chéri infertile (varicocèle), qui d'autres pour se suivre???

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

chéri infertile (varicocèle), qui d'autres pour se suivre???

Messagede hortans Mar 15 Juin 2010, 19:46

Bah voilà, c'est fait : je passe officiellement du forum des essayeuses à celui de l'infertilité, après y avoir fureté depuis quelques mois :cry:

Je vous explique mon parcours brièvement :
essai bb1 depuis plus d'un an
Comme je suis une grande stressée de la vie :oops: , j'ai demandé à faire des exams rapidement, commencant par moi évidemment!
Tous les examens de mon côté étaient OK, nos soupçons se sont donc portés sur les zozos de chéri...Bilan : 2 mauvais spermogrammes en janvier puis avril (peu de zozos, 95% atypiques, peu mobiles) et découverte aujourd'hui (après echo) d'une varicocèle : varice proche de la testicule qui augmente la température et altère le sperme :cry: :cry: :cry:

Je vous écris car ce soir j'ai perdu tout espoir, j'en ai marre d'aller de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle, surtout que les délais d'attente entre les différents exams et les résultats(!) sont très longs : on passe de l'espoir au désepoir en permanence :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Qui serait dans le même cas que nous, le moral en plus, ce serait pas mal :wink: , avec qui on pourrait échanger sur notre parcours du combattant et se suivre!

On a fait une stimulation ovarienne simple ce mois-ci en attendant l'IAC en septembre, mais je n'ai plus le coeur à rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'espère vos messages nombreux, à très vite! /a1/
essai BB1 depuis avril 2009
moi 27, ok! / chéri 30, OATS sévère
IAC1 en sept 2010 --- /IAC2 en nov 2010 ---
FIV1 en février 2011 annulée +++ naturel le 21/01!
UNE GRAINE 100% BIO!!! Accroche toi mon ange!
On t'attend petit coeur!
c'est une fille!

SURPRISE début janvier 2013, une nouvelle petite graine a germé naturellement!
hortans
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

372
Ven 14 Aoû 2009, 10:35

Re: chéri infertile (varicocèle), qui d'autres pour se suivre???

Messagede touti2500 Mar 15 Juin 2010, 23:04

coucou!!

comme je te comprends ma belle, j'ai l'impression de me lire il y a de cela 5 mois. Vois-tu, en janvier, on a eu le résultat du spermo de mon chéri : 4,5 milllions de zozos et 0.00% de typique, de quoi nous foutre le moral par terre. Et puis, mon chéri a rencontré l'urologue et on a découvert un varicocèle. Étant donné que nous sommes jeunes (27 et 32) on nous a conseillé l'embollisation du varicocèle car cela en général, améliore la mobilité et la quantité de zozos (et 33% de chance d'une grossesse naturelle!). De plus, ils nous dirigeaient vers une FIV ICSI et avec l'embollisation, on sera probablement capable d'avoir une IAC ou FIV simple. Chéri s'est donc fait opéré en février et nous aurons les résultats de cette opération ainsi que notre protocole le 22 juillet.

Il est certain que nous sommes passés par plusieurs émotions, en fait, c'est une sorte de deuil : celui que probablement, nous n'aurons pas d'enfant naturellement. Et encore, certaines filles ont des miracles et même si le spermo est mauvais, réussissent à tomber enceinte naturellement (toutes ces petites victoires nous donnent de l'espoir). Mais il faut que tu te dises que la médecine aujourd'hui est là pour aider les gens comme nous et que grâce à elle, des milliers de personnes ont réussi à devenir parents alors qu'ils n'auraient pas été capable autrement.

Il faut prendre le temps de vivre cela en couple d'accepter la situation. Mon chéri a pris la nouvelle très dur et a été émotif bien après avoir eu le verdict. Vous devez vous épauler et vous verrez, vous en serez juste plus fort et plus unis.

Si le coeur t'en dit, je t'invite sur notre post : FIV après l'été,qui me suit? les filles sont extras et on a toutes des parcours différents. On est là pour se soutenir, fêter les victoires et les naissances et remonter le moral ce celles qui ont des coups de gueule.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Moi 29 et lui 34
mariés depuis le 7 août 2010
1er spermogramme janvier 2010 : OATS sévère
embolisation varicocèle : 25 février 2010
FIV ICSI #1 négative
Tec #1 : +++ le 27 juillet!!!
écho 10 août : 8mm de bonheur et un ptit coeur qui bat!
écho du 20 août : 1,71cm et un coeur à 180 bpm!
clarté nucale 22\09: grenouille fait 7,8 cm LCC et c'est un

GARÇON!!!
Laurent est ne le 26 mars 2012 à 16h16 pour 3,870 kg!!
Mai 2013: fiv icsi #1 bb2 ;)
touti2500
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2073
Jeu 26 Fév 2009, 04:16

Messagede Taxi Mar 15 Juin 2010, 23:25

Coucou Hortans !

Moi aussi je me reconnais bien malheureusement dans ce que tu vis actuellement...
Je vais essayer de resumer :
Debut des essais en Aout 2007; un an plus tard nous voila lancé dans les examens... RAS de mon côté mais egalement 2 spermos mauvais pour mon mari ! C'est la douche froide :?
Finalement apres echo, un varicocele est detecté :evil:
L'urologue et la gyneco conseillent l'embolisation egalement mais pour mon mari c'est niet !
il a deja le poids "c'est de ma faute", et puis les spermos, l'echo des testicules + echo de la prostate (examen super invasif), bah tout ça, il l'a vecu comme un viol alors qu'on touche a ses bijoux de famille :mrgreen: ... non non non !
Bref, de toutes façon embolisation ou pas, il faudra passer par la FIV ...
alors on decide de se lancer !
Et voila que dans 3 semaines, je vais mettre au monde notre petit garçon /a3/
Comme le dis Touti, dis toi que dans notre malheur, on a cette chance de pouvoir etre aidés par la medecine... meme si c'est dur a encaisser au depart, peu importe comment notre bébé est conçu, puisqu'au final, c'est un bébé de l'amour !
Cette epreuve nous a beaucoup rapproché avec mon mari... ça a changé quelque chose dans notre couple...
Courage ma belle, je suis bien la preuve que ça marche !
Je t'invite comme Touti sur notre nouveau post FIV 2eme round !
meme si pour l'instant il n'est pas programmé de FIV pour toi, tu pourras papoter avec nous dans la bonne humeur et le soutien !

bizzz
FIV icsi 1bis :
PDS +++ le 26 Oct 2009

Malo a ouvert ses petits yeux le 05 Juillet 2010
3kg140 - 50,5cm

TEC oct 2011:
PDS + le 22 Octobre -FC à 8sa

FIV icsi 2:
PDS +++ le 29 mars 2012

Noé et Fleur ont débarqué dans nos vies le 18 Novembre 2012!
2kg850 - 48cm
2kg450 - 48cm

mon bébé :
http://lamalotresor.monbebeblog.com/
Taxi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2169
Mer 30 Jan 2008, 22:53
Ile de France

Messagede hortans Mer 16 Juin 2010, 19:34

Merci à toutes les deux. Vos parcours remontent le moral. L'opération me fait très peur, j'ai lu des tas de trucs sur internet pas très réjouissants...j'ai vu aussi que cela pouvait être un succès comme toi Touti...Que croire, quelle décision prendre :?: :?: :?: Beaucoup trop de questions!
C'est vrai qu'en attendant, ces obstacles soudent énormément le couple, mais bon, pour ma santé mentale, il ne faudrait pas trop que ça dure :mrgreen:
J'irai faire un tour sur votre forum, même si pour l'insatnt on en est pas encore à la FIV, mais qu'on va entamer une IAC...Merci /a1/ /a1/
essai BB1 depuis avril 2009
moi 27, ok! / chéri 30, OATS sévère
IAC1 en sept 2010 --- /IAC2 en nov 2010 ---
FIV1 en février 2011 annulée +++ naturel le 21/01!
UNE GRAINE 100% BIO!!! Accroche toi mon ange!
On t'attend petit coeur!
c'est une fille!

SURPRISE début janvier 2013, une nouvelle petite graine a germé naturellement!
hortans
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

372
Ven 14 Aoû 2009, 10:35

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.