Mes filles se font présentement garder dans une garderie en milieu familial tout près de chez moi par une gardienne que j'aime vraiment beaucoup. Elle aime beaucoup les enfants et les enfants l'aiment. Sa garderie est vraiment super, c'est en campagne et il y a un super grand parc clôturé, il y a aussi des poules que les enfants vont voir de temps à autres, etc.
Quand j'ai commencé à faire garder ma plus vieille à cet endroit, la gardienne m'a dit que ses heures d'ouverture étaient de 6h30 à 16h30, mais qu'elle était prête à faire une exception pour nous car on ne pouvait pas y aller avant 16h50-17h. À ce moment, elle n'a jamais dit que c'était temporaire. Mais bon, 2 ans plus tard, elle change d'idée et depuis le mois de mai, on doit absolument aller chercher nos filles pour 16h30
À mon travail, ils me laissent finir plus tôt les journées où mon chum ne peut pas aller à la garderie à temps, mais c'est seulement temporaire, en attendant que je les change de garderie... Ça me crève le coeur de devoir les changer de place... elles aiment tellement ça là -bas et Ève a une amie (la fille de la gardienne) qu'elle adore, elle en parle toujours...
Bref. On a reçu un appel d'un CPE, ils ont une place pour Ève au début août. Ça semble vraiment être un endroit super, c'est en ville, mais il y a un boisé derrière avec des sentiers et ils paraît qu'ils passent beaucoup dans la nature (j'adore ça). Contrairement à plusieurs CPE en installation, les enfants ne sont pas séparés par groupe d'âge (vraiment un + pour moi). Bref, je veux que mes filles aillent là , mais le seul hic, c'est qu'ils prennent les enfants seulement à partir de 18 mois
Ariane va avoir priorité vu qu'elle est la soeur d'Ève, mais elle aura 18 mois seulement en octobre et même rendu là , il faut qu'ils aient une place de libre pour qu'elle entre, et pour l'instant, leur prochaine place n'ira pas avant... juin 2011 !!!
Donc voici mon dilemme : est-ce que j'envoie Ève à ce CPE et je trouve une autre place pour Ariane ailleurs en attendant qu'elle ait sa place à cet endroit ? (ce qui implique qu'elle changera 2 fois de garderie en moins d'un an...)
Mon autre option est de leur trouver une autre garderie qui les prendrait les deux et je dirais adieu à ce CPE qui semble vraiment super...
Je ne sais pas quoi faire... je pense à mes filles, ça ne doit pas être évident de changer de service de garde

38
Ven 27 Nov 2009, 04:31
Compton, Québec

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Compton, Québec