tirer son lait et durée tt

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

tirer son lait et durée tt

Messagede labelcecil Mar 15 Juin 2010, 17:21

Bonjour a toute,
j'allaite mon petit garcon de 7 mois a 100%.Je n'ai pratiquement jamais tiré mon lait car je suis en permanence avec mon petit bout.
Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin et je vais devoir reprendre le travail!!! j'essai donc régulierement de tirer du lait pour faire des réserves mais mes récoltes sont trés petite : 60 ml chaque sein environ, quand ce n'est pas 60 ml en tout !
j'utilise un tire lait electrique medela qui est trés bien.
Comment arrivez vous a faire des réserves? Je précise que Clément tète a 8H MIDI 16 h 20h et deux fois la nuit!
Je trouve aussi que les tétés sont trés courtes 10 minutes max.
J'attend vos conseils avec impatience
merci :D
labelcecil
Premiers Pas
Premiers Pas

38
Lun 02 Mar 2009, 18:44

Re: tirer son lait et durée tt

Messagede llona Mar 15 Juin 2010, 20:57

60 mL chaque sein c'est vachement bien !!!! :D .
Souvent cela marche mieux de tirer le matin, ou immédiatement après la tétée.
Après tu verras, une fois que tu auras repris le travail, en l'absence du bébé on tire son lait très vite et en grosse quantité, ce que le bébé aurait têté en fait. Du coup les réserves pour le lendemain se font facilement. J'ai toujours été une petite tireuse, et lorsque j'ai repris le travail j'ai tiré beaucoup plus, rapidement. Je n'avais pas de grosses réserves au congél (je devais avoir 500mL à peu près).

Moi mon souci c'est plutôt de comment donner le lait au bébé -il accepte le bib très difficilement, et attend mon retour autant que possible ! Du coup mes réserves s'accumulent au congél.

Bon courage pour la reprise !!
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede cyberdom Mer 16 Juin 2010, 08:23

bonjour labelcecil,

je confirme un peu ce que dit ilona. Depuis que j'ai repris le travail, je tire plus de lait : 210 ml en moyenne d'un seul sein le matin!!! 8) Et après j'allaite Tom à 7H quand il se réveille avec l'autre sein. Je rentre à midi également pour tirer mon lait. du coup mes réserves que j'avais faites et qui sont au congélo n'ont encore jamais servies.
De toutes façons quand t ureprendras le travail, il y aura surement des tétées que tu ne pourras pas assurer,il faut te préparer à çà aussi pour ne pas avoir des seins énormes le jour de la reprise du travail. Tu peux commencer par tirer ton lait et donner le bib pour la tétée que tu ne pourras pas donner.
J'ai aussi un tire lait Medela qui est vraiment très efficace.

Ilona : Tom a mis aussi très longtemps à accepter le bib. il préfére mes seins.
Et puis il s'y est fait et maintenant çà va mieux mais on a commencé avec le bib depuis qu'il a 9 semaines sur les conseils de ma SF.

Tom est né le 3/02/2010 à 6H39, 3.150 Kgs pour 49 cm
1 an : 8.600 Kgs pour 74 cm
2 ans : 10.900 Kgs pour 84 cm
cyberdom
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1829
Jeu 22 Jan 2009, 18:27
Strasbourg

Messagede labelcecil Mer 16 Juin 2010, 19:47

Merci les filles ca me rassure.
Vos bébé tètent mieux le matin ou le soir? sont ils agités au sein.
bises
labelcecil
Premiers Pas
Premiers Pas

38

Messagede cyberdom Jeu 17 Juin 2010, 14:10

hello labelcecil,

Tom téte très bien le matin et le soir. Je ne vois pas de différence. En ce moment, je dois être plus au calme car Tom est distrait par tout ce qu'il voit et entend mais sinon il n'est as agité.

Tom est né le 3/02/2010 à 6H39, 3.150 Kgs pour 49 cm
1 an : 8.600 Kgs pour 74 cm
2 ans : 10.900 Kgs pour 84 cm
cyberdom
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1829
Jeu 22 Jan 2009, 18:27
Strasbourg

Messagede labelcecil Jeu 17 Juin 2010, 19:21

moi aussi c'est vers 3, 4 mois que Clément a commencé a etre distrait par tout ce qui l'entoure pendant la tété!!! il arrive même que je n'arrive pas a le faire teter chez des amis!! c'est bien ca prouve qu'ils sont curieux de découvrir le monde. :D
labelcecil
Premiers Pas
Premiers Pas

38

Messagede Ptite_bille Ven 18 Juin 2010, 13:06

coucou

J'ai un medela aussi : très bon choix!
je tire mon lait 2 fois par jour au boulot (en général je récolte entre 350 et 420 ml dans les bons jours) depuis 3 mois. Je n'avais pas beaucoup de réserves non plus. Mais comme je tire suffisamment en général, je n'y ai quasiment pas touché. J'ai diversifié un peu aussi à partir de 5 mois pour compléter. J'ai bien fait d'ailleurs car mon fils est allergique au lait de vache... :cry:

Bon courage pour la reprise
Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten)
http://ptitebille.canalblog.com/
Ptite_bille
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

695
Dim 26 Avr 2009, 11:49

Messagede labelcecil Ven 18 Juin 2010, 19:26

Bonsoir ptite bille
merci pour ton message !
super tes récoltes! j'en reve. Comment a tu sus que ton bébé est allergique aux PLV ? on suspecte aussi une allergie chez Clément car soucis de digestion et de reflux malgrés allaitement maternel exclusif. Je limite donc au max les plv dans mon allimentation.
labelcecil
Premiers Pas
Premiers Pas

38

Messagede Ptite_bille Dim 20 Juin 2010, 08:02

Bonjour !

On a suspecté l'allergie car à 2 reprises mon fils a fait un urticaire après du lait de vache. On a fait des tests à l'hopital qui ont confirmé l'allergie aux oeufs et au lait.
L'allergologue m'a dit que je pouvais continuer une alimentation normale car s'il ne prend que mon lait, pas de souci. Il n'aime pas le lait spécial, donc je continue de tirer au moins 2 fois par jour pour maintenir la lactation.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten)
http://ptitebille.canalblog.com/
Ptite_bille
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

695
Dim 26 Avr 2009, 11:49

Messagede benealex Lun 21 Juin 2010, 17:57

moi je tire le matin car c'est la que j'en fabrique le plus (pic de prolactine en fin de nuit)
mon bébé a eu du mal a accepter le biberon et apres plusieurs achats et essais il a pris du 1er coup le biberon avent que j'avais eu en cadeau dans une valise de maternité!!la tétine est grosse et souple....si ca peut aider.....
maman d'un petit Adam qui se porte à merveille!!!
benealex
Habituée
Habituée

119
Jeu 26 Juin 2008, 17:10

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.