enfant en bas-age et grand-mère mourante

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

enfant en bas-age et grand-mère mourante

Messagede kaedes Ven 12 Mar 2010, 14:43

je pense que ma question à plus sa place dans cette catégorie :

voila.... mon fils a 15 mois et sa grand-mère de 49 ans (ma belle-mère) est en phase terminale de son cancer. l'approche de son décès se compte en heure.
Mon conjoint, mon beau-frère ainsi que mon beau-père veulent que notre fils aille voir sa grand-mère une dernière fois. on doit l'emmener demain. Moi, je ne suis pas très chaude pour qu'il voit une mourante, meme si c'est sa grand-mère adorée et qu'elle ne s'est accrochée à la vie que pour son petit-fils.
la psychologue de l'hopital dit qu'a priori il n'y a pas de soucis, que si le petit avait eu quelques mois de plus, elle l'aurait interdit par contre.

Ne risque-t'il pas tout de meme d'en garder un souvenir traumatisant ?

Merci de vos avis, j'avoue que je suis perdue, et ne sait ce qui est bien ou pas.
echo datatation : 26/08 - echo 12 SA : 23/09 - echo T2 : 29/11
RDV gygy : 14/02 - echo T3 : 10/02/12
29SA : + 11kgs
kaedes
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

513
Mer 19 Mar 2008, 15:57
Bourgogne

Re: enfant en bas-age et grand-mère mourante

Messagede emilie420 Ven 12 Mar 2010, 14:59

Perso, je ne pense pas que ça pose problème. A cet age là il ne verra pas vraiment la différence je pense. Par contre s'il vous voit tous pleurer, ça pourrait l'affecter éventuellement, mais pas sûr.

Je pense que tu peux l'emmener sans soucis, mais de la même façon, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il ne s'en souviendra pas, donc si c'est pour lui que vous le faites, je dis que ce n'est pas justifié. Par contre si c'est pour la belle-mère, pour que elle puisse le voir une dernière fois, je pense que c'est une bonne idée d'y aller.
Emilie,
Maman de 2 garçons et 1 fille
Un autre petit garçon prévu pour le 31 juillet 2011

emilie420
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

985
Ven 30 Mai 2008, 16:07

Messagede kaedes Ven 12 Mar 2010, 15:07

oui, c'est plus pour sa grand-mère, qu'elle le voit avant de "partir".
mais je voulais etre sur que mon petit ne risquait pas d'etre choqué.
et effectivement, je n'avais pas pensé au fait que si tout le monde pleure ou est triste, il ne va pas comprendre, au pire, j'attendrai dans la salle d'attente avec lui.
echo datatation : 26/08 - echo 12 SA : 23/09 - echo T2 : 29/11
RDV gygy : 14/02 - echo T3 : 10/02/12
29SA : + 11kgs
kaedes
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

513
Mer 19 Mar 2008, 15:57
Bourgogne

Messagede noemie22 Ven 12 Mar 2010, 16:15

coucou,

cé sure que cé pas une situation évidente a vivre, je pense pas qu'il s'en souviendra car il est trop petit, mon gd père est décédé j'avais tout juste 2 ans et je m'en rappel pas. je pense plus en effet que cé pour que ta bm le voit une dernière fois, en même temps tu va pas resté une heure avec elle et le petit. si tu t'en sent le courage fais le.

en tout cas je te souhaite plein de courage dans cette difficile épreuve ainsi qu'a ta belle famille, cé pas normale de mourir a cet âge là
Auxence né le 28/10/2005
Zélie née le 8/12/2008

noemie22
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3652
Lun 16 Juin 2008, 12:34
normandie

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.