Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de coquelicot rouge Dim 11 Juil 2010, 15:48
Bonjour, J'attends mon 1er bébé et même si c'est tôt à mes yeux, mon médecin comme mon pharmacien m'ont conseillé de m'inscrire très vite. Mais je suis assez perdue. Je recherche des témoignages et avis concernant les 2 maternités suivantes: - Hôpital privé d'Antony - Institut Mutualiste MontsourisComment s'est passé votre accouchement en terme d'accompagnement, de préparation, d'accueil, de réponse aux questions / soucis... Quelles sont les questions à poser quand on se renseigne pour choisir sa maternité? A priori Antony est de niveau 2 et Montsouris de niveau 1...?! J'ai lu sur différents forum que l'un comme l'autre souffrait un peu de la politique " le patient est un numéro". Peut-on réserver à l'avance une chambre individ ou c'est "au ptit bonheur" quand on arrive le jour J? Je vous remercie si vous pouvez éclairer ma lanterne.
courbe Juin 2010: ** Voir ma courbe de température **Arrêt de la pilule: Dec 2008 En vrai essai depuis Nov 2009 Cycles très douloureux, règles hémoragiques, kystes. Cycles devenant irréguliers. Scéances osthéo. Juin, le cycle du bonheur! +++ En binôme avec Chloee. 
-

coquelicot rouge
- Mam'co de Bronze

-
459 Jeu 27 Mai 2010, 18:11
de fanny2662 Mar 03 Aoû 2010, 15:12
Alors, pour avoir connu indirectement l'IMM de Paris (une amie y a accouché, un bébé qui avait des soucis in utero, a dû se faire opérer rapidement, etc) et directement (mais pas pour un accouchement, pour une autre opération) la clinique d'Antony, voilà mon avis : - Montsouris a une maternité franchement pas mal, récente, propre, et à échelle humaine, très calme. Mon amie a beaucoup apprécié son séjour là -bas malgré les soucis de santé de son petit garçon (mais qui n'étaient en rien dûs à l'hôpital lui-même) - Antony, j'y ai très mal vécu mon opération (mais ce n'était pas la mater alors bon, peut-être que ça ne veut rien dire...), le personnel était franchement limite, tous tournés vers le fric et la rentabilité, bref, pas de place pour l'humain dans ces conditions, et je n'y remettrai jamais les pieds, pour rien au monde !
En outre, pense aussi au coût d'un accouchement en clinique, comparé à celui en hôpital public, où c'est remboursé.
Enfin, on pense souvent que public = moins bien que privé, et là , pour moi, ce n'est pas le cas. Montsouris a une maternité très compétente, le personnel a été super avec mon amie et son petit bout, et les locaux sont très propres et sympas.
Voilà , après, à toi de voir ce que tu préfères...
Bonne grossesse
-
fanny2662
- Habituée

-
121 Mar 02 Fév 2010, 21:00
de Blueangel22 Mar 03 Aoû 2010, 15:21
Coucou! Et ben moi je compte accoucher à Antony. Je n'ai pas d'experience d'accouchement perso, mais je connais plusieurs filles qui ont accouchés la bas et le feedback que j'ai est positif. Comme dit Fanny, il ne faut pas oublier les depassements d'honoraires... mais Montsouris est aussi un hopital privé, non? J'ai été suivi la bas en PMA, et j'avais compris que c'était privé et qu'il pouvait faire des depassements d'honoraires... (mais j'ai pu mal comprendre) De toute façon moi je ne me pose pas de questions, c'est la maternité la plus proche! J'ai une amie qui vit près d'Antony qui a accouché à Montsouris, et son accouchement s'est plutot bien passé mais ils ont été coincés dans les bouchons pour y aller et pour le 2eme ils n'iront pas si loin car ça leur a apporté beaucoup de stress! Un truc à savoir: si tu veux aller à Montsouris tu dois t'inscrire TRES rapidement, voir même il sera trop tard... Ils sont très demandé donc il faut s'inscrire dès que tu sais que tu es enceinte. Par contre Antony on ne peut pas s'inscrire avant les 12sa donc tu as le temps... J'imagine que tu as peut-être déjà pris une decision, tu sais ou tu vas aller?
Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV: Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm C'est parti pour bb2: ** C1 ** pas d'ovu... ** C2 ** sous clomid Et c'est +++ le 18/03!! 
-

Blueangel22
- Mam'co d'or

-
2678 Ven 05 Déc 2008, 11:52
de coquelicot rouge Lun 09 Aoû 2010, 19:29
Bonjour les filles, Merci pour vos réponses. je rentre de vacances et les découvre. Alors, après réflexion et prise de renseignements, je m'inscrirai à Antony...quand j'en serai à 12SG puisqu'ils ne prennent pas les inscriptions avant cela. C'est vraiment très proche de chez moi et les locaux ont l'air très bien. On est allé à une réunion d'info et présentation maternité, vers laquelle on nous avait orientés...bon, il y avait bcp de gros bidons sur le point d'accoucher et nous n'étions que 2 couples avec un bidou encore plat  mais les infos m'ont rassurée. les 2 sages femmes avaient l'air pragmatiques, rassurantes, humaines! Voilà , je pense que Montsouris est très bien aussi mais finalement c'est la distance qui a primée. et puis pour les honoraires, j'en aurai de ma poche dans les 2 cas, la prise en charge de ma mutuelle est la même. Merci à vous, bonne continuation, 
courbe Juin 2010: ** Voir ma courbe de température **Arrêt de la pilule: Dec 2008 En vrai essai depuis Nov 2009 Cycles très douloureux, règles hémoragiques, kystes. Cycles devenant irréguliers. Scéances osthéo. Juin, le cycle du bonheur! +++ En binôme avec Chloee. 
-

coquelicot rouge
- Mam'co de Bronze

-
de Dry cola Jeu 12 Aoû 2010, 16:27
kikou, mon mari s'est fait opérer des dents et d'un varicocèle à Antony. Il n'a pas eut mal et il a été dorloté. Perso, j'ai un gygy super là bas. Alors j'irais là bas pour bb.
Par contre, connait pas Institut M.Montsouris (75014).
Essai bb1 aout2007 Zhom:Teratospermie+Varicocèle opéré Moi: OPK/ov d clomid+oromone+duphaston Glucophage->Kystes 3 aout:+++ DPO 16:134ui/l DPO 19:545ui/l DPO 22:1812 ui/l Écho 17 aout: vu bibi et un cœur entendu. Echo 2 sept: vu jambes et bras. Echo obligatoire du 21 sept: vu son nez...Il est beau.171 de battement Echo 13oct et 15nov : pas vu le sexe Echo 2obligatoire du 15dec: 23SA Une fille 25cm angelina est née le 1er avril 2011. Essaie de bb2 encours. 
-
Dry cola
- Fidèle

-
249 Dim 20 Juin 2010, 20:07
de b0unty Dim 29 Aoû 2010, 14:23
Bonjour. J'ai accouchée à l'hopital d'Antony en Juin, et sincèrement tout a été parfait, que ce soit mes visites au gyneco, jusqu'à mon accouchement sans oublier les puéricultruces. J'ai eu une élève sage femme (Marion) accompagnée d'une sage femme, je ne pouvais rêver mieux... Elle s'appelait Linda, si vous tombez sur elle, alors vous êtes entre de très très bonne mains. Sans aucun doute, pour mon 2ème, j'irai à Antony. Bonne continuation et bonne grossesse à vous toutes.
-
b0unty
- Je découvre
-
1 Dim 29 Aoû 2010, 14:14
de coquelicot rouge Sam 18 Sep 2010, 14:41
Merci Bounty! Félicitations et bcp de bonheur pour toi et ta ptite famille! Je suis allée ce matin même faire l'inscription à la Maternité d'Antony. De niveau 2 et juste à côté de chez nous, ça nous a semblé bien. Voilà c'est fait! Le 21 mars, je serai à Antony (enfin ce jour là ou presque) 
-

coquelicot rouge
- Mam'co de Bronze

-
de Blueangel22 Mer 22 Sep 2010, 16:57
Bounty: merci pour ton temoignage!! Ca rassure beaucoup!
Moi aussi je m'y suis inscrite, au mois d'aout. Et donc moi j'y serai un mois avant toi Coquelicot! (environ!) D'ailleurs, faudra pas que j'oublie d'appeler pour prendre rdv à partir du 6eme mois. Ils m'ont dit d'appeler environ 1 mois et demi avant, donc vu qu'il faut que j'y aille fin novembre j'appelerai début octobre. Ca arrive vite!
Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV: Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm C'est parti pour bb2: ** C1 ** pas d'ovu... ** C2 ** sous clomid Et c'est +++ le 18/03!! 
-

Blueangel22
- Mam'co d'or

-
de pakerette Jeu 23 Sep 2010, 18:39
bonsoir je me permet de répondre car je suis enceinte de mon 3 eme... mon gynéco est tjrs le meme depuis la naissance de mes gars il y a 11 ans... à l'époque HP d'antony n'existait pas alors j'ai accouché à la clinque de bourg la reine donc je compte bien accoucher à antony cette fois çi!! je me suis faite opérée là bas sutie à une GEU en mars par mon gynéco!!tout s'est super bien passé,l'encadrement,les soins,tout le personnel soignant qui rentrait dans ma chambre me demandait comment j'allais!!meme les service de ménage!!j'ai adoré surtout à la suite de cette douloureuse épreuve!! je compte bien y accoucher..par contre j'ai fais mon écho ce matin et mon gygy ne pas pas parler de l'isncription à la mater..enfin il était débordé,il m'a parlé d'aller chercher un papier puis a zapper sur autre chose et j'ai pas penser de lui redemander après.. j'aimerai bien savoir comment se passe l'inscription pour la mater là bas du coup!!j'en suis à 13SA...je ne sais pas quand m'y prendre et comment pour cette inscription.. merci si vous pouviez me répondre pour les patiente de l'HP d'antony 
-

pakerette
- Mam'co d'argent

-
1064 Mer 09 Sep 2009, 19:41 ANTONY 92
de Abici Jeu 23 Sep 2010, 20:13
Pakerette le document à remplir pour s'inscrire tu peux le trouver juste au comptoir de l'accueil de ses consultations  La dernière fois il y en avait! Ensuite il faut le donner au secrétariat de gyneco Perso moi j'ai accouché 2 fois à Antony et je serais plus mitigé  Tout dépend sur qui l'on tombe  Les SF ont pas mal évolué mais ca reste encore bien trop medicalisé (genre monito à gogo clouée au lit sans pouvoir bouger n'est pas l'idéal quand on a mal  et surtout ca n'aide pas le travail à avancer... Mais ca arrange beaucoup les SF quand elles en ont 5 à gérer en meme temps  ) Bref c'est un peu l'usine  mais pour un 1er bébé ca peut être rassurant 
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et d'un nouveau petit bonheur à venir!!! 
-
Abici
- Mam'co de Bronze

-
304 Sam 30 Aoû 2008, 11:20
de Blueangel22 Jeu 23 Sep 2010, 21:16
Abici: je pense aussi que ça doit être pas mal medicalisé. Moi ça ne me cause pas de problème, au contraire c'est plutot ce que je veux. Je ne cherche pas du tout un accouchement naturel (contrairement à beaucoup de futures mamans moi le medical me rassure!)
Comme a dit Alibi il faut juste aller à l'acceuil consultation une fois que tu as fais ta première echo officiel et il te donne le doc à remplir pour t'inscrire.
Pakerette: ton gygy bosse à l'hopital?
D'ailleurs les filles vous avez un ou plusieurs gygys a conseiller? Je vais surement appeler la semaine prochaine pour prendre mon 1er rdv, et vu que je ne connais pas les gygy j'ai peur de tomber sur quelqu'un de pas sympa...
-

Blueangel22
- Mam'co d'or

-
de Abici Jeu 23 Sep 2010, 22:04
Il y a un juste milieu entre l'accouchement naturel et le super médicalisé Antony est dans le presque super médicalisé  Vraiment tout dépend sur quel type de SF tu tombes  Enfin c'est ton 1er accouchement, et moi j'étais pareil le medicalisé me rassurait énormément donc je comprends  J'ai évolué par la suite et vraiment mon 1er accouchement aurait pu se passer bien différemment Je les ai un peu tous fait vu qu'a chaque accouchement/FC/GEU je ne suis jamais tombée sur le même  Je peux te conseiller les Docteur Ver**, Dem**** et Cam****. Une préférence pour le docteur Dem**** qui est plus humain  mais aussi plus "tactile"  (ca peut gêner  ) Moi je fais surtout mes echos là bas, ils sont très bien!!
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et d'un nouveau petit bonheur à venir!!! 
-
Abici
- Mam'co de Bronze

-
304 Sam 30 Aoû 2008, 11:20
de pakerette Ven 24 Sep 2010, 07:28
merci abici!!!! on se retrouve ici!!! en fait hier j'ai fais l'écho mais le cabinet se trouvait en bas vers la N20,donc pas au cabinet...mais je vois bien le cabinet avec la secrétaire et son comptoir  je vais m'en occuper car je dois y aller prendre un rdv car au cabinet d'écho il ne pouvait pas... blue angel,mon gygy bosse à l'hopital oui je peux te donner son nom en MP si tu veux moi c'est doc DEM***,et comme le dit abici il est bien!!c'est vrai qu'il est un peu tactile,mais il me rassure..hier lors de l'écho,j'étais déjà en tenue d'ève sur la table et l'ordi pour l'écho ramait à l'allumage,ben il m'a mis du papier sur moi pour me couvrir,j'ai trouvé ce geste très touchant,il ne pense pas qu'à ses échos qui s'enchainent,il prends vraiment soin de ces patientes!! bon ben j'ai plus qu'à courir à son cabinet pour remplir le formulaire d'inscription... bonne journée à toutes 
-

pakerette
- Mam'co d'argent

-
1064 Mer 09 Sep 2009, 19:41 ANTONY 92
de Dry cola Ven 24 Sep 2010, 11:52
kikou les filles,
Je n'ai pas le même gygy que vous les filles. Mais mon gygy m'a dit qu'ils étaient tous très bien. Il y a une très bonne équipe de gygy. Le mien s'est Ga... Il est jeune et dynamique. Il est humain et très proche de ses patientes. C'est grâce à lui qu'on a pu déceler le probleme de la varicocèle et que j'ai réussi à tomber enceinte. Je me sent vraiment bien dans cette hopital.
Essai bb1 aout2007 Zhom:Teratospermie+Varicocèle opéré Moi: OPK/ov d clomid+oromone+duphaston Glucophage->Kystes 3 aout:+++ DPO 16:134ui/l DPO 19:545ui/l DPO 22:1812 ui/l Écho 17 aout: vu bibi et un cœur entendu. Echo 2 sept: vu jambes et bras. Echo obligatoire du 21 sept: vu son nez...Il est beau.171 de battement Echo 13oct et 15nov : pas vu le sexe Echo 2obligatoire du 15dec: 23SA Une fille 25cm angelina est née le 1er avril 2011. Essaie de bb2 encours. 
-
Dry cola
- Fidèle

-
249 Dim 20 Juin 2010, 20:07
Retourner vers Accouchement - Maternités
-
- institut Montsouris paris 14
de margot » Ven 15 Mai 2009, 12:46
- 613 Réponses
- 9844 Vus
- Dernier message de abricot
 Jeu 03 Mai 2012, 08:52
-
- Hôpital priver d'antony maternité (92)
de aurelie92260 » Dim 08 Jan 2012, 15:34
- 2 Réponses
- 417 Vus
- Dernier message de aurelie92260
 Mar 31 Jan 2012, 20:44
-
- Aide choix sage femme dans le 85 (et maternité)
de envi_bebe » Jeu 03 Déc 2009, 17:55
- 3 Réponses
- 1094 Vus
- Dernier message de Magalie85
 Jeu 14 Avr 2011, 23:04
-
- HPA Antony?
de Roxie92 » Sam 19 Avr 2008, 09:11
- 4 Réponses
- 1022 Vus
- Dernier message de ptpoussin
 Lun 26 Mai 2008, 22:12
-
- Qui accouche à Antony ?
de natalia42 » Mer 22 Déc 2010, 14:42
- 1 Réponses
- 136 Vus
- Dernier message de delph91
 Mer 22 Déc 2010, 19:21
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|