Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de nolwenn76 Ven 07 Jan 2011, 16:23
Bonjour à toutes, Je viens également vous apporter mon témoignage et me joindre à vous. En effet j'ai fait aussi un helpp syndrome qui est une complication de prééclampsie. Personne n'avait rien détecté durant la grossesse. Je faisais un peu de rétention d'eau et des oedèmes aux jambes mais bon on était en plein été, rien d'alarmant pour une femme enceinte. Niveau tension j'avais toujours eu plutôt dans le 8 à 10 maxi, et là en fin de grossesse je montais dans les 12 quelque chose, tout à fait normal selon tout le monde, ce qui est logique. Des maux de tête de temps en temps mais rien de violent, que j'expliquais par le fait que nous étions en été, il a fait très chaud en août 2009! Bref que des petites choses qui paraissaient insignifiantes prises séparément. Mais voilà le 13/09/09 quelques contractions bien douloureuses vers 23h...j'attends un peu je prends 2 spasfons et je me dis ça va passer. Je suis à 38sa donc pas inquiète. 1H du matin je réveille mon mari, je lui dit là faut y aller je me sens pas bien. On finit de tout préparer et on part à 2h. Nous avon s1h de route, le cauchemard!!!! C'est horrible en pleine contraction. Nous voilà à la maternité, les sage-femmes m'auscultent et pas le temps de faire d'analyse d'urine, le bb est déjà engagé, il faut y aller. A 3h50 ma fille arrive avec 2,5kg pour 47cm.... elle est petite mais va bien. En revanche moi pas du tout. Tout se détracte d'un coup, chute violente des plaquettes, tension à 18, le coeur qui ralentit, c'est l'affolement général! Heureusement je suis dans un grand hôpital à Dijon et ils ont tout ce qu'il faut pour réagir vite. Je ne vois plus rien, ma tête me fait un mal terrible, je vomis de la bille, plus rien ne va... ils me font toutes sortes d'analyses, électrocardiogramme, prise de sang...finalement ils trouvent ce qui ne va pas et le verdict tombe, on nous annonce le Helpp syndrome! A vrai dire je ne savais du tout de quoi on me parlait, je ne connaissais pas du tout. Ils ont réagi très vite et m'ont administré ce qu'il fallait de suite. La tension à finit par se calmer un peu dans les 15...on me garde encore au bloc jusqu'à midi. Finalement on me monte dans une chambre avec ma fille et mon mari. Prise de sang toutes les 2 ou 3h en me disant que si mes plaquettes ne remontent pas on me transfuse! J'ai peur mais le fait de voir dormir ma fille à côté me calme...mon mari est mort d'inquiétude et je vois même une larme couler. Finalement vers 2h du matin le lendemain on m'annonce que mes plaquettes se sont enfin stabilisées, reste plus qu'à ce que ça remonte! Ouf je suis sortie d'affaire mais de peu, plus que 46000 plaquettes ce qui est plus que limite! Tout est bien qui fini bien, ma fille et moi allons bien. Aujourd'hui elle a 16 mois et se porte comme un charme. Quant à moi j'en suis à 31sa de grossesse avec un suivi minutieux cette fois. Je garde une certaine crainte mais je reste positive, tout ira bien 

-

nolwenn76
- Habituée

-
126 Mar 17 Mar 2009, 15:26 Côte d'Or
de bvivie30 Jeu 13 Jan 2011, 08:46
bonjour J ai eu aussi le droit au helpp syndrome apres 7 jours d hospitalisation !!! mon petit gars est né à 35 sa 2,050kg et 44,5 cm par césarienne il va maintenant tres bien il aura un an le 8 février quant a moi je suis restée 3 jours en réa en etat stationnaire mais tout a ete mieux apres une transfusion !!!! maintenant je suis de nouveau enceinte ( je suis tombée enceinte sous pilule) et evidement j ai très peur que ca recommence mais pour l instant tout va bien
courbe + apres 18 mois d attente chouchou est né le 8 fevrier à 35 sa par cesarienne suite eclampsie de maman mais il va tres bien il fait 2,05 KG et 44,5 cm 12mois 9kg420 et 74 cm petit lou 2 est né le 14 avril 2011 à 37,5 sa par cesarienne suite pré-eclampsie 2 de maman mais la encore tout va bien 48 cm et 3kg140 http://etsicetaitvotrevieavousaussi.over-blog.com/
-
bvivie30
- Mam'co de Bronze

-
485 Lun 23 Fév 2009, 14:45 ile de france
de zombinette Lun 21 Mar 2011, 14:22
Bonjour,
J'ai lu attentivement tous les témoignages, merci à toutes celles qui ont expliqué. J'avoue que moi je ne sais pas bien comment me positionner. En février à la visite du 6ème mois, le gygy m'a trouvé une tension limite: 14/9 Dc holter pendant 24h, puis ECG et rdv cardio. Niv coeur tout va bien, pr la tension: pas de traitement car juste une tension systolique limite en journée, cad que le 2ème chiffre de tension était supérieur à 8.5 pr 43% des valeurs. Selon la cardio: repos, regime hyposodé et limiter la prise de poids. Je suis dc en arrêt depuis début mars, avec la sage femme qui me prend la tension à chaque cours d'accouchement: une fois elle était limite, l'autre ds la norme. J'ai des maux de tête, pas hyper intense, et pas d'autres symptomes (pas d'albumine ds les urines et pas d'oedeme) Au final, j'ai du mal à savoir si je suis sur le point de faire une pré eclampsie ou pas.... Visiblement je fais de la tension que de tps en tps, est ce qu'il faut en faire tout le tps pr la pré eclampsie?
Nous: Nico et Caro, 27 et 30 ans, BB1 en route! C3 sans courbe et sans prise de tête et c'est un +++! 27/10/10: Tu mesures 29.3 mm, tu frétilles et ton coeur bat la chamade!! C'est juste magique! 18/11/10! 7.43cms!! Tu pousses + vite qu'un champignon, et tu joue le malin pr la mesure de la CN! Mais tout va bien! 16/12/10: déjà 190g et tu es une fille! On est comblé!! 20/01/11: Déja 22SA,488g, tout est nickel, et tu bailles, trop dur la vie!! 07/04/11: 34SA, 2,1kgs, tout roule pr la pepette 
-

zombinette
- Mam'co d'argent

-
871 Ven 09 Juil 2010, 20:44
de bvivie30 Jeu 24 Mar 2011, 10:31
bonjour , non je pense que tu es suffisamement suivi pour ne pas en faire une continue a te faire surveiller mais normalement c est bon allez bon courage
courbe + apres 18 mois d attente chouchou est né le 8 fevrier à 35 sa par cesarienne suite eclampsie de maman mais il va tres bien il fait 2,05 KG et 44,5 cm 12mois 9kg420 et 74 cm petit lou 2 est né le 14 avril 2011 à 37,5 sa par cesarienne suite pré-eclampsie 2 de maman mais la encore tout va bien 48 cm et 3kg140 http://etsicetaitvotrevieavousaussi.over-blog.com/
-
bvivie30
- Mam'co de Bronze

-
485 Lun 23 Fév 2009, 14:45 ile de france
de ptitlu2903 Ven 01 Avr 2011, 08:53
j'ai déjà posté il y a quelques mois ,car j'ai fait une pré eclampsie pour ma 3 eme grossesse ,là je suis enceinte de mon 4 e bb tout se passe bien jusqu'à maintenant ,je suis bien suivi ,j'ai été sous aspégic jusqu'à 35 sa . mais là depuis quelques jours je suis un peu inquiete j'ai les protéines qui ont doublées et apparrement ma tension est moins stable qu'avant :si je suis "speed" elle monte facilement ,mardi elle est montée jusqu'à 15 voir 16 9 ,je me suis mise au repos et elle est redevenue normale .mais ça m'inquiete beaucoup ,je dois faire un monito ,prise de tension plus examen d'urines toute à l'heure.j'ai un peu d'oedemes aux mains et aux pieds mais rien de grave ,comme pour mon dernier .Mardi la prise de sang était bonne,je ne sais pas trop quoi penser.il y a quelques semaines on me disait qu'on me laisserait surement pas aller plus loin que 39 sa et là j'y suis et on me parle pas de déclenchement!qu'est ce que vous feriez à ma place les filles? 
 pds le 3/08 :1155 ui pds le 6/08 :4083 ui
-
ptitlu2903
- Premiers Pas

-
49 Dim 02 Mai 2010, 20:01 metz
de ptitlu2903 Ven 01 Avr 2011, 08:53
pour info j'ai fait ma pré éclampsie à 40 sa
 pds le 3/08 :1155 ui pds le 6/08 :4083 ui
-
ptitlu2903
- Premiers Pas

-
49 Dim 02 Mai 2010, 20:01 metz
de zombinette Ven 01 Avr 2011, 12:36
Bonjour!
Tu es quasi à therme, moi je demanderai le déclenchement, ds le doute Au moins tu es sure que ta santé et celle de bébé sera sécurisé!!
Nous: Nico et Caro, 27 et 30 ans, BB1 en route! C3 sans courbe et sans prise de tête et c'est un +++! 27/10/10: Tu mesures 29.3 mm, tu frétilles et ton coeur bat la chamade!! C'est juste magique! 18/11/10! 7.43cms!! Tu pousses + vite qu'un champignon, et tu joue le malin pr la mesure de la CN! Mais tout va bien! 16/12/10: déjà 190g et tu es une fille! On est comblé!! 20/01/11: Déja 22SA,488g, tout est nickel, et tu bailles, trop dur la vie!! 07/04/11: 34SA, 2,1kgs, tout roule pr la pepette 
-

zombinette
- Mam'co d'argent

-
871 Ven 09 Juil 2010, 20:44
Retourner vers Accouchement - Maternités
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|