tirer son lait

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

tirer son lait

Messagede carilou Sam 27 Mar 2010, 14:25

bonjour à toutes,

aujourd'hui je commence le sevrage de ma fille qui est née le 14 janvier. J'ai donc décidé de tirer mon lait pour le lui donner au biberon.
J'ai réussi à tirer 80ml en 3mn ( j'aurais pu en retirer plus mais ma puce pleurait j'ai donc arrêté de tirer )

je me demande comment conserver le lait. Juste le mettre dans un bib au frigo suffit ou faut-il faire bouillir le bib avec le lait dedans? Après on peut le chauffer au micro-ondes ( je n'ai pas acheté de chauffe biberon ).

J'ai essayé de lui donner le bib aussitôt, mais elle n'a pas voulu le prendre. Elle n'est pas encore affamée, mais je me demande si elle va bien prendre le bib.J'ai acheté un bib NUK avec la tétine de la même marque. Il y a-t-il des bib mieux adaptés pour débuter ce sevrage?

Enfin, tout ça pour dire que j'attends tous vos conseils.

D'avance merci à toutes.
ma princesse est née le 14 janvier à 11h00. 3kg370 et 49.5 cm de bonheur.
carilou
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Jeu 18 Mar 2010, 13:16
CHARENTE

Re: tirer son lait

Messagede pat74 Sam 27 Mar 2010, 15:49

Bonjour carilou, je n'ai pas réponse à toutes tes questions (notamment sur le type de biberon adéquat) , par contre je sais qu'il ne faut mieux pas réchauffer le lait maternel au micro-onde, ça détruit les anticorps. Si tu n'as pas de chauffe-biberon, utilise un bain-marie. Concernant la conservation, tu peux garder ton lait 24h au frigo, 4 mois au congélateur.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede carilou Sam 27 Mar 2010, 16:03

bonjour pat et merci pour ta réponse.

Je vais investir dans un chauffe biberon. Je l'avais pour mon fils mais je m'en servais presque pas, du coup je l'avais revendu. Mais lui je ne l'ai allaité que très peu, 1 mois l'allaitement maternel, 1 mois d'allaitement mixte, puis lait artificiel. Ses bib je les chauffais au micro ondes :oops:
Une autre question, peut on réchauffer 2 fois le même bib? Si le bébé ne le finit pas par exemple.

Je lui ai donné le sein car elle n'a pas voulu du bib. La prochaine fois je pense que mon mari s'y collera pour essayer. ça coule tout seul avec le bib, je pense que le débit est trop important... :?

Merci .
carilou
Premiers Pas
Premiers Pas

35
CHARENTE

Messagede schanel44 Lun 29 Mar 2010, 00:48

bonsoir carilou

alors moi j'allaite mon fils qui est né le 03janvier :wink:
j'ai dejà tirer mon lait pour lui donner qq bib quand je devais m'absenter, et effectivement je te conseil de faire donner le bib par le papa, le bb ne sentira pas ton odeur à coté c'est moins destabilisant pour lui !!
pour le bib moi aussi j'ai acheter un nuk avec une tetine en "bout de sein" 0-6mois, elle etait fourni avec pour ma part je trouve qu'il est super pour demarrer le bib. Ici mon loulou l'a pris sans pb, j'espere que ca se passera mieux à la prochaine tentative :wink:

Question conservation du lait, une fois tiré tu peux le garder au frigo pendant 48het 3 mois au congel
Pour le rechauffer le micro onde est vraiment deconseillé, si t'as pas encore le chauffe bib, fait ca au bain marie

Niveau quantité le dernier bib qu'il a pris il avait 10 semaines et j'avais fais un 200ml il en a laissé 20ml !!!!

j'espere t'avoir aidé

bonne soirée
Moi 28 ans - lui 33 ans

Kerwann est né le 03/01/2010 à 19h14 - 3kg070 et 53cm de bonheur !!

schanel44
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

732
Jeu 15 Jan 2009, 00:40

Messagede carilou Lun 29 Mar 2010, 10:05

bonjour schanel,

merci pour ton aide. Je vais acheter dès aujourd'hui le chauffe biberon.

Hier nous avons fait une nouvelle tentative. J'ai tiré 80ml de lait que j'ai séparé dans 2 biberons ( je ne sais pas si on peut réchauffer 2 fois le même lait, je suppose que non). J'ai demandé à mon chéri d'essayer de lui donner le bib de nouveau mais rien à faire, elle n'en a pas voulu. On va continuer d'essayer. J'ai acheté en pharmacie le dodie initiation mais pas plus de succès qu'avec le nuk.

Je dois la sevrer car je reprends le travail le 19 avril.

Merci de m'avoir fait partager ton expérience.
Je te souhaite une bonne journée.
carilou
Premiers Pas
Premiers Pas

35
CHARENTE

Messagede schanel44 Lun 29 Mar 2010, 11:15

heu je sais pas si on peu le rechauffer 2 fois, moi je le ferais pas par precaution :roll:

quand tu dis qu'elle n'en veut pas, c'est la tetine qu'elle prend pas ?? au elle boit pas mais a quand meme le bib en bouche ??

bonne journée a toi aussi :mrgreen:
Moi 28 ans - lui 33 ans

schanel44
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

732

Messagede carilou Lun 29 Mar 2010, 12:22

coucou,

c'est bien la tétine qu'elle refuse... C'est une coquine ma fille, c'est sur que c'est moins bon que les lolos de maman :D

je pense comme toi qu'il ne faut pas réchauffer 2 fois, c'est pour ça que j'ai mis le lait dans 2 biberons. Je vais réessayer tout à l'heure avec ma belle mère. Elle vient voir la puce, je vais lui demander de lui donner le bib, en plus ça lui fera plaisir :wink:

à+ merci
carilou
Premiers Pas
Premiers Pas

35
CHARENTE

Messagede schanel44 Lun 29 Mar 2010, 12:28

ouais pas evident pour eux, echanger un bon teton contre du caoutchou sont pas fou non loulous !!!!!!!! :mrgreen:

tiens moi au courant si avec ta BM ca s'est bien passé
Moi 28 ans - lui 33 ans

schanel44
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

732

Messagede carilou Lun 29 Mar 2010, 12:32

oui pas fous nos bébés. :lol:
je te tiens au courant.
Merci encore
carilou
Premiers Pas
Premiers Pas

35
CHARENTE

Messagede carilou Lun 29 Mar 2010, 19:00

donc ma belle mère est venue cette après midi comme convenu. Elle était aux anges que je lui demande de donner un bib à la puce. Elle est gaga avec ses petits enfants... Elle a réussi avec beaucoup de patience à lui faire prendre un tout petit peu le bib à peine 10ml avec grand peine mais c'est un début.

voilà on va retenter de nouveau demain.
bonne soirée.
carilou
Premiers Pas
Premiers Pas

35
CHARENTE

Messagede schanel44 Lun 29 Mar 2010, 19:52

c'est super, c'est un bon debut !!!! Haaaa les grands parents gaga !!! j'en ai aussi ici :mrgreen:

pour ta puce elle va finir par s'y habituer à la tetine :D avec un peu de patience et de perseverence ca devrait aller !!!

bonne soirée et a demain /a1/
Moi 28 ans - lui 33 ans

schanel44
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

732

Messagede meltitou Mar 30 Mar 2010, 14:28

coucou,
je me permet de poster car moi aussi j'allaite.
j'ai du tiret mon lait pour la faire garder.
on a du essayer des biberons le dodie avec la tetine qui a la forme du teton elle ne le veux pas mais les biberons dodie avec la tetine toute simple a trois vitesse la elle le prends.
il coute 3euro a la pharmacie.
par contre au biberons elle boit pas beaucoup une fois 40 l'autre fois 90. elle va avoir 2 mois. je vois jeudi la pediatre je vais lui poser la question.
je sais pas si j'ai pu t'aider. :wink:
biZ
Eva est née le 06/02/2010 : 51cm pour 3kg500
Début des essais BB2 fin 2012 ...
meltitou
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4099
Sam 20 Sep 2008, 10:58

Messagede naanni Mar 30 Mar 2010, 16:00

un bb allaité prend souvent moins en quantité en même temps, mais plus souvent!

en général 100, 150 ml sont des quantités maxis pour des bb allaités à volonté.

le lait se garde 48 h au frigo
4 mois au congel.
on ne epas un lait qui a été 48 h au frigo.
on peut congeler du lait de différents "tirages" (pas plus de 24H), mais il ne faut les mélanger qu'après avoir refroidit le lait nouvellement recueilli.
le lait congelé sent souvent fort, c'est normal et en général ça ne dérange pas les enfants
le lait au frigo se sépare , le gras remonte sur le haut il faut mélanger avant de donner au bb.
avant congelation, on peut secouer le lait energiquement pour éviter que le gras se dépose sur les parois et soit perdu.

on ne rechauffe pas au micro ondes, mais au bain marie ( chauffe bib ou casserole HORS DU FEU)
on ne rechauffe pas deux fois.
on peut mélanger dans le même bib du lait maternel et du lait industriel.

n'importe quel récipient PROPRE peut servir à la conservation du lait: plastique, verre, sachet congel, bac à glaçon.....

voilà....si d'autres question...

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede carilou Mar 30 Mar 2010, 16:31

bonjour,

=> merci meltitou pour ton message tous les conseils sont bons à prendre, et j'apprécie que tu aies pris le temps de me répondre.
=> Naanni merci à toi aussi, je pense maintenant disposer des réponses aux questions que je me posais. Tu m'as apporté beaucoup d'informations. /a1/

Sinon, j'ai acheté le chauffe biberon. Une bonne chose de faite. :mrgreen:
J'ai réussi à tirer 120ml sur les 2 seins aujourd'hui. Mais après avoir tiré mon lait, le téton gauche à commencé à me faire un peu mal...

Je vais aller chercher mon grand à l'école et au retour je vais demander à mon homme de donner le bib à la petite. A force d'insister faudra bien qu'elle le prenne. Le 19 avril va arriver bien vite.

schannel je continue de te tenir au courant de l'évolution.

à bientôt.
carilou
Premiers Pas
Premiers Pas

35
CHARENTE

Messagede naanni Mar 30 Mar 2010, 16:43

derien... :wink:

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Suivante

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.