question sur l'allaitement

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

question sur l'allaitement

Messagede assouma2526 Jeu 17 Juin 2010, 14:16

bonjour; je viens d'accoucher d'un petit bébé depuis une semaine, il est né à la fin du 8ème mois, donc un peu prématuré et trop petit (1,800 kg). Le lendemain de l'accouchement j'ai essayé de lui donner le sein mais il ne peut pas sucer (il n'a pas la force) en plus la quantité du lait était trop failbe. A la maternité on lui a donné le biberon, il passait 2 heures pour boire 25ml. Mais maintenant il s'améliore, il peut boire 40 ml de lait au biberon plus facilement. Mon souci c'est que je veux l'allaiter au sein, mais pour l'instant il ne peut sucer le sein car la mamelle est trop petite, en plus je sens que c'est difficile pour lui. J'ai peur qu'il ne s'habitue au biberon et refuse le sein. Avez vous des conseils? Pensez vous que dans les prochains jours il pourrait sucer le sein?
[color=#000080]Assouma2526

Essai BB1 depuis août 2009

C1= 35 jours
[b]** C1 **

** C2**

Immunisée toxoplasmose!

Le 28/01/2010: bébé va bien, il mesure 16 cm. Et c'est UN PETIT PRINCE!!
assouma2526
Habituée
Habituée

63
Sam 29 Aoû 2009, 19:47

Re: question sur l'allaitement

Messagede llona Jeu 17 Juin 2010, 18:13

Essaie de contacter une animatrice de la leache league (cf ici http://www.lllfrance.org/), on peut donner le lait autrement qu'au bib pour éviter la confusion sein tétine. Sinon repropose le sein régulièrement, peut être qu'il aura bien vite la force de téter !
Bon courage, j'espère que ton petit va bien qd même.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede bOnnie Ven 18 Juin 2010, 13:08

Comme dit dans le message précédent, tu peux contacter une animatrice de la leache league, elles sauront te conseiller et t'apporter le soutien nécessaire!

Par contre, tu peux demander à ce qu'on te procure un tire-lait électrique pour tirer ton lait et stimuler ta production.
Propose ton sein aussi souvent que possible à ton bébé, avant même le "complément", laisse-le jouer avec même s'il n'est pas encore assez robuste pour téter.

Par contre, je pense qu'il faudrait arrêter le biberon, il y a d'autres moyens de donner du lait, renseigne-toi pour le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) ou à la tasse... Ton bébé lapera le lait.

Bon courage à toi et viens nous tenir au courant!

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede benealex Lun 21 Juin 2010, 18:03

moi jte dirai de tirer ton lait de lui donner soit a la cuilliere soit a la tasse ou a la paille
perso j'ai utiliser des bouts de sein et le completais avec du lait que j'avais tiré en lui donnant a la paille puis quand il est devenu plus fort j'ai enlevé tranquillement les bouts de sein et maintenant tout roule!!!
bon courage demande de l'aide de pros et ne baisse pas les bras!!!
maman d'un petit Adam qui se porte à merveille!!!
benealex
Habituée
Habituée

119
Jeu 26 Juin 2008, 17:10

Messagede bouloche7851 Jeu 24 Juin 2010, 20:35

ou bien lui donner ton lait à la seringue - comme ça tu peux doser correctement la quantité de lait que tu donnes à ton bébé

bouloche7851
Fidèle
Fidèle

197
Sam 06 Déc 2008, 13:54
Auxerre

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.