Désemparée, il n'est pas prêt...Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Désemparée, il n'est pas prêt...Bonjour à toutes,
J'écris ce post car je suis en train de vivre un moment dur dans ma vie. J'ai appris que j'étais enceinte il y a quelques jours. C'était pas prévu, mais je ne prends pas la pilule et mon ami savait qu'il y avait des risques. Il parle d'un désir d'enfant inconscient, mais à l'annonce de ma grossesse, il a paniqué. Il a eu une enfance "sans père", il a des rapports conflictuels avec ce dernier. Il voudrait que j'interrompe cette grossesse, car il n'est pas sûr de pouvoir assumer. Pour lui c'est trop tôt, il aurait aimé attendre pour voir si notre relation fonctionnait sur le long terme (cela fait 1 an et demi que nous sommes ensemble). Il ne veut pas mettre fin à notre relation mais il aimerait qu'on se donne le temps. J'ai 30 ans et je me dis qu'il ne sera peut être jamais prêt, alors moi je vais passer à côté de la joie de devenir maman ? J'ai peur d'élever cet enfant seul, mais si j'avorte je crois bien que je ne me le pardonnerai jamais, surtout si je me rends compte dans quelques années que j'aurais pu avoir un enfant et que j'ai tout gâché. Je suis tellement triste et je me sens si seule. Merci à celles qui pourront me donner leur éclairage sur la question. Ag 1ère courbe sans la pilule après IVG ** Voir ma courbe de température **
Cycle 2 ** Voir ma courbe de température **
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...je te souhaite bon courage pr cette décision a prendre
pese le pour et le contre et voit ce que tu veux faire
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...ag6757,
Je suis navrée (et à la fois révolté Je ne sais pas ce que tu décideras, mais si au plus profond de toi tu désires cet enfant je pense que tu sais ce qu'il faut que tu fasses... Maintenant, c'est vraiment une décision qui t'appartient. courage à toi ![]() Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010 Naissance : 47 cm - 2360 g 12 mois : 75 cm - 9500 g 17 mois : 81 cm - 10,080 Kg ![]() Août 2011 : Oeuf clair détecté à 8 SA...Cytotec 5 jours : RAS...Curetage à 9 SA + 1 le 25/08/11 FIV ICSI pour BB 3 pour Fin Août ou Septembre 2012...
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Merci de vos réponses les filles !
Il est tout paumé, il ne réalise pas le mal qu'il me fait en réagissant comme ça... Il voudrait qu'on se donne le temps, comme si après une IVG, on allait repartir comme en 40 et faire des tas de projets... Alors que je sais que si j'avorte, ce sera pour lui, pas pour moi, et je risque de lui en vouloir à jamais. Les hommes ne se rendent pas compte à quel point c'est traumatisant un avortement. Ils pensent que c'est comme effacer un tableau noir et qu'on peut réécrire par dessus. Nous, on sent les choses de l'intérieur, je sais que mon bébé doit arriver fin janvier, début février... Et si j'avorte, je regarderai le calendrier avec regret, tristesse, mélancolie... Tous les ans, aussi longtemps que je vivrai. Voilà je vous remercie de votre soutien. J'aime déjà ce bébé car il est celui de l'homme que j'aime. Je voulais un enfant de lui, avec lui, mais pas contre lui. Le fait qu'il soit contre me rend profondément triste car je voulais qu'on vive ensemble tous les trois. gros bisous à vous toutes 1ère courbe sans la pilule après IVG ** Voir ma courbe de température **
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Bonsoir,
Je suis désolée de lire ta situation. Désolée si ma réponse est orientée, mais lire tout cela me retourne le cœur Ne prends pas de décision ( et quelle décision...la vie d'un être humain unique qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais plus) hâtive... Peut être que ton ami n'est pas prêt MAINTENANT mais la grossesse dure 9 mois, il a le temps de mûrir, de se préparer, d'accueillir cet enfant ! Il dit ne pas vouloir reproduire une enfance sans père, alors c'est l'occasion de faire l'inverse et d'être présent pour son enfant ! Pour moi, à partir du moment où tu vis cette grossesse de manière affective (tu le dis toi même, tu aimes déjà ce bébé), le fait d'avorter te détruira. Hors l'amour d'une maman, même à ce stade de la maternité, est plus fort que tout. Qu'il ne croit pas que si IVG il y a, ce sera "comme avant" entre vous...inconsciemment ou pas tu lui en voudras car ce bébé tu l'aimes déjà ...il fait déjà partie de ta vie...et cela à de grandes chances de détruire votre couple. C'est un peu facile pour les hommes, l'intervention chirurgicale ils ne la subissent pas, le traumatisme psychique ils ne le vivent pas... Je me souviens avoir lu je ne sais plus où qu'avorter, on le regrettait presque toujours, mais qu'un bébé on ne le regrette jamais ! Sois forte pour ton bébé, tiens bon, et rappelle à ton ami que la grossesse dure 9 mois et qu'il a le temps de se préparer...prends ton mal en patience, même si vous ne vivez pas cela à trois au début, il s'investira peut être au fur et à mesure et je suis sûre que quand votre bébé naitra il sera le plus heureux des papas ! Tiens nous au courant
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Merci Mawie,
En fait, hier après discussion, je lui ai dit que si j'avortais, ce serait pour lui, pas pour moi. Et il m'a répondu : Il faut que tu le fasses pour lui, pas pour moi. Cet enfant a toutes les chances d'être malheureux. C'est égoïste de le garder. Moi honnêtement, j'aurais préféré ne jamais venir au monde, si j'avais eu le choix. C'est grave ça, non ? Je lui ai répondu : ah parce que tu ne veux pas te laisser une chance d'être heureux ? Et il m'a dit : Si mais avec toi. Pour l'instant c'est trop tôt pour mettre au monde un bébé qui n'a rien demandé. Voilà , j'étais en larmes, révoltée, je l'ai tapé alors qu'il essayait de me prendre dans ses bras pour me réconforter. Je suis au bout du rouleau. Je trouve sa réaction injuste envers moi. Il pense aux séquelles que pourrait avoir l'enfant, mais il ne s'imagine pas les séquelles sur moi, et indirectement sur nous. Le pire c'est quand je lui ai dis : pourquoi tu n'as pas insisté pour qu'on se protège ce jour-là ? Il m'a répondu : Peut-être qu'inconsciemment, je le voulais. Voilà , c'est un peu les feux de l'amour version glauque notre histoire. 1ère courbe sans la pilule après IVG ** Voir ma courbe de température **
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Je pense que ton copain veut ce bébé, mais qu'il a peur d'être père. Je pense que pour certains hommes, c'est difficile de se rendre compte que des qu'on est enceinte, on porte la vie. Dans mon cas, mon mari a pris conscience de ça lors de la toute première écho de datation que j'ai faite a 6 SA, lorsqu'il a entendu le cœur de notre bébé battre a une vitesse folle.
Une grossesse dure 9 mois. 9 mois pour se préparer a l'idée d'être parents. Lorsque le bébé ne, certe du jour au lendemain on devient parent, mais on ne l'est pas vraiment encore. Être parent ça s'apprend au quotient en passant du temps avec son enfant. Je pense que ton copain a besoin d'être rassure. Votre bébé ne sera pas malheureux si vous l'aimez. Je te souhaite bon courage. Mathilde est née le 22 août 2008 !
Première dent le 13 mai 2009 ! Premier pas toute seule le 5 juillet 2009 ! ** Courbe C3 ++ - bébé 1** ** C1 - bébé 2 : règles à 6 DPO** ** C2 - bébé 2 : TTT homéopathique ** : règles à 7 DPO** Arrêt temporaire des essais bébé 2
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Merci Lotine,
Oui je pense qu'il veut un enfant, il n'avait sans doute pas imaginé l'avoir aussi rapidement, ni moi non plus d'ailleurs. Bien sûr que si c'était à refaire, j'aurais attendu un peu. Mais voilà , il est là maintenant. Cela chamboule tout, moi aussi j'ai des craintes, mais je trouve que c'est une chance et pas une erreur. Dimanche après-midi, nous parlions du bébé, il regardait mon ventre en le caressant. Et puis lundi, brusque changement : ce n'est pas une bonne idée, je ne pense pas que je pourrai vous rendre heureux, il vaut mieux que tu avortes... Je serai là pour te soutenir dans cette épreuve. Bien sûr je ne peux pas t'y forcer, mais sache que si tu le gardes, peut-être que tu devras l'élever toute seule. Il dit qu'il faut que je prenne ma décision en tenant compte du fait qu'il ne sera peut-être pas là , que nous ne vivrons peut-être jamais ensemble avec notre bébé. Et moi ça me brise le coeur. J'espère vraiment qu'il va changer d'avis... Je sais que j'ai les moyens de l'élever seule mais c'est tellement loin de ma conception de la famille ! Quant à l'amener aux échographies, je doute pour l'instant qu'il sera d'accord. Je pense qu'il a manqué de l'amour de son père, qu'il n'est pas un homme abouti par rapport à cette lacune... Et il pense certainement qu'il va reproduire le schéma paternel avec son enfant et lui faire plus de mal que de bien. Merci encore de votre soutien, vous n'imaginez pas à quel point ça me fait du bien de pouvoir parler et entendre vos avis, vos conseils. ![]() 1ère courbe sans la pilule après IVG ** Voir ma courbe de température **
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Courage ma belle!!
S'il caresse ton ventre, je te dirai surtout gardes le bébé car cela veut dire, pour moi, que quelque part au fond de lui, il l'aime déjà aussi... Cela sera peut être long pour lui à réaliser mais ce ne sera pas le premier...Mon mari a réalisé que c'était vrai le jour où il l'a tenu dans ses bras et pourtant cela faisait longtemps qu'on le désirait...Il faut laisser le temps au temps... Ne cède pas au chantage affectif du "si tu le gardes c'est moi qui part", c'est trop facile et tu lui en voudras à mort si tu le fais uniquement pour cette raison! D'autre part s'il se pause déjà la question d'être père et qu'il a la trouille de ne pas assurer, c'est qu'à mon avis il ne veut justement pas du tout reproduire le même schéma et il a tout simplement peur de ne pas être à la hauteur, mais à mon avis du coup cela sera un super Papa!! Voilà , maintenant, c'est seulement ce que je pense et ce que je ressens face à tes écrits et ton histoire... ![]() Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010 Naissance : 47 cm - 2360 g 12 mois : 75 cm - 9500 g 17 mois : 81 cm - 10,080 Kg ![]() Août 2011 : Oeuf clair détecté à 8 SA...Cytotec 5 jours : RAS...Curetage à 9 SA + 1 le 25/08/11 FIV ICSI pour BB 3 pour Fin Août ou Septembre 2012...
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Coucou Stephi_ide,
Oui je sais que ça prend du temps aux pères pour comprendre ce qu'il se passe. Ils n'ont aucun symptôme eux, ne sentent pas les changements qui ont lieu physiquement. J'étais allongée sur le canapé et je lui disais que j'avais mal au ventre. Alors il m'a demandé : "mais t'as mal où exactement ?" j'ai répondu :"ça me tire dans le bas ventre" Lui m'a demandé si c'était normal et je lui ai dis :"oui c'est normal, c'est l'utérus qui prend sa place pour accueillir le bébé". Et là il m'a dit en souriant : "ah oui, il prend ses aises comme ça ?" ça c'est le coeur de monsieur qui a parlé. Quand c'est sa tête qui parle, aïe aïe aïe ! Ce soir j'ai changé de tactique, je lui ai dis que d'avorter ça me ferait trop mal, que je le vivrai mal, que je n'étais pas sûre que la vie me laisse une seconde chance. Je lui ai expliqué mes raisons. Heureusement, il en a parlé à une amie qui lui a expliqué qu'elle me comprenait totalement. Je lui ai dit que j'élèverai l'enfant seule s'il fallait. Alors il a abordé plein de sujets tels que reconstruire ma vie avec un enfant, l'assumer pendant des années, finir mes jours seule parce que je n'aurai pas pu reconstruire ma vie. Je lui ai répondu que ça ne me faisait pas peur d'être vieille et célibataire, que je pourrais très bien finir célibataire et sans enfants, et que ce serait beaucoup plus dur à vivre. Il m'a dit qu'il l'aimerait et l'éduquerait du mieux qu'il peut si je le gardais, mais qu'il ne pouvait pas me promettre, malgré notre amour, que nous aurions une vie "traditionnelle", que nous vivrions ensemble en famille. Je lui ai fait comprendre que malgré la force de mes sentiments à son égard, je ne pourrai malheureusement pas contrecarrer sa souffrance vis à vis de son enfance. Il m'a dit que son frère s'en était mieux sorti parce qu'il avait vu un psy. Et je lui ai dit que ce serait peut être une bonne idée qu'il voit quelqu'un aussi. Il m'a répondu qu'il faudrait sûrement qu'il y songe. Je pense que l'annonce de cette grossesse a ranimé tous ses souvenirs. Il m'a dit que personnellement le fait que je garde le bébé ne lui déplaisait pas, mais que c'était vis à vis de notre enfant qu'il avait peur. Voilà , je lui ai dit que la semaine passée fut très intense en émotions, qu'il fallait que nous nous détendions tous les deux, qu'on se change les idées afin de ne pas avoir trop la tête dans le guidon et de ne pas prendre de décisions dans le stress. il a besoin d'être rassuré c'est sûr. Depuis notre rencontre, il doute de réussir à me rendre heureuse, alors avec un enfant en plus, c'est la panique !!! Gros bisous à toutes ![]() 1ère courbe sans la pilule après IVG ** Voir ma courbe de température **
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...bonjour ag
je viens de lire ton post et les réponses des filles. Je suis contente de voir que l'idée murisse dans la tete de ton homme. Je ne vais pas répéter tout ce que les filles t'ont dit et ce que tu as pu remarquer toi même. En tout cas je suis ravie de voir que vous arrivez à en discuter (même si il y a des discussions houleuses). Chaleureusement ![]() Lui (31ans) et Moi (28ans)
essai bébé1 depuis juillet 2008 (opération GEU à 7SG en mars 2010) ** C8 après GEU++ ** ![]() http://sikiria.eykerman.com/
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Hello Sikiria,
Il y a des hauts et des bas... Hier par exemple je lui ai dis que je l'aimais, que j'étais là pour lui, que je ne pouvais pas résoudre les problèmes de son enfance mais que je pouvais l'écouter. Qu'il est quelqu'un de bien à mes yeux, qu'il a toutes les qualités nécessaires pour me rendre heureuse... Et sa réponse : "demain, nous aurons un cap de plus difficile à passer, quand tu auras vu le gynéco et qu'il t'aura donné toutes les infos nécessaires. Je pourrai être là pour te soutenir car sans doute que tu vas mettre du temps à assimiler toutes les infos." Donc pour lui, je vais avorter. Aujourd'hui j'ai rdv chez le gygy, et il pense que je vais lui parler avortement, et comment ça se passe. Je suis vraiment malheureuse, je me demande ce que j'ai fais pour mériter ça. Il ne pense qu'à préserver la forteresse qu'il a construit autour de lui. Rien ne doit venir perturber sa quiétude. Je vous embrasse les filles. Ag 1ère courbe sans la pilule après IVG ** Voir ma courbe de température **
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Je crois que de toute façon, il a trop de blessures liées à l'enfance...Il faut vraiment qu'il fasse un travail là dessus, c'est important, non seulement pour lui, mais aussi pour toi, pour ses futurs enfants...
Ne cèdes pas, ton petit bébé a besoin de toi, tout est à écrire ! Il faut qu'il se rende compte que cette petite vie est là , et que d'éliminer cet enfant ne réparera pas son enfance, ne réglera pas ses problèmes avec la paternité (Au contraire...). Je l'encourage vraiment à aller voir un psychologue, c'est très important pour votre vie future (car même si ça n'est pas cet enfant là , ce sera pour celui que vous aurez peut être dans quelques années)...le même problème resurgira tant qu'il n'aura pas travaillé là dessus. Que ce soit maintenant, où dans quelques années. Ce petit bébé, ce petit être unique, maintenant qu'il a été conçu, a le droit d'avoir sa chance de vivre (vous vous imaginez ? 1 chance sur combien de milliards d'être conçu, de vivre...) Et quand ton ami dit que ce bébé a toutes les chances d'être malheureux, moi je dit qu'il a aussi toutes les chances d'être heureux ! Tant qu'on lui en laisse l'occasion... Et même si ce bébé n'a pas comme modèle "un papa + une maman unis pour la vie" (comme beaucoup maintenant !), mais qu'il a comme modèle "une maman qui s'est battue pour sa vie et qui l'aime et le chéri", hé ben ce bout' de chou sera heureux... Je suis de tout cœur avec toi en tout cas, ne cède pas à la pression, c'est TON corps TON âme TA décision ! Et n'oublie pas que si l'on regrette presque toujours d'avoir avorté, on ne regrette jamais un petit bébé... Gros bisous et tiens nous au courant !
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Merci...
Difficile de lutter contre les arguments d'un ex enfant malheureux qui est malheureux aujourd'hui. Et qui n'essaie même pas de changer de point de vue. C'est une fatalité, nous allons être malheureux. Que répondre à ça ? Nous ne sommes pourtant pas à plaindre, jeunes, en bonne santé, tous les deux des situations confortables, des revenus largement suffisants pour assumer un enfant. Des tas de couples nous envieraient. Mais non, il ne voit que des côtés négatifs. Je ne peux pas lutter contre ça. J'ai envie de connaître cet enfant, de voir comment il sera, voir sa petite bouille, le voir grandir. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, mais l'avortement me fait encore plus peur. Merci à celles qui m'ont envoyé des messages privés, merci pour votre soutien, grâce à vos témoignages je me sens plus forte face à la situation. ![]() 1ère courbe sans la pilule après IVG ** Voir ma courbe de température **
Re: Désemparée, il n'est pas prêt...Ton ami s'emprisonne dans son malheur et il a peur du changement. Car oui, cet enfant le remet face à lui et à ce qu'il a vécu. Il lui semble que les efforts, les changements qui doivent se produire en lui pour l'accueillir correctement sont trop importants pour lui.
Rejeter ce bébé en construction lui permet juste de rester un peu plus longtemps dans sa forteresse. Il n'y a rien qui permet d'être sûre qu'il sera mieux préparé lors d'une grossesse futur. Accepter cet enfant lui permettrait de s'ouvrir et d'avancer. Il connait "ses faiblesses", cela lui donne la possibilité de pouvoir anticiper certaines réactions, de dire ce qu'il ne veut pas pour son enfant. Je ne pense pas que beaucoup d'hommes puissent cibler les endroits ou ils ne seront pas à l'aise dans une futur paternité. Si pour lui c'est une fatalité aujourd'hui, s'en sera une demain. Et s'il pense pouvoir changer demain, il en est capable aujourd'hui aussi. Ag, il te dit qu'il ne restera peut être pas avec toi si tu gardes cet enfant. Et toi, pourras-tu rester avec lui alors qu'il te force la main pour que tu avortes? Courage ![]() Lui (31ans) et Moi (28ans)
essai bébé1 depuis juillet 2008 (opération GEU à 7SG en mars 2010) ** C8 après GEU++ ** ![]() http://sikiria.eykerman.com/
59 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |