Les finances et l'adoption ?

Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Les finances et l'adoption ?

Messagede invite Mar 22 Juin 2010, 15:13

Bonjour à toutes,
avec mon compagnon nous envisagions un projet de vie familiale où nous souhations avoir des enfants et adopter. L'adoption étant prévue pour plus tard lorsque nous aurions une situation financière plus confortable.
Nous sommes en essais bébé mais ceux-ci sont infructueux pour le moment. Du coup nous songeons à avancer notre projet d'adoption, malheureusement nous ne sommes pas dans une situation financière avantageuse. Celà est-il vraiment un obstacle et dans quelle mesure ? L'adoption est-elle réservée aux aux foyers aisés ?
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.
invite

Re: Les finances et l'adoption ?

Messagede Nadia2311 Mer 23 Juin 2010, 13:33

Bonjour Junoooo
pour ce qui est des finances, durant l'obtention de l'agrément, ils vont évaluer si vous avez assez d'argent pour vous occuper d'un enfant. Donc, ils ne recherchent pas des familles aisées, mais avec juste assez d'argent pour acceuillir une troisième personne au sein de votre foyer.

Si tu comptes adopter une pupille, il ne devrait pas y avoir d'autre frais majeurs. par contre si tu te tournes vers l'internationale, prévois quand même de mettre un peu d'argent de côté... entre les voyages et les frais avec les OAAs, cela peut vite monter...

et pour ce qui est de vos essais, ne te désespère pas. cela peut prendre qques mois avant d'avoir un +. la moyenne se situe entre 6 mois et 1 an, je crois... alors...
bonne chance pour la suite
Moi: 37 ans - Zhom: 40 ans. Mariés depuis 8 ans.Maman d'un amour de petite fille de 6 ans! et aussi Mamange de deux petits anges.
Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010.
1. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!!
DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011 et RR Février 2012

2. Dossier en individuel envoyé le 15 avril 2012 en Afrique!!
Nadia2311
Fidèle
Fidèle

175
Dim 15 Fév 2009, 17:19
Sud-Est

Messagede invite Mer 23 Juin 2010, 14:07

Merci beaucoup Nadia pour les renseignements,
en fait nous avons un peu d'argent de côté qui couvrirait les frais pour l'international si nous choisissons cet option. Ce qui nous inquiète ce sont les revenus réguliers, nous ne gagnons pas assez d'argent de façon régulière car nous sommes travailleurs indépendants. Nous ne sommes pas pressés, c'est un projet qui nous tient à coeur et auxquels on commence à penser plus concrètement. D'autant que si nous avions des enfants naturels, nous aimerions adopter en parallèle afin d'intégrer l'enfant adopté à la fratrie.
De toutes façon, la première étape sera certainement le mariage vu que c'est quasi obligatoire, bien que nous ne souhaitions pas nous marier... Il a beaucoup de démarches et d'ici là notre situation sera certainement plus favorable.
Ca fait 9 mois que nous essayons, l'adoption était de toute façon un de projet que l'on puisse ou non concevoir des enfants. Nous gardons espoir pour y arriver et gardons en tête notre projet.
Merci :)
invite

Messagede karine01110 Jeu 24 Juin 2010, 15:39

Bonjour junoooo!
Je te souhaite bon courage pour l'adoption, et aussi pour tes essais!!!!
Bisous!!!!
Ps: j'adore ta photo de profil!!!
Aime ne plus lire la pollueuse du fofo!!!
karine01110
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3116
Lun 08 Déc 2008, 16:27
ain

Messagede invite Jeu 24 Juin 2010, 16:57

Merci :)
invite

Messagede dianeet Sam 10 Juil 2010, 19:12

Heu... Je ne connais rien à l'adoption, je voulais juste te dire que 9 mois d'essai, ça peut paraître long, mais en fait c'est très court! Moi il m'a fallu 21 mois pour tomber enceinte, avec une petit coup de pouce des médocs...
Donc l'un n'empêche pas l'autre, et c'est un beau projet que tu as, qui me plairait bien à moi aussi, mais pour ton enfant naturel, tu es loin d'être un cas désespéré!
Bon courage en tous cas dans tes démarches!
dianeet
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

395
Jeu 23 Oct 2008, 12:51

Messagede titou-gaia Jeu 28 Oct 2010, 10:35

Bonjour à toutes!

Dianet, je pense que Junoo a été claire quant à son projet, elle n'envisage pas l'adoption parce qu'elle n'arrive pas à avoir d'enfans biologique (pour le moment), mais elle y pense comme un projet de vie avec son compagnon.
On peut adopter un enfant sans rencontrer des problèmes de fertilité, c'est un choix. ;-)

Junoo, je comprends ta démarche. Je suis en procédure pour obtenir l'agrément pour adopter alors que j'en suis "qu'à" un an et demi d'essai. Le parcours médical est un vrai parcours du combattant et il faut pouvoir avoir la force d'envisager une autre démarche, celle de l'adoption, après un éventuel échec de la médecine. Je pense que c'est important de ne pas mettre tous nos espoirs sur une seule issue.

Bref, par rapport à ta demande. Il me semble que la somme totale des dépenses pour adopter à l'étranger peut aller jusqu'à 10000€. Pour une pupille de l'état, ça engage effectivement moins de frais mais le délai est très long.

Bon courage!
Essai BB1 depuis juillet 2009 - OMPK - OATS+
Après clomid et duphaston, 2FC précoces et 2 IAC:
FIV ICSI1 - transfert 25 mai - 2 embryons au chaud!
PDS le 7/06: taux a 277!
Mon petit loustic est né le 15 février 2012 - Un vrai petit bonheur!
Parenthèse PMA fermée.. pour combien de temps?

Récap du Post
titou-gaia
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

855
Lun 10 Aoû 2009, 17:01

Messagede kailan Mer 08 Déc 2010, 00:41

Bonsoir,

Concernant les dépenses pour l'adoption d'un enfant à l'étranger, il faut savoir qu'elles sont variables en fonctions du pays.
Si vous devez, vous deplacer, si les déplacements sont multiples, le ôût des OAA, les frais de papiers sur places, les vols les hotels....sans oublier le dons aux orphelinat.
Comme exemple actuellement pour une adoption en Chine il faut compter entre 13 et 15000 euros, idem pour la Colombie et voir plus pour certains pays comme la Russie.
Pour les revenus, certains pays ont des critères.
Mais si vous vous orientez vers une adoption nationale, cette dernière n'a pas de coût.
Bonne continuation vers votre nouvelle vie
Maman de deux perles
kailan
Habituée
Habituée

137
Mer 08 Déc 2010, 00:24
sud-ouest

Messagede invite Mar 21 Déc 2010, 23:26

Bonjour les filles et merci beaucoup pour vos réponses...

J'étais pas venue voir depuis un moment... et je découvre tout juste vos réponses.
Bon toujours pas de +++ pour nous... Alalala que c'est long !

L'adoption est vraiment pas d'actualité pour le moment mais on espère pouvoir le faire un jour... ça nous tient à coeur. C'est encore à l'état de projet.

Bonne chance à vous si vous êtes en essais ou en voie pour l'adoption :)
invite

Retourner vers Adoption

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.