choix Maternité: Antony (92)ou Institut M.Montsouris (75014)

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: choix Maternité: Antony (92)ou Institut M.Montsouris (75014)

Messagede pakerette Ven 24 Sep 2010, 14:23

ayé je suis passée chercher le formulaire d'inscription pour la maternité avant d'aller au boulot(je travaille à coté :wink: )
la secrétaire m'a dit de le rendre entre le 3 eme et 5 mois..j'avais pas le numéro en tete de sécu de mon homme alors j'ai pas pu le rendre sur place rempli..
je peux soit le remettre au cabinet gygy ou directement à la maternité
ça fait tout drole quand meme de se dire ,ça y est c'est l'inscription à la maternité :wink:
bonne fin de journée à toutes et merci pour vos renseignements qui me sont bien utiles!! :mrgreen:
;lov
[/url]FC: decembre 2009
GEU: mars 2010: ablation de la trompe gauche

juin/juillet 2010 ++
notre princesse nous comble de bonheur et surtout ses 3 grands frères depuis le 22 mars 2011!!

http://mespetitstravaux.over-blog.com/#
pakerette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1064
Mer 09 Sep 2009, 19:41
ANTONY 92

Messagede amanda92 Sam 16 Oct 2010, 16:55

Bonjour les filles!
Je suis enceinte de jumeaux pour avril-mai. Mon gygy m'a conseillé la mater de Beclère (niv 3) mais j'ai l'impression que c'est un peu l'usine. Pour l'instant je pense plutôt m'inscrire à Anthony (niv 2).
Quelqu'un aurait il les coordonnées de gygy que vous recommandez tout particulièrement à la clinique d'Anthony? quels sont les délais pour avoir un RDV?

De quel ordre sont les dépassements d'honoraires à Anthony?

Bises à toutes
amanda92
Je découvre

2
Jeu 14 Oct 2010, 21:01

Messagede delph91 Lun 15 Nov 2010, 12:38

Bonjour à toutes,

Je compte moi aussi aller accoucher à Antony.
J'ai eu de très bons échos de la maternité aussi bien sur internet que des personnes de mon entourage.
Je connais déjà le Dr Cam**** qui est vraiment très gentil je trouve.
C'est mon 1er bébé et j'avoue que la côté hyper médicalisé me rassure énormément (même si j'ai eu des avis bien différents à ce sujet là, je pense que ça dépend vraiment des SF qui s'occupent de toi)

Amanda pour répondre à ta question je crois me souvenir qu'une chambre simple coûte 130 euros par jours.

Bonne grossesse à toutes.
2ème IAC:29/09 +++
Mon plus beau cadeau d'anniversaire est arrivé le 25 juin 2011
delph91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2752
Sam 13 Juin 2009, 21:25

Messagede ioudi_love Dim 21 Nov 2010, 11:56

Bonjour,

Je me présente,je m'appelle Laetitia et je suis enceinte de bb2. J'ai accouché de Paul, mon bb1 à Antony,et je suis suivie par un gynéco là bas.
Voilà ce que je peux dire de la mater d'Antony:
Concernant mon gygy, pour rien au monde je n'en changerais.J'aia ssu fait pas mal les urgences gynéco parce que quand c'est le 1°, on panique un peu facilement et du coup, j'ai fait pas mal de gygy là bas. Ils sont tous bien,après c'est une question de feeling. Il y en a juste un que je ne recommande pas.

Concernant la mater en elle même,j'ai accouché à 35sa,donc j'ai été dirigée direct en néonat par la sage femme (qui a été super soit dit en passant).Ma césarienne s'est très bien passée,l'anesthésiste a été très sympa,m'a mis la musique à fond dans le bloc pour me détendre. Vraiment, je n'ai rien à redire.

Concernant le personnel,je n'ai eu aucun problème, et je peux même dire que si vous êtes pro-allaitement,vous serez guidée de façon très pro.Par contre,si vous ne souhaitez pas allaiter,je dois avouer que vous n'êtes pas forcément "très bien vue".Bon, moi je suis complètement pro allaitement donc le pb ne se posait pas.

Le suivi des bb est très bien puisque le pédiatre passe tous les jours.%ais je précise quand même qu'en néonat,vous êtes mieux suivie,c'est un peu normal.Par exemple,il y a 7 chambres en néonat, et une trentaine je crois en suite de couches.

Si vous êtes suivie par un gygy de l'hôpital,vous n'avez pas à vous préoccuper de la place,elle vous est automatiquement attribuée.Vous pouvez demander une chambre individuelle,mais ça sera selon la disponibilité.

Pour vous donner un ordre d'idée,je suis restée 7 jour à la maternité, et mon accouchement m'aura coûté, tout compris (anethesiste, gynéco, panseuse, sage femme, pédiatre,chambre individuelle, repas etc...) pratiquement 4000€!!!C'est le bémol. Après, comme j'ai une très bonne mutuelle,je n'ai rien déboursé,mais il faut qd même le savoir.Par exemple, la chambre individuelle,c'est 150€ la nuit!

Voilà,j'espère que mon témoignage aura un peu éclairé certaines.
ioudi_love
Je découvre

2
Ven 12 Nov 2010, 18:39

Messagede ioudi_love Dim 21 Nov 2010, 12:04

Ah oui, et je précise aussi que la mater d'Antony a été classée 3° mater en France en 2009,niveau 2 et 3 mélangés,et 2° mater niveau 2 et 3 mélangés sur Paris et sa banlieue (la 1° étant Robert Debré à Paris).

C'est quand même rassurant de savoir qu'on ne met pas notre santé et celle de notre bb dans les mains de n'importe qui! :D
ioudi_love
Je découvre

2
Ven 12 Nov 2010, 18:39

Messagede coquelicot rouge Lun 22 Nov 2010, 11:21

Bonjour à toutes,

Merci ioudilove pour ces infos :)
jespère que vos grossesses se passent bien.
Moi je suis au lit car malade! grosse crève.

Sinon je suis de toute façon arrêtée depuis les grèves cata d'octobre car j'ai bcp trop de trajet en RER...mais boite ayant déménagé récemment, j'ai droit à 3h40 par jour de RER! trop!
Je vais chercher à me rapprocher de chez moi, après bébé! :)

bizz à vous
courbe Juin 2010:
** Voir ma courbe de température **

Arrêt de la pilule: Dec 2008
En vrai essai depuis Nov 2009
Cycles très douloureux, règles hémoragiques, kystes.
Cycles devenant irréguliers. Scéances osthéo.
Juin, le cycle du bonheur! +++
En binôme avec Chloee.
coquelicot rouge
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

459
Jeu 27 Mai 2010, 18:11

Messagede gatou74 Mer 24 Nov 2010, 15:35

Bonjour à toutes,

J'ai accouché à l'HPA en juillet 2008 et ça c'est très bien passé. Donc j'y retourne pour le prochain bien que je n'habite pas juste à coté.
Evidemment, je pense que cela dépend beaucoup de l'équipe médicale présente le jour j (aussi bien les sage femme, que l'anesthesite ou le gynéco).
Pour ce qui est de l'allaitement, je serais plus réservé, d'une puericultrice à l'autre on nous donne des renseignements complètement différents.
On peut réserver un chambre individuelle, mais bien sur si le jour de l'accouchement elles sont toute occupés on va en chambre double.
Une chose que j'ai bien apprécié, c'est peut être un détail, mais c'est le petit déjeuner, qui se passe en commun avec les autre mamans, ça permet de se dégourdir un peu les jambes et de sortir de sa chambre, c'est plus agréable que dans son lit et c'est l'occasion de parler avec d'autre maman, papa peut venir déjeuner aussi.
voili voila
moi 37 ans lui 39 ans
bb1 né le 06/07/08
en essai bb2 debut 2010
le 27/10/2010:+++
bb2 arrivé le 27 juin 2011
gatou74
Je découvre

7
Mar 23 Fév 2010, 10:12

Messagede coquelicot rouge Jeu 25 Nov 2010, 12:31

Merci Gatou,
Bonne grossesse à toutes,

Si certains souhaitent qu'on prenne plus contact et pourquoi pas se rencontrer, moi je suis partante.
Je suis à Bourg la reine. Et vous les filles?
Avez-vous fait le dossier crèche?! (on a eu la réponse...négative...!)
Comme c'est notre premier, on est un peu perdu par rapport à la démarche ass mat. ça parait plus lourd à gérer. mais on aura pas le choix...

Bonne journée /a2/
courbe Juin 2010:

En binôme avec Chloee.
coquelicot rouge
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

459

Messagede Dry cola Jeu 25 Nov 2010, 13:13

je suis désolée, je peux pas t'aider. J'ai la chance d'avoir une belle mère nounou. Elle s'occupera de notre petit monstre.
La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut prendre une personne qui a son diplôme et qui est déclaré si non pas de remboursement de dépense de garde.
Essai bb1 aout2007
Zhom:Teratospermie+Varicocèle opéré
Moi: OPK/ov d
clomid+oromone+duphaston
Glucophage->Kystes
3 aout:+++
DPO 16:134ui/l DPO 19:545ui/l DPO 22:1812 ui/l
Écho 17 aout: vu bibi et un cœur entendu.
Echo 2 sept: vu jambes et bras.
Echo obligatoire du 21 sept: vu son nez...Il est beau.171 de battement
Echo 13oct et 15nov : pas vu le sexe
Echo 2obligatoire du 15dec: 23SA Une fille 25cm
angelina est née le 1er avril 2011.
Essaie de bb2 encours.
Dry cola
Fidèle
Fidèle

249
Dim 20 Juin 2010, 20:07

Messagede pakerette Jeu 25 Nov 2010, 15:58

coucou à toutes!!
coquelicot rouge,je sais combien c'est dur pour avoir une place en crèche...
bon pour moi pas eu de prob pour mes 2 premiers,je bosse dans une crèche...mais là pour le 3ème,vu que j'ai plus de 15 ans de fonction publique je pense prendre ma retraite de la fonction publique...

alors moi je suis d'antony!!mais j'avais accouché de mes gars à bourg la reine et j'y ai habité il y a quelques temps...d'ici 15 jrs je déménage à savigny sur orge,on quitte notre hlm pour une maison plus grande..avec nos enfants réciproques et bébé en route ça nous fera 4 enfants,alors il nous fallait plus grand :mrgreen:
je suis en arret depuis 15 jrs..et c'est pas pret d'etre fini,je fais de l'hypertension!!suis dégoutée,mon gentil gygy que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que bébé va bien,ouf!mais je dois prendre un traitement pour l'hypertension,repos et je le revois dans 15 jrs pour voir si c'est efficace..il m'a parlé d'hospitalisation...il me fait flippé,brrr
gros bisous à toutes

ça fait plaisir de savoir que des futures mamans sont pas loin de chez moi :wink:

juin/juillet 2010 ++
notre princesse nous comble de bonheur et surtout ses 3 grands frères depuis le 22 mars 2011!!

pakerette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1064
ANTONY 92

Messagede coquelicot rouge Ven 26 Nov 2010, 09:47

Coucou

Oh Pakerette, courage et surtout essaie de te rassurer en te disant que tu es bien suivie. surtout s'il te voit d'ici 15 jours. C'est sous contrôle.
Après, s'il fallait une hospitalisation, c'est pénible mais ce ne serait que pour le bien de vot'tite merveille.

Pour les places en crèches, je vois que j'ai pas le bon casting de mari pour obtenir ma place en crèche ;) (elle ne vit pas ici - mais ça c'est tant mieux!) et elle ne travaille pas en crèche....hummm...

On va se retrousser les manches, mais c'est vrai que c'est impressionnant ces démarches. et je ne suis pas confiante à laisser not petit coeur à qqn que je ne connaitrai pas...mais y aura pas le choix.

J'ai appelé le cabinet de sage femme dépendant de l'HPA hier, pour des infos sur la prepa à l'accouchement et j'ai raccroché avec une "convocation" aux séances...ouahh! donc je commence dans 1 semaine... et vous vous en êtes où?! Mais vu les horaires qu'elles m'ont donné, le papa ne pourra pas y assister dommage. et pour moi, heureusement que je suis arrêtée, je ne sais pas comment j'aurais fait sinon.
bonne journée les filles. /a2/
courbe Juin 2010:

En binôme avec Chloee.
coquelicot rouge
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

459

Messagede pakerette Ven 26 Nov 2010, 10:14

coquelicot
je sais que c'est pas facile de confier son enfant à des inconnus...quand il y a les adaptations à ma crèche,je rassure les parents en leur disant que je comprends tout à fait leur angoisse,inquiétude...mais avec un climat de confiance qui s'installe dans le temps,les parents sont super contents!!!je suis chez les grands,donc les enfants que j'ai je m'en occupe depuis qu'ils ont 3 mois pour certains...quand on discute avec les parents sur les premiers moments de la crèche de leur enfant ils rigolent du stress qu'ils avaient!!je leur dit mais cétait tout à fait normal!!pas facile de laisser son enfant comme ça!!
moi meme étant dans la profession,ça n'a pas été aussi facile de laisser mes enfants...je suis une maman avant tout :wink:
rassure toi il faut un temps d'adaptation aux parents et à leur enfant :wink:

pour les cours de prépa,j'en ai jamais pris... :mrgreen: et pas l'intention d'en prendre encore...mais ça c'est mon choix..
par contre je veux bien que tu me raconte comment s'est passée ta première séance :mrgreen:
bisous à toutes

juin/juillet 2010 ++

pakerette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1064
ANTONY 92

Messagede doki92 Jeu 13 Jan 2011, 22:42

Hello,

Pour ma part je compte aller a l'HPA, est ce que certaines d'etre vous y sont allé recemment ? Est ce toujours bien?

Quels sont les depassement d'honoraires a prevoir selon vous(visites gygy? peri? accouchement? ...) ?

merciiiii
bises
doki92
Je découvre

1
Jeu 13 Jan 2011, 22:34

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.