Help me please !

Quel mode de garde choisir? Crèches collectives, familiales ou une assistante maternelle agrée?Quels sont les avantages et désavantages?

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Help me please !

Messagede matrix02 Dim 04 Juil 2010, 13:58

:mrgreen: Bonjour à toutes !

Voilà je vous explique mon cas ( ca lol ) :

J'ai trouvé une mission en intérim : 17h30/semaine pour 12 mois .... j'ai donc trouvé une nounou qui veut bien prendre ma Lou 3 après midi par semaine + mercredi .... mais voilà comme c'est tout neuf pour moi, j'ai lu et relu des trucs , des formules de calcul et j'en passe ...bah c'est tjs aussi compliqué pour moi ! loool j'dois être bête c'est pas possible mdr

Mes questions :
1- quelle formule choisir pour la méthode de calcul ? en année complète ? incomplète ? ou occasionnel ?
perso je ne sais pas si j'aurais des congés mais chéri aura 5 semaines mais il ne sait pas quand ..... :roll:
2- l'indemnité de 2.65€ est elle redevable entièrement même si Lou va 3 demi-journées chez la nounou ? :roll:
3- vu que mon contrat est en "intérim" pour 12 mois, la nounou doit elle imposer des semaines de congés ? et déjà peut elle prendre des congés ??? car si mes souvenirs sont bons, lorsque j'ai eu mon dernier cdd je n'avais pas eu le droit de les prendre avant le mois de mai de l'année d'après .... :roll: et là le contrat commence le 13 juillet donc la dame n'a pas "gagné" de congés pour le moment, non ? ??? .... punaise je rame aidez moi :p mdr

merci beaucoup j'espère avoir des réponses rapidement ... nous rendons visite demain soir à cette nounou pour discuter ....et se présenter...
Doudou 39 ans - Moi 38 notre douce Lou, on t'aime trés fort ....

Lou est née le 14/08/2009 à 17h03, pèse 3.880g et mesure 50 cm - 1 mètre 02- taille des pieds 27 pouahhhh.- dentier complet lol et 15kilos une belle plante lol propre depuis ses deux ans et un mois meme la nuit :)
matrix02
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7034
Mer 12 Nov 2008, 13:54

Re: Help me please !

Messagede bouloche7851 Lun 05 Juil 2010, 21:19

je ne sais pas si cela peut éclairer ta lanterne (et je n'ai pas vu ton message avant)

http://www.yonne-assmat.org/convention.php

ce site est très complet et très pratique /a2/

bouloche7851
Fidèle
Fidèle

197
Sam 06 Déc 2008, 13:54
Auxerre

Messagede nanou1 Mer 07 Juil 2010, 15:22

alors

si contrat occationnel être sur de ne pas avoir besoin de l'assmat plus de 1 ans,moi je conseil en année incomplète avec regularisation au bout de 1 ans;
si vous ne connaissez pas vos vacances alors deduire 10 semaines a l'année(5 pour vous et 5 pour l'assmat) puis regularisation au bout de 1 ans,donc partir sur un contrat de 42 semaines /année.
l'indemnité sera de 2.65 min par jour.
la nounou a le droit d'imposer ses vacances que si elle a plusieurs employeurs,si vous êtes la seule alors c'est vous qui décidé.

en année incomplète,vous devez calculer le nrs de semaines de présence,(soit 52 semaines- vos vacances et celles de la nounou si elles ne correspondent pas - les rtt),les vacances seront payées au 31 mai de l'année suivantes

exemple:
vos 5 semaines de vacances ne correspondent pas avec la nounou donc 10 semaines d'absences

(nbr heures semaines x taux horaire x 42 semaines) / 12 mois = mensualisation
a ceci vous rajouté les indemnité d'entretien

si vous avez d'autres questions
b]** Voir ma courbe de température **[/b]

]un beau petit garçon né le 19/03/2010,pèse 3kg220 et mesure 48cm

echo fait le 18/09 a 12SA ,bb mesure 54.3 mm et le coeur bat a 164bpm

En trinôme avec solaphie et kristel87
nanou1
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

509
Dim 05 Juil 2009, 09:26
bretagne

Messagede belana Jeu 16 Sep 2010, 14:19

bonjour, je prendrai un contrat en année incomplète. sur ce contrat la nourrice doit indiquer quand elle doit prendre ses congés (si elle a plusieurs employeurs).
en ce qui concerne l'indemnité d'entretien, la loi dit que le tarif est de 2.67 euros par journée de 8 heures de garde; 2.81 euros pour 9 heures de garde et 0.31 euros par heure en plus.
même si la nourrice peut imposer ses propres tarifs, le mieux et le plus honnête est quand même d'indiquer dans ce contrat que 2 demi journées travaillé valent une journée d'indemnité.
la nounou a droit a ses congés soit 10% du salaire en plus par mois (congé payé).
donc en gros le mode de calcul de tes contrats pour une année incomplète est de:
nb d'heure par semaine x nb de semaine travaillés sur l'année divisée par 12
puis on rajoute les 10%
maintenant il faut bien calculer le nb de semaine travaillé;
au 52 semaines annuels, tu déduits les rtt, les congés, les jours fériés (sauf le 1 mai), les ponts et autres ou tu sais qu'elle ne travaillera pas.
voila j'espèreavoir pu t'aider
belana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2245
Lun 22 Fév 2010, 14:43
gard

Messagede nanou1 Ven 17 Sep 2010, 12:39

belana

il est interdit de pratiquer les 10 % pour cp

toutes assmat qui a fait sa formation doit le savoir

/a3/

nanou1
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

509
bretagne

Messagede belana Ven 17 Sep 2010, 13:58

nanou1 a écrit:belana

il est interdit de pratiquer les 10 % pour cp

toutes assmat qui a fait sa formation doit le savoir

/a3/

oh la, lit la convention collective des assistants maternels article 12 rémunération des congés payés:
" la rémunération brute des congés est égale soir a la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités
soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture....).
lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète: les congés sont rémunérés lorsqu'ils sont pris. la rémunération due au titre des congés payés se subtitue au salaire de base.
lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète:
la rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de base tel que calculé suivant l'article 7 alinéa b.
cette rémunération peut être versée, selon l'accord des parties a préciser au contrat:
soit en une seule fois au mois de juin
soit lors de la prise principale des congés
soit au fur et a mesure de la prise des congés
soit par 12ème chaque moi.
lorsque l'accueil est occasionnel, la rémunération des congés dus s'effectue selon la règle du 1/10ème versée a la fin de chaque accueil
etc etc etc
si t'as d'autres questions, n'hésites pas; et je ne suis pas assistante maternel mais juste une maman qui a eu des soucis avec son ancienne nounou et qui a du faire appel a l'inspection du travail pour faire valoir ses droits.
belana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2245
Lun 22 Fév 2010, 14:43
gard

Messagede nanou1 Dim 26 Sep 2010, 14:12

belama

je suis tout a fait d'accord avec toi

je voulais dire qu'il est interdit de verser 10 % tous les mois

les 10 % sur salaire de periode sont a calculer au 31 mai de l'année suivante

il y a encore des assmat qui exemple commence leur contrat le 1 septembre et au 31 septembre demande le salaire du mois + 10 % de ce salaire

(c'est ceci qui est interdit)

nanou1
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

509
bretagne

Retourner vers Les modes de garde: crèches, assistante maternelle...

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.