de tef Ven 26 Mar 2010, 11:28
Bonjour à toutes, j'aurais besoin de vos lumières, pour celles qui sont passées par là ! Mon loulou a presque 4 mois 1/2 et j'ai décidé d'arrêter l'allaitement, en douceur car rien ne presse. J'ai commencé lundi par remplacer la tétée de fin d'après midi. Petit résumé: Lundi : bib de mon lait => pas de problème (il en avait déjà eu occasionnellement, sans souci) Mardi : 110 ml de mon lait et 60 de LA => pas de pb non plus !! Mercredi : meme bib que la veille, mais là pb => pleurs, au bout d'1/2h je capitule et lui donne le sein => re-pleurs => bib => il a bu d'une traite Jeudi : 90 ml LM + 60 LA => rien à faire, je capitule et lui donne le sein, il s'est endormi dessus !!! je précise qu'il n'avait pas fait de sieste en début d'AM car j'ai du l'emmener avec moi pour un RDV. J'en déduit qu'il était crevé et donc pas envie changer ses petites habitudes ! je ne pense pas que le pb soit le bib, puisqu'il l'a déjà bien pris. Quant au LA, il en a bu mardi et mercredi ??? Donc s'il l'aimait vraiment pas, il n'aurait pas bu du coup, j'appréhende le prochain. Comment faire ? Continuer de mélanger les deux laits, ou bien faire un bib de chaque ?? Attendre 1 jour ou 2 ?? Le laisser pleurer pour lui faire comprendre qu'il n'aura que ca, donc s'il a faim, il doit boire ?? Si je lui propose le sein à chaque pleurs, ne va-t-il pas se dire "bah j'ai qu'à pleurer un coup et elle me foutra la paix avec son bib !!" Je précise que vu le prix des boites de lait, j'ai pas trop envie d'en acheter tous les 4 matins... Vos conseils et avis sont les biens venus !!! merci
-
tef
- Fidèle

-
150 Jeu 14 Fév 2008, 20:33 loire
de chouchounete Sam 27 Mar 2010, 12:12
Coucou!
Tout d abord pourquoi as tu decider de sevrer ton loulou ?
Je n ai jamais été dans ta situation, mais je pense qu il faut y aller tres progressivement, avec juste un bib par jour au debut, et surtout dans un moment ou bébé est "receptif", pas fatigué, pas malade... Et essaye de lui parler beaucoup, lui expliquer pk tu souhaite arreter le sein, (reprise du boulot ou autre...), de le rassurer..
Courage!
-

chouchounete
- Mam'co de Bronze

-
438 Lun 04 Jan 2010, 19:32 territoire de belfort
de Idryll Mer 31 Mar 2010, 09:51
Bonjour, J'ai introduit les biberons de LA de manière un peu différente pour ma fille, et ca s'est très bien passé : d'abord il faut choisir une tétée peu importante - je pense que celle du soir n'est pas une bonne idée, car bébé a besoin de calins pour bien s'endormir. Moi j'avais remplacé en 1er la tétée de début d'après midi (ma fille mangeait à 8h, 11h30, 14h30, 17h et 20h30). Et à cette tétée là , je ne lui donnais que du LA (pas de complément de LM) : 150 ou 180 ml. (je précise que j'ai commencé à la sevrer alors qu'elle avait 5 mois). Le 1er jour, elle a bu un peu et pleuré/refusé le biberon. je lui ai donné le sein à la place. Le 2ème jour, elle a bu tout le LA. 1 semaine après, j'ai aussi remplacé la tétée de 11h30. Puis au moment de retravailler, la tétée de 17h en plus. J'ai gardé la tétée du matin + celle du soir jusqu'à ses 7mois. Bon courage, ca peut prendre un peu de temps mais il faut toujours proposer au bébé, même s'il pleure au début et que tu lui donnes le sein à la place, à force ca viendra ! Sinon, on conseille de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, car le bébé ne sent pas ton lait à proximité.
Marion a 31 mois ! C'est mon petit rayon de soleil. Antoine a 13 mois ! C'est mon petit ange.
-

Idryll
- Mam'co d'argent

-
707 Ven 29 Fév 2008, 19:43
de tef Jeu 01 Avr 2010, 13:26
Bonjour et merci de vos réponses
je viens donc donner des mes nouvelles ! depuis que j'ai commencé à introduire un bib, bizarrement, Esteban s'est calé à 4 TT par jour, toutes les 4 heures environ !! Donc, ca donne : 7h30 - 8 h / 11 h 30 - 12h / 15h30-16h et 19h30
maintenant il prend un bib au gouter (je précise que ce n'est pas la TT du soir que je voulais remplacer, celle-ci est bien trop importante !!). pas tjs facile certes, parfois il pleure, parfois il repousse le bib pd 20 min sans pleurer.
L'autre jour, c'est ma cousine qui lui a donné et il n'a pas résisté 5 min !! par contre, qd c'est son papa, ben c'est un peu la crise car il n'est pas patient avec lui. Il ne comprend pas qu'il faut du tps et de la douceur pour qu'il accepte de boire, c'est pas un caprice s'il pleure (Ah les hommes !!!).
Du coup, c'est moi qui lui donne à chaque fois, hier il a bu 200ml nickel !! Je lui parle bcp pour lui expliquer, je lui chante des chansons, je le berce. Je reste détendue, mais surtout déterminée. En fonction, je remplacerais la TT du midi fin de semaine prochaine, et je vais garder qq tps la TT du matin et celle du soir.
pour le bib, comme j'avais un peu de LM au congel, j'essayai de le mélanger avec du LA, histoire de faire 80%LM et 20 %LA , puis 50-50, et enfin 75-25. d'ici la fin de semaine, ce sera 100% LA.
je verrai ce que ca donnera aujourd'hui, mais je suis confiante !
-
tef
- Fidèle

-
150 Jeu 14 Fév 2008, 20:33 loire
Retourner vers Allaitement
-
- sevrage...
de Nadja » Mar 18 Aoû 2009, 12:15
- 2 Réponses
- 135 Vus
- Dernier message de nita
 Mar 18 Aoû 2009, 16:57
-
- Sevrage help !
de FanchPot » Jeu 29 Oct 2009, 21:29
- 5 Réponses
- 103 Vus
- Dernier message de mipouette
 Dim 01 Nov 2009, 22:58
-
- SOS ....... sevrage !!
de poucinette30 » Ven 07 Oct 2011, 19:24
- 1 Réponses
- 460 Vus
- Dernier message de LiseE
 Lun 10 Oct 2011, 10:00
-
- questions sur sevrage
de laetileo » Mer 02 Juil 2008, 09:38
- 6 Réponses
- 212 Vus
 Mer 02 Juil 2008, 18:11
-
- Sevrage : blues !
de lotine » Ven 28 Nov 2008, 09:06
- 3 Réponses
- 208 Vus
 Lun 01 Déc 2008, 12:59
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|