HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitbonjour, alors voila mon bb a presque 4 mois et je suis en allaitement mixte depuis un peu plus d'un mois on etait a 3 tétées à 5/6h 13/14h et 20h30/21h et 2 bib de lait à 9/10h et 17/18h, et ça fonctionnait bien. Mais la semaine derniere il a fait a 2 reprises 4 repas/jours du coup j'ai eu une baisse de lait et j'ai voulu remplacer la tétée de 13/14h par un bib, les jours suivant parce que je pensais que ça passerai et depuis c la cata, le soir il reclame 1 h apres la tétée donc j'ai rendonné des complements ...
j'ai peur de ne plus avoir assez de lait et depuis hier je lui ai redonné le sein avant chaque bib pour qu'il les stimule mais il prend tres peu de temps et rale parce que tres vite y a plus de lait, je prend des tisanes de fenouil et de l'homoe. je n'ai pas envie d'arreter l'allaitement de suite, je voudriat continuer en mixte jusqu'a ses 6 mois, et je ne suis pas non plus prete a repasser a un allaitement total parce que ça me fatigue trop, surtout que mon bb qui ne mange plus la nuit n'arrete pas de se reveiller pour avoir la tetine ou un calin, et a du mal à etre seul la journée. j'ai donc assez peu de temps à moi et suis fatigué et stréssée ce qui n'aide pas trop. pouvez vous m'aider pour que mon allaitement ne s'arrete pas et que j'ai a nouveau assez de lait pour mon loulou... moi 30 ans, OPK, lui 31 ans RAS, ensemble depuis 2004, mariés en 2008
bb 1: enceinte grâce à clomid 2cp+gonadotrophine+dudu Célian est né le 17.02.2010 après 2 mois de ttt janv 2011 en route pour bb2: tjs pas d'ovu... entre cycle sous clomid/gonadotrophine/dudu et kyste 7/10: drilling encore un big kyste le mois d’après, C11 sous pilule... changement de gygy on va en AMP 2 cycles sous Gonal F ... surstim... => C15 pilule C16 re changement de gygy
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitUne seule solution : redonner le sein plus souvent pendant qqs jours, histoire de relancer la lactation, se reposer, bien boire.
Bon courage !
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitc'est ce que j'ai fait aujourd'hui mais j'ai du lui redonner des complements apres parce qu'il pleurai, des fois il ne veux meme pas su sein j'ai peur qu'il n'en veuille plus parce que les bib c plus facile
moi 30 ans, OPK, lui 31 ans RAS, ensemble depuis 2004, mariés en 2008
bb 1: enceinte grâce à clomid 2cp+gonadotrophine+dudu Célian est né le 17.02.2010 après 2 mois de ttt janv 2011 en route pour bb2: tjs pas d'ovu... entre cycle sous clomid/gonadotrophine/dudu et kyste 7/10: drilling encore un big kyste le mois d’après, C11 sous pilule... changement de gygy on va en AMP 2 cycles sous Gonal F ... surstim... => C15 pilule C16 re changement de gygy
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitça c'est toujours le risque avec l'allaitement mixte, la fameuse confusion sein tétine.
Essaie de persévérer, il faut quelques jours pour que ta production de lait s'adapte, sinon essaie de voir avec une animatrice de la leache league. Bon courage !
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitTiens bon, ça arrive quand bébé a besoin de plus et .... que le sein est pas encore adapté à ce nouveau rythme. moi aussi je suis en mixte depuis plusieurs mois maintenant; N'arrête pas la tétée du matin car c'est là que tu as le plus de lait (ton pti bout ralera moins). c'est super de donner le sein avant le complément, s'il en veut pas ne le force pas, mais tire au moins ton lait car si le sein est pas stimulé, tu aura moins de lait. c'est une période de transition qui ne va pas durer: je me rappelle que vers 4-5 mois, j'ai eu le même problème.... depuis avec la diversification, mon lait lui suffit.
Et comme te l'as conseillé Ilona, n'hésite pas à demander conseil à la Leach ligue. ESTEBAN est né le 09/09/09 - 3,120 Kg - 46,5 cm
AMBRE est née le 14/03/12 - 3,230Kg - 48,5 cm
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitmerci pour vos messages et votre soutien
j'ai continuer à le mettre avant chaque bib et il y passe plus de temps j'essai de tirer2 fois/jours et j'ai un peu plus (entre 80 et parfois 100ml) j'suis contente ça marche on avance doucement ! moi 30 ans, OPK, lui 31 ans RAS, ensemble depuis 2004, mariés en 2008
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitJe suis en allaitement mixte aussi mais moi j'ai un autre problème, ma puce a sa place à la crèche pour aout et ces derniers temps j'essai de plus en plus que ce soit d'autre personne que moi qui donne le bibi et j'allaite seulement quand je suis tranquille avec ma puce (généralement le matin et le soir et parfois l'après-midi) mais voilà depuis que je fais ça elle ne veux plus téter je la force un peu mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas de plaisir et ça me gache le mien
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitalors, petit avis d'une ex-machine à traire!!
ça reste évidemment des suppositions ce que je vais te dire mais j'ai fait le choix de tirer mon lait et donc de passer par une machine lorsque j'ai repris le boulot quand la puce avait 3 mois. bien sur que les moments passés en tête à tête avec la machine ne sont pas privilégiés. mais pour avoir potassé la question, il semble qu'un allaitement mixte introduit avant les 4 mois du bébé peut fausser l'allaitement. le bébé préfère la succion au bib plus simple que la succion au sein et finit par se détourner du sein. de plus, plus le bébé a de bibs, moins tu produis de lait et donc, il ne se sent plus rassasié lors des tétées où le lait est moins abondant. et donc, encore une fois, le bébé tend à se détourner du bib. ma puce prenait deux bibs chez la nounou. et je la remettais en allaitement complet le reste de la journée et les we. j'ai pu ainsi faire perdurer l'allaitement jusqu'à la diversification des 6 mois, et du coup, j'allaite encore. et c'est sûr que ce sont des vrais moments privilégiés. donc, si je devais te donner un conseil, c'est de remettre ta puce un maximum au sein quand tu l'as avec toi et résister à la tentation d'un bib. et puis peut-être relancer la machine en tirant ton lait. même si effectivement c'est pas top. voilà !! c'est juste l'expérience de celle qui fut un temps une machine à traire,
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitOuillote la machine à traire que ce site c'est le tire lait et pas une personne on est pas des machines
Au début j'utilisais un tire lait a la mat car ma puce avait perdu beaucoup de poids et j'avais de grosses crevasse car ma puce téter pendant des heures, après mon séjour a la mat les SF on voulu me couper le lait et j'ai du lutter et c'est la pédo-psy qui m'a dit d'essayer un allaitement mixte en donnant le seins car je vivais mal l'échèque de l'allaitement et là je me suis sentie mieux car je pouvais allaiter et complèter avec des bibi. Le pire pour moi c'est que depuis le début ma puce prefère le sein et je sais pas pourquoi c'est seulement ces derniers temps qu'elle a du mal a téter, elle téte et s'enerve
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitla quantité tirée n'est pas un bon indicateur, ça n'a rien à voir avec ce que tu produis lors de la succion au sein.
à mon avis, il faut vraiment, si tu souhaites poursuivre l'allaitement, que tu remettes ta puce au sein le plus souvent possible, même si elle s'énerve, quitte à la faire téter ne plusieurs fois. tu peux tenter les tisanes au fenouile qui donne un gout legerement anisé au lait et dont les bébés raffolent aussi. tu sais, moi je ne voulais pas passer par l'étape tire lait, j'en pleurais et finalement, je suis contente, c'est 3 mois qui m'ont permis un allaitement d'un an!! bizz
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitbonjour je passe vers ce post pour si je peux donner quelques conseils ,jai 3enfants tous allaités,ma dernieres a 3ans et je l'allaite tjrs!!l'allaitement long n'etait pas un choix mais il s'est fait tous seul car ma fiile na jamais arretée meme a la reprise du boulot! j'ai super était conseiller et surtout mon envie on réussie a faire de mes allaitement un moment de plaisir,c'est vrai c'est trés dur au debut...mais bien conseiller on arrive a un merveilleux resultat de complicité. donc etre detendue ,patiente,et ne jamais douter de la "qualité" nutritive de son lait serais pour moi la reussite de son allaitement!
]
[moi 43,lui34 3loulous envie de bb4,mr bcp moins..pas de traitement,zen et nature on verra...
Re: HELP allaitement mixte et grosse baisse de laitcoucou sevy ça fait plaisir de te recroiser!!
alors comment va laly et ton allaitement ?? nous je commence a croire que malgré tout mes efforts on est sur la fin... moi 30 ans, OPK, lui 31 ans RAS, ensemble depuis 2004, mariés en 2008
12 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |