Hopital de Beaumont sur Oise 95

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: cecelinette et 0 invités

Hopital de Beaumont sur Oise 95

Messagede samoa Mar 29 Juin 2010, 09:52

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages récent sur cette hôpital. J'ai fait une recherche sur le site mais je ne trouve rien.
J'aurais aimé savoir si les chambres son doubles ou pas? Comment est l'équipe médical? Si votre accouchement c'est bien passer même si je sais qu'un accouchement est propre à chacun.
J'ai déménagé il y a un peux plus d'un an. Je suis suivi pour le moment par mon gygy qui est dans le 92 et qui ma accouché de mes 2 garçons. Mais je trouve que ça fait loin.
J'ai aussi pensé à la clinique conti, mais les frais me font un peu peur car ayant déjà accouché dans une clinique, je sais que ceci ne sont pas non négligeable.

Merci d'avance

Âpres 2 ans d'essai on arrêt tout, 3 mois après le +++ viens tout seul.

TESS est née le 14/01/2011
samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Sam 12 Avr 2008, 14:12
Dans le 95 ;)

Re: Hopital de Beaumont sur Oise 95

Messagede topkapie21 Mer 28 Juil 2010, 22:19

Bonsoir samoa,

Je suis intéressée par les remontées d'infos que tu auras car j'habite à côté de Persan et je pense également accoucher à Beaumont. Je ne peux donc pas vraiment t'aider mais d'après les infos que j'ai collecté, la partie maternité a été rénovée récemment (1 an et demi/2 ans), du coup les chambres sont quasi toutes individuelles avec sanitaires à l'intérieur (peut-être 1 ou 2 exceptions, mais ce serait pas de bol). En plus, c'est une maternité de niveau 2, contrairement à Conti qui est niveau 1. Même si on n'en a pas besoin, c'est toujours rassurant.
Pour le reste, les quelques contacts que j'ai pu avoir avec l'équipe de sage-femmes par téléphone ou en vrai se sont très bien passés. Je suis à chaque fois tombée sur des personnes disponibles pour répondre à mes questions et avec le sourire en plus. Je dois faire mon entretien du 4ème mois là-bas d'ici fin août (en retard du coup), je pourrais t'en dire plus à ce moment-là, mais ça ne vaut pas le témoignage de qq'1 qui y aurait accouché récemment.

J'ai voulu me renseigner en parallèle à Conti, histoire de comparer et ma démarche s'est arrêtée à un coup de téléphone tellement la personne a été odieuse :? , genre elle m'a pris pour une neuneu parce que je me pose des questions sur la maternité à choisir pour mon 1er accouchement...

Si ça se trouve, on va faire les cours de prépa à l''accouchement ensemble, car je vois qu'on a une dpa assez proche, moi c'est plutôt fin décembre/début janvier, ce serait marrant !
Moi 33 ans - Lui 33 ans - Ensemble depuis 3 ans

En trinôme avec Bérangerel et lilolise : Raphaël est né le 19 décembre et Louis est né le 30 décembre, elles m'ont devancées les coquines !

Adrien nous comble de joie depuis le 31 décembre : un beau bébé à croquer de 4,2 kg sur 53,5 cm

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225
Lun 22 Juin 2009, 11:59

Messagede topkapie21 Mer 28 Juil 2010, 22:21

je suis bête, tu as déjà 2 enfants, alors j'imagine que tu n'as plus besoin de cours de prépa :mrgreen:

En trinôme avec Bérangerel et lilolise : Raphaël est né le 19 décembre et Louis est né le 30 décembre, elles m'ont devancées les coquines !

Adrien nous comble de joie depuis le 31 décembre : un beau bébé à croquer de 4,2 kg sur 53,5 cm

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225

Messagede samoa Jeu 29 Juil 2010, 01:26

Mercie Topkapie,

Merci d'avoir répondu, j'ai pris le décision d'accoucher la ou mon gygy me suis, car même si j'ai casi une heure pour y aller je suis quand même plus rassuré surtout depuis ces dernières semaine.
Malgré tout je veux bien ton témoignage sur ta visite du 4èmes mois.
J'ai pas eu bcp de réponse mais je vais au laboratoir de persan et j'ai parler avec une des nana qui fait les prise de sang. Pour elle le retour était plus sur conti. Mais elle ma dit que le retour été bon aussi pour l'hopital mais que les femmes étaient a parement un peu plus déçu. Mais je crois que c'était plus au niveau suive avec le gygy.
Et détrompe toi tu n'ai pas bête :wink: car mon dernier Ethan à 5 ans alors pour moi l'accouchement et loin. Perso j'avais fait les cours de prépa pour Théo mais pas pour Ethan. Et la j'aimerais bien les faire car j'aimerais bcp accoucher sans péri. Mais bon la clinique et trop loin donc je commence à regarder si je peux trouver une sage femme qui fait des cours.
Si ce n'est pas trop te demander crois tu que tu pourrais demander si il faut absolument accoucher à l'hôpital pour avoir le droit au cour de prépa chez eux? Si tu ne veux pas ou ne peux pas ne t'inquiète pas c'est pas grave :wink: . Je pense qu'il faut quand même être inscrit.

Je te souhaite une très bonne grossesse. BB est prévu pour qu'elle date exactement?

samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Dans le 95 ;)

Messagede topkapie21 Jeu 29 Juil 2010, 14:10

Hello samoa !

Ma dpa est "officiellement" le 3 janvier, mais je me base entre le 27/12 et le 03/01 à vrai dire.

Après t'avoir répondu hier, j'ai également fait des recherches plus poussées sur le net et j'ai trouvé des témoignages du début d'année sur Beaumont. Dans l'ensemble ils sont très positifs. Ce qui m'a plu (et d'ailleurs je me souviens que la SF que j'avais vu rapidement me l'avait confirmé), c'est que l'équipe de SF est très ouverte sur les projets de naissance, par exemple tu n'as pas d'obligation d'accoucher en position gynéco. Je n'ai pas encore d'idées précises sur la question vu que je manque d'expérience en la matière :mrgreen: , j'attends d'ailleurs l'entretien avec la SF fin août pour m'éclairer un peu sur le sujet, mais je trouve sympa de pouvoir faire entendre mes souhaits s'ils sont réalisables.
Sinon, apparemment ils proposent des cours de prépa avec sophro...

Enfin voila de ce que je m'en souviens. Ca ne me dérange pas de poser la question pour les cours, même si je suis un peu sceptique. Effectivement, je pense qu'il faut être suivie là-bas pour pouvoir s'y inscrire, mais bon ça coute rien de demander :wink: . Sinon, je crois savoir qu'il y a une SF libérale qui propose de cours de prépa à Mériel...

Pour l'instant, je suis suivie par une gyneco de ville jusqu'au 5ème mois (derniers RV début septembre). Ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle est équipée de tout le matos donc j'ai eu droit à une écho par mois, c'est cool ! Et donc à partir de fin septembre, je serais reprise par la maternité, voilou !

Du coup, tu accoucherais où dans le 92 ?

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225

Messagede samoa Jeu 29 Juil 2010, 23:15

Tu as casi la même dpa qu'une amie, elle c'est pour le 1er.

Ha!!!! lala!! Tu ma remis le doute :D Sa me donne envie d'accoucher la bas :D
Bon le soucis c'est que j'ai confiance en mon gygy, puis cette grossesse je la vie pas sereinement. Sinon je dois accoucher a la clinique Lambert, c'est la que j'ai accouché pour les 2 premiers et c'est lui qui était là.
Mon gygy est comme le tiens, j'ai le droit a une petite éco à chaque visite, et sa c'est super cool :mrgreen:

Crois tu que l'on puisse s'inscrire dans 2 endroit différents?

Il faut que je me renseigne aussi pour savoir comment me faire rembourser les cours de prépa si je les fait par une sage femme libérale.
Ta gygy c'est pas celle de persan? Car on ma dis du bien d'elle, enfin plus mon généraliste.

samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Dans le 95 ;)

Messagede topkapie21 Ven 30 Juil 2010, 09:59

kikoo samoa !

Effectivement la clinique Lambert n'est pas à côté ! Ca me ferait un peu peur le trajet, sachant qu'on prévoit rarement l'heure à laquelle on va s'y rendre, avec un peu de chance de nuit ça roule bien, mais en pleine heure de pointe, bonjour les bouchons :? Je suis bien placée pour le savoir, je bosse à Nanterre juste à côté de la Défense et le matin je mets entre 1h10 et 1h30...

Hihihi, je m'en voudrais de t'influencer dans un sens comme dans l'autre, c'est une lourde responsabilité et une décision propre à chacun :wink: , de plus pour l'instant je ne fais que te répéter des "on-dit" car je n'ai pas encore vraiment pu me forger ma propre opinion.
Par contre, il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'inscription comme c'est un hopital public, ils sont "obligés" de prendre toutes les femmes qui se présentent pour accoucher : si ton accouchement est pressant et ne te permets pas d'aller jusqu'à ta clinique, tu peux tout à fait te présenter chez eux, c'est juste plus destabilisant car tu n'auras pas pu te familiariser avec l'environnement.
L'inscription concerne seulement (à mon avis) les cours de prépa à l'accouchement, j'imagine qu'il y a un nombre limité de places ?
Si tu hésites vraiment, je pense que tu n'aurais rien à perdre à demander un entretien avec une SF comme moi, comme ça tu pourras lui poser toutes tes questions.

Pourquoi dis-tu que tu ne vis pas cette grossesse sereinement ? tu as des soucis de santé qui nécessite un suivi particulier ?

Je te confirme que ma gynéco est bien celle de Persan (facile, y a qu'une femme :mrgreen: ) et elle est très bien. Le seul truc chiant mais assez commun à tous les gygys, c'est que les délais sont assez longs pour avoir un RV sur Persan (sans compter l'attente, elle est rarement à l'heure :evil: ), du coup, comme elle consulte aussi à la clinique de Chantilly (25 min de trajet), dont le samedi matin entre autre, je vais la voir là-bas en général car on peut avoir un rv pour la semaine suivante quasiment et ça c'est vraiment appréciable !

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225

Messagede samoa Ven 30 Juil 2010, 11:45

Coucou topkapie

Mon homme y a pensé pour le trajet si bouchon. J'en avais touché deux mots à gygy et ma dis si je voulais on pouvais le déclencher 2semaines avant, donc à réfléchir mais je ne serais pas contre car Ethan est née 41sa+2 et encore parce que j'ai demander à être déclencher.

Sinon c'est bon à savoir que je peux aller à l'hôpital pour accoucher sans être inscrite. :D

Pour ma grossesse, j'ai eu un léger décollement du placenta. Gygy dis que ça va se remettre tout seul que sa arrive. Mais je n'arrive pas à être sereine à 100% même si j'essaie. Je pense que c'est du à l'année 2009. J'ai fait une FC très précoce en janvier 2009, elle aurait pu passer inaperçu si j'avais pas eu un doute sur un test de grossesse, qui m'a fait faire une prise de sang. En gros le lundi prise de sang positive, le jeudi prise de sang négative. Mais c'est surtout que j'ai perdu ma grand mère maternelle en avril et ma mère en novembre. Donc vraiment une année de M..... :cry:
Donc j'ai très peur pour cette grossesse, malgré tout j'essaie de positivé, ça va paraitre superstitieux mais je me dis que si j'essaie d'avoir des pensé positive je n'aurai pas de souci (malgré mes craintes) et cas l'inverse si pensé négative je vais avoir des soucis. Ha!lala!!! Comment se compliqué la vie :)
J'aurais aimé avoir une grossesse comme pour mes 2 premiers "ZEN" :)

Pour ta gygy, je pense que j'irai la voir après l'accouchement ça me fera quand même moins loin. Mais si j'avais su qu'elle faisait une écho tout les mois, je l'aurai pris direct :lol:

samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Dans le 95 ;)

Messagede samoa Ven 30 Juil 2010, 11:49

Je voie que c'est un garçon, vous avez commencé à choisir le prénom?

Perso moi j'ai envie de la surprise mais mon homme veux connaitre le sexe. Je vais voir avec gygy fin aout pour voir si il peux lui dire à lui mais pas à moi :lol:

samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Dans le 95 ;)

Messagede topkapie21 Ven 30 Juil 2010, 14:44

ohlala effectivement, tu en as bien bavé l'année 2009, ma pauvre ! :cry:

Je comprends tes inquiétudes, j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début à me réjouir tout simplement. Comme on a eu du mal à l'avoir et qu'on s'était fait une raison qu'on passerait par la FIV, il nous a pris de court :mrgreen:, un grand bonheur mais aussi une grosse pression . Bref, trop peur que tout s'écroule d'un coup et qu'on doive reprendre à zéro...
Et puis un jour j'en ai eu marre des pensées négatives, tout le monde me disait que le bébé ressent les émotions de la maman et aussi le fait que c'est mon 1er, j'avais envie d'en faire une grossesse inoubliable. Ca passe tellement vite et je ne sais pas combien j'en aurais, alors autant profiter. Comme on dit : la peur n'évite pas le danger ! Voila, depuis ce moment je vis ça sans me poser de questions, en profitant intensément de tous les petits moments de bonheur que ça m'apporte et pour l'instant ça marche : tout va bien :D

Nous étions très curieux de savoir le sexe, bien que n'y attachant guère d'importance, fille ou garçon nous faisait plaisir. C'est plutôt que ça rendait tout ça plus réel, on peut commencer à se construire une image de lui, à lui donner une identité, bref ça nous aide à réaliser. On a commencé à parler prénoms, avec une petite préférence pour l'instant, mais on se laisse les vacances pour se pencher davantage sur la question.
Ca doit être très sympa de garder la surprise mais je pense que c'est dur si les 2 ne jouent pas le jeu ! La gaffe peut vite arriver :p, tu crois que ton homme pourra être assez discret ?

Tu parles d'être déclenchée, pourtant il m'avait semblé comprendre que tu voulais un accouchement sans péri (ou bien je me mélange les pinceaux avec un autre post :p) ? Je crois que j'ai lu quelque part que c'était incompatible, qu'un accouchement déclenché est trop douloureux sans péri... info ou intox ?
Pour ma part, j'aimerais au moins une fois si possible, voir ce que c'est un accouchement "spontané", sentir les contractions arrivées, me poser un miliion de questions avant d'aller à la mat, etc.... oui je sais, je suis une rêveuse :mrgreen:

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225

Messagede samoa Ven 30 Juil 2010, 15:21

Ha! oui tu a raison c'est bien moi qui aimerais accouché sans péri, j'avais pas pensé qu'avec un déclenchement sa pouvait pas être possible. Ra lala!!! me voila à la case départ LOL.
Bon c'est décider après le 25 décembre je fais tout les trucs inimaginable pour que bébé sorte de lui même :mrgreen: et surtout plus tôt.

Pour Théo j'ai jamais eu de contraction, j'ai eu une fissure de la poche des eaux, je suis aller à la clinique avec une couche de bb dans la culotte :lol: (c'est la sage femme au tél qui me la conseillé) et dans la voiture j'ai senti les 1er contractions. Il est né avec une semaine avant le termes pour 3kg530.
Ethan lui j'avais déjà des contractions mais pas trop douloureuse mais lui n'était pas presser de sortir, donc en accord avec gygy, on la déclenché 2 jours après le terme, mais il faisait 4kg420 un beau morceau :mrgreen: (la suite moins drôle hémorragie car gros bébé)
Donc pour le 3emes je suis comme toi (rêveuse), j'aimerai que ce soit spontané de préférence entre 2 et 3 semaines d'avance car on ma tjrs dit que les futurs bébés sont plus gros que leur frère ou sœur, alors je ne veux même pas imaginé le poids du mien :roll: :)

Pour ce qui es de mon homme pour le sexe de bébé, je pense pas qu'il fera la bourre, enfin je l'espère. Je pense plus qu'il pourrait me rendre dingue en me disant un jour fille un jour garçon, sa serrai bien son style, comme sa je reste dans le doute et vu qu'il a une chance sur 2, il aura menti qu'une fois LOL puis je peux craquer et demander a gygy aussi.

@++ :wink:

samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Dans le 95 ;)

Messagede topkapie21 Lun 02 Aoû 2010, 19:26

salut samoa !

Quel week-end je viens de passer, à peine eu le temps de venir lire mais pas de répondre... je suis trop naze, vivement les vacances !!!! J-3 :D

Dis moi, lors de tes grossesses, as-tu été amenée à prendre l'avion sur plus de 4h ? Avec mon homme, on veut se faire plaisir pour nos dernières vacances en amoureux et partir en Martinique. A priori, les 5 mois de grossesse sont la période idéale pour voyager mais je crains quand même l'inconfort dans l'avion, notamment au retour qui se fait de nuit (dodo sur un siège étroit avec gros bidou... :? )

ouhlala, 4,4kg :shock: !!! sacré morceau en effet ! je comprends que tu ne veuilles pas attendre le terme. J'imagine que passé un certain poids, les médecins optent direct pour la césarienne, non ?

Quand est-ce que tu (re)vois ton gygy ou une SF pour poser toutes les questions que tu te poses encore ?

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225

Messagede samoa Lun 02 Aoû 2010, 23:28

Coucou topkapie

Pareille pour moi ce week end. On a surtout fait un aller retour jusqu'à St Nazaire (44) pour emmener les garçons chez mez beaux parents. La route dur dur.

Pour l'avion je peux pas te dire car la seul fois que je l'ai prise enceinte (théo) et bien je ne le savais même pas. Car la date de conception que gygy nous a donné (sur le coup on y avait pas pensé), et bien c'était le jour ou j'ai pris l'avion, avec mon homme on en rigolait car on disait que c'était un bébé extraterrestre :mrgreen:
Ils sont si inconfortable que ça les sièges? Car perso 4h sa ma l'air pas si long, enfin après je suis pas de très bon conseille :D Et surtout renseigne toi que la compagnie t'accepte, car j'ai entendu dire qu'il arrivait qu'il refuse même à 5 mois.
Vous prenez les billets d'avion en dernière mn? Profite bien de tes vacances ;)

Pour le poids de bébé et la césa c'est possible mais je pense que c'est plus en fonction du bassin de la mère. Mais un p'tit bébé de 3kg500 me conviendrais parfaitement, et surtout je me dis qu'avec ce poids j'ai moins de risque de faire une hémorragie.
Pour le rdv donc j'ai pris rdv avec la sage femme de mériel le 9 sept, au tél elle avait l'air douce et gentille. Donc je vais pouvoir lui poser plein de question. Sinon je voie mon gygy le 20 aout.

samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Dans le 95 ;)

Messagede topkapie21 Mar 03 Aoû 2010, 16:23

non en fait, je demandais pour un trajet au-delà de 4h car jusqu'à 4h, ça va effectivement. Pour la Martinique, faut plutôt compter 8/9h et là ça commence à faire long surtout quand t'es censée dormir la nuit pliée en 2 sur un siège en classe éco (sans pouvoir étendre les jambes, ect) :?

Pour les compagnies, pas de soucis jusqu'au 7ème mois, même les low cost.
Oui on est fan des dernières minutes, l'année dernière on a fait la guadeloupe à -50%, ça vaut le coup.

Je suis contente : de mon côté j'ai pris mon 1er RV pour le suivi avec la SF à l'hopital le 30/09, elles sont vraiment sympas au téléphone en tout cas. Je dois encore appeler demain pour l'entretien du 4ème mois. Et sinon, elle m'a dit qu'on pouvait attendre fin septembre pour l'inscription aux cours de prépa, que s'il y avaient trop d'inscrites, elles feraient des groupes séparées mais que dans tous les cas elles ne refusent personne.
A suivre donc... :wink:

topkapie21
Fidèle
Fidèle

225

Messagede samoa Mar 03 Aoû 2010, 17:35

Pour l'avion tu devrais écrire un post la dessus, mais sur celui "des mamans", y en a bien une qui a du le faire :D

Et j'attends le 30 avec impatience tu me diras comment ça c'est passé.

samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Dans le 95 ;)

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.