dois je les faire sortir

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

dois je les faire sortir

Messagede 123audrey Jeu 03 Juin 2010, 16:38

bonjour
je suis tou juste enceinte mai j'aimerai l'allaiter
je n'ai pas allaiter ma fille je croi par pudeur(car beaucoup de visite a la maternité) et je ne m'imagine pas sortir un sein devant mon beau pere ou meme mes grand parents.

comment avez vous fait a la mat?
disiez vous au gens de sortir?

je me sens un peu bête car c'est naturel mai bon c'est comme ca!
[url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/][/url

123audrey
Fidèle
Fidèle

163
Jeu 28 Jan 2010, 09:16

Re: dois je les faire sortir

Messagede bouriquette Jeu 03 Juin 2010, 16:39

j'ai aussi envie d'allaiter je pense soit leur demander de sortir pr a l'hopital sinon je changerais de pièce je pense
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede etoilune Jeu 03 Juin 2010, 23:40

alors, moi, pas du tout !
j'allaite là où je me trouve !
que ce soit à table lors d'un repas de famille ou à la maison sur le canapé, au milieu des 2 grands frère et sœur... et de qui se trouve là !
évidemment, au repas de famille, je ne hurle pas "regardez-moi, j'allaite mon petit", je le fais discrètement, mais je ne me cache pas non plus
bon, c'est sûr, la fois où j'étais chez une amie anti-allaitement, je me suis arrangée pour lui tourner le dos, c'est tout !
c'est tellement naturel ! pourquoi s'en faire ?

par contre, quand je tire mon lait au boulot, je m'arrange pour m'isoler... ce qui n'est pas toujours pratique, mais bon, je ne fais pas une maladie si quelqu'un entre malencontreusement dans la pièce
et à la maison, je le fais aussi dans la pièce principale !

pour moi, c'est celui qui se sent gêné qui s'en va !
qu'on me fasse seulement une remarque pour l'allaitement en public !

bon, c'est sûr, au départ, je ne suis pas forcément d'un naturel pudique, mais pas au point de me balader à poil devant mes beaux-enfants, tout de même
par contre, pour nourrir leur petit frère, j'ai besoin de "sortir" un sein, et bon, ben, alors, ils le voient, mon sein... et puis c'est tout
pareil pour mon beau-père (85 ans)

voilà, c'était mon avis !

mais surtout, je pense que l'essentiel est de faire comme vous le sentez : ne vous forcez à rien, ni dans un sens, ni dans l'autre !
si vous ressentez le besoin de vous isoler, et bien, faites-le
l'essentiel est de se sentir détendue pour être dans les meilleurs conditions pour le bébé : plus détendue vous serez, mieux ça se passera !

bonne grossesse à vous !

et n'hésitez pas à m'envoyer un MP : j'en ai bavé au début pour l'allaitement, mais maintenant, c'est tellement facile que j'en profite à fond et mon bébé aussi !
Clément nous a rejoint à l'air libre le 17 février 2010 à 9h16 : 47 cm, 3,050 kg
1 mois : 4,300 kg et 52 cm
2 mois moins 3 jours : 5,250 kg et 56 cm
3 mois moins 3 jours : 5,780 kg et 58 cm
4 mois moins 2 jours : 6,420 kg et 61,5 cm
5 mois 5 jours : 6,780 kg et 63,5 cm

http://img547.imageshack.us/i/p9260413.jpg/
etoilune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1258
Ven 29 Mai 2009, 07:37
Nancy

Messagede etoilune Jeu 03 Juin 2010, 23:43

je voulais aussi rajouter quelque chose de très important : au début, c'est important d'être dans l'intimité avec son bébé, pour apprendre à le connaître, pour apprendre à bien lui donner le sein, pour que lui aussi apprenne à bien le prendre , le sein
et ça, ça ne se fait bien que dans le calme et en petit comité... alors, oui, si les cousines au 3è degré et toute la smala défilent à la mat, c'est difficile !

moi, j'avais profité de la grippe A pour avoir très peu de visites... et je l'ai apprécié, ce calme, rétrospectivement !
Clément nous a rejoint à l'air libre le 17 février 2010 à 9h16 : 47 cm, 3,050 kg
1 mois : 4,300 kg et 52 cm
2 mois moins 3 jours : 5,250 kg et 56 cm
3 mois moins 3 jours : 5,780 kg et 58 cm
4 mois moins 2 jours : 6,420 kg et 61,5 cm
5 mois 5 jours : 6,780 kg et 63,5 cm

http://img547.imageshack.us/i/p9260413.jpg/
etoilune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1258
Ven 29 Mai 2009, 07:37
Nancy

Messagede nathetloup Jeu 03 Juin 2010, 23:50

Bonsoir,

Alors, pour ma part, je suis aussi très pudique, donc non, je ne te dirais pas que tu es bête ;) c'est pas évident pour tout le monde de "dégainer" devant tout le monde :D
Quand je devais allaiter à la mater', je demandais aux personnes présentes de sortir.
Pour ne pas être dérangée, j'avais une affiche que l'on scotchait à la porte : "Merci de patienter derrière la porte, bébé tète".
Sinon, maintenant je me prend moins la tête, j'ai toujours un foulard avec moi, je cache bébé avec.
Il faut dire qu'après le séjour à la mater, on est tellement tripoté de tout les cotés qu'on fait moins attention par la suite. Du moins, c'est mon ressenti.

Je rajouterai la même chose qu'Etoilune, nous avons aussi limité les visites afin d'apprendre à nous connaitre et de prendre nos marques, Papa, Bébé et moi. Le séjour à la mater' est tellement court (enfin, moi c'était 8 jours, d'la balle...) les gens peuvent bien patienter le retour à la maison.

4/03/10 2,840 kg 50 cm
23 mois 12,6 kg 92 cm
nathetloup
Habituée
Habituée

125
Mer 13 Mai 2009, 22:00
Nord

Messagede tysoru Ven 04 Juin 2010, 13:59

Bonjour
J'ai allaité mon fils (qui a maintenant 6 ans) et je vais faire pareil pour le 2eme (prévu pour novembre).
L'essentiel est vraiment de se sentir à l'aise. Je suis d'une nature assez pudique mais au moment ou il a fallu mettre mon fils au sein, je me suis pas posé de questions, ça m'a paru naturel.
A mes yeux je trouve qu'on ne voit pas vraiment les seins ( la tête de bébé cache beaucoup)

Petit conseil pour les plus timides : l'écharpe de portage permet d'allaiter en se camouflant .
tysoru
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Jeu 22 Avr 2010, 15:08
Var

Messagede 123audrey Ven 04 Juin 2010, 15:52

merci pour toute vos réponse.

je trouve que la pancarte sur la porte est une tres bonne idée.
je pense que je dirais au gens de sortir sans trop me préoccupé de leur réaction.

bonne journée a toute

123audrey
Fidèle
Fidèle

163

Messagede Ama91 Sam 05 Juin 2010, 13:24

Coucou,

Je comprends parfaitement tes craintes, étant moi-même très pudique.
J'accouche en octobre pour bébé 1, je tiens vraiment à l'allaiter, et j'ai décidé que je demanderai aux visiteurs de sortir. Si mon homme est là, je lui demanderai de leur offrir un ptit café à la cafétéria, comme ça moi ça me laisse tranquille avec mon bébé, et les visiteurs ne restent pas tout seuls. Je n'ai pas envie que l'allaitement soit source de stress ni pour moi ni pour mon bébé, que ça plaise ou déplaise aux gens :)
Ce qui est sur, c'est que tu si tu ne leur demandes pas de sortir, ils ne le feront pas d'eux-memes...
Et quand je serai chez moi, je pense que si j'irai mettre bébé au sein dans une autre piéce, puis je reviendrai une fois que bébé sera bien installé.

Profite bien de ta grossesse :)
Bébé 1 : ** C1 ** ==> Enceinte !!!
Axel est parmi nous depuis le 21 Octobre 2010

Essais Bébé 2 : ** C1 : en cours **

Ama91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2061
Jeu 14 Jan 2010, 10:40

Messagede oumzakaria Sam 05 Juin 2010, 15:42

bonjour
alors moi je suis comme toi pudique et j avais peur aussi.
comme les autres les visites a la mater ont ete limitees par mes soins a la famille proche. en plus au debut bien postionner bébé ( qui est tout "mou" ) c'est pas facile facile alors si faut se preocuper des autres c est l enfer garanti.

au retour a la maison j ai allaité devant les gens mais en cachant avec un châle et je leur disait que j'etais pudique donc ils regardaient ailleurs ou me parlaient bien les yeux dans les yeux lol

mon seul conseil : annonce la couleur aux personnes 99% seront comprehensives les 1% restants...........tu vois ce que je veuxd dire
2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!!
on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
oumzakaria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

623
Jeu 14 Fév 2008, 11:19

Messagede 123audrey Sam 05 Juin 2010, 22:56

merci les filles

je pensai pas qu'on était autant a avoir cette pudeur.
j'ai des amie qui m'avait dit que c'est naturelle et que c'est les plus géné qui s'en von mai dans mon cas se serai moi la plus géné.

en tout cas grace a tout vos message je n'ai plus aucun doute
j'allaiterai ce bébé.

merci a vous toute.

123audrey
Fidèle
Fidèle

163

Messagede Sevy76 Dim 06 Juin 2010, 18:53

Hello, moi aussi je suis très pudique, quand j'ai accoucher ma fille a toute de suite été au sein et pendant que j'étais à l'hopital je n'ai jamais mis la pancarte et je ne suis jamais aller au salon d'allaitement je suis rester dans la chambre et quand quelqu'un venais je mettais un drap pour cacher. Par contre autant ça me dérangeais pas d'avoir des visites quand bébé tétais autant j'avais horreur qu'on vienne quand je tirais le lait. Maintenent quand j'allaite je met quelque chose sur moi pour cacher (drap, couverture bébé, écharpe) si j'ai du monde ou je misole dans une chambre.
Je pense que quand on a pas encore eu bébé on se pose pleins de questions mais une fois qu'il est là tout viens naturellement alors ne t'inquiette pas.

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Messagede leehona Mer 09 Juin 2010, 12:49

moi je demandais a personne de sortir cest un geste naturelle si ca gene les gens ils sortent deux meme
apres si effectivement tu es pudique demande leur de sortir ou toi va dans la chambre du bébé (au retour a la maison) pour etre tranquille
mariée depuis 2003... avec Lui... 31 ans... moi 30 ans maman d'une petite Mya depuis le 12 septembre 2008 apres un long parcour... 3 fiv, 3 fausses couche ma petite poupée es enfin parmis nous !!!! et un kinder surprise sans aucune aide !!!
c'est un petit garçon !! un petit Maé ! <3 mon loulou es venu agrandir notre coeur le 18 juillet a 6h13 binome de bebe-tant-attendu
leehona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1452
Mar 08 Jan 2008, 13:38

Messagede Sevy76 Mer 09 Juin 2010, 13:16

J'ai trouvé sur un site un truc génial :
http://babybutt-fr.erwinmueller.com/sho ... 7456,14271)/Châle-dallaitement-de-Laessig-14271.htm

ça permet d'allaiter discrettement et en plus je trouve ça jolie mais dépèche toi si tu es interesser car j'ai vu que l'article était presque épuiser.

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.