Quel mode de garde choisir? Crèches collectives, familiales ou une assistante maternelle agrée?Quels sont les avantages et désavantages?
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de matrix02 Dim 04 Juil 2010, 13:58
 Bonjour à toutes ! Voilà je vous explique mon cas ( ca lol ) : J'ai trouvé une mission en intérim : 17h30/semaine pour 12 mois .... j'ai donc trouvé une nounou qui veut bien prendre ma Lou 3 après midi par semaine + mercredi .... mais voilà comme c'est tout neuf pour moi, j'ai lu et relu des trucs , des formules de calcul et j'en passe ...bah c'est tjs aussi compliqué pour moi ! loool j'dois être bête c'est pas possible mdr Mes questions : 1- quelle formule choisir pour la méthode de calcul ? en année complète ? incomplète ? ou occasionnel ? perso je ne sais pas si j'aurais des congés mais chéri aura 5 semaines mais il ne sait pas quand ..... 2- l'indemnité de 2.65€ est elle redevable entièrement même si Lou va 3 demi-journées chez la nounou ? 3- vu que mon contrat est en "intérim" pour 12 mois, la nounou doit elle imposer des semaines de congés ? et déjà peut elle prendre des congés ??? car si mes souvenirs sont bons, lorsque j'ai eu mon dernier cdd je n'avais pas eu le droit de les prendre avant le mois de mai de l'année d'après ....  et là le contrat commence le 13 juillet donc la dame n'a pas "gagné" de congés pour le moment, non ? ??? .... punaise je rame aidez moi :p mdr merci beaucoup j'espère avoir des réponses rapidement ... nous rendons visite demain soir à cette nounou pour discuter ....et se présenter...
-

matrix02
- Mam'co de diamant

-
7034 Mer 12 Nov 2008, 13:54
de nanou1 Mer 07 Juil 2010, 15:22
alors
si contrat occationnel être sur de ne pas avoir besoin de l'assmat plus de 1 ans,moi je conseil en année incomplète avec regularisation au bout de 1 ans; si vous ne connaissez pas vos vacances alors deduire 10 semaines a l'année(5 pour vous et 5 pour l'assmat) puis regularisation au bout de 1 ans,donc partir sur un contrat de 42 semaines /année. l'indemnité sera de 2.65 min par jour. la nounou a le droit d'imposer ses vacances que si elle a plusieurs employeurs,si vous êtes la seule alors c'est vous qui décidé.
en année incomplète,vous devez calculer le nrs de semaines de présence,(soit 52 semaines- vos vacances et celles de la nounou si elles ne correspondent pas - les rtt),les vacances seront payées au 31 mai de l'année suivantes
exemple: vos 5 semaines de vacances ne correspondent pas avec la nounou donc 10 semaines d'absences
(nbr heures semaines x taux horaire x 42 semaines) / 12 mois = mensualisation a ceci vous rajouté les indemnité d'entretien
si vous avez d'autres questions
b] ** Voir ma courbe de température **[/b] ]un beau petit garçon né le 19/03/2010,pèse 3kg220 et mesure 48cmecho fait le 18/09 a 12SA ,bb mesure 54.3 mm et le coeur bat a 164bpm En trinôme avec solaphie et kristel87
-
nanou1
- Mam'co d'argent

-
509 Dim 05 Juil 2009, 09:26 bretagne
de nanou1 Ven 17 Sep 2010, 12:39
belana il est interdit de pratiquer les 10 % pour cp toutes assmat qui a fait sa formation doit le savoir 
b] ** Voir ma courbe de température **[/b] ]un beau petit garçon né le 19/03/2010,pèse 3kg220 et mesure 48cmecho fait le 18/09 a 12SA ,bb mesure 54.3 mm et le coeur bat a 164bpm En trinôme avec solaphie et kristel87
-
nanou1
- Mam'co d'argent

-
de belana Ven 17 Sep 2010, 13:58
nanou1 a écrit:belana il est interdit de pratiquer les 10 % pour cp toutes assmat qui a fait sa formation doit le savoir 
oh la, lit la convention collective des assistants maternels article 12 rémunération des congés payés: " la rémunération brute des congés est égale soir a la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture....). lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète: les congés sont rémunérés lorsqu'ils sont pris. la rémunération due au titre des congés payés se subtitue au salaire de base. lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète: la rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de base tel que calculé suivant l'article 7 alinéa b. cette rémunération peut être versée, selon l'accord des parties a préciser au contrat: soit en une seule fois au mois de juin soit lors de la prise principale des congés soit au fur et a mesure de la prise des congés soit par 12ème chaque moi. lorsque l'accueil est occasionnel, la rémunération des congés dus s'effectue selon la règle du 1/10ème versée a la fin de chaque accueil etc etc etc si t'as d'autres questions, n'hésites pas; et je ne suis pas assistante maternel mais juste une maman qui a eu des soucis avec son ancienne nounou et qui a du faire appel a l'inspection du travail pour faire valoir ses droits.

-

belana
- Mam'co d'or

-
2245 Lun 22 Fév 2010, 14:43 gard
de nanou1 Dim 26 Sep 2010, 14:12
belama
je suis tout a fait d'accord avec toi
je voulais dire qu'il est interdit de verser 10 % tous les mois
les 10 % sur salaire de periode sont a calculer au 31 mai de l'année suivante
il y a encore des assmat qui exemple commence leur contrat le 1 septembre et au 31 septembre demande le salaire du mois + 10 % de ce salaire
(c'est ceci qui est interdit)
-
nanou1
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Les modes de garde: crèches, assistante maternelle...
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|