Infirmère et future mamanModérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Papillon-des-iles et 0 invités Infirmère et future mamanBonjour à toutes,
Voilà je me lance, j'ouvre un nouveau post pour nous les futures mamans IDE. Aors si comme moi vous êtes infirmière et attendez un (ou plusieurs) petit bout on pourrait peut être se suivre ! A bientôt
Re: Infirmère et future mamanCoucou je suis nouvelle sur le forum!!!
Je suis egalement infirmiere dans un departement de medecine, c'est a dire qui regroupe plusieurs specialités ( rhumato, endoc, diabeto, med interne, nephro). Je n'arrete pas une journée et en fin de journée c'est dur dur a cause de ma sciatique amplifiée par le fait que je soit toujours debout!!! Et toi tu bosse dans quoi?
Re: Infirmère et future mamancoucou,
Merci de me rejoindre ! Moi j'etais dans le pool de remplaçante je travaillais aussi bien en psychiatrie qu'en EHPAD ou qu'en médécine ! Là je suis en arret depuis mi février j'étais en ehpad, j'avais beaucoup de patient à manipuler et je faisais beaucoup de kilomètre dans ma journée! comme toi le soir j'étais sur les rotules et je vivais que pour le boulo : dodo le reste du temps!
Re: Infirmère et future mamancoucou!!
je peux me joindre a vous? je suis éléve infirmiere en 3eme année, et j'attends mon premier bébé . BB1: C14+++++
moi 22ans (maladie d'hashimoto), chéri 25 ans (OATS) ![]() Louca est né le 27/10/10 3kg720 et 49cm (38+6SA) essais bb2: c4 sans courbe. C5 sans courbe et sans essais a cause de ma thyroide.. **C6 **, C7, ** C8**,** C9... le temps est long..**
Re: Infirmère et future mamanCoucou, oula pas facile deja de bisser en ehpad en temps normal alors avec bébé!!! Je te comprends!!!! Tu t'es arreté au bout de combien de temps???
Moi mon medecin pense m'arreter debut juin peut etre meme avant si ca continue comme ca a cause de la sciatique!!! Mais ma chef me change de poste et me mets dans un secteur plus calme!! Plus de toilette ou de lit a faire le matin en plus des tours des pansements.... Comment vas tu faire pour tes etudes d'infirmieres?? Tu vas devoir arreter avant ou alors tu pourra aller jusqu'au DE??
Re: Infirmère et future mamankevetlu: je decale juste mon DE à avril au lieu de novembre. sa me laissera le temps de m'occuper de bébé sans perdre un an. c'est le meilleur compromis a mon avis
BB1: C14+++++
moi 22ans (maladie d'hashimoto), chéri 25 ans (OATS) ![]() Louca est né le 27/10/10 3kg720 et 49cm (38+6SA) essais bb2: c4 sans courbe. C5 sans courbe et sans essais a cause de ma thyroide.. **C6 **, C7, ** C8**,** C9... le temps est long..**
Re: Infirmère et future mamanCoucou,
Moi je me suis arretée à 19SA je voulais tenir jusqu'a l'écho des 22SA qui a lieu ce soir à 18h mais ça devenai difficile et je ne regrette vraiment pas je me sent bien et vie enfin ma grossesse! Surtout n'hesite pas à t'arreter tu n'y gagnera rien! Tu attends ton premier enfant aussi? Bienvenue marcoetcycou : du coup tu passe tout en avril ou juste la pratique?
Re: Infirmère et future mamanmarcoetcycou, oui je pense aussi que c'est mieux!! il y avait une fille dans ma promo qui est tombée enceinte a peu pres a la meme periode que toi et c'est ce qu'elle a fait!!!!
oui c'est ma premiere grossesse, et j'ai deja du prendre 2arret de travail!!! un pour ma tension (je n'avais que La j'en suis a 15 semaines, et aujourd'hui j'ai couru comme une malade, ca me tire sans cesse dans le bas du ventre!! Ca me fait vraiment peur des fois!!! Heureusement je suis en repos pendant 10 jours la!!!! De toute facon si je vois que ca devient trop dur ce sera mon bébé avant tout!!! En plus quand j'ai fait mon echo le 02 mars il m'a dit que le placenta etait apparement pas tres bien mis, mais l ne m'a rien expliqué d'autre!!!!
Re: Infirmère et future mamanOh ptitepeche tiens nous au courant pour ton echo!!!!!!
Re: Infirmère et future mamancoucou !!
comment allez vous aujourdhui?? moi ça va mis a part que depuis quelques jours quand j'eternue j'ai mal a droite, au niveau des ovaires... sinon je pense exactement comme vous: mieux vaut s'arreter avant et privilégier bébé si ça va pas ! normalement, et si j'arrive a aller en cours et stage jusqu'a mon congé mater, je n'aurai a repasser que la pratique. je me dirais que j'ai validé la moitié deja BB1: C14+++++
Re: Infirmère et future mamanOui c'est sur qu'il faut avant tout privilégier bébé!!!
Sinon pour tes douleurs moi j'avais super mal aux ovaires en début de grossesse car j'avais un gros kyste mais ce n'est pas dangereux mon gygy ma explique que cetais en quelque sorte ce qui nourrissait bébé en attendant que le placenta soit fonctionnel!! Sinon des fois quand je tousse ou éternue ça me lance aussi!!!
Re: Infirmère et future mamanCoucou,
Moi aussi j'avai des douleurs au niveau des ovaires en début de grossesse mais pas de kyste, je pense que ses douleurs sont normales ! Mon écho s"est très bien passée, bébé va très bien! le gyneco à pris le temps de tout nous expliquer il a bien regarder s'il ne presentait aucune anomalie. Notre loulou a drôlement changer depuis la dernière fois il pèse déjà 506g pour 25cm ! On est rentré à la maison avec de jolies photos ! Bon dimanche
1Coucou!!
Je peux me joindre à vous? Je suis IDE en service de chir ambulatoire. J'attends BB2 pour début Août, et BB1 aura 17 mois le 24 mars. Pour ma 1ère grossesse j'ai été arretée à 21 SA pour des contractions. Pour l'instant ça va à part que je suis assez fatiguée (j'ai du mal à me levée et me couche tôt!). Je passe ma 2ème écho dans 10 jours et suis préssée de voir l'évolution de bébé! J'ai aussi eu des douleurs d'ovaires les premiers mois mais la ça va mieux, ca passe progressivement donc courage! Bon courage à toutes pour la semaine à venir A bientôt Julie
Re: Infirmère et future mamanCoucou juju,
Bienvenue parmis nous ! Moi aussi j'ai été arretée à cause de contractions que j'avais surtout en retrant du boulo ! Depuis que je ne travail plus et ben tout va bien! Tu nous raconteras ton écho! Bonne journée
Re: Infirmère et future mamancoucou a toutes!!!
je peux me joindre à vous? Je suis ide en cardiologie et j'attends BB1 pour debut juillet!!! Je suis arrêtée depuis une semaine pour douleurs dans le bas du ventre(bébé très bas donc appuie) et contractions!! Rdv demain matin avec le medecin pour voir si prolongation ou pas? Reposez vous bien!! à bientôt!
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |