RDV en PMA FIV ICSI

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

RDV en PMA FIV ICSI

Messagede pepette2133 Mar 30 Mar 2010, 13:00

Bonjour à toutes!

Nous allons avoir prochainement notre 2eme rdv en pma après les bilans et j'aimerai savoir s'il nous reste encore des étapes avant notre première tentative?

Lui :

1er spermo : 2% normaux immobiles
2eme spermo : 0% normaux
Bilan OATS sévère
Bilan sanguin (hormonal + MST..) : ok
Echo : ok
Caryotype : en attente de résultats
Autoconservation : 12 paillettes

Moi :
Bilan sanguin 3j : ok
echo 3j : ok
Hystero : ok
Pb de coagulation mutation gène facteur2 découverte il y a 10 ans

Prise en charge 100% ok pour les 2 pour fair une FIV ICSI

Y a-t-il autre chose que l'on aurait pas fait? Je pense que cette fois le Dr va nous donner les ordonnances pour commencer prochainement mais j'ai peur aussi qu'elle nous sorte du chapeau un autre chose que l'on aurait pas fait...

Merci pour vos infos et bonne journée!
pepette2133
Je découvre

6
Mar 06 Jan 2009, 14:32
Dijon

Re: RDV en PMA FIV ICSI

Messagede topkapie21 Mar 30 Mar 2010, 14:11

Salut pepette,

Je suis obligée de venir te saluer même si je ne connais guère les réponses à tes questions vu que je me pose les mêmes. Je suis moi aussi dijonnaise :D , expatriée par amour en région parisienne et en plus je vois qu'on va certainement avoir le même genre de parcours (bcp de points communs !).

Mon zom est aussi OATS sévère tandis que tout va bien pour moi pour l'instant, donc ce sera FIV ICSI pour nous aussi.

Je n'ai pas encore eu mon 1er RV à la pma, ce sera le 30/04 et j'essaie aussi de tout bétonner (examens et papiers) pour perdre le moins de temps possible à ce moment-là. Je pense qu'on fera la prise en charge sécu et le dossier FIV. D'ailleurs, tu l'as fait ? car il parait qu'il faut attendre 1 mois de délai de réflexion avant d'attaquer...

Vous avez quel âge ? en essai depuis quand ?

Bon courage et à bientôt !!!
Moi 33 ans - Lui 33 ans - Ensemble depuis 3 ans

En trinôme avec Bérangerel et lilolise : Raphaël est né le 19 décembre et Louis est né le 30 décembre, elles m'ont devancées les coquines !

Adrien nous comble de joie depuis le 31 décembre : un beau bébé à croquer de 4,2 kg sur 53,5 cm

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225
Lun 22 Juin 2009, 11:59

Messagede bouriquette Mar 30 Mar 2010, 14:19

de quand date son dernier spermo ? il faut qu'il soit de moins de 3 mois au moment de la FIV
mais sinon par rapport a ce que j'ai eu je vois pas ce qui te manque
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede pepette2133 Mar 30 Mar 2010, 14:25

salut Tokapie,

je suis en effet suivie sur Dijon mais je ne suis pas une vraie dijonnaise... eh oui je suis moi-même une expatriée!!!!

Nous avons en effet rempli le dossier pour le 100% mais je ne me souviens d'aucun papier qui méritait un delais de réflexion. Notre 1er rdv était début février et nous avons seulement appris que mon pb de coagulation allait engendrer un traitement supplémentaire (2 injections en + par jour) au traitement habituel. Nous avons uniquement vu le gygy de PMA et le biologiste une fois pour nous parler de l'autoconservation et faire les papiers pour les conserver au frais
J'ai tellement hâte de commencer cela fait 4 ans que nous sommes en essai et nous avons 28 et 29 ans.
pepette2133
Je découvre

6
Dijon

Messagede pepette2133 Mar 30 Mar 2010, 14:27

Merci pour ta réponse bouriquette

le dernier spermo date de 3 semaines lorsqu'ils ont fait l'autoconservation mais le seul résultat qu'on a c'est le nombre de paillettes obtenues. Je pense que vu le score il devait être bien meilleur que précedemment!
pepette2133
Je découvre

6
Dijon

Messagede camilia69 Mar 30 Mar 2010, 14:29

coucou pepette

et les autres d ailleurs :oops:

j en suis au meme stade que toi ,seulemnt j attend ma prise en charge secu qui ne devrait pas tarder!et d apres d autres fivettes le dossier est complet :D.

pour mon cheri il est pas OATS severe mais oligospermie severe avec caryotype normal et pour nous c est fiv icsi direct,j attends le rdv du 21 avril pour les ordo et protocole .
je croise les doigts pour vousxxx /a1/
fiv icsi 1 negative ...
fiv icsi 2 positive !
echo du 1er trimestre faite , bebe va bien
visite du 4eme mois ok ,c est un garcon !!!
camilia69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1517
Ven 17 Avr 2009, 14:01

Messagede pepette2133 Mar 30 Mar 2010, 15:17

merci Camilia je croise aussi les doigts pour vous 2 XXXXXX!
Nous avons rendez-vous le 8 ça me tarde vraiment!!! :roll:
pepette2133
Je découvre

6
Dijon

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.