passage au lait artificiel lémiel : un calvaireModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités passage au lait artificiel lémiel : un calvaireBonjour,
Ma fille de deux mois prennait le lait maternel, TIRé, au bib depuis sa naissance et du lait en poudre lémiel en complément (mais ça c'était rarement). Au début j'utilisais nidal en complément mais comme elle régurgitait, j'ai changé pour lémiel et plus de régurgutation. La fréquence et la quantité sont les suivantes : 120ml 7 fois par jour. Mais depuis deux semaines, je n'ai plus de lait pour pouvoir l'allaiter. Elle est donc passée du lait maternelle au lait artificiel lémiel. Mais le soucis est qu'elle ne boit plus autant qu' auparavant... Elle ne prend qu'entre 60ml et 90ml 7 fois par jours. Pourtant avant elle n'avait pas de mal à boire 120ml en lait artificiel. Et là depuis 3 jours, je lui donne 120ml mais elle prend que 80ml, puis j'essaie de la forcer à finir le reste mais sans résultat!! 1H30 après elle se met dans tout ses etats et réclamer le bib. Je ne comprends plus rien. Je m'inquiète, ça devient un calvaire de lui donner le bib, je stresse, j'ai peur du résultat. J'ai peur qu'elle perde du poid surtout qu'elle est toute petite. (voici son poid : 2kg630 à la naissance et 4kg300 il y a une semaine). Merci de me donner votre avis.
Re: passage au lait artificiel lémiel : un calvaireCoucou,
Pour calculer la quantité qu'un bébé doit boire à peu près, tu dois prendre le poids de ta puce, le diviser par 10 et ajouter 250ml : (4300/10)+250= 680 ml. Mais ce n'est qu'une donnée, chaque bébé a son rythme et les quantités dont tu parles ne me semblent pas si faibles... Pour te donner un ordre d'idée, ma puce boit environ 550 à 600ml pour un poids de 5,180kg donc tu vois, tu n'as pas à t'inquiéter pour les quantités... C'est vrai que ça fait moins que ce qu'elle buvait en lait tiré mais ce n'est pas le même type de lait, c'est sans doute pour ça! Si vraiment tu doutes, parles en à ton médecin... Pour le fait qu'elle réclame 1h30 après, ça ressemble plus à des coliques et en fait, boire soulage leur douleur (le souci c'est que ça provoque encore plus de coliques: cercles vicieux...). Est-ce qu'elle fait bien ses selles tous les jours? C'est bien jaune? Parce que nous c'était le souci, elle ne digérait pas bien le lait, on a du en changer... Bon courage! Bises Janvier 2009: Oeuf clair, échec du cytotec, curetage à 14 SA...
Naissance de notre petite Juliette le samedi 30 janvier 2010 à 21h40: 3kg875 pour 51 cm de bonheur! Décembre 2011:Beau + en C1....Mais GEU diagnostiquée le 31 décembre... Traitement méthotrexate... Le 21/02, toujours pas négativée, visite chez le gygy qui constate que l'oeuf est toujours présent mais dans l'utérus !!! c'est un oeuf clair découvert 2 mois après ... 08 avril 2012: nouveau +++! ![]()
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |