Clinique ou hôpital sur Nantes

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: cecelinette et 0 invités

Re: Clinique ou hôpital sur Nantes

Messagede tit-chou Lun 12 Juil 2010, 10:18

par contre une question bête... au tel la nana ne m'a donner aucun renseignement... comment ca se passe pour l'écho des 12sa faut que j'appelle pour prendre rdv là bas ? et les échos suivantes ? faut que j'appelle un gynéco et c'est lui qui me fera les échos ? bref je suis perdue là :oops:
si l'amour donne des ailes... faites attention au plafond !

FIV ICSI 3 : c'est positif !!!

Baptiste est né le 1er mars 2011 !!!!
3.040kg et 51.5 cm de bonheur ...

9 jours : 2.880kg
16 jours : 3.230kg
tit-chou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1781
Jeu 03 Jan 2008, 15:03
région nantaise

Messagede nono49 Lun 12 Juil 2010, 19:41

félicitations pour ton futur accouchement à jules verne.

moi je te conseillerai d'appeler pour avoir un rdv pour tes échos et tes visites mensuelles. ça te donnera plus de possibilités dans le choix des jours et des heures.

je pense que le chu fonctionne de la même façon que JV : moi j'ai une obsté qui me fait les visites mensuelles, et une échographe qui fait les 3 échos officielles (sachant qu'à chaque visite mensuelle l'obsté me fait systématiquement une petite écho). pour le rdv d'anesthésiste que j'ai à la fin du mois par contre j'ai un rdv mais je ne sais pas qui se sera...

mais bon, l'avantage de tout faire au même endroit (visites mensuelles + échos) c'est que le dossier est présent sur place, ça fait ça de moins à penser !

tu es suivie par un gygy extérieur à JV pour l'instant ?
1er cycle d'essai bb : C4 + : ** 1er coup! **

HCG 13DPO=533 UI/L - 22DPO=12 269 UI/L

Kelyan est né par césa programmée le 26 Août 2010 - 49 cm pour 3.415kg
Un amour de bébé ^^
nono49
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

325
Ven 04 Sep 2009, 13:27
44

Messagede meiling Mar 13 Juil 2010, 10:15

Tu peux choisir de te faire suivre par gygy de JV ou extérieur mais sachant que tes 2 derniers rdv doivent être faits à JV.
Appelles pour fixer tes rdv directement si tu veux être suivie là bas. 1ere visite avec le gygy, les échos c'est avec gygy et les rdv ca peut être avec des sf.
Moi j'avais le dr Berlivet, je te le conseille :wink:

Esteban est arrivé le 27 mars 2009 : 3kg910

Rafael est arrivé le 22 mai 2011 : 4kg140 - 52,5cm
meiling
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3979
Mer 04 Juin 2008, 20:03
Nantes

Messagede tit-chou Mar 13 Juil 2010, 15:28

merci pour vos conseils les filles !

pour le moment je suis suivi a la PCA car j'y était pour des FIV...
je vais appeler JV pour être suivie la bas je trouve ca plus simple !

d'ailleurs ils ont pas trainé pour m'envoyer mon dossier d'inscription, je l'ai recu ce midi :shock:

meiling, je note pour le docteur berlivet (c'est un nom que j'ai lu sur pas mal de forum déjà alors il doit être vraiment bien :roll: )

tit-chou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1781
région nantaise

Messagede aurelie8544 Mar 13 Juil 2010, 21:49

Alors pour ma part je fais 100% confiance à la Pca, j'ai accouché 2 fois la bas ( la dernière fois le 06/07/2010) et tout s'est bien passé!!!

Mon gynéco est super compétent il me suit depuis 10 ans maintenant et sa secrétaire est hyper dispo et ça j'apprécie beaucoup

Certes il y a beaucoup accouchements mais je n'ai jamais ressentie l'usine, j'ai toujours eu du personnel dispo, que ce soit au niveau sage femme, puéricultrice et infirmières, meme un soir je n'avais pas trop le moral et une infirmière m'a proposé de venir prendre un café avec elle :wink:

Pour les épisio je pense que ça dépend des gygys, je n'en n'ai jamais eu pour mes 2 accouchements ( une petite déchirure a chaque accouchement mais seulement 2 petits points)

J'apprécie beaucoup le confort des chambres, la nurserie !!!

Bref si j'ai un 3eme enfant c'est sans réfléchir que j'y retourne et pourtant je n'habite pas à coté!!!

Bonne grossesse à vous toutes

Auré
Maman d' Hugo né le 26/01/2004 et d'ilyès né le 06/07/2010
Noham nous à rejoint le 18/01/2012 à 20h22!!! que du bonheur la vie à 5!!!
aurelie8544
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

581
Lun 07 Juil 2008, 06:41
44 Ancenis

Messagede nath4472 Mar 10 Aoû 2010, 23:19

Bonjour à toutes

J'habite près de Nantes aussi. Pour mon 2nd enfant, en 2003, j'ai accouché à la PCA : gynéco, SF, personnel en général super, les chambres géniales, mais, j'ai ressenti ce côté usine. En effet, je n'ai pas eu la possibilité de marcher pendant le travail, la péri m'a été très recomandée dès 3cm... enfin voilà, quoi, j'ai eu l'impression que mon accouchement était "paramètré" d'avance.

Pour mon 5ème enfant, de retour dans la région, je suis allée à JV. J'y ai suivi la prépa en piscine avec Aude Chrétien : je recommande! J'ai été super satisfaite de l'ensemble du personnel (juste un bémol avec une pédiatre). Là, j'ai pu vagabondé, d'abord dans la mater puis dans la salle d'accouchement. Une SF extra! Un séjour très agréable (par contre, pas de nurserie de jour, donc niet pour aller prendre un petit café avec chéri). J'ai eu un petit soucis indépendant de leur volonté et quelques jours après ma sortie, j'ai dû y retourné pour un curetage : ils m'ont bien indiqué de revenir avec bébé sans me soucier de ses petites affaires, qu'ils me fourniraient ce qu'il faut. J'ai trouvé ça super aussi.

J'attend mon 6ème petit bout. Je me suis inscrite à JV. D'ailleurs, tit-chou, nous avons quasi le même terme si j'ai bien vu (j'en suis à 9SA demain, DPA 23 mars) donc on s'y retrouvera peut-être :D Par contre, pour les échos, la poisse : j'ai obtenu un RDV le 31/08 pour la 1ere, mais il n'y a déjà plus de place pour la seconde :(
nath4472
Je découvre

3
Dim 25 Juil 2010, 21:31

Messagede tit-chou Mer 11 Aoû 2010, 11:00

bon bin finalement, j'accoucherai a la PCA, parce que mon gygy qui m'a fait les FIV fait les accouchements (je ne pensais pas :oops: ) du coup je reste avec lui car il me connai bien et connai mon parcours, et il m'a rassurée sur le fait qu'on pouvait être relativement "libre" pendant l'accouchement :wink: je verrai bien !

et puis là-bas pas trop de souci de RDV sauf pour la 1ère échos mais bon c'est le retour de vacances :wink:

tit-chou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1781
région nantaise

Messagede nobiloue Sam 14 Aoû 2010, 14:01

tit-chou a écrit:bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte également, et je pense accoucher a la polyclinique (car j'ai été suivi là-bas pour mes fiv). mais j'ai un peu peur que ce soit "l'usine" vu qu'il y a beaucoup d'accouchement là bas.

nobiloue, félicitation pour ta fille ! /a1/

Merci moi aussi mon 1er pma a la pca avec dr Multon, du coup c'est grace a lui donc j'ai continué avec lui et cette fois ci il a sauvé la vie de ma fille, plus d'oxygène, hématome du placenta à 35+6 ma fille est née en extrême urgence et elle est en vie garce à lui.

Concernant les rumeurs d'épisio, ts les gygys st contre à la pca et même les sf,
j'ai souhaité pour mon 1er avaoir un accocuhement sans péri, je leur avais dit il ne m'en en pas parler me laissant moi même faire le choix de la demande ou pas, ce que j'ai fait.

Si c'set la + gde mat c'est parcequ'elle regroupe 2 anciennes cliniques donc bcp de chbre , et donc bcp d eplaces, mais aussi bcp de sf de gygy...
bref pour moi c'st que du bonheur là bas, Jules vernes sur d'autres fofo certaines st heureuses, certaines la fuit pour le 2ème !!!
Titouan 19 Mois est heureux de vous annoncer la naissance de sa petite soeur Zéina le 29.06
nobiloue
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2501
Mer 05 Sep 2007, 15:21
Nantes 44

Messagede nath4472 Sam 14 Aoû 2010, 16:39

nobiloue a écrit:
tit-chou a écrit:bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte également, et je pense accoucher a la polyclinique (car j'ai été suivi là-bas pour mes fiv). mais j'ai un peu peur que ce soit "l'usine" vu qu'il y a beaucoup d'accouchement là bas.

nobiloue, félicitation pour ta fille ! /a1/

Merci moi aussi mon 1er pma a la pca avec dr Multon, du coup c'est grace a lui donc j'ai continué avec lui et cette fois ci il a sauvé la vie de ma fille, plus d'oxygène, hématome du placenta à 35+6 ma fille est née en extrême urgence et elle est en vie garce à lui.

Concernant les rumeurs d'épisio, ts les gygys st contre à la pca et même les sf,
j'ai souhaité pour mon 1er avaoir un accocuhement sans péri, je leur avais dit il ne m'en en pas parler me laissant moi même faire le choix de la demande ou pas, ce que j'ai fait.

Si c'set la + gde mat c'est parcequ'elle regroupe 2 anciennes cliniques donc bcp de chbre , et donc bcp d eplaces, mais aussi bcp de sf de gygy...
bref pour moi c'st que du bonheur là bas, Jules vernes sur d'autres fofo certaines st heureuses, certaines la fuit pour le 2ème !!!

C'est justement Dr Multon qui a fait naître mon fils, et péri dès 3cm + épisio (pour les autres accouchements, je n'en ai jamais eu). Ceci dit, ça n'entâche en rien sa gentillesse, son humour etc... depuis 2003, il y a peut-être eu de l'évolution à ce sujet mais delà à dire que ce Mr et les autres gygy sont contre l'épisio, ça me surprend.
nath4472
Je découvre

3
Dim 25 Juil 2010, 21:31

Messagede llona Sam 14 Aoû 2010, 18:18

Mon expérience (long, je sais !)

Suivie à JV par une gyné qui faisait écho + suivi des 2 derniers mois. (secrétaire odieuse d'ailleurs, je ne sais plus qui en parlait).
L'écho du 7ème mois a révélé une anomalie, pour seule explication elle nous a dit : "c'est rien... il y aura une écho à la naissance."
Aucune explication, alors que j'exerce une profession médicale et que je peux comprendre... Je suis repartie avec toutes mes angoisses et mes questions. J'ai passé les 2 derniers mois à pleurer.
Et qu'on ne me dise pas qu'elle était débordée, la gyné a reçu un représentant qui n'avait pas RV juste avant moi. QUestion de priorité...

Après la naissance, l'échographe était tout heureux de son joli diagnostic et s'est félicité de "la chance de mon bébé malformé d'être diagnostiqué si vite".
Pour tout soutien, la pédiatre nous a dit que "ça aurait pu être pire". Aucun autre soutien ne nous a été proposé.

A 8 mois de grossesse, le labo de JV a purement et simplement omis de faire la moitié des analyses de routine prescrites. J'ai du être repiquée.

Pour l'accouchement, je suis tombée sur une SF très conne, pas du tout soutenante. Le souvenir de mon travail ce n'est pas tant la douleur, que la solitude. Elle s'est moquée de moi parce q je n'avais pas de t-shirt large ( elle me fait marrer malgré mes + 9kgs je rentrais pas dans la moitié de mes fringues de grossesse !!), ne m'a pas du tout soutenu dans mon projet d'accouchement sans péri. Pendant l'expulsion, elle était très speed alors que j'avais besoin de calme, paniquait à la vue du monito, me faisait paniquer, et du coup... M'engueulait. Pendant qu'elle me recousait, comme je refusais de réappuyer sur la péri, elle a demandé à mon conjoint de le faire...
J'avais l'impression qu'elle était là pour réaliser une prouesse technique tandis que j'étais là pour mettre au monde mon enfant.
Mon périnée en a pris un sacré coup... Je devrai me faire opérer plus tard.

La gyné est repassée après l'accouchement et a été toujours aussi conne, elle m'a demandé comment ça c'était passé, j'ai dit que ça avait été long... elle m'a répondu "pas si long que ça pour un premier !", ce qui a tué toute tentative de communication dans l'oeuf. Bien sur elle ne savait pas qu'avant les 8h à la mater y'avait eu 20h à la maison, et que moi, ça m'a paru long...

Rien à dire sur les 2 anesthésistes rencontrés, très sympas, ainsi que sur les soignants de suite de couche. Enfin rencontré un personnel gentil et bienveillant, ce que j'attendais depuis le début.

J'ai eu un accueil 1000 fois meilleur à la PCA lorsque nous avons consulté puisque bb tardait à venir, vu Dr Besse, à recommander. Je n'ai pas souhaité accoucher là-bas, il y a qd même 99% de péri chez eux et j'espérais un accouchement naturel. Et je bossais à côté, et toutes les patientes rencontrées ainsi que mes copines ayant accouché là-bas ont en effet eu une épisio.

Pour le prochain... J'espère fortement que ce sera à la maison, sinon le CH ancenis, petite mater d'à peine 600 accouchements qui vient d'obtenir le label ami des bébés, seulement 57% de péri soit 20 points de moins que JV.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede bibichi1982 Jeu 02 Déc 2010, 19:04

Bonjour,

Je me permets de poster car j'ai accouché à la clinique Jules Verne le 31 août et j'en suis ravie!!!
Pour vous résumer mon parcours vite fait, j'ai contacté la clinique a 2 mois de grossesse, et bien évidemment c'était complet donc j'ai été mise sur liste d'attente. En parallèle, j'étais inscrite à Brétéché au cas où!!
Fin avril, JV me contacte j'ai une place (DPA pour le 6 septembre), trop contente!!!
J'ai été suivi pour le 8è et 9è mois à JV par un Dr dont je ne me souviens plus le nom (ah mes neurones se sont fait la malle!!!) RAS
J'ai visité la maternité début août ce qui m'a fait énormément de bien, la clinique est chaleureuse et rassurante (notamment la salle de naissance)
Voilà, le jour j, le lundi 30 août vers 13h on se présente car contractions douloureuses, le col est ouvert à 1 et effacé, la sage femme me donne le choix de rester ou de patienter à la maison...je décide de rentrer et là les contractions s'intensifient et se rapprochent. Retour à la mater à 18h, col ouvert à 3!! 20h pose de la péridurale par un Dr trop cool, je flippais de la piqure mais nikel...bref le temps passe, le col s'ouvre tranquillement et à minuit col dilaté, je dois me mettre en tailleur pour que bébé descende...
A 2h, la SF(homme) revient me voir et me dit qu'il est temps de pousser, après 3 poussées la SF me demande si je veux attraper mon bébé (j'avais les yeux fermés pendant la poussée!!) et là je vois ma fille entre mes jambes, je l'attrape et la pose sur moi, le bonheur!!!!
On nous laisse tous les 3 dans l'intimité...
Le bonheur, je garde un super souvenir de mon accouchement, je n'avais pas l'impression d'être en salle d'accouchement (lumière tamisée, musique douce, j'avais apporté des CD...) après chaque accouchement est différent mais moi je resigne direct à JV!!!!
Voilà, j'espère que mon post vous aidera!!
bibichi1982
Je découvre

1
Jeu 02 Déc 2010, 18:36

Messagede lilie1980 Mar 25 Jan 2011, 15:44

Bonjour,

Originaire de nantes, pour mon premier fils j'ai accouché à la PCA à saint herblain, j'avais le docteur multon et franchement je regrette pas d'avoir choisi ce médecin!!!! Par contre, coté personnel j'étais décu, c'était mon premier enfant, je l'allaitais et à chaque fois que je lui donnais le sein, on me disait de faire comme ci, et si une autre puér venait elle me disait de faire autrement, elles devraient plutot se mettre d'accord sur la facon d'allaiter les bébés, mais ca à peut-être changé en 4 ans. La je vis sur rennes, quand on retournera sur nantes, je retournerais la-bas avec le docteur multon.

Je crois que les avis changent suivant la personne.
Twims+Nam= Elouan 19.03.2007 et Loïs 30.11.2010 (IMG à 32 semaines)-(FC mars 2009/Janvier 2010/ Mars 2011)
Enfin Madame depuis le 02.07.2011
Un p'tit tétard ou une p'tite grenouille prévu pour le 03.03.2012

lilie1980
Fidèle
Fidèle

182
Sam 29 Mar 2008, 18:09
NANTES

Messagede Emmizeus Jeu 17 Fév 2011, 18:26

Bonjour,

J'ai accouché en Aout 2007 puis en Janvier 2010 à Jules Verne? J'en suis tellement ravie que j'y retourne en Juillet 2011 :lol:

C'est une maternité vraiment proche des mamans, qui suit bien nos choix et volontés, que l'on veuille allaiter ou non, que l'on veuille la péri ou non (à tout moment), que l'on veuille un accouchement statique ou non...

Enfin, je ne peux que recommander cette maternité, elle est vraiment top.
Loulou : 10/08/2007
Tite Lumière : 26/01/2010
BB3 : prévu(e) pour le 07/07/2011
----------------
http://9moisdattente.blogspot.com/

Emmizeus
Habituée
Habituée

107
Jeu 21 Oct 2010, 21:38

Messagede liloetstisch Ven 14 Oct 2011, 16:09

Bon je vais remonter un peu le post mais tant pis je vais donner mon avis sur la polyclinique pour les suivantes qui se poseront encore des questions :wink:

J'ai accouchée pour ma 1ère donc à la polyclinique, suivi là bas par une SF Ludivine Lebreton pour la prépa et par le Dr Multon pour les rdv du 8ème mois (pas eu le temps de faire la visite du 9ème mois :lol: ayant accouché avec 1 mois d'avance) .
Très satisfaite du docteur Multon et de Mme Lebreton.
Je suis d'ailleurs aujourd'hui encore suivi par le Dr Multon ;)
J'ai eu besoin de consulté en urgence pendant ma grossesse à cause de beaucoup de contractions et le gygy de garde Dr Leroux comme les SF ont été super.
L'accouchement c'est bien passé, pas d'épisio donc c'est pas systématique :wink: , c'est le Dr Garnier qui m'a accouché il est top.
J'ai eu la péri sur la fin, plus par le fait que mon mari ne me soutenant plus dans mon désir d'accoucher sans péri, je n'arrivais plus à me concentrer sur la douleur. Jamais les SF ne m'ont forcés je suis tomber entre 2 services, donc les 2 SF m'ont demander si je la voulais. Je répondais non, l'une comme l'autre m'ont dit si vous changer d'avis vous appeler.
Donc pose de péri vers 22h10 ma fille est née à 22h59 sachant que j'avais des contractions depuis 9/10h le matin.

Pour la seconde accouchement prévu le 14/12, je retourne à la polyclinique.
Je suis déjà aller 2 fois en urgences à causes de contractions une fois à 27+4SA une fois à 30+3SA.
La 1ère fois j'ai vu le Dr Besse, très gentil et très poser, à l'écoute aussi. Ils m'ont laisser rentrer avec un traitement ++ et ordre de repos.
La 2nde fois ils m'ont garder 4 jours sous traitement ++, avec maturation pulmonaire en cas d'accouchements préma. Mon séjour c'est très bien passer toutes les SF et auxiliaire de puériculture très à l'écoute rien à redire.

Voilà donc je pense que vous avez compris que j'en suis très contente de la maternité :D
Laël est née le 18 janvier 2010.
Allaitement à 100% maternelle jusqu'à 6 mois, sevrage sur le 7ème mois car plus de lait.
En couches lavables (jetables de temps en temps ;) ), et porter en écharpe les 1ers mois.

Et une deuxième pépétte en train de grandir tranquillement dans le ventre de maman.

En trinôme avec Emilie2383 et Lolilol51
liloetstisch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

837
Mar 29 Juil 2008, 18:44
loire atlantique mais mon coeur est chez les cht'is

Messagede lulibulle Mar 15 Mai 2012, 14:29

Bonjour à toutes

Je fais remonter le poste car les avis datent un peu maintenant... Je viens d'apprendre que j'étais enceinte et je doute sur le choix de la maternité. Je pensais prendre la clinique Jules Verne mais mon médecin traitant recommande la polyclinique. Pour lui la JV fait du marketing... Le soucis c'est que j'aimerai (dans la mesure du possible bien sûr) accoucher de manière physiologique, et la polyclinique de l'Atlantique à l'air d'être sur-médicalisée... La politique a-t-elle changée au cours de ces deux dernières années?

Merci beaucoup!
lulibulle
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Lun 20 Fév 2012, 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.