Comment arrêter la montée de lait : help !!Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Comment arrêter la montée de lait : help !!Bonjour à toutes,
je lance un appel à l'aide car je ne sais plus trop comment m'en sortir. Voilà la situation : mon petit à 1 mois et demi et il est né prématuré à 7 mois et demi et du coup, il n'a jamais tété (habitué au bib pour ne pas l'épuiser) et j'utilise le tire lait depuis le début. Suite à des difficultés diverses à la maison (juridique etc...) c'est la grosse fatigue et déjà que le tire lait ce n'était pas la grande joie mais là j'en ai marre, c'est trop contraignant et je souhaiterais arrêter. Mon petiot prend déjà des bib de lait en poudre depuis 2 semaines pour compléter car je ne produisais pas assez. Actuellement je tire mon lait environ 4 fois par jour et sur la journée cela doit représenter entre 400 et 500 ml. Hier je vais voir le pédiatre, je lui dis que je souhaite arrêter l'allaitement et je lui demande comment je fais. Il me dit de ne plus tirer mon lait et de me bander les seins. Je mets en application ses conseils cette nuit et là c'est l'horreur !!! Une douleur pas possible, les seins complètements tendus, je ne pouvais même plus poser mon petiot sur ma poitrine. A 5 heures du mat' j'essaye la douche brulante en me massant les seins mais rien ne sort, c'est trop tendu Résultat à 6 heures du mat', j'ai été tirer mon lait pour me soulager. Je n'ai pas vidé complètement les seins mais bon, j'ai quand même retiré 150ml. Comment est ce que je dois faire ? cela doit il etre nécessairement douloureux ? Je suis complètement désemparée. Je veux à tout prix arrêter cet allaitement qui n'en est pas un. J'ai pu apporter pleins de choses à mon petit pendant ce mois et demi mais là je souhaite vraiment pouvoir arrêter. Pourriez vous me conseiller ? Moi 32 ans, lui 37, essai BB1 depuis aout 2007
IAC1 04/09 : --, IAC2 05/09 : --, IAC3 06/09 : --, IAC4 06/09 : -- FIV1 : le 7/10/09, Test pipi : +++ le 20/10 et PDS le 21/10 : 184 1ère écho le 10/11... 1 coeur qui bat 2nde écho le 18/12 : un ptit gars qui gigote Echo du 26/2 : 545 grammes de bonheur Echo du 7/5 : 1,9kg !! c'est bien mon ptit loup !! Mon petit homme est arrivé très en avance le 23 Mai 2010 : 44 cm et 2,240kg de bonheur
Re: Comment arrêter la montée de lait : help !!déjà ne pas arrêter d'un coup!!
tu parles de 4 séances de tirage de lait, passe à trois pendant qq jours, puis à deux, puis à une. espace de plusieurs jours et vois comment tes seins réagissent. tu peux effectivement bander tes seins, mais sans arrêt progressif de l'allaitement, c'est engorgement assuré. mange du persil, il paraît que ça fait baisser la lactation. bon courage, bizz
Re: Comment arrêter la montée de lait : help !!Merci bcp pour ton message !
est ce que tu penses que je dois juste vider un peu les seins pour les soulager ou bien les vider complètement ? Moi 32 ans, lui 37, essai BB1 depuis aout 2007
IAC1 04/09 : --, IAC2 05/09 : --, IAC3 06/09 : --, IAC4 06/09 : -- FIV1 : le 7/10/09, Test pipi : +++ le 20/10 et PDS le 21/10 : 184 1ère écho le 10/11... 1 coeur qui bat 2nde écho le 18/12 : un ptit gars qui gigote Echo du 26/2 : 545 grammes de bonheur Echo du 7/5 : 1,9kg !! c'est bien mon ptit loup !! Mon petit homme est arrivé très en avance le 23 Mai 2010 : 44 cm et 2,240kg de bonheur
Re: Comment arrêter la montée de lait : help !!à priori pour ne pas relancer la lactation, je dirai de vider pour soulager uniquement. si tu tires, tu entretiens la lactation.
sautes une séance dès maintenant, mais juste une. ça me désespère qu'on puisse conseiller de stopper net un allaitement... bon courage!! re bizz
Re: Comment arrêter la montée de lait : help !!je te conseille aussi le persil.
ça a bien marché pour moi aussi. une botte entière que tu cisaille et tu te fais une omelette avec pour que ça passe mieux ! Tristan..... né le 31 Août 2009
Re: Comment arrêter la montée de lait : help !!Il faut aussi réduire tes apports de boissons
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 Ã 15H18
![]() Les dents: 1ére: 31/05/09 2é:12/06/09 3é:15/06/09 4é:31/07/09 5é:10/08/09 6é: 1/09/09 7é:19/09/09 8é:20/12/09 9é:15/01/10 10é:20/01/10 11é:22/01/10 12é:30/01/10 Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien... Je t'aime ... Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
6 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |