Désemparée, il n'est pas prêt...

Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Désemparée, il n'est pas prêt...

Messagede Bluenote Ven 26 Nov 2010, 03:49

Bonsoir,

J'ai lu et relu ce sujet car je suis dans la même situation...

A la fin du mois je devais emmenager avec mon ami, nous avions un projet de bb, il voulait me voir maman, tout allait bien, j'etais heureuse.
Puis quand je lui ai annoncer que j'etais enceinte, il etait heureux. Mais le soir même par texto il me dit que c trop tot, qu'il n'est pas prêt.

Tout s'effondre autour de moi, il me demande d'avorter d'un bb qu'on a desiré, on avait même pensé a des prenoms...
On a résilier le bail de la maison ou nous devions habiter.

J'ai discuter avec lui mais il ne sait pas quoi faire. Il caresse mon ventre, me dit ''non c trop tot'' puis pleure et me dit ''oui'' et 1h apres il ne sait plus.

Je suis désemparée car a 35 ans je pensais avoir trouvé la bonne personne pour une vie de famille. ... Il en a 40 et il a deja un enfant de 5 ans. Je pense qu'il a peur de revivre un échec. ....

C'est un gachis....

Je suis loin de ma famille, si je garde cet enfant personne pour m'aider et je ne suis même pas sur que mon ami voudra le reconnaître :(

Je ne sais pas quoi faire. Demain je retourne voir le gygy mais je ne sais pas ce que je vais lui dire, si je fais cet IVG ''forcé '' ou pas...
Je pense aussi a l'avenir et mon idéal de vie c'était pas d'elever un enfant seul.
Et puis je lui dirai quoi quand il me demandera ou est son papa? :'(

Bisous les filles, je suis désemparée..., en arrêt depuis une semaine a cause du choc émotionnel subit....
C1: 3/09 (20J), C2: 23/09 (29J), C3: 22/10
Courbe C3 ++++++++: ** Voir ma courbe de température **

J'ai perdu mon BB début décembre 2010 à 1 mois de grossesse et je me suis séparée de mon compagnon. Bon courage à vous les filles. Je vous embrasse....
Bluenote
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Mer 13 Oct 2010, 19:01
Normandie

Messagede sikiria Ven 26 Nov 2010, 07:25

Bonjour Bluenote,

Je suis vraiment désolée de ta situation. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils vous demandent ou quoi vos hommes?
ça me met en pétard de voir que vous désiriez cet enfant et qu'au moment de l'annonce ils reculent.

Je ne sais pas quelle décision tu prendras.
Courage
Lui (31ans) et Moi (28ans)

essai bébé1 depuis juillet 2008 (opération GEU à7SG en mars 2010)
** C8 après GEU++ **

http://sikiria.eykerman.com/
sikiria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1316
Jeu 09 Juil 2009, 15:44
Yonne

Messagede steffy_ide Ven 26 Nov 2010, 15:17

Bluenote, je suis désolé de la situation dans laquelle tu te trouves, désolé que ton ami réagisse de la sorte! :x

Je ne dirai que peu de choses...Tu as 35 ans, lui 40 ans, tu as "la chance" de pouvoir devenir maman...
Si tu gardes cet enfant et qu'il est aimé, avec ou sans papa (même si avec c'est mieux) il ne pourra être malheureux, tu lui en parleras, tu lui expliqueras (pas au berceau bien sûr)...

Si tu fais une IVG, sera-t-il prêt plus tard??? Est il vraiment sûr de ne pas regretter? Et toi, tu pourras vivre avec lui et ne pas lui en vouloir?? Ne pas t'en vouloir à toi même??
Après tu as 35 ans donc la possibilité d'avoir d'autres grossesses...

Bref, ça ne t'aide pas beaucoup, mais il n'y a que toi qui saches quelle décision prendre..Courage... ;cal ;cal ;cal /a3/ /a3/
Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré

FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010
Naissance : 47 cm - 2360 g
12 mois : 75 cm - 9500 g
17 mois : 81 cm - 10,080 Kg

Août 2011 : Oeuf clair détecté à 8 SA...Cytotec 5 jours : RAS...Curetage à 9 SA + 1 le 25/08/11
FIV ICSI pour BB 3 pour Fin Août ou Septembre 2012...
steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
Mar 14 Juil 2009, 12:45
indre et loire

Messagede Bluenote Ven 26 Nov 2010, 16:26

Merci pour vos reponses les filles,

Jai vu gygy. Jai vu la petite poche a lecho, avec un petit point a l'intérieur :(.
Tout va bien, il est bien placé...
Mon compagnon s'est défilé une fois encore. Je devais prendre une décision, jai pris rdv pour l'IVG medicamenteuse.
Maintenant que je suis chez moi je me dis que j'aurais pas la force de faire ca. Psychologiquement c au dessus de mes forces.
Jai même peur de me faire du mal si je me force a faire cet IVG.

Je vais voir mon généraliste cet aprem.

Je me sens épuisée moralement.
Pourquoi dois-je subir toutes ces épreuves. ...

J'ai perdu mon BB début décembre 2010 à 1 mois de grossesse et je me suis séparée de mon compagnon. Bon courage à vous les filles. Je vous embrasse....
Bluenote
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Normandie

Messagede steffy_ide Ven 26 Nov 2010, 16:35

Bluenote (je reviens) et oui encore moi... :wink:
Je pense que dans tous les cas, il ne faut pas te "forcer" à faire une IVG!! :shock: C'est ton corps après tout et les hommes ne ressentent pas la même chose que nous!! Pour eux, être "père" arrive au moment de la naissance alors que nous, nous nous sentons mère dès le début de notre grossesse! :o
Donc c'est clair qu'il ne peut pas savoir ce que tu vis, mais il ne peut pas "t'obliger" à faire quelque chose que tu ne veux pas...
Courage encore une fois! ;cal ;cal

Mais c'est à toi qu'appartient la décision et pas à ton ami qui souhaitait cette grossesse avant que tu lui annonces...c'est un peu facile de changer son fusil d'épaule au dernier moment! :x
Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré

FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010
Naissance : 47 cm - 2360 g
12 mois : 75 cm - 9500 g
17 mois : 81 cm - 10,080 Kg

Août 2011 : Oeuf clair détecté à 8 SA...Cytotec 5 jours : RAS...Curetage à 9 SA + 1 le 25/08/11
FIV ICSI pour BB 3 pour Fin Août ou Septembre 2012...
steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
Mar 14 Juil 2009, 12:45
indre et loire

Messagede MyStiK59 Ven 26 Nov 2010, 16:58

Bluenote, je n'ai jamais connu cette situation mais je suis sûre et certaine que si tu fais cette IVG à contre-coeur, tu vas le regretter toute ta vie. Et je suis pas sûre que tu sauras pardonner à ton homme de t'avoir "obligée" à faire cet avortement et dans l'histoire, en plus de perdre ton bébé, tu perdras sûrement ton homme.

je ne connais pas votre histoire, mais une chose est sûre, si tu ne veux pas faire cette IVG, ne la fait pas !

Il voulait un enfant, il voulait te voir maman, il panique peut-être.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage ;lov
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede Bluenote Ven 26 Nov 2010, 19:43

Les filles, c un miracle!

Je suis heureuse et soulagee, quand mon compagnon a vu que j'avais pris rdv pour l'ivg lundi matin et a quel point j'etais malheureuse, il a eu un declic!

Il est formel, il ne veut plus que j'avorte, il est heureux qu'on ait ce bb ensemble, il m'aime trop pour me voir souffrir.
Il a même parler a ma mère pour lui confirmer ses intentions envers moi et l'enfant.

Je pleure mais de joie. ...
Il lui a fallu une semaine pour se faire a l'idee de la venue de ce bb.

Je vais enfin pouvoir profiter du bonheur d'etre enceinte!

Merci a vous toutes

Bluenote
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Normandie

Messagede giniekerdraon Ven 26 Nov 2010, 19:58

Bluenote,
Félicitations à vous deux, parfois un peu de temps fait du bien et c'est normal d'avoir un moment de panique... J'espère que ça ne reviendra pas...
Bon courage pour cette grossesse !!! /a1/

giniekerdraon
Habituée
Habituée

144
Lun 06 Sep 2010, 09:10
78220

Messagede MyStiK59 Ven 26 Nov 2010, 20:15

Ahhhhhh, trop trop soulagée et contente pour toi !!
Il a eu une coup de panique le papa ;)

Je te souhaite une belle grossesse et tout plein de bonheur en famille ;lov ;lov ;lov
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede Bluenote Ven 26 Nov 2010, 21:19

Jai vu que cette attitude des peres etaient pas si rare, meme mon pere m'a dit qu'il comprenait en tant qu'homme car lui aussi a eu un coup de stress quand il a appris que ma mère etait enceinte.

Je souhaite cette épreuve a aucune maman du monde, c'est vraiment terrible.

La vie est si précieuse et dans mon cas ce bb avait ete désiré a 2, c'était inimaginable cet IVG. J'étais déjà maman dans ma tête

Bisous

Bluenote
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Normandie

Messagede sikiria Ven 26 Nov 2010, 21:23

Aaaaah! :D
je suis trop contente c'est une super nouvelle. gros bisous à tous les 2et demi et beaucoup, beaucoup de bonheur!! /a1/
Lui (31ans) et Moi (28ans)

essai bébé1 depuis juillet 2008 (opération GEU à7SG en mars 2010)
** C8 après GEU++ **

http://sikiria.eykerman.com/
sikiria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1316
Jeu 09 Juil 2009, 15:44
Yonne

Messagede choupie01 Jeu 02 Déc 2010, 16:17

Je suis tès heureuse de ce dénouement ;lov ;lov

Profite bien de ta grossesse /a3/
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede 1bbpourflo Mer 26 Jan 2011, 11:42

j'ai connu cette situation il y a quelques années. Je suis tombée enceinte, oubli de pillule. j'etais avec mon ami de l'epoque depuis quelque temps deja et je pensais que meme si ça ne lui ferait pas plaisir au debut il accepterait qund meme la situation, et finalement non. Il m'a lancé une sorte d'ultimatum, et j'ai cedé.. Je le regrette enormément. a peine un an apres, on a decidé de faire un bébé, et j'ai fait une fausse couche. Le souvenir de cette ivg m'en revenu en pleine tete et je lui en ai voulu a nouveau. du coup, notre couple qui avait deja un coup dans l'aile a fini par explosé, et nous sommes separés. Je regrette toujours d'avoir fait cette ivg a contre coeur, je me dis que j'aurai du le laisser lui et poursuivre cette grossesse.

je suis heureuse que vous ayez pu prendre la decision que j'aurais aimé prendre. Ton ami t'aime fort visiblement et que vous souhaite beaucoup de bonheur!
1bbpourflo
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Mer 26 Jan 2011, 10:50
vendée

Messagede sonia62110 Lun 21 Mar 2011, 09:17

Je be oeux te dire qu une chose....courage je suis passé par ta situation il y a 5 ans je n' avais pas ton age .....je suis tombé enceinte a 20ans mais je travaillé déja la situation financiere n' atait pas le soucis...mon ami venait de perdre son pere il ne voulait pas de ce bébé il était sous le coup de l emotion ma grossesse venait de débuté....je voulais prendre vite une decision il ma demandé d avorté j ai subi cet avortement je lui demandé chaque jour de changé d avis et puis le jour de rendez vous au planning familliale j ai perdu ce bébé... :cry: une fausse couche....

J ai quand meme pris ces maudits cachets.....puis l' année suivante nous nous sommes mariés nous avons 2 magnifique petites filles (en 2 ans :wink: :mrgreen: ) mais si tu savais comment je lui en ai voulu j' ai meme pensé a rompre....la naissance de mes filles m a aporté du reconfort mais il n y a pas un jour ou je ne pense pas a ce bébé....que je voulais tant...

Quand je reparle de ce moment si penible a mon mari il me dit qu avec du recul il regrette de m' avoir un forcé.....mais comme il me dit ce bébé est parti de lui meme....tu n as pas avorté...oui mais le fait d avoir du faire les démarches ect....c pénible douloureux et la vie ne reprend pas son court a la sorti de la clinique...comme si de rien.....

Voila pense a toi a ta vie a ce bébé.....tu sais les hommes en général ont toujours peur a l' annonce d une grossesse meme "désiré"

/a3/ /a2/ /a1/
Avant j' avais des principes maintenant je suis maman!!!

Mes filles sont mon soleil!!!

sonia62110
Habituée
Habituée

70
Sam 15 Aoû 2009, 17:50

Précédente

Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.