BASE de DONNEES FERTILITE (alimentation, médocs, phyto...)

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: BASE de DONNEES FERTILITE (alimentation, médocs, phyto...)

Messagede elodie48 Mer 16 Juin 2010, 17:00

Bonjour à toutes!
Je vais commencer colprone pour des saignements en DPO car dudu n'est pas assez fort et j'aimerai savoir si je dois attendre d'avoir ovulé pour commencer le traitement.
Merci
Moi : 29ans Lui 30ans
C16 c'est + le 14/12/2010 !
** Voir ma courbe de température **
Après avoir vécu une grossesse très angoissante, tu m'as rassurée en pointant le bout de ton nez le 19/08 à 19h09.
elodie48
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1063
Lun 07 Déc 2009, 16:18
18 Cher

Messagede commeline Jeu 17 Juin 2010, 13:01

elodie: je ne sais pas, ce forum n'est qu'une base de données... essaies de demander sur un forum mamanandco sur la PMA, ou bien demandes à ton médecin ou pharmacien...
commeline
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5623
Sam 18 Juil 2009, 12:50

Messagede elodie48 Jeu 17 Juin 2010, 15:38

Merci Commeline de m'avoir répondu je vais regardé le post sur la PMA et éventuellement téléphoner à mon gygy! /a1/
Moi : 29ans Lui 30ans
C16 c'est + le 14/12/2010 !
** Voir ma courbe de température **
Après avoir vécu une grossesse très angoissante, tu m'as rassurée en pointant le bout de ton nez le 19/08 à 19h09.
elodie48
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1063
Lun 07 Déc 2009, 16:18
18 Cher

Messagede commeline Jeu 01 Juil 2010, 18:13

Choisir son gygy PMA... :?: :?: :?:

Il existe aujourd'hui des sites web pour noter/commenter son médecin.
Pour l'instant il y a peu d'évaluations, mais avec l'expérience cumulée de chacun, on pourra plus facilement savoir si un médecin est sérieux dans le suivi ou bien a mauvaise réputation, à l'écoute ou bien expéditif, cher ou pas...

http://www.vosdocteurs.com/
http://www.demedica.com
commeline
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5623

Messagede commeline Mar 06 Juil 2010, 08:29

La DHEA: hormone de la fertilité?

Etude scientifique réalisée par un centre de fiv en Israël:
la DHEA (Déhydroépiandrostérone - hormone de jeunesse) augmenterait apparemment aussi la fertilité des femmes ayant justement une faiblesse de ce côté-là... 20% de succès contre 4% pour le groupe sans dhea.
Petit hic, l'étude n'a été faite que sur 20 femmes donc il faudrait de nouvelles études pour confirmer... en France en vente sur prescription médicale.
On ne connait pas encore les mécanismes d'action de la DHEA sur le corps, certains appellent donc à la prudence, alors que d'autres la consomment comme un complément alimentaire (en vente libre depuis environ 20 ans aux USA, rayon vitamines)...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/la-dhea-molecule-de-jeunesse-et-de-fertilite_24334/
http://www.santenews.eu/2010/07/05/la-dhea-pour-lutter-contre-linfertilite/
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=dhea_ps
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0720/sa_4317_dhea_disponible.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1027/dossier/sa_2821_folie_dhea.htm
http://www.sciencedaily.com/releases/2010/07/100701145535.htm
commeline
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5623

Re: BASE de DONNEES FERTILITE (alimentation, médocs, phyto..

Messagede agathezeblouze Ven 20 Mai 2011, 22:19

Bonjour,
Merci pour cette compilation d'informations!!
J'apporte une contribution pour les boissons sans alcool...
le vin désalcoolisé ; celui que j'ai gouté avait bien le gout de raisin, mais acide (beurk)!
Par contre, j'ai gouté du "pétillant", genre de mousseux blanc; c'est un peu "sec", mais avec de la grenadine, ça fait illusion! Moins sucré que le Champ*my, gout de raisin et pas pomme, bulles fines, 0°!
Merci encore!!!
/a2/
Dernière édition par agathezeblouze le Dim 15 Avr 2012, 18:34, édité 1 fois.

Moi 41 ans BB2 (BB1 17 ans) Lui 31 ans BB1
Moi; IO AMH 0.76, le reste OK
Lui OATS 3 millions/ml, 29% mobiles
Courbes OK, cycles réguliers, poids OK, pas de ménopause précoce dans la famille
Essai FIV protocole long, 2 fofos au départ, peut être 3
provames puis pergoveris + décapeptyl = KO
Après 5 jours de stim, 1 seul fofo de 10 mm
oestradiol à 33 = mauvaise réponse, FIN

J’arrête ici, je ne veux ni don, ni FIV à l'étranger
Je serai une grand mère hyper présente et chiante... un jour!!! :)
agathezeblouze
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2005
Mar 27 Oct 2009, 11:42
Bretagne

Re: BASE de DONNEES FERTILITE (alimentation, médocs, phyto..

Messagede espoir-espoir Sam 14 Avr 2012, 11:19

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai trouvé tres interessant ce poste dommage que ca fait longtemps que personne ne poste plus ici.
Je vais quand meme donner ma contribuition:

En suivant ces conseils alimentaires, vous augmenterez vos chances d’avoir un enfant. Découvrez comment certains nutriments clés présents dans vos aliments peuvent contribuer à créer les conditions propices à la conception.

Orange, poivron et brocoli
Les résultats d’une étude menée auprès de 150 femmes stériles ont montré qu’une supplémentation en vitamine C stimulait la fertilité. Au bout de six mois, le taux de fertilité des femmes du groupe qui prenait de la vitamine C était de 25%, comparativement à 11% pour le groupe placebo. Le taux de progestérone était également sensiblement plus élevé dans le premier groupe.

Votre objectif : 750 milligrammes par jour. Vous devrez peut-être prendre un supplément puisqu’une tasse de brocoli n’en fournit que 100 milligrammes tandis qu’une tasse d’orange en fournit 124.

Légumineuses et épinard
Ces deux aliments sont riches en folate. On encourage généralement les femmes à prendre un supplément d’acide folique lorsqu’elles cherchent à concevoir, puisque ce nutriment peut contribuer à prévenir les anomalies congénitales. Chez les hommes, il augmente la quantité et la densité de spermatozoïdes. En mangeant des aliments riches en folate, la forme naturelle d’acide folique, on pourrait répondre à ces besoins.
Votre objectif : une tasse de lentilles cuites et une tasse d’épinard cuit par jour.

Acides gras oméga-3

L’organisme utilise les acides gras oméga-3 pour produire des hormones qui ont pour effet d’augmenter l’apport de sang dans l’utérus; les chances d’avoir une grossesse sont alors plus élevées et le développement fœtal en est facilité. Ces acides gras peuvent également contribuer à diminuer le risque de naissance prématurée et de poids insuffisant à la naissance.

Votre objectif : une portion de saumon, ¼ de tasse de noix ou 2 cuillerées à soupe de graines de lin.

Viande rouge maigre, huîtres et crabe

Ces aliments sont riches en zinc. Or, lorsque les réserves en zinc de l’organisme sont basses, la quantité de sperme et de spermatozoïdes, la mobilité de ces derniers est réduite et le taux d’infertilité est plus élevé. Une carence en zinc peut affecter la fertilité des femmes en augmentant la durée de leur cycle menstruel, ce qui signifie des ovulations moins fréquentes.

Votre objectif: les femmes ont besoin de 8 milligrammes par jour, tandis que les hommes devraient prendre 220 à 500 milligrammes par jour. Comme deux portions de bœuf ne fournissent que 11 milligrammes, les hommes devraient envisager de prendre un supplément.

Lait, fromage et yogourt

Les aliments riches en calcium et en vitamine D sont essentiels à la santé. A l’université du Wisconsin, un traitement à base de calcium et de vitamine D a permis de restaurer la fertilité chez des rats mâles. Les résultats d’autres études indiquent que le taux de calcium dans le sperme augmente au cours des dernières secondes avant la fertilisation, fournissant aux spermatozoïdes l’énergie dont ils ont besoin pour pénétrer l’ovule. Quant aux femmes, des chercheurs de l’université Columbia ont observé que celles qui souffraient du syndrome de l’ovaire polykystique, qui complique l’ovulation, le calcium et la vitamine D contribuaient à rétablir des menstruations normales.

Bonne journée
espoir-espoir
Habituée
Habituée

56
Jeu 02 Déc 2010, 00:21

Précédente

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.