Qui a accouché aux Franciscaines à Versailles ?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: audre73 et 0 invités

Qui a accouché aux Franciscaines à Versailles ?

Messagede selyne92 Mer 21 Avr 2010, 22:32

Bonjour,

Je vais m'inscrire dans cette maternité dès que j'aurais fait l'écho.

Est-ce qu'ils proposent des cours d'haptonomie ? le site est très complet mais sur ça je ne trouve pas...

Qui me conseillez vous comme gynéco ?(donnez moi le nom en MP :wink: )

Et ma dernière question, ils ont 3 sortes de chambre individuelle :
-une simple
- une maternea
- une maternea nature

Mais entre simple et maternea, c'est quoi la différence ??

Merci à toutes celles qui pourront me répondre !
Nous: 31 ans - ensemble depuis 7 ans - essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI
Lui : OATS - Moi : pb ovaires

Essai BB2 en mode "est-ce que ça va marcher naturellement ?" depuis arrêt pilule fin novembre 2011.

07/12/2010 : Ma petite Lucile est arrivée !!

: MAJ le 4 janvier 2011
selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
Jeu 24 Juil 2008, 11:29
78

Re: Qui a accouché aux Franciscaines à Versailles ?

Messagede lotine Mer 09 Juin 2010, 06:43

Salut,

Je n'ai pas accouché aux Fransiscaines, mais à La Maye en 2008. En 2009 il y a eu un regroupement. Il n'y a plus d'accouchement à la Maye. Tout le personnel a été transféré aux Fransiscaines. Donc je ne peux pas te parler des chambres. Mon accouchement a été idéal. La sage-femme qui donne les cours de préparation (si c'est toujours la même) est très bien. Le service néonat est très très bien. Les infirmières sont très sympas et à l'écoute.

Concernant les cours, en 2008, il n'y avait d'haptonomie. Je n'ai pas pu en faire que je n'ai pas trouvé de sage-femme le faisant dans le coin...

Voilà. Je te conseille vivement l'équipe médicale ! Si tu as des questions, n'hésites pas.
Mathilde est née le 22 août 2008 !
Première dent le 13 mai 2009 !
Premier pas toute seule le 5 juillet 2009 !
** Courbe C3 ++ - bébé 1**

** C1 - bébé 2 : règles à 6 DPO**
** C2 - bébé 2 : TTT homéopathique ** : règles à 7 DPO**
Arrêt temporaire des essais bébé 2
lotine
Fidèle
Fidèle

187
Dim 02 Déc 2007, 11:27

Messagede selyne92 Mer 09 Juin 2010, 09:58

Salut Lotine,

Entre temps je suis allée à la réunion de présentation de la maternité et donc j'ai vu des photos des chambres etc.

ça a l'air très bien.

Je ne sais tjs pas par qui me faire suivre... Tu avais qui comme gynéco ? tu étais suivie par une SF ou un gynéco d'ailleurs ? je ne sais pas trop comment ça se passe...

Pour l'hapto y'en a tjs pas et on m'a donné une liste avec.... 3 noms pour tout le 78... et tous assez loin de chez moi donc je laisse tomber...

tu peux me donner les noms par MP si tu préfères.

Merci !
Nous: 31 ans - ensemble depuis 7 ans - essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI

Essai BB2 en mode "est-ce que ça va marcher naturellement ?" depuis arrêt pilule fin novembre 2011.

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede mbr610978 Jeu 10 Juin 2010, 18:45

Coucou
Moi aussi suis inscrite aux franciscaines!
J'ai eu ma 1ere visite avec l'obstétricien lundi, Mr ZU... qui m'a bien plus!
Lundi prochain, 1ere séance d'apto avec une sage-femme près de chez moi.

Au plaisir de vous lire!
Cycle 11 courbe bonheur
** Voir ma courbe de température **

[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][/url
mbr610978
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

324
Mar 09 Juin 2009, 15:13

Messagede selyne92 Jeu 10 Juin 2010, 20:51

Hello

elle est où ta SF d'hapto ?

j'ai entendu parler du dr Z.

tu l'as vu ds son cabinet en ville ou à la clinique ? y'a un appareil à écho ds son cabinet de consultation ?

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede mbr610978 Dim 13 Juin 2010, 18:11

Coucou
Ma sage-femme est sur montigny.
Je peux te donner son nom par mp si tu veux.
j'aivu le Dr Z. à son cabinet et effectivement il a un appreil d'écho. J'ai donc eu leplaisir de revoir mon ptit bout.

à bientôt
Cycle 11 courbe bonheur

mbr610978
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

324

Messagede selyne92 Dim 13 Juin 2010, 18:32

tu le vois à son cabinet en ville ?

pr la SF c en effet celle qui est le plus près de chez nous. Mais c'est un peu loin pour moi et je ne connais pas ses horaires de "séance" ni ses jours mais je pense que ça serait trop compliqué à gérer avec le boulot.

J'arrive chez moi qu'à 19h !

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede mbr610978 Dim 13 Juin 2010, 18:47

Oui à son cabinet en ville.
Il me semble qu'il ne reçoit que la bas ses patientes!

Bonne soirée
Cycle 11 courbe bonheur

mbr610978
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

324

Messagede selyne92 Lun 14 Juin 2010, 09:51

ah ok bah je sais pas où c'est exactement mais j'imagine que c'est galère pour se garer...

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede mbr610978 Lun 14 Juin 2010, 14:06

Non absolument aucun soucis car il y a un grand parking en bas de chez lui!
Super pratique.
Tu habites ou?
Cycle 11 courbe bonheur

mbr610978
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

324

Messagede selyne92 Lun 14 Juin 2010, 15:59

suis à viroflay juste à coté de versailles.

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede alexandraci Lun 11 Oct 2010, 22:53

slt seleyne!

tu es tjs en recherche d'info sur les franciscaines ou pas? j'ai accouché la bas au mois de juillet donc si tu veux des renseignements ca sera avec plaisir! :wink:

bisous
Moi 23 ans zhom 27 ans
Lucas est avec nous depuis le 11/07/2010 à 6h08 : 52.5cm pour 3.740kg un beau bébé d'amour!!!

P'tit deuz en cours de construction!

alexandraci
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

713
Lun 02 Fév 2009, 11:30

Messagede selyne92 Lun 11 Oct 2010, 23:47

je suis bien inscrite là bas mais je veux bien que tu me dises comment ça s'est passé pour toi !

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede alexandraci Mar 12 Oct 2010, 21:49

avec plaisir! :mrgreen:

j'ai donc accouché le 11 juillet dernier : bilan : SUPER!

j suis arrivée la bas en fin d'aprem puisque j'avais des contractions rapprochées depuis le matin 5h30. la sage femme de la journée m'a installé dans une toute petite chambre pr controle monito + TV. elle était adorable et tres douce! apres ils te mettent en salle de "pré-travail" avec monito de temps et temps et te donne le ballon si tu veux t'en servir. des que tu sonnes, elles arrivent tout de suite et sont tres à l'écoute!y'a eu le changement d'équipe de nuit et du coup la SF de la journée passe avec celle de la nuit pour faire les présentations! apres, une fois dilaté à 4 comme j'avais trop mal et que ca duré (il était a ce moment 1h du mat) on m'a demandé si je voulais la péri et comme j'ai dit oui, la SF m'a emmené en salle de naissance et a "chopé" l'anesthesiste qui passait par la :mrgreen: ....de la péri + perf d'ocytocine pr acceler le tout...la SF passait toutes les 1/2 pour controler et papoter. Vers 5h30, dilatation complete, la SF m'a donc fait pousser u peu avec elle pour voir si c'était bon et a appelé mon gygy. mon gygy est arrivé et la l'auxiliaire pureicultrice qui allait s'occuper de mon bb est arrivée aussi et s'est présentée et nous a expliqué tout ce qu'elle allait faire... a 6h08, mon loulou est arrivée, l'auxiliaire était en retrait le temps de l'accouchement pr nous laisser en paix et s'est manifesté que quand la SF lui a donné mon bb. Elle reexpliquait tout au papa qui était tres concentré!! ce qui a de bien c'est qu'il font les soins de bébés dans la salle d'accouchement juste à cote de toi donctoi aussi tu peux tout voir! apres, le temps de me recoudre, l'aux a mis mon loulou en peau a peau avec papa! trop bien! apres tu restes 2h en salle de naissance en observation, tu vois pas le temps passer...et on te laisse tous les 3 pr se decouvrir. une auxiliaire vient seulement a ta demande pr la 1ere mise au sein... apres ces 2h, on t'emmene dans ta chambre : toi sur un fauteuil roulant avec une infirmire qui te pousse, un autre pour le bébé, la papa pour les bagages et si y'a besoin une 3eme nana pour aider papa!! lol!! un vrai convoi! J'ai été super surprise de la disponibilite, de l'aimabilité et de la gentillesse de l'équipe "accouchement". Pour ce qui est du séjour, la majorité sont super sympas mais apres y'en a1 qui était pas agréable mais c'était du cote chambre double. une fois en chalbre simple, j'ai retrouvé une ^quipe super!! tu peux les appeler n'importe quand pour n'importe quoi c'est super! j'avais du mal au debut pour l'allaitement et du coup je les appelai et elles ont été de supers conseils.

franhement, t'as vraiment pas a t'en farie, l'équipe est super, et tres dispo....n'hsites pas a leur faire appel...un seul conseil a te donner éventuellement : si tu le peux et le veux bien sur, prends une chalmbre individuelle pour ton repos et ton intimite...rien pque pour les soins que tu as a faire si dehcirure ou episio, pour ta douche et les toilettes , et le change de ton bébé, j'ai pu comparé la chambre doubli et simple eh ben vive la simple!
Moi 23 ans zhom 27 ans
Lucas est avec nous depuis le 11/07/2010 à 6h08 : 52.5cm pour 3.740kg un beau bébé d'amour!!!

P'tit deuz en cours de construction!

alexandraci
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

713
Lun 02 Fév 2009, 11:30

Messagede selyne92 Mar 12 Oct 2010, 22:30

merci beaucoup pour ce super CR !!

ça donne envie !

sinon je me suis bien inscrite pour une chambre individuelle donc j'espère bien l'avoir !

je croyais que les gynécos venaient à l'accouchement que si pb et que sinon c'était la SF qui s'en occupaient... c ptète qu'à l'hopital que c comme ça.

Sur la liste pour le trousseau maman et bébé, ej vois qu'il faut apporter les couches du bébé, les nôtres... le savon bébé etc...

J'ai des amies pour qui tout était fourni à la maternité... est ce que là c'est au cas où mais ils donnent des produits ou bien faut vraiment avoir son matériel ?

Que faut-il prendre comme couche exactement pour nous ? c'est un truc spécial ou des serviettes hygiéniques pour le plus gros flux suffisent ?

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.