DIABETE GESTATIONNEL

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: kisaco94000 et 2 invités

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Messagede lacafrine37 Lun 19 Juil 2010, 17:16

salut les filles

comment allez vous?
moi ça va, mes glycemies augmentent mais j'augmente aussi mon insuline :mrgreen:
je respecte plus trop mon régime, je me fait plaisir en faisant quand meme attention :mrgreen:
niveau poids j'en suis a +3.8kg mais mon ventre est trés lourd et je suis vraiment fatiguée, vivement le déclenchement /a1/
donnez des nouvelles les filles svp :mrgreen:
maman d'une tribu de 4 : KENZA 13ans, DRAGHAN 11ans, SHANEE 5 ans et WYATT est né le 11 août 2010 à 13h00 avec 24j d'avance 3kg890 et 51.5cm
11mois 9kg700 et 75.5cm, 8dents, le mini moi de papa !
http://lacasedesdouceurs.cuisineblog.fr/mes créations pâtissières
une pensée pour des ptits anges SOFIANE LILIA MATHIS MAELYNE
lacafrine37
Fidèle
Fidèle

288
Mer 21 Nov 2007, 19:33
montlouis sur loire

Messagede beetlecrasy Sam 24 Juil 2010, 22:23

j'ai été hospitalisé pendant 5 jours, car nombreuses contractions. Pendant 48h ils se sont concentré sur l'arret des contractions. Col toujours fermé ! Puis ensuite ils se sont concentrés pour stabiliser mon diabete, alors il se trouve qu'effectivement il fallait bien un régime ! Je suis à 40 unités le matin d'insuline NOVATARD, 42 unités le midi, 40 unités le soir, plus 38 unités d'insulatard le soir.
A l'hopital le matin c'était trois biscottes + un bol de chocolat sans sucre.
10h : Yaourt nature sans sucre + Une biscotte
12H30 : 4 cuilleres de féculents + légumes + un morceau de pain + fruit ou yaourt nature
16h : Yaourt nature sans sucre + deux biscuit
20h : pareil que le midi
22h : Fruit ou yaourt nature sans sucre
Avec tout sa plus mon insuline. Mes taux étaient NIQUEL !! J'ai meme perdu 1Kg
donc voilà pour les nouvelles !
beetlecrasy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

414
Jeu 11 Fév 2010, 10:37
seine et marne

Messagede Pierre de lune Jeu 29 Juil 2010, 11:12

Bonjour les filles,

Puis je me joindre à vous ?
Un diabete gesta a été diagnostiqué dans mon cas ...
Je devais voir un endocrino mais je suis partie en vacances et celui que l'on m'avait conseillé était injoignable (sur l'ile) du coup , je n'ai suivi que le regime prescrit par gygy...
Apparemment ça a été efficace puisque j'ai perdu un peu de poids , mais a mon retour de vacances gygy n'était pas tres contente (de mon manque de sérieux)!
Je peux comprendre
Du coup , j'ai des PDS a faire une fois par sem apres le repas du midi ...

A vres dire, je ne suis pas tres angoissée , mme si je pense que ce diabete n'est pas anodin pour la suite...

Bises
Mon fils Maé fait notre bonheur depuis Septembre...
Pierre de lune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

792
Mar 30 Sep 2008, 18:10

Messagede mamloo Jeu 29 Juil 2010, 14:02

Bonjour,
Pierre de lune J'ai eu un diabète gestationnel pour ma 1ère grossesse, et dès qu'on accouche le diabète part! :wink: Cela ne veut pas dire qu'on aura du diabète par la suite! C'est juste lié à la grossesse!
Et tant que tu fais attention à ton alimentation, il n'y a pas de risque pour le bébé! ;lov
mamloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477
Jeu 17 Sep 2009, 11:59

Messagede Pierre de lune Jeu 29 Juil 2010, 23:00

Mamloo,

Merci pour ta réponse !!
Il me semblait bien que ce type de diabete disparait en effet apres l'accouchement ...
J'espere que tu n'en auras pas pour ta 2° grossesse !!

Je vais faire ces PDS et on verra bien (je déteste le spikouzes ! :? :? )

Biz
Pierre de lune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

792

Messagede mamloo Ven 30 Juil 2010, 10:38

Pierre de lune Voilà vu que j'ai eu un diabète gestationnel pour ma 1ère grossesse, il y a + de risque que j'en ai un pour ma 2nde... mais il se peut que je n'en fasse pas!
Je connais une fille qui n'a pas eu de diabète gestationnel pour sa 1ère grossesse mais qui en a eu une pour sa 2nde... Comme quoi il n'y a pas de règles!
Ma gygy m'a dit de faire le régime sans sucre dès maintenant au cas où que je refasse un diabète gestationnel! Et bien non, je ne le fairai pas!!!!!!!!!
Pour ma fille, j'ai appris mon diabète gestationnel à 6 mois! Donc pdt + de 3 mois j'ai fais un régime sans sucre et c'est troppp dur!!! Alors je ne vais pas le faire dès maintenant et peut être pour rien!!! Surtout que le test de glucose on le sait aux 6 mois.. et ça n'a pas eu d'impact point de vue santé pour ma fille! Donc si j'ai un diabète gestationnel que j'apprends à 6 mois là oui je ferai un régime comme pour ma fille! Mais avant ça ne sert à rien!
Mais bon je mange équilibré... mais il m'arrive parfois de me faire des plaisirs ! hihi J'en profite maintenant car ça se trouve je serai priver de me faire des plaisirs dans quelques mois...
mamloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477

Messagede Pierre de lune Ven 30 Juil 2010, 12:57

Ok ok !!!

Pour ma part, je ne suis pas une grande fan du sacré donc ça ne me derrange pas trop !!!
je craque tres rarement et je culpabilise ensuite :mrgreen: :mrgreen: donc j'evite

Dis moi quel etait le poids de ton 1er bb ??
Moi je fais le regime parce que je dois le faire et aussi parce que mon medecin de famille m'a dit que si je ne supprimais aps le sucre j'avais des chance d'avoir un gros bb ...
Je ne pense pas que ce sera le cas , j'ai mme perdu un peu de poids !
+ 6 kilos depuis mon début de grossesse ...

Tu as bien raison :mrgreen: :mrgreen:
On a qu'une vie apres tt et puis si ça se trouve du n'aura pas de diabete gesta pour celui ci
Pierre de lune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

792

Messagede mamloo Ven 30 Juil 2010, 13:06

Oui mais dans le régime sans sucre on élimine pas uniquement le sucre!
Pour ma part, je suis + salé que sucré!
Mais par exemple à banir : pizza, tartiflette, spaghetti à la carbanora, etc!
Pour moi en tout cas car chaque corps réagit différement et je sais que je n'avais pas le droit à grand chose snif!
Même la purée maison j'en avais le droit genre 2 grandes cuillères... sinon mon taux dépassait :? !
Il y avait des choses "salées" qui pouvaient faire grimper mon taux de sucre!
Et en fait il fallait un équilibre : féculent + viande ou poisson + légume! (en petite quantité)
Si je ne respectais pas ça mon taux montait et dépassait!
Vu que j'ai bien respecter tout ça, ma fille faisait 3,080kg! Elle n'a pas subi le diabète gestationnel! :)
Et sinon j'avais pris en tout 11kg!
mamloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477

Messagede mamloo Ven 30 Juil 2010, 13:07

C'est à partir de 6 mois de grossesse que ton médecin t'a demandé de suivre un régime sans sucre?
mamloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477

Messagede Pierre de lune Sam 31 Juil 2010, 12:35

Oui !!
A partir du 6° mois
T'inquiete moi aussi je dois eviter les choses grasses et je suis aussi + salé que sucré
Mais je fais de la rétention d'eau alors j'ai profité d'un séjour chez ma mere d'un mois et demi pour réaprendre a manger bcp moins salé et en pte qté , j'ai peur d'avoir les pieds enflés du coup je fais super gaffe !!
je te dis pas comment je bouffe depuis que je connais chéri :mrgreen:

Pas facile ts les jours mais je me dis qu'il ne reste pas bcp de tps avant l'arrivée de bb, et qu'il ne faut pas trop craquer avec ces pikouzes a faire !
Moi j'ai du perdre 1 ou 2 kilos en tt depuis le début, sans faire de régime mais bon bb grossi bien et je ne suis aps tres mince a la base :mrgreen:
Pierre de lune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

792

Messagede elodie0 Sam 31 Juil 2010, 13:52

SALUT LES FILLE

Pierre de lune, le diabete gesta se decouvre a 6 mois pas avant, sinon je voulais te dire que les risques sont plus au niveaux du poids de ton bb..En effet si tu fais pas attention ton bb prendras trop de poids d'un coup et sa monte vite!!!!, et tu devras alors accoucher avant terme...Ce n'est pas une generalite mais il faut faire attention pour lui sinon aucun risques..

Moi les nouvelles sont bonnes mon endo m'a dit que je pouvais me passer d'insuline donc regime a fond et tjs piqure de controle 3fois au lieu de 6 c deja ça, je commencais a avoir les bout des doigts troués :mrgreen: :mrgreen: !! mais il est vrai qu'au moindre ecart mon taux degringole!! (une glace et hop!!, trop de feculent et hop!!) j'etais a 1.67g plus de 2h apres mangé!! donc imagine 1h30apres..

en tous cas courage les filles bientot la fin.. /a2/

Sinon bb a un bon poids donc attention a la bouffe surtout sur la fin..Estimé a 3.8kg dc a voir.
elodie0
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

429
Jeu 11 Fév 2010, 17:15
AIN

Messagede Pierre de lune Sam 31 Juil 2010, 16:54

Oui Elodie, c'est bien ce que j'ai dit diabete découvert a 6 mois pour moi !!
et on m'a aussi prévenu que si je ne faisais pas attention gros bb a l'arrivée

A la dern echo il pesait environ 2k100 et gygy prévoit un bb de 3kg à 3kg5OO env , ça me va ...
Je suis regime , mon taux est de 1,07 1h30 apres le repas
J'ai essayé de regarder un peu sur internet mais je ne suis pas fixée , j'attends donc les infos du doc lundi
Pierre de lune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

792

Messagede elodie0 Dim 01 Aoû 2010, 00:50

Pierre de lune, il ne faut pas depasser 1.30g 1h30 apres le repas et avant le repas il faut etre inferieur a 1g...Moi mes taux tous depend de ce que je mange, la moindre erreur et c fatale!!

Il ya une fois j'ai oublier les legumes vert le taux est monté a 1.8g :twisted: La glace c pareil sauf les sorbets en mangeant tu as le droit..En fait c pas compliqué il suffit de bien melanger les differents aliments!!! Depuis je n'est pas pris 1kg dc c cool sa fait du bien a la maman aussi :wink: :wink:
elodie0
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

429
Jeu 11 Fév 2010, 17:15
AIN

Messagede mamloo Dim 01 Aoû 2010, 10:18

Coucou émilie
Je pense que ça dépend de chaque personne! Le régime doit être adapté à chacune d'entre nous!
Car tu vois un sorbet m'aurait fait grimper mon taux (d'autant + à la fin du repas) !
Rien qu'une pomme je ne pouvais pas, ça faisait monter mon taux!
Je pouvais manger que 2 tartines beurrées le matin et j'étais déjà à la limite... Si je mangeais + le matin, ça explosait le taux! :x
Je faisais des tests pour voir ce qui passait ou pas...
Pareil si je ne mangeais pas de légumes hop le taux dépassait!
J'espère ne pas avoir de diabète pour cette grossesse...
mamloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477

Messagede Pierre de lune Dim 01 Aoû 2010, 11:41

Merci Elodie pour le taux de reference !!!
C'est chaud qd mme !
pour ma 1° PDS , je n'ai pas pris de dessert (un fruit) ayant trop peur du résultat :mrgreen:

Vivement la fin de la grossesse qd mme !!
Moi qui idéalisait tt ceci , c'est rapé !
Entre les nausées et les aigreurs d'estomac que j'ai encore ! :? :? :? ,les vaumissements, et maintenant le diabete !!!!

L'essentiel c'est vrai on ne grossi pas , à se surveiller comme ça mais bon

Mamloo,

Allez on croise les doigts pour toi !
J'ai rencontré une dame au labo qui n'a fait du diabete gesta qu'a une seule de ses grossesse sur 3 !
alors gardons espoir !

Biz
Pierre de lune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

792

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.