Zoé notre ange née a 19sa a cause d une RPM

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Zoé notre ange née a 19sa a cause d une RPM

Messagede chouchounete Sam 03 Juil 2010, 09:10

Ma petite puce est née le 28 juin, a 4 mois pile de grossesse.
Le 22 juin, je me suis apercue que j avais des pertes assez liquides.. J en ai parlé a ma sf, mais je n etait pas specialement inquiete, car depuis le debut de ma grossesse, j ai perdu du sang quasiment tout le long, des caillots, donc je me dit que ce sont juste des pertes vaginales.
Mais ma sf me demande d aller a l hopital afin de verifier que ca ne soit pas du liquide amniotique..
Arrivée la bas, on me fait un amniotest, avec un espece de coton tige et l interne me dit que c est bien du liquide amniotique..
A l echo je vois ma puce bouger, mais on voit aussi qu elle n a pas enormement de liquide.
Les medecins m expliquent donc que je dois etre hospitalisée, rester couchée, sous perf d antibio.
3 jours apres, je ne perds presque plus de liquide, je suis autorisée a rentrer a la maison mais interdiction de me lever (a part pour aller aux toilettes et douche rapide) et sous antibio.
J ai toujours espoir que la fissure se colmate, et que ma puce s en sorte..
2 jours plus tard, a 6h du matin, alors que je dors, je me retourne dans le lit et tout d un coup je suis trempée..
Je sais alors que la poche s est completement rompue..
J ai mal au ventre, des contractions, donc on appelle l ambulance car mon cheri garde les petits en attendant que ma maman arrive.
A l hopital, on me fait une echo, qui confirme que ma puce n a plus du tout de liquide, on me propose de declancher l accouchement, car pour eux il n y a plus d espoir..
Je refuse, je sesn ma puce bouger dans mon ventre, je veux me battre, je veux croire qu une autre fin est possible..
Je rentre donc a la maison, et dans la nuit du dimanche au lundi, j ai des contractions qui deviennent de plus en plus fortes et regulieres, et je ne sens plus du tout mon bébé..
Le matin, elles sont toutes les 2 minutes, je perds pas mal de sang, donc on va a l hopital, a ce moment la je sais que ma puce va devoir sortir de mon ventre.
On arrive vers 10h, mon col est ouvert a 2 et la douleur insuportable. Les sf ne retrouvent pas mon dossier, donc on ne veut pas me donner d anti douleur. On me fait un bilan sanguin pour la peri, et on me laisse en salle d accouchement avec mon homme.
Je perds pieds, je n arrete pas de sonner pour qu on soulage ma douleur, j aurai finalement du nubain, qui va me soulager.
C etait trop dur pour moi de gerer la peine et la souffrance physique :cry:
Vers 14h la sf verifie ou en est mon col, et quand elle met ses doigts dans mon vagin, je sens que ca bloque, ma fille est descendue.. Elle me demande si j ai envie de pousser, et je lui dit que non mais que je sais que bébé est descendu, mais je ne suis pas prete, je ne pensais pas que ca irait si vite, je lui demande de revenir 10 minutes apres...
Je vois bien que mon homme est tres mal, je sais qu il ne se sent pas pret a voir notre ange, et qu en meme temps il n ose pas me le dire car il a peur de me laisser seule, mais je lui dit de sortir, de ne pas culpabiliser, pour moi ca ira, je ne veux pas lui imposer de vivre quelque chosede trop dur pour lui.
La sf revient, mon homme sort donc, une interne me tient doucement la mais, et la il faut pousser :cry: :cry:
En 2 poussées ma puce est la, la sf l emmene, et elle revient vite avec mon petit amour pour me la presenter, je la tiens dans mes bras et lui dit qu on l aime.
Elle est si petite..
La sf reprend ma petite Zoé car la delivrance tarde a venir, on va donc m endormir.
Au reveil mon homme est la, on nous donne une carte avec les empreintes de pied de notre fille et des petits bracelets de naissance..
C est tellement dur, quand je pensais a mon accouchement, je pensais a la vie, et j ai donné naissance a mon bébé sans vie, mon corps n a pas lutté pour la garder au chaud :cry:
J aimerai toujours cette petite puce qui m a donné tellement de bonheur avec ses petits coups de pieds, quand je posais la main sur mon ventre, elle venait toujours se blottir et se faire caliner ;lov
http://lesdelicesdhelene.com/

Zoé mon petit ange parti trop tot a 19sa on t aime fort
chouchounete
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

438
Lun 04 Jan 2010, 19:32
territoire de belfort

Re: Zoé notre ange née a 19sa a cause d une RPM

Messagede fredyange Sam 03 Juil 2010, 09:28

Je pense tres fort à toi, à ta famille, c'est horrible ce que tu as vecu. J'espere que vous etes bien entoures, par la famille les amis pour traverser cela.
Je te fais de gros bisous et calins de reconfort, aucun mot ne pourra attenuer ta peine, mais je pense bien à toi, les novembrettes sont toutes avec toi bisous /a3/
Maman de maxime née le 28 mai 2009 (2kg980 - 50 cm)
et de Lise née le 15 octobre 2010 (2kg645 - 44 cm)
fredyange
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

963
Ven 03 Oct 2008, 19:28
Normandie

Messagede minipouss69 Sam 03 Juil 2010, 09:41

Je dirais comme Fredyange, et je t'envoie également mon soutien meme s'il n'est que virtuel ...
Aucune d'entre nous qui n'a pas vecu cela peut te comprendre et j'espere que tu trouveras des gens ayant traverser cela pour te soutenir ...
Surtout ne culpabilise pas, je sais c'est tres dur, on se dit qu'on a pas ete a la hauteur mais c'est faux, seule la nature est détentrice de l'avenir ... et nous ne sommes que des pions pour elle ...
En tout cas profite a fond de tes loulous eux seuls peuvent te faire remonter la pente ...
Et je suis sure que ta puce veillera sur vous pour toujours ...
/a3/ /a3/ /a3/ /a3/
Une grosse pensée à elle ;cal
Ma crapouille nous a rejoins en octobre 2010...

En Binome avec Chtite Marmotte et sa Championne née le 30/09 à 16h32 !!!!
minipouss69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Lun 22 Fév 2010, 17:51

Messagede aurelie1609 Sam 03 Juil 2010, 10:27

ayant vécu la perte de mon fils aussi je sais la douleur que tu ressens en ce moment et qu'aucun mot pour l'instant ne pourra soulager ta peine...
je te fais de gros bisous, t'envoie tout le réconfort dont tu as besoin et je suis certaine d'une chose c'est que Zoé sait qu'elle avait une maman super qui a lutté jusqu'au bout pour sa puce!!!
bisous ;cal
Lui et moi 28 ans (en couple depuis 11ans, pacsés depuis 4ans)
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012
transfert 15/4, ++ le 27/04 :-) 1313ui le 28/04, 4613 ui le 2/05
1ère écho le 15/5 un petit coeur qui bat et 1cm <3

Mamange d'un petit bonhomme né à 28SA en 2009
aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Ven 15 Mai 2009, 16:30
Belgique (Namur)

Messagede ju-steph Sam 03 Juil 2010, 10:48

Je t'envoie ce que je peux par le net ... Plein de courage à toi et à ton homme ainsi qu'à tes enfants.
Une énorme pensée à la petite Zoé qui est partie trop tôt.

Pleins de bisous à vous et n'hésite surtout pas à revenir nous voir quand tu en as l'envie ! /a3/ ;cal
En route pour BB2 ...

Naiss. : 2,770kg - 48,0cm
6 mois : 7,500kg - 64,5cm
12 mois : 10,0kg - 71,5cm
18 mois : 11,0kg - 78,0cm
ju-steph
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1328
Mar 06 Avr 2010, 13:12
Lille

Messagede mellaprune Sam 03 Juil 2010, 10:52

Je t'envoie aussi tout mon soutien et pleins de bisous
J'espere que tu es bien entourée dans ce moment difficile
/a3/ /a3/
DPA prévu pour le 3 novembre 2010

1ère échographie: mardi 20 avril 2010 à 12 SA et 6jours
Babychou va bien, il mesure 6.8cm de la tête aux fesses

2eme échographie: jeudi 8 juillet 2010
C'est une petite fille elle mesure 28cm pour 630g, elle a été très sage pendant l'échographie et elle est bien tonique!

3eme échographie: vendredi 3 septembre 2010
Notre puce mesure 40cm et pèse 1,700kg, elle va bien
Estimation pour la naissance 3,300kg et 49 cm

mellaprune
Premiers Pas
Premiers Pas

36
Sam 06 Mar 2010, 17:20

Messagede PrincessEnModeMaman Sam 03 Juil 2010, 13:11

Je me joins aux novembrettes pour t'envoyer tout mon soutien et plein de bisous de courage ;cal
L'entourage t'aidera à surmonter cette très mauvaise épreuve, mais surtout ce sera grâce à l'amour de ta p'tite famille (ton homme et tes 2 enfants) que tu y arrivera...
Une grosse pensée à votre petite Zoé partie vraiment trop tôt qui a été rejoindre de nombreux anges malheureusement...
elle veille sur vous et vous aidera à avancer ;cal
Gros bisous à vous et n'hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as l'envie et le besoin /a3/ /a3/ /a3/

✩ Nadia ✩ [Mehdy (3,200 kg - 44,5 cm) né le 27/12/2010] ✩
✩ Cécile ✩ [Louca (3,720 kg - 49 cm) né le 27/10/2010] ✩
✩ Isa ✩ [Gwenolé (3,470 kg - 51,5 cm) né le 24/10/2010] ✩
✩ Séverine ✩ [Paul (2,815 kg - 47 cm) né le 17/08/2010] ✩
PrincessEnModeMaman
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

716
Jeu 19 Nov 2009, 16:15
Herbouville-la-Beaucière (41160)

Messagede pascalounette Sam 03 Juil 2010, 13:16

Toute belle chouchounette,
Je pense fort a toi et à ta petite zoé. Prends soin de toi, prends du temps et apprivoise ta peine. Je suis sure que la puce, ou qu'elle soit, sait que sa maman l'aime énormément et a tout fait pour la garder bien au chaud.

je t'embrasse

Pascale
notre petit amour est né le 29 octobre 2010
pascalounette
Fidèle
Fidèle

238
Mar 12 Jan 2010, 15:11

Messagede Irishwinnie Sam 03 Juil 2010, 15:42

Hélène,

je me joins à tout le monde pour te souhaiter plein de courage dans cette épreuve, je ne peux comprendre ta peine totalement car je n'ai jamais vécu ce que tu vis. Je suis sûre que ta toute petite Zoé va veiller sur toi, où qu'elle soit.

Je comprends aussi que tu ne veuilles plus vraiment participer au post, ça doit être trop douloureux pour toi.

Je t'embrasse bien fort, et te souhaite d'apprivoiser ta peine entourée de ta famille, de ton homme et tes enfants.

A très vite
Dorian est parmi nous depuis le 19 octobre 2010, 17h12. 3kg760 pour 49cm !
à 14 mois, 76.5cm et 10kg700

bb2 en route !
1ère écho le 22Février
dpa le 7 septembre
Irishwinnie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

758
Lun 23 Nov 2009, 15:04

Messagede Chtite marmotte Lun 05 Juil 2010, 08:20

Que dire de plus... tu sais que je suis là... que je pense très fort à toi chaque jour qui passe... n hésites pas si tu as besoin !

Tendres pensées pour ta petite Zoé partie trop tot

Conseillère chez cie kid (chaussures souples) n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse ;)
Chtite marmotte
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5067
Ven 04 Avr 2008, 07:52
En calade !

Messagede chouchounete Mer 07 Juil 2010, 15:02

Merci les filles pour vos messages ;lov

Parfois c est tres dur, je pense a elle chaque jour et meme si je sais que je n y suis pour rien, j en veux a mon corps de ne pas avoir su garder ma puce au chaud :cry: :cry:

chouchounete
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

438
territoire de belfort

Messagede aurelie1609 Mer 07 Juil 2010, 22:38

ohhh comme je te comprends!!! ces foutus corps qui n'ont pas fait leur job jusqu'à la fin!!!! c'est tellement révoltant.... je pense souvent à toi, à ta puce, alors viens crier ta peine quand tu en ressens le besoin.... le temps atténue les souffrances même si la cicatrice sera tjs là, au début on y pense tout le temps, puis on n'y pense pas une minute, puis une heure et je vais pas te dire un jour pcq je pense que c'est quasi impossible de ne pas avoir une pensée pour nos anges sur la journée... mais on arrive à s'en sortir

gros bisous
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Belgique (Namur)

Messagede chouchounete Jeu 08 Juil 2010, 12:44

Merci de ton soutien Aurélie!
Au depart a l echo on m avait dit que j attendais un petit gars et on avait choisi le prenom Sasha ;lov

Je suis sure que la haut nos 2 anges s amusent comme des fous mais c est vrai que chaque jour on pensera a eux ;lov

Je perds toujours du sang et chaque jour ca me rappelle que j ai accouché.. Je ne sais pas quand j aurai mon rdc, car j allaite encore mon fils de 20 mois, ca m aide d ailleurs beaucoup, je suis rentrée de la maternité le ventre et les bras vides mais j ai quand meme un bébé qui téte /a2/

chouchounete
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

438
territoire de belfort

Messagede aurelie1609 Jeu 08 Juil 2010, 14:45

ben j'espère qu'ils s'amusent comme des fous, surtout qu'ils ont failli avoir le même prénom :D
je suis contente que ton petit bonhomme t'apporte un peu de réconfort!!! et c'est clair que le corps qui se charge de nous rappeler qu'on a accouché (pertes de sang, RDC, ligne brune sur le ventre) grrrrr j'ai maudit tous ces signes....
allez je te promet qu'un jour ça sera moins difficile... ;cal

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Belgique (Namur)

Messagede chouchounete Dim 11 Juil 2010, 07:38

J ai un petit moral aujourd hui, demain ca fera 2 semaines..
J arrive pas a me dire que mon ventre ne grossira pas, qu en novembre je n aurai pas un bébé en pleine forme :cry:
J ai encore le reflexe de poser la main sur mon ventre et de le caresser, mais je me rend vite compte que rien ne bouge, il est vide...
Je fais bonne figure, j arrive a passer de bon moment en famille mais au fond je suis si triste, j ai du mal a me dire que ca passera, ma puce me manque et j ai peur de ne pas arriver a retomber enceinte :(

chouchounete
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

438
territoire de belfort

Suivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.