Siège d'auto prend trop de place - HELP

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Siège d'auto prend trop de place - HELP

Messagede CleanerWoman Ven 25 Juin 2010, 18:00

Bonjour,

Nous avons acheté un siège d'auto 3 en 1 de marque Eddie Bauer. Ma petite puce a 5 mois et demi, mais est trop grande pour sa coquille (ses pieds touchent au banc et si impact les jambes pourraient casser alors ce siège n'est plus sécuritaire pour elle). Alors nous avons fait installer notre siège d'auto 3 en 1 par un CAA-Québec.

Résultat : Le siège est incliné face vers l'arrière et conforme, mais le banc avant côté passager est avancé à son maximum et j'ai l'impression d'avoir les genoux pliés dans le front et je suis collée sur le coussin gonfflable qui est selon moi non sécuritaire pour moi. Nous avons une KioRio 2001.

Avez-vous des conseils?
Est-ce que cela vous est arrivé?
Des conseils?

Serais-je mieux avec un siège étape 2? sont-ils plus petits?

Aidez-mois SVP!

Voici quelques photos pour mieux visualiser :

Je dois donc m'asseoir en arrière et chéri doit avancer son banc et conduire les genoux dans le front :

☆ Modératrice du forum ☆
♥♥ Moi 35, Lui 32 et deux amours ♥♥ Ma famille est complète ♥♥

ღ Née le 7 janv. 2010 (3,640kg & 53cm) ღ Né le 21 déc. 2011 (3,766kg & 54,5cm)

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire

36259
Dim 31 Aoû 2008, 16:58
Québec (Qc) -6h avec la France

Re: Siège d'auto prend trop de place - HELP

Messagede FRIANDISE79 Ven 25 Juin 2010, 20:30

Ce n'est vraiment pas sécuritaire pour toi non plus... Honnêtement, je n'ai mis aucun de mes enfants face vers l'arrière car nous n'avions pas l'espace non plus. Toutefois, nos enfants étaient plus vieux. Ophélie est débarquée de sa coquille elle approchait son 11 mois, j'avais pas des enfants très grand et pesant donc ça nous aidait. Sinon, je sais pas quoi te dire mis à part si c'est possible de moins l'incliner afin de gagner un peu d'espace.
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede sophy_222 Dim 27 Juin 2010, 05:26

Même problème ici !! J'ai une Toyota Yaris berline 2008. Nous avons laissé le banc face vers l'arrière car notre fils ne pèse pas encore 22 livres mais le bas est moins incliné que ce qui est demandé. Ça avait pas d'allure, je devais également avancer le banc au maximum !! Je ne suis pas hyper confortable car le banc passager est plus avancé que normalement mais on peut s'y assoir quand même. Si j'avais suivi les recommandations pour l'inclinaison du siège c'était plus incliné que la coquille, il était pratiquement couché, je trouvais que ça n'avais pas d'allure... Voilà !

;lov
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede CleanerWoman Dim 27 Juin 2010, 20:36

Merci pour vos réponses...

Pour l'instant, je m'assois en arrière du conducteur et mon zhom a l'impression de faire le taxi.

Ma puce est grande (trop pour la coquille surtout avec ses petits souliers orthopédiques qui sont plus grands), son siège est incliné au maximum et je remarque (puisque je suis assise en arrière) que sa petite tête chambranle facilement. Souvent, je lui tiens.

Sais plus quoi faire :!: :?: :!: :?:

Sa tête ne semble pas assez forte pour l'incliner moins.
☆ Modératrice du forum ☆

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman

36259

Messagede CleanerWoman Lun 12 Juil 2010, 02:53

Je remarque que sa tête est assez forte lorsqu'elle est éveillée. C'est que la dernière fois, elle s'endormait sans arrêt dans l'auto...

Sauf, que lorsqu'elle s'endort la tête lui tombe par en avant :?
Alors je lui tiens.

J'ai vu des coussins pour tenir la tête. Ce sont pour les enfants de 1 à 7 ans. Je l'ai essayé dans le magasin et trop grand pour elle... :x

Il ne semble pas en faire des plus petits :?: :!: :?:
☆ Modératrice du forum ☆

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman

36259

Messagede elok66 Mar 28 Sep 2010, 03:32

Cleaner javais pas vu ton post.

Dans sa coquille sest plus securitaire que ce que tu mexplique avec le eddie bauer.
Ce nest pas grave que les pieds acote sur la banquette arriere ce qui est le plus important cest quil ne faut pas que sa tete depasse.

jai vu que tu avais mis des frites sous ton sieges est ce que linclinaison du siege netait pas assez suffisant?

je viens dinstalle aaron aussi dans un siege car lui cest sa tete qui ete limite et je suis dans ton cas aussi et pourtant jai un santa fe. Linclinaison est vraiment importante en face arriere il faut mieux que tu restes derrriere ton chum meme si il aime pas ca. Le plus longtemps que tu peux la laisser en face arrirere le mieux sest la loi sest un an. Pour Aaron je pense le laisse jusqua la naissance de sonfrere ousa souer soit 14 mois en face arriere.

Il y a un banc qui prend moins de place en face arriere cest le evenflo 3 en 1 je sais que cest lui qui a ete le mieux cote au protege vous

jai ma technique en banc dauto chaque siege nest pas fait pour chaque auto je sait que les 3en1 alpha omega sont impossible a installle dans une dodge magnum alors cest pas facile de choisir un banc dauto lol courage

elok66
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

822
Lun 27 Juil 2009, 01:16

Messagede CleanerWoman Mer 29 Sep 2010, 02:43

Coucou Elok,

Merci pour tes réponses... /a3/

Malheureusement, il est trop tard pour remplacer le banc d'auto je crois pour changer de marque... :roll:

Mais je m'assis derrière et zhom réussit tout de même à être confortable et à son aise. C'est juste qu'au début quand on l'a installé j'avais mal à un genou et j'avais de la difficulté à déplier la jambe, alors zhom devait avancer son banc, mais là ça va tout est nickel!

Là, son banc d'auto il fait très bien. Elle a grandit et a un meilleur tonus au niveau de son cou. Et je sais de ne pas le mettre devant avant ses 1 ans. T'inquiète pas il va rester comme ça! Je me suis habitée à m'asseoir derrière à còté de ma puce et zaime ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et les frites sous le siège, et bien c'est un gars de CAA-Québec nous a dit d'en acheter une pour l'inclinaison du siège et c'est lui qui nous l'a installé de façon sécuritaire.

Entk, l'avoir su avant j'aurais acheté celui que tu proposes le Evenflo! Pour BB2 je saurai :wink: . Probablement qu'on aura pas le choix d'en acheter un autre, car celui-là prend vraiment trop de place et avec 2 bb derrière je pourrai pas m'asseoir avec eux, je devrai aller m'asseoir en avant :lol: :lol:
☆ Modératrice du forum ☆

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman

36259

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.