HELP! Remèdes contre une glaire de mauvaise qualité

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue

Utilisateurs parcourant ce forum: enviebebe3, fanette42, lajuju, pinhup et 0 invités

HELP! Remèdes contre une glaire de mauvaise qualité

Messagede cissou2610 Sam 20 Mar 2010, 09:29

Bonjour à toutes,

Voilà, J'ai commencé à faire pleins de tests qui se sont révèlés tous bon! sauf le test d'huhner! j'ai une glaire de mauvaise qualité, mon gynéco m'a dit que la seule façon d'y remédier c'était de faire une IAC, elle m'a dit qu'il n'existait aucun traitements....
moi pour l'instant je ne veut pas faire de IAC et je préfère faire un bb couette même si je mets encore un peu plus de temps....
Pouvez-vous me dire s'il existe des remèdes de grand-mère (apparement faut boire de la vichy celestin, ;-)...) ou un traitement homéopathique....ou....

Merci d'avance à vous toutes....
cissou2610
Moi 25 ans et lui 29 ans
mariée depuis le 13 septembre 2008
en couple depuis avril 2001
essai bb1 depuis décembre 2008
** 1ère courbe **
** 2ème courbe**
** 3ème courbe**
** 4ème courbe, sans prise de tête**
J'ai commencé à faire des tests, bilan :
j'ai une dysovulation, prise de sang ok, prélèvements vaginaux ok, spermogramme ok, Hystéro ok, écho pelvienne 1/03/10 ok,
écho pelvienne 5/03 ok,test huhner le 6/03/10 résultat négatif mauvaise glaire :-(
cissou2610
Premiers Pas
Premiers Pas

33
Lun 12 Oct 2009, 07:32

Re: HELP! Remèdes contre une glaire de mauvaise qualité

Messagede enzoo22 Sam 20 Mar 2010, 10:07

salut

j'ai eu le même problème que toi et avant d'envisager l'iac gygy a tenté un ttt antibio sur 3 cycle et nouveau test de hunher après ce ttt
ma glaire s'est révélée moins acide après 3 mois mais là je passe quand même à l'iac
je ne veux pas te décourager et je comprend que tu veuille encore tenter les essais couette mais demande p-ê à ton gygy si tu ne peux pas avoir des antibios aussi ... ça aide

voilà j'espère t'avoir un peu aider tiens nous au courant
bon week end /a2/
Chéri & moi 28 ans - mariés et essais bb1 depuis 06/2007
moi opk + pb glaire
chéri ok

IAC1 (02/2010) ---
IAC2 (04/2010) hyperstim = annulée
IAC2 bis (06/2010) encore ---
IAC3 (11/2010) re hyperstim = re annulée
IAC3 bis (02/2011) encoooore annulée ==> drilling (avril 2011)
IAC3 bis bis (05/2011) ---
IAC4 (06/2011) ---

FIV ICSI1 ANNULEE ===> BB Couette !!!
La nature fait des miracles !!!

Elsa est née le 18/06/2012 à 0h03 - 48 cm et 2,900 kg de bonheur
enzoo22
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

397
Mar 08 Jan 2008, 22:08
mulhouse (alsace)

Messagede cissou2610 Sam 20 Mar 2010, 11:36

Merci beaucoup pour ta réponse!
je veux essayer des traitements ou astuces, avant de commencer les IAC!
je suis tellement déçue....
mais bon c'est la vie, c'est comme ça....

bon courage à toi, j'espère que la IAC va marcher!, j'croise les doigts! ;-)
cissou2610
Moi 25 ans et lui 29 ans
** 1ère courbe **
** 2ème courbe**
** 3ème courbe**
j'ai une dysovulation, prise de sang ok, prélèvements vaginaux ok, spermogramme ok, Hystéro ok, écho pelvienne 1/03/10 ok,
écho pelvienne 5/03 ok,test huhner le 6/03/10 résultat négatif mauvaise glaire :-(
cissou2610
Premiers Pas
Premiers Pas

33

Messagede Aurilou Sam 20 Mar 2010, 14:02

Salut !

J'ai le même pb que toi, diagnostiqué il y a 2 ans, j'ai essayé pleins de ttt de grands mere, comme celui des bicarbonateuses du forum doctissimo, et ça n'a pas marché ( et surtout je te déconseille les lavements vaginaux qui perturbent la flore locale et risque de te donner des infections) mais si tu veux essayer tu trouvera leur forum facilement, il existe aussi un lubrifiant pour favoriser la progression des spermatos : Preseed, que tu peux commander sur le net.

Puis j'ai fait 6 IAC et maintenant je passe en FIV, et nous avons découvert une tératospermie chez mon homme il y a un mois alors que les autres spermos étaient normaux, du coup les remèdes de grand mere ne pouvaient pas marcher pour nous ...

Mais peux être que tu auras plus de chance !

Bon courage
Bises
Moi 33 ans ovocytes bof Lui 37 ans tératospermie
Essai BB1 depuis 02/07
2009 : 6 IAC, 4 --- et 2 FC précoces

2010 : FIV 1 et 1 bis : 0 transfert
IMSI 1 : 2 embryons transférés à j3 : echec
2011 : IMSI 2 : 1 embryon transféré à j2 : echec
IMSI 3 : 1 blastocyste transféré : echec
IMSI 4 : Hyperstim 0 transfert 11 zygotes congelés
01/2012: TEC : 2 blastocystes transférés : c'est + !!!
1ère echo le 16/02: bb est là et son petit coeur bat!

Aurilou
Fidèle
Fidèle

288
Lun 30 Nov 2009, 17:37

Messagede cissou2610 Dim 21 Mar 2010, 09:42

Coucou Aurilou!

Merci pour ton témoignage! Oui je vais allée voir le forum!
j'essaie le bicarbonate car qui tente rien n'a rien! c bien connu!
je te souhaite bcp de courage pour ton parcour et un beau bb à la clef!!!
cissou2610
Moi 25 ans et lui 29 ans
** 1ère courbe **
** 2ème courbe**
** 3ème courbe**
cissou2610
Premiers Pas
Premiers Pas

33

Messagede troune50 Jeu 25 Mar 2010, 11:09

Bonjour cissou

Il existe effectivement un lubrifiant, le pre seed dont parle Aurilou, qu'il faut utiliser au moment de la période fertile : il aide les zozos à atteindre leur destination et donne à ta glaire le ph adéquat... à ne pas utiliser en dehors de la période fertile sinon tu risques de choper des bactéries et de ne pas pouvoir les éliminer naturellement.
Si tu veux j'avais acheté du pre seed pour essayer mais ça n'a pas résolu mon problème qui était bien ailleurs... du coup il me reste 2 tubes et si tu veux l'essayer je peux te les envoyer...envoie moi un mp si ça t'intéresse :wink:

Bon courage dans tes essais!!
moi 35 ans, lui 36 ans, not' puce 5 ans
Cybermarraine de Nolwenn (Milly73)!!
Moi : IO (FSH : 11 - Amh : 1.6) + coelio en dec 09 pour déboucher une trompe; Lui : spermo : nickel !!
Depuis juillet 2008 : 3 IAC négatives, FIV1 : -- , FIV2 : -- , TEC1 fév. 11 (1 byrbry) : +++
Avril 2012 : 1 GEU (grossesse naturelle) et 1 trompe en -
Mars 2013 : TEC1 pour BB3...verdict le 25/03

MATHIEU est né le 19/11/11 , 3Kg460 et 51 cm de pur bonheur!
troune50
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1352
Lun 03 Aoû 2009, 11:09
ISERE

Messagede sabeh Jeu 25 Mar 2010, 23:25

cissou2610 a écrit:Bonjour à toutes,

Voilà, J'ai commencé à faire pleins de tests qui se sont révèlés tous bon! sauf le test d'huhner! j'ai une glaire de mauvaise qualité, mon gynéco m'a dit que la seule façon d'y remédier c'était de faire une IAC, elle m'a dit qu'il n'existait aucun traitements....
moi pour l'instant je ne veut pas faire de IAC et je préfère faire un bb couette même si je mets encore un peu plus de temps....
Pouvez-vous me dire s'il existe des remèdes de grand-mère (apparement faut boire de la vichy celestin, ;-)...) ou un traitement homéopathique....ou....

Merci d'avance à vous toutes....

coucou cissou,
j'ai le même problème que toi, j'ai essayé plein de trucs notamment le jus de pamplemousse et l'eau de vichy dès que j'ai mes rrr jusqu'à l'ovu, ça a rendu ma glaire plus abondante, plus filante, et même apparait dès j6-7 au lieu de j8-9 ... mais sans résultat +++ ! J'ai aussi essayé le gel pre seed pendant plusieurs cycles, ça n'a rien donné aussi !
Et comme a dit ton gygy, avec une mauvaise glaire, et si l'homme n'a pas de problème, ça devrait normalement marcher :wink:
Je te souhaite vite un beau +++ /a3/

TITOUSCORPY , NAJETTE : Mes cyber soeurs adorées.
sabeh
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2853
Jeu 08 Mai 2008, 16:42

Messagede cissou2610 Ven 26 Mar 2010, 08:31

Merci Sabeh et Troune!

Troune je suis interressé par ton gel, je vais essayer de t'écrire en "mp"! pour te donner mon adresse.
J'ai pleuré une bonne semaine sans m'arrêter car trop deçu de moi.... j'ai bien parlé, j'me suis défoulé dans la danse, du coup j'ai bien réfléchit... j'arrête de me prendre la tête!!!!j'arrête pdt un petit moment les exams car j'en ai marre... je vais essayer d'être cool et de moins me focaliser sur la grossesse mais on a tellement envie... nous avons encore le temps d'essayer naturelement... je vais aussi allé voir un autre gygy, on sait jamais,... et puis je sais que je pourrais toujours avoir recours à la IAC!
Merci pour vos temoignages, je fais une cure de st yorre (en plus j'aime pas l'eau gazeuse...) et j'ai acheté du bicarbonate en poudre pour le mettre dans les plats...., et puis j'vis essayer le gel et on verra bien!
Bon courage à vous ;-)
cissou2610
Moi 25 ans et lui 29 ans
** 1ère courbe **
** 2ème courbe**
** 3ème courbe**
cissou2610
Premiers Pas
Premiers Pas

33

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.