B-A-BA de la diversification ????

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: B-A-BA de la diversification ????

Messagede justmoi Lun 04 Juil 2011, 13:53

Bonjour,

J'ai quelques petites questions.

A partir de quand on fait des mélanges ? Par exemple pdt + carotte + courgette.

Est-ce que la salade peut être transformée en purée ?

Merci, ;)

Je vais aller voi tes liens LiseE ;)
FC Juillet 2009
Une Tite Crevette prénomée Charlotte a vu le jour le 20/01/11
justmoi
Fidèle
Fidèle

266
Lun 13 Juil 2009, 22:00
Houplines

Messagede LiseE Lun 04 Juil 2011, 14:09

Tu peux faire des mélanges assez rapidement. Il est préférable que bébé ai gouté les légumes purs avant de les mélangés, ou qu'il n'y en ai qu'un nouveau... (du style si tu veux faire carotte + courgettes + pdt, il faut au moins que bébé ai gouté carotte et courgette seuls).
en tout cas, à partir de 6 mois tu peux faire tous les mélanges que tu veux, mais ce'st bien aussi de revenir de temps en temps au légume nature, pour avoir le vrai gout !

ça me fait penser que ma fille adorait les aubergines à 6 mois. c'est assez facile à faire : on les cuit entière avec la peau, à la vapeur dans une cocotte minute. ensuite on préléve la plupe avec une cuillère (on peut mettre les pépins qui se moulinent trés bien, mais pas la peau au debut, sinon c'est pas lisse). ensuite on mixte assez longtemps, c'est trés bon !

pour la salade, oui pas de probléme, comme les épinard. par contre c'est assez fileux, il faut bien mouliner et mélanger avec quelque chose de plus lisse. ça cuit trés bien à la vapeur. Ne pas hesiter à mettre les feuilles bien foncées, c'est celles qui ont le plus de vitamine :wink:
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede justmoi Lun 04 Juil 2011, 21:03

Ok, merci ;)

Pour le moment ma puce a juste gouté aux carottes, haricots verts et patate douce. Y a encore pas mal de légumes et autant de goût à découvrir.
FC Juillet 2009
Une Tite Crevette prénomée Charlotte a vu le jour le 20/01/11
justmoi
Fidèle
Fidèle

266
Lun 13 Juil 2009, 22:00
Houplines

Messagede LorieNette Ven 29 Juil 2011, 00:03

Salut! Je débarque à nouveau, je n'avais pas vu les notifications, j'étais en vacances !!

Merci justmoi, pour les infos concernant les matières grasses... Pour le moment, la mienne n'est qu'à 130g de légumes/viande/patate le midi et est toujours allaitée... alors, je pense que je vais attendre qu'elle soit à 200g avant de rajouter les matières grasses !

Lise, ma pédiatre m'a tout de même conseillé d'attendre les 1an avant l'introduction de l’œuf (jaune et/ou blanc) alors qu'il n'y a aucun terrain allergique chez nous, :roll: pareil pour le poisson, on refera le point à la visite des 9mois...
Merci, pour la différence poisson de mer/d'eau douce, je n'y connais rien !! :roll: On en mange très peu... :| Mais je sais que c'est super bon pour la santé! :wink:
Notre petite fée de 2.850kg pour 47.5cm est arrivée avant le père Noël, elle enchante le cœur de ses parents depuis le 3 décembre 2010.

♥Eskaryna♥

1mois : 3.640kg - 52cm
3mois : 4.840kg - 59cm
6mois : 6.000kg - 62cm - 1ère dent le 16/06
9mois : 6.940kg - 68cm -
10mois : 7.580kg - 70cm -
11mois : 7.480kg - 71cm -> une bonne gastro et une bonne rhino sont passés par là :evil:

Tu vadrouilles, tu vadrouilles... et tu embrasses qui le veut :D
Et maintenant, tu danses comme en boite !! :shock:
LorieNette
Fidèle
Fidèle

187
Lun 06 Juin 2011, 21:56
Sud Ouest (avec l'accent^^)

Messagede LiseE Ven 29 Juil 2011, 13:47

Lorinette : attendre 1 an pour les oeufs et le poisson, c'est les anciennes recommendations... elle ne n'a peut-être pas suivi les études récentes (2010).
pour le poisson je trouve que c'est dommage, car ça apport pleins de choses différentes que les viandes... pour les oeufs, c'est moins grave si y'a pas de risques d'allergies. tu attendres 1 an si tu veux. (bon en même temps, si tu donnes des boudoirs ou des petits beurres, y'aura un peu d'oeufs... :roll: )
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede LorieNette Sam 30 Juil 2011, 21:52

Un an, c'était pour les œufs... Après elle m'avait dit ça pour commencer la diversification c'est à dire au mois de mai, et comme je te disais on doit réévaluer en septembre pour la visite des 9mois. Pour le poisson elle disait d'attendre les 9mois.
Ensuite, j'ai un peu livret donné par la PMI, qui date d'octobre 2010, conçu par les allergologues, nutritionnistes et pédiatres du CHU de Toulouse, qui préconisent l’œuf (juste le jaune) à partir de 8mois (révolus),et une seule fois par semaine...
Après, je ne sais pas si ma pédiatre a suivi les études de 2010 dont tu parles mais elle est jeune et fraichement diplômé... donc je pense qu'elle sait ce qu'elle dit... De tout façon, je m'en fait pas! Ici elle est toujours allaitée, donc je pense qu'elle ne manque pas d'acide gras ni d’oméga ! Elle n'a pas encore gouté biscuit ou boudoir, elle aura largement le temps de manger tout ses cochonneries!
Ça fait tout juste un mois qu'on a commencé la viande, donc elle n'a même pas fait le tour de toutes les viandes blanches... On lui en donne tous les jours même si certains conseillent de donner juste 3fois/semaine au début pour protéger les reins... Donc, je pense qu'on est pas vraiment en retard! :roll: non??
Notre petite fée de 2.850kg pour 47.5cm est arrivée avant le père Noël, elle enchante le cœur de ses parents depuis le 3 décembre 2010.

♥Eskaryna♥

1mois : 3.640kg - 52cm
3mois : 4.840kg - 59cm
6mois : 6.000kg - 62cm - 1ère dent le 16/06
9mois : 6.940kg - 68cm -
10mois : 7.580kg - 70cm -
11mois : 7.480kg - 71cm -> une bonne gastro et une bonne rhino sont passés par là :evil:

Tu vadrouilles, tu vadrouilles... et tu embrasses qui le veut :D
Et maintenant, tu danses comme en boite !! :shock:
LorieNette
Fidèle
Fidèle

187
Lun 06 Juin 2011, 21:56
Sud Ouest (avec l'accent^^)

Précédente

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.