PMA sur Clermont Ferrand ....Qui d'autres ????

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

PMA sur Clermont Ferrand ....Qui d'autres ????

Messagede joli-bibou Mer 26 Mai 2010, 21:50

Hello les filles !!

Je vais partir sur le centre PMA de Clermont en suivie pour FIV à la suite d'une premiere IAC "compliquée" on va dire...
RDV avec Prof Poulxxxx le 23/06 au CHU estaing...
Je cherche a echanger un peu sur vos expériences et connaissances ...Je suis un peu perdue et stress à l'idée d'organiser nos déplacements depuis la nièvre, comment sera le professeur et son service ....
Hesitez pas les filles !

bibi à vous /a2/
25 ans et chéri 30 ans, en essai depuis Mars 2009....moi OPK, aucune ovulation naturelle en 2 ans. Parcours PMA, 3 IAC se soldant soit en hyperstim soit en rien du tout...gygy nous envoie en FIV et nous décidons de faire une pause de la PMA !
ô miracle ! les vilaines font leur apparition toutes seules en décembre 2010, puis janvier 2011 et enfin février...le tout avec ovulation!!!

cycle février [b]** Voir ma courbe de température **[/b
cycle mars [b]** Voir ma courbe de température **[/b
joli-bibou
Habituée
Habituée

148
Lun 22 Juin 2009, 13:31

Re: PMA sur Clermont Ferrand ....Qui d'autres ????

Messagede mamankoala Ven 28 Mai 2010, 14:04

Coucou, je suis nouvelle sur le forum, mais une "vieille" patiente du Dr Poulxxx.
Il m'a pris en charge en fevrier 2006, en vu d'une insemination, en mars j'ai subit le ttt hormonal, je suis OPK, et pas d'insémination, car apparemment mes ovaires ne réagissaient pas assez au ttt ... et le 9 avril 2006, j'étais +++, je suis aujourd'hui maman d'une jolie choupinette de 3ans 1/2. Et là essai bb2 depuis décembre 2007, j'ai eu beaucoub, trop, de ttt hormonaux, puis je suis retournée voir le Dr Poulxxx, en Fevrier 2010, et il m'a proposé de faire un drill ovarien en Mars 2010. J'ai était opérée le 29/03 à Estaing, et je retourne le voir le 11juin.

5sa : présence d'un sac gestationel
8sa : présence de 2 embryons (15et17mm)
12sa : les bébés vont bien 53 et 57mm LCC
16sa : jumeauA 164g , jumeauB 152g
20sa : jumeauA 350g : une fille; jumeauB 315g : un garçon
24sa : petite soeur 710g petit frére 675g
28sa : petite soeur 1kg061 petit frére 943g
33sa : petite soeur 2kg241 petit frére 2kg113
36sa : petite soeur 2kg700 petit frére 2kg600
Naissance à 37sa+4 petite soeur 2kg860 petit frére 2kg710
et une grande soeur de 17kg et 106cm
mamankoala
Fidèle
Fidèle

200
Lun 22 Fév 2010, 00:38

Messagede joli-bibou Lun 31 Mai 2010, 13:51

Hello Mamankoala !!

Que c'est long d'attendre si longtemps, je pense que tu dois voir le doc poulXXX :) comme un sauveur !...
Je suis moi aussi OPK et j'ai fais une premièr IAC en Avril, au contraire de toi, j'ai réagie de façon "explosive" à la stim puisque 18 fofos d'un coté et 11 de l'autre en 5 jours de picpic ! :shock:
Mon gygy, avec l'avis du prof PoulXXX a tout de même réalisé l'IAC mais malheuresement c'était négatif...
Alors gygy ne veut plus rien faire sans l'avis du Prof et nous le rencontrons le 23 juin...
J'aimerai tellement qu'il nous trouve une solution miracle mais bon...
Sinon que penses tu de son service ? accueil, écoute, délais pour rdv, organisation ... cela m'inquiète bcp car nous avions une bonne complicité avec notre gygy et coté organisation nous habitons à 250 km de clermont alors pas facile tout ca...!!!
J'espère de tout coeur que la suite sera meilleure pour toi ! et tiens moi au courant de la suite de ton rdv !!

bise à toi /a2/
25 ans et chéri 30 ans, en essai depuis Mars 2009....moi OPK, aucune ovulation naturelle en 2 ans. Parcours PMA, 3 IAC se soldant soit en hyperstim soit en rien du tout...gygy nous envoie en FIV et nous décidons de faire une pause de la PMA !
ô miracle ! les vilaines font leur apparition toutes seules en décembre 2010, puis janvier 2011 et enfin février...le tout avec ovulation!!!

cycle février [b]** Voir ma courbe de température **[/b
cycle mars [b]** Voir ma courbe de température **[/b
joli-bibou
Habituée
Habituée

148
Lun 22 Juin 2009, 13:31

Messagede mamankoala Dim 06 Juin 2010, 22:40

Désolée, je passe pas souvent sur ce forum.
Perso, je n'ai pas eu de soucis avec le service de PMA du Dr Pouly, accueil etc..
Les hyperstimulations, j'en ai fait un bon nombre! En fait je n'ai jamais réagit "correctement" au stim, cela se terminé soit pas une hyperstim, soit par pas de réaction.

5sa : présence d'un sac gestationel
8sa : présence de 2 embryons (15et17mm)
12sa : les bébés vont bien 53 et 57mm LCC
16sa : jumeauA 164g , jumeauB 152g
20sa : jumeauA 350g : une fille; jumeauB 315g : un garçon
24sa : petite soeur 710g petit frére 675g
28sa : petite soeur 1kg061 petit frére 943g
33sa : petite soeur 2kg241 petit frére 2kg113
36sa : petite soeur 2kg700 petit frére 2kg600
Naissance à 37sa+4 petite soeur 2kg860 petit frére 2kg710
et une grande soeur de 17kg et 106cm
mamankoala
Fidèle
Fidèle

200
Lun 22 Fév 2010, 00:38

Messagede broutille Mer 03 Nov 2010, 19:01

J
Dernière édition par broutille le Sam 24 Déc 2011, 09:54, édité 1 fois.
broutille
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1502
Mer 28 Oct 2009, 21:20

Messagede marleneR Mer 03 Nov 2010, 20:22

Bonjour,
Aprés un an et 2mois de galère me voila+++ grâce à Pouly!
Je vais accoucher a estaing car j'ai confiance!
Etant infirmière en pediatrie je ne veux pas accoucher et être suivi ailleur!
Je revois pouly le 25 nov!
Nous avons attendu le + 1an et 2 mois! (merci clomid)

marleneR
Habituée
Habituée

125
Mer 16 Sep 2009, 14:32

Messagede broutille Ven 12 Nov 2010, 21:21

[
Dernière édition par broutille le Sam 24 Déc 2011, 09:55, édité 1 fois.
broutille
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1502

Messagede chayan Ven 12 Nov 2010, 23:19

je suis suivie a la chataigneraie, pour mes iac.
normalement il parait que les delais sont plus courts. Pour la premiere prise de rdv c'est sur en tous les cas pour ma part.
3iac negatives
1ere fiv icsi, hyperstim, 10embryons congeles
tec 1 negatif
tec 2 en cours
chayan
Premiers Pas
Premiers Pas

24
Sam 28 Nov 2009, 21:25

Messagede broutille Lun 15 Nov 2010, 22:39

[
Dernière édition par broutille le Sam 24 Déc 2011, 09:55, édité 1 fois.
broutille
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1502

Messagede elo19 Lun 29 Nov 2010, 18:22

Bonjour les filles,

puis-je me joindre à vous ??

Avec mon mari nous avons été pris en charge à La Chataignerie le 19/10 (effectivement 1 mois d'attente ...).
Mon chéri est OATS sévère (peu de zozo, 0% de mobilité normal et 95% d'atypique) et moi j'ai très très peu d'ovulation (2 à 3 par an).
Nous avons rencontré le Dr Alex... et ça c'est super bien passé !!

Nous y retournons (nous sommes de Brive) lundi prochain pour faire un 2ème spermo + echo des testicules + RdV andrologue et ensuite on revoit super gygy le 16 !!
j'ai vraiment hate, j'espère que je pourrais repartir avec mon ordonnance pour commencer le traitement pour la FIV !!

Et vous quel est le soucis ? vous essayez depuis longtemps de faire un petit bébé ? c'est le 1er ou le 2ème ...

J'espère à très vite
Bisous
Elodie
moi: 29 ans, lui: 30 ans, 9 ans qu'on s'aime
Essai BB1 depuis Mars 2009

PMA la Chataigneraie à Clermont
3 IAC Négatives
FIV1 - 24 ovocytes - 0 brybry
FIV1 bis (ICSI) - 9 brybry - 1 implanté - 0 congelé - Négative - hyperstim: 5 jours d'hospitalisation
Bilan du biologiste "vous n'aurez probablement jamais d'embryon de bonne qualité"
10/2012: FIV2 ICSI peut-être ...

ADOPTION
16/05: Réunion au CG
22/05: Envoi dossier complet

Mon blog: Lettres à bébé
elo19
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2079
Mar 30 Mar 2010, 21:41
Brive (Limousin)

Messagede funcky80 Ven 03 Déc 2010, 17:40

Bonjour à toutes,

juste pour vous donner un peu d'espoir.
J'ai été suivi à la Chataigneraie durant 1 an. Ils ont été très réactifs. 1er rdv PMA début janvier 2009. IAC1 : mars. IAC2 : juin. IAC3 : septembre. IAC4 : novembre. En fait, une cycle sur 2.
Début traitement FIV à Noël, transfert le 8 janvier 2010 et un + au bout.

Ces démarches demandent de la disponibilité car il y a les échos, les exam mais cela vaut le coup.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bon courage !!
FIV 1 ++ Emma est née le 27 sept 2010, 3,440kg et 51cm
FIV 1 ++ Bébé2
funcky80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1042
Sam 01 Mar 2008, 11:14
Puy-de-Dôme

Messagede broutille Ven 03 Déc 2010, 18:27

J
Dernière édition par broutille le Sam 24 Déc 2011, 09:56, édité 2 fois.
broutille
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1502

Messagede funcky80 Lun 06 Déc 2010, 10:56

Broutille, j'ai eu un rdv avec Rougié quand Alexandre ( gynéco qui me suivait) était absente. Je l'ai trouvé bien.
Je ne pense pas qu'on vous fasse ce genre de réflexion. Il faut penser au fait que c'est privé, ils ont donc un intérêt financier ! Ca peut être chiant mais ça a aussi ses avantages.
Ce qui m'avait choqué pour Alexandre, Rougié ne l'a pas fait, c'est qu'elle m'avait fait payer l'IAC et la FIV alors que j'étais encore les jambes en l'air sur la table ! Elle avait son lecteur de carte CB dans la poche !
FIV 1 ++ Emma est née le 27 sept 2010, 3,440kg et 51cm
FIV 1 ++ Bébé2
funcky80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1042
Sam 01 Mar 2008, 11:14
Puy-de-Dôme

Messagede broutille Lun 06 Déc 2010, 18:36

[
Dernière édition par broutille le Sam 24 Déc 2011, 09:57, édité 1 fois.
broutille
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1502

Messagede elo19 Mar 07 Déc 2010, 11:45

Coucou les filles,

il va falloir qu'on choisisse entre ce post et celui de chataigneraie ... :lol:

Funcky,
quel message d'espoir, ca me fait rever !! j'espère qu'1 an après toi ce sera moi !!
Nous on ne sait pas encore à quel FIV on va être mangé !! :lol: :lol: avec le spermo de mon chéri d'hier, on en saura plus mais l'andrologue nous a dit que ce sera soit ICSI soit IMSI, on verra ...
Bon c'est certain qu'Alexandre n'a pas été délicate sur le paiement, rien que d'y penser je rigolerais bien quand j'aurai à mon tour les jambes en l'air !! :lol: sinon je l'ai trouvé bien au 1er RdV, en même temps je deviens moins difficile parce que ma 1ère gygy était tellement horrible que maintenant je suis vaccinée !!

Broutille,
dis donc ils abusent pour le spermo au CHU... mais de toutes façon à la PMA ils vont surement en demander un autre dans leur laboratoire. D'ailleurs je les trouve vraiment très gentil au laboratoire, ils sont calmes et très à l'ecoute, vraiment on s'y sent bien !! Hier mon chéri a fait son spermo et il a été deçu le lecteur DVD ne marchait pas :lol: :lol: :lol: ah on s'habitue au luxe !! :lol: :lol: à Brive de toutes façons il n'avait eu droit qu'aux magazines !! :lol: :lol: faut en rire de tout ça, c'est tellement romantique la conception de notre bébé !! :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, je pense qu'ils vont te prendre en charge, même si c'est vrai que 16 mois ce n'est pas très long pour eux ... nous quand on y est allé c'était à 18 mois et ils nous ont dit qu'on avait eu de la chance d'avoir eu un bon gygy qui nous avait fait faire les bons examens et qui nous avait permis d'arriver à la PMA si "tôt" parce qu'à notre age apparement c'est assez rare !! enfin tu verras bien mais même si c'est dur à entendre, il faut que tu réalises qu'en PMA il y a des cas tellement pire que nous que du coup pour eux notre dossier leur semble très simple, alors que pour nous ... :cry: :cry:
il ne faut pas se formaliser, hier quand l'andrologue nous dit "ils sont super ces résultats !!", alors que mon chéri n'a que 4 millions de zozos, avec 0% de mobilité normal et 95% d'atypique, forcement nous on les trouve pas terrible !! :? :?
Donc surtout il faut que tu sois dans cet état d'esprit, il faut faire confiance au medecin, mais il ne faut pas se formaliser sur la forme !! :lol: tu verras tout se passera bien mieux !!

Moi j'ai trop hate d'être à jeudi prochain, j'suis trop contente et trop pressé !!!

Bisous les filles
Elodie
moi: 29 ans, lui: 30 ans, 9 ans qu'on s'aime
Essai BB1 depuis Mars 2009

PMA la Chataigneraie à Clermont
3 IAC Négatives
FIV1 - 24 ovocytes - 0 brybry
FIV1 bis (ICSI) - 9 brybry - 1 implanté - 0 congelé - Négative - hyperstim: 5 jours d'hospitalisation
Bilan du biologiste "vous n'aurez probablement jamais d'embryon de bonne qualité"
10/2012: FIV2 ICSI peut-être ...

ADOPTION
16/05: Réunion au CG
22/05: Envoi dossier complet

Mon blog: Lettres à bébé
elo19
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2079
Mar 30 Mar 2010, 21:41
Brive (Limousin)

Suivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.