Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: audre73 et 0 invités
de Didaline Sam 18 Déc 2010, 13:31
Bonjour les filles, allez je vous mets le récit de mon accouchement Ce dimanche 12 décembre mon frère devait nous rendre visite, il participait à un colloque près de chez moi donc on l'a invité à rester. Il arrive à 18h30, là je commence a avoir les habituelles contractions de 15-20 minutes. Je prépare mes lasagnes, et là les contractions sont de 5 minutes mais de façon très inhabituelles, elles me font mal au dos comme si j'avais une sciatique (ça descend dans la jambe) mais je gère j'ai l'habitude. Je préviens mon homme qui me demande toutes les 5 minutes "alors ?? cest pour aujourd"hui ??". J'attends que les contractions durent 2h et j'appelle la mater qui me dit de venir. La papa est en plein stress, moi ça va, le calme... on y arrive a 21h30.
J'arrive sur place, monito ok, contractions régulières, col effacé ouvert a 1. La sf me dit que c'est p'tet pas pour ce soir, mais quand je lui dit en me relevant du monito que j'arrive plus a poser mon pied (sciatique) elle décide de me garder dans une chambre.
Il est 23h, dans la chambre, les contractions s'accélèrent, mais j'ai pas hyper mal non plus, c'est mon dos et ma jambe qui me font souffrir, pendant et entre les contractions, un supplice ! ma jambe gauche ne me tient plus je marche le dos plié en deux tout le temps. Je m'allonge et ça va mieux au moins entre les contractions. Je fais des micro dodo entre chaque contraction, la sf a halluciné (je ronflais 2 minutes puis j'avais une contraction)
3h du matin, on nous a laissé dans la chambre mais personne ne passe nous a vu depuis plusieurs heures... je décide d'appeler, en fait c'était a moi de le faire ^^" j'avais tellement mal au dos que je me trainais... la sf arrive : col ouvert a 5 on m'installe en salle de naissance
3h30, on me demande si je veux la péri... comme je risque d'y laisser ma jambe pendant la poussée on insiste pour que je la prenne (surtout que sinon je ne pouvais pas pousser) donc on me la pose, je la sens jusqu'au bout de mon pied mais elle m'a l'air bien dosée, parce que je ne sens plus la douleur, mais je sens les contractions via bébé qui pousse !
4h col ouvert à 9... là on me laisse tranquillou avec le papa qui commence a réaliser je fais quelques blagues, c'est très détendu !
4h30 on commence, mais je ne pousse pas. Je retiens ma respiration a chaque contraction pour que bébé pousse tranquillement tout seul. ça dure 3 ou 4 contractions, ensuite on attend gentiement le gynéco. Quand il arrive, on me demande de pousser, j'en profite pour détendre l'atmosphère avec quelques remarques, le gynéco se marre , je pousse sur 3 contractions et la tete de bébé sort ! puis ses épaules. On me le pose sur le ventre, la papa coupe le cordon, je peux lui faire un calin et lui proposer mon sein. La sf le récupère pour le laver, l'habiller juste a côté de moi (pendant que le gynéco recout la toute petite épisio et me vide du placenta) et le papa la suit le sourire aux lèvres... je récupère bébé avec ses vetements, il me regarde avec ses grands yeux, je le garde 1h puis je le passe a son papa ils s'adorent déjà ! D'ailleurs a propos du papa, il a vu tout le déroulement de l'ccouchement, la tete de bébé qui passe le col, sa sortie et même l'épisio... le pauvre ^^
Lucas est donc né à 5h19, un petit amour de 50 cm et 3kg410 Voilà pour le récit ^^cette nuit il a été bien malade, des remontées gastriques et douleurs 2h après le biberon... on n'a pas dormi de la nuit, lui non plus. Là ça va. On a pris rdv avec le médecin pour le début d'aprem histoire de trouver qq chose pour le soulagé. On est déjà passé au lait "comfort" anti-reflux. ça fait de la peine de le voir souffrir comme ça même si on sait que c'est courant chez le nourrisson.
-
Didaline
- Mam'co d'argent

-
946 Mer 03 Fév 2010, 17:41
de alexandraci Mer 22 Déc 2010, 12:02
salut les filles! roooh didaline des petites larmes sont montées avec le récit de ton accouchement! c'est vraiment un moment magique malgré la douleur tiens ton zhom a tout vu comme le mien alors que c'était pas prévu.... il en a dit quoi apres? perso, au final, mon zhom m'a dit qu'il avait trouvé ca tres beau de rgarder son fils arrivé...alors que perso je sais pas si je l'aurais fait j'ai deja hate de vivre le 2eme!!!mdr selyne : comment vas tu? les filles, si je repasse pas avant, passez de bonnes fetes de noel avec vos petits bébés et profitez en bien! gros bisous
Moi 23 ans zhom 27 ans Lucas est avec nous depuis le 11/07/2010 à 6h08 : 52.5cm pour 3.740kg un beau bébé d'amour!!!  P'tit deuz en cours de construction!  
-

alexandraci
- Mam'co d'argent

-
713 Lun 02 Fév 2009, 11:30
de selyne92 Mer 22 Déc 2010, 16:50
Salut les filles ! Moi ça va bien. Forcément aidée du papa, c'est à la cool ! Et en plus Lucile dort beaucoup ! donc j'ai du temps pour regarder des films, m'occuper des faire-parts (ça y'est c'est commandé), et là je vais essayer d"e finir le bavoir pour la fille d'une amie que j'avais presque finie la veille de l'accouchement Je dois finir un tableau pour ma nièce aussi alors bon... faut que je me "sorte les doigts" ! bizarrement, je trouve du temps pour faire tout ça mais pas pour faire le ménage ! ça devient crado là ... Joyeuses fêtes !
Nous: 31 ans - ensemble depuis 7 ans - essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI Lui : OATS - Moi : pb ovairesEssai BB2 en mode "est-ce que ça va marcher naturellement ?" depuis arrêt pilule fin novembre 2011. 07/12/2010 : Ma petite Lucile est arrivée !! : MAJ le 4 janvier 2011
-

selyne92
- Mam'co de diamant

-
7791 Jeu 24 Juil 2008, 11:29 78
-
Retourner vers Accouchement - Maternités
-
- Clinique des Franciscaines - Versailles
de orangina » Lun 09 Jan 2012, 22:55
- 8 Réponses
- 469 Vus
- Dernier message de galinou
 Sam 26 Mai 2012, 11:18
-
- Qui accouche-ra/a accouché au Belvédère Mt St Aignan (76)
de Emmafrost » Mar 08 Fév 2011, 18:11
- 144 Réponses
- 2923 Vus
- Dernier message de Myline
 Dim 08 Avr 2012, 15:11
-
- 78 versailles
de lalouceo » Mer 27 Fév 2008, 11:02
- 6 Réponses
- 484 Vus
- Dernier message de narjetmika
 Sam 02 Aoû 2008, 09:21
-
- qui accouche en Bretagne ??
de astrag » Ven 21 Mar 2008, 03:23
- 108 Réponses
- 3162 Vus
- Dernier message de petitepuce35
 Jeu 20 Aoû 2009, 16:14
-
- mamans qui ont accouché!!!!
de petitefemme » Mer 11 Juin 2008, 19:31
- 28 Réponses
- 1410 Vus
- Dernier message de darkcrystal
 Ven 31 Oct 2008, 21:13
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|