C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: kisaco94000 et 2 invités
de lacafrine37 Lun 19 Juil 2010, 17:16
salut les filles
comment allez vous?
moi ça va, mes glycemies augmentent mais j'augmente aussi mon insuline
je respecte plus trop mon régime, je me fait plaisir en faisant quand meme attention
niveau poids j'en suis a +3.8kg mais mon ventre est trés lourd et je suis vraiment fatiguée, vivement le déclenchement
donnez des nouvelles les filles svp
maman d'une tribu de 4 :
KENZA 13ans,
DRAGHAN 11ans,
SHANEE 5 ans et
WYATT est né le 11 août 2010 à 13h00 avec 24j d'avance 3kg890 et 51.5cm
11mois 9kg700 et 75.5cm, 8dents, le mini moi de papa !
http://lacasedesdouceurs.cuisineblog.fr/mes créations pâtissières
une pensée pour des ptits anges
SOFIANE LILIA MATHIS MAELYNE
lacafrine37
Fidèle
288 Mer 21 Nov 2007, 19:33 montlouis sur loire
de mamloo Jeu 29 Juil 2010, 14:02
Bonjour,
Pierre de lune J'ai eu un diabète gestationnel pour ma 1ère grossesse, et dès qu'on accouche le diabète part!
Cela ne veut pas dire qu'on aura du diabète par la suite! C'est juste lié à la grossesse!
Et tant que tu fais attention à ton alimentation, il n'y a pas de risque pour le bébé!
mamloo
Mam'co d'or
2477 Jeu 17 Sep 2009, 11:59
de Pierre de lune Jeu 29 Juil 2010, 23:00
Mamloo,
Merci pour ta réponse !!
Il me semblait bien que ce type de diabete disparait en effet apres l'accouchement ...
J'espere que tu n'en auras pas pour ta 2° grossesse !!
Je vais faire ces PDS et on verra bien (je déteste le spikouzes !
)
Biz
Mon fils Maé fait notre bonheur depuis Septembre...
Pierre de lune
Mam'co d'argent
792 Mar 30 Sep 2008, 18:10
de Pierre de lune Ven 30 Juil 2010, 12:57
Ok ok !!!
Pour ma part, je ne suis pas une grande fan du sacré donc ça ne me derrange pas trop !!!
je craque tres rarement et je culpabilise ensuite
donc j'evite
Dis moi quel etait le poids de ton 1er bb ??
Moi je fais le regime parce que je dois le faire et aussi parce que mon medecin de famille m'a dit que si je ne supprimais aps le sucre j'avais des chance d'avoir un gros bb ...
Je ne pense pas que ce sera le cas , j'ai mme perdu un peu de poids !
+ 6 kilos depuis mon début de grossesse ...
Tu as bien raison
On a qu'une vie apres tt et puis si ça se trouve du n'aura pas de diabete gesta pour celui ci
Pierre de lune
Mam'co d'argent
de mamloo Ven 30 Juil 2010, 13:06
Oui mais dans le régime sans sucre on élimine pas uniquement le sucre!
Pour ma part, je suis + salé que sucré!
Mais par exemple à banir : pizza, tartiflette, spaghetti à la carbanora, etc!
Pour moi en tout cas car chaque corps réagit différement et je sais que je n'avais pas le droit à grand chose snif!
Même la purée maison j'en avais le droit genre 2 grandes cuillères... sinon mon taux dépassait
!
Il y avait des choses "salées" qui pouvaient faire grimper mon taux de sucre!
Et en fait il fallait un équilibre : féculent + viande ou poisson + légume! (en petite quantité)
Si je ne respectais pas ça mon taux montait et dépassait!
Vu que j'ai bien respecter tout ça, ma fille faisait 3,080kg! Elle n'a pas subi le diabète gestationnel!
Et sinon j'avais pris en tout 11kg!
mamloo
Mam'co d'or
de Pierre de lune Sam 31 Juil 2010, 12:35
Oui !!
A partir du 6° mois
T'inquiete moi aussi je dois eviter les choses grasses et je suis aussi + salé que sucré
Mais je fais de la rétention d'eau alors j'ai profité d'un séjour chez ma mere d'un mois et demi pour réaprendre a manger bcp moins salé et en pte qté , j'ai peur d'avoir les pieds enflés du coup je fais super gaffe !!
je te dis pas comment je bouffe depuis que je connais chéri
Pas facile ts les jours mais je me dis qu'il ne reste pas bcp de tps avant l'arrivée de bb, et qu'il ne faut pas trop craquer avec ces pikouzes a faire !
Moi j'ai du perdre 1 ou 2 kilos en tt depuis le début, sans faire de régime mais bon bb grossi bien et je ne suis aps tres mince a la base
Pierre de lune
Mam'co d'argent
de elodie0 Sam 31 Juil 2010, 13:52
SALUT LES FILLE
Pierre de lune, le diabete gesta se decouvre a 6 mois pas avant, sinon je voulais te dire que les risques sont plus au niveaux du poids de ton bb..En effet si tu fais pas attention ton bb prendras trop de poids d'un coup et sa monte vite!!!!, et tu devras alors accoucher avant terme...Ce n'est pas une generalite mais il faut faire attention pour lui sinon aucun risques..
Moi les nouvelles sont bonnes mon endo m'a dit que je pouvais me passer d'insuline donc regime a fond et tjs piqure de controle 3fois au lieu de 6 c deja ça, je commencais a avoir les bout des doigts troués
!! mais il est vrai qu'au moindre ecart mon taux degringole!! (une glace et hop!!, trop de feculent et hop!!) j'etais a 1.67g plus de 2h apres mangé!! donc imagine 1h30apres..
en tous cas courage les filles bientot la fin..
Sinon bb a un bon poids donc attention a la bouffe surtout sur la fin..Estimé a 3.8kg dc a voir.
elodie0
Mam'co de Bronze
429 Jeu 11 Fév 2010, 17:15 AIN
de mamloo Dim 01 Aoû 2010, 10:18
Coucou émilie
Je pense que ça dépend de chaque personne! Le régime doit être adapté à chacune d'entre nous!
Car tu vois un sorbet m'aurait fait grimper mon taux (d'autant + Ã la fin du repas) !
Rien qu'une pomme je ne pouvais pas, ça faisait monter mon taux!
Je pouvais manger que 2 tartines beurrées le matin et j'étais déjà à la limite... Si je mangeais + le matin, ça explosait le taux!
Je faisais des tests pour voir ce qui passait ou pas...
Pareil si je ne mangeais pas de légumes hop le taux dépassait!
J'espère ne pas avoir de diabète pour cette grossesse...
mamloo
Mam'co d'or
de Pierre de lune Dim 01 Aoû 2010, 11:41
Merci Elodie pour le taux de reference !!!
C'est chaud qd mme !
pour ma 1° PDS , je n'ai pas pris de dessert (un fruit) ayant trop peur du résultat
Vivement la fin de la grossesse qd mme !!
Moi qui idéalisait tt ceci , c'est rapé !
Entre les nausées et les aigreurs d'estomac que j'ai encore !
,les vaumissements, et maintenant le diabete !!!!
L'essentiel c'est vrai on ne grossi pas , à se surveiller comme ça mais bon
Mamloo,
Allez on croise les doigts pour toi !
J'ai rencontré une dame au labo qui n'a fait du diabete gesta qu'a une seule de ses grossesse sur 3 !
alors gardons espoir !
Biz
Pierre de lune
Mam'co d'argent
Retourner vers Les Futures Mamans
DIABETE GESTATIONNEL
de ISABEL_92 » Mar 30 Oct 2007, 10:19
5 Réponses
296 Vus
Dernier message de ISABEL_92
Mer 31 Oct 2007, 11:03
Diabète gestationnel
de aneto82 » Jeu 27 Mar 2008, 22:10
8 Réponses
195 Vus
Dernier message de aneto82
Dim 30 Mar 2008, 17:03
Diabète gestationnel
de laptitambre » Mar 08 Juil 2008, 19:25
0 Réponses
98 Vus
Dernier message de laptitambre
Mar 08 Juil 2008, 19:25
Diabète gestationnel
de fabi » Mar 19 Aoû 2008, 18:14
6 Réponses
150 Vus
Dernier message de Laura31
Mer 20 Aoû 2008, 11:43
DIABETE GESTATIONNEL
de ptibou03 » Jeu 09 Avr 2009, 14:42
2 Réponses
133 Vus
Dernier message de TITBOUT2
Dim 19 Avr 2009, 10:17
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.