycliniques !
et comme l'a dit une des filles , parle à ton bébé c'est important et surtout sois entourée ! j'espère au final pour toi cet amnio sera négative et que tu pourras vivre pleinement et sereinement ta grossesse !

des nouvelles me concernant : tout se passe bien , le gynéco m'a arrêté fin mars soit à 26 SA et ce jusqu'à mon congé patho, j'ai des problèmes d'insuffisance veineuse donc c'est bas de contention , du daflon à prendre et le meilleur pour la fin : du lovenox tous les jours jusqu'au terme à partir de 30 SA avec controle nfs plaquettes miam miam :x :x :x
je pense et j'atteste que cette fameuse heure de grossesse est de la pure connerie , un artifice qui donne à l'hopital où l'on bosse bonne conscience envers la femme enceinte ! je m'explique : j'ai rarement pu prendre cette heure et en profiter ( car selon les hôpitaux , cette heure tu la prends selon les besoin et l'etat du service , donc si il y a du boulot l'heure tu la perd et tu ne peux pas la récupérer !) , je me suis fait avoir !! :evil: :evil:
donc les filles si vous fatiguées , vous avez peur pour le déroulement de votre grossesse n'hésitez pas à vous arrêter !! Ca sert à rien de prendre des risques inutiles pour vous et l'enfant à naître !
bon courage à celles qui continuent de bosser !!
bonne soirée à toutes !!!! /a2/ /a2/ /a2/ /a2/ /a2/
BB1 Méven né le 14 Juin 2011 à 17H46 , un beau bébé de 3Kgs900 et 49,5 cm ( accouchement à 38 SA+4 jours , déclenchement : trois tentatives , la perfusion de synto fût la bonne !)

En binome avec Emmizeus !
Elodame
Habituée
Habituée

125
Ven 27 Aoû 2010, 19:27
Guadeloupe

Messagede Isis10 Lun 04 Avr 2011, 18:28

Je confirme! Cette heure de grossesse c'est vraiment histoire de dire...
Quand j'ai amené ma déclaration de grossesse, la première chose qu'on m'a dit c'est "vous pouvez prendre votre heure de grossesse mais attention c'est un droit pas un devoir. C'est sous réserve de l'effectif paramédical..." Oui bah vas-y prends moi pour une bille, genre je vais laisser mes patients tout seuls... pffff.
Je ne prenais pas de secteur, je faisais "petite-main" comme ça je pouvais partir avant, dés que les soins étaient terminés

Elodame: bon courage pour les injections :| ;cal

Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988

Messagede claire2402 Lun 04 Avr 2011, 22:52

bonjour,

un petit coup et un grand merci /a1/ a vous toutes qui m'avaient conseillé.

De notre coté la decision est prise, ce sera amnio, et en france !

pour linstand pas de rdv pris puisque consultation gyneco lundi 11, mais des que c'est en marche je passerai vs le dire et vs donnerez biensure des nouvelles !

merci encore , bon courage Elodame, et merci Isis /a3/
essai bb1 dps sept2009

[b]C'est ... Une fille!!

claire2402
Fidèle
Fidèle

288

Messagede leanaline Mer 06 Avr 2011, 11:39

Coucou les filles!
Ca y est, j'ai repris le boulot.Je me disais que je ne dormirais rien la nuit précédente et que j'allais certainement pleurer mais non! Ma reprise s'est fait serainement.J'ai bien sur appeler 3 fois dans l'après midi et garder mon portable dans la poche :lol: .
Pour ma fille, ça s'est super bien passé aussi. Je pensais qu'elle allait beaucoup pleurer, comme elle le fait quand je suis à proximité mais que je ne la prend pas.Mais non.Elle a mangé et fait ses siestes à heure fixe (ca n'arrive jamais). Elle n'a jamais été aussi calme. J'ai eu droit à plein de calin quand je suis rentrée.Elle enfouissait sa tête contre moi, comme pour sentir mon odeur.
J'ai pu tirer mon lait 1 fois et il était vraiment temps qu'elle tête quand je suis rentrée parce que ma poitrine était prête à exploser.
Isis, quand je disais que j'avais besoin de changement, je ne sais pas encore vers quoi je vais m'orienter. J'ai envie de profiter de ces 3 ans à mi-temps soit pour préparer le concours des cadres, soit celui de puer. Sinon je me tate également pour un poste en dialyse ou encore IDE scolaire. Ma seule certitude est que j'aimerai avoir un poste en journée à échéance pour profiter de mes enfants en extra scolaire.
Claire, je suis contente que tu aies pu trouver des solutions. Concernant mon avis perso, j'ai refusé le tri test au vu de la clarté nuccale et des courbes d'évolution de ma fille. Je trouvais que c'était du psychotage inutile.De toute façon, la trisomie se serait vu à l'éccho du 5eme mois ce qui correspond à peu près à la date des résultats d'amnio donc la décision d'IMG ou pas aurait du être prise au même moment. Par contre, il est vrai que si j'avais eu le moindre doute sur la santé de mon bébé, j'aurais fait l'amnio sans hésiter.Concernant les trajets, si tu as la possibilité de le faire en métropole entourée de ta famille, c'est ce qu'il y a de mieux. Toutes les occasions sont bonnes pour se faire coocooner. :wink:
Oulàlà, j'en ai encore écrit un pavé.Bien contente d'avoir de tes nouvelles Elodame :wink:
A++
la courbe du bonheur
Nous 31 ans, en couple depuis le collège
3 enfants de 13, 8 ans et notre bébé miracle...
ma courbe de poids pendant ma grossesse
Maeva est née le 25/11/10
leanaline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

886
Ven 28 Aoû 2009, 02:15

Messagede Isis10 Sam 30 Avr 2011, 18:05

Coucou les filles!!

Léana: alors le boulot ça va toujours?? tu as réussi à mettre au clair un projet? Comment va ta poupée?

Comment allez-vous les filles? Comment vont les bébés??

Nous ça suit son cours, rythmés évidemment par le travail :? mais on fait avec... Alixe grandit bien, elle est super ;lov Déjà presque 5 mois :shock: pfiouuu ça défile!

Venez donner des nouvelles!!

/a3/ /a1/

Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4988

Précédente

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.