qui connait la maternité de salon de provence?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

qui connait la maternité de salon de provence?

Messagede louloublue13 Sam 17 Juil 2010, 22:08

Bonjour tout le monde ;lov !!je me présente je suis loulou et je suis enceinte de mon premier,j'habite Miramas et bien sûre je cherche une maternité proche de chez moi,je sais qu'il y'a à l'hôpital de salon une maternité mais que je ne connais pas du tout!! si ya des personnes qui conaissent et qui peuvent me renseigner ça serait super sympa,ça me rassurera en fin j'éspère!!!mon bébé est prévu pour le 13/01/2011,j'attends vos réponses!! merci d'avance,bises. /a3/

moi 38ans
chouchou 38ans
en essai de bb1 depuis 9 mois
louloublue13
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Mar 13 Avr 2010, 13:52

Re: qui connait la maternité de salon de provence?

Messagede melie-melo Sam 17 Juil 2010, 22:12

salut,
regarde deux posts en dessous j'ai posais la même question :D
Mais malheureusement toujours pas de réponse :?
bonne soirée.

l'H 30 ans. Moi bientôt 29 ans
Maman d'une petite Mélie de 3 ans 1/2
melie-melo
Premiers Pas
Premiers Pas

11
Ven 16 Juil 2010, 11:16

Messagede miloumilou Lun 19 Juil 2010, 09:46

Bonjour les filles,
je suis du coin !!! et je vais accoucher à la clinique de Vitrolles, j ai une amie qui accouché aussi a Vitrolles et habitant Miramas !! il me semble que c un peu plus près Vitrolles que salon !!!
Perso, je connais pas la maternité de salon par contre celle de Vitrolles est très bien !! j ai plusieurs amies qui ont accouché la bas !!! et j ai que des très bons retour !!! et franchement j en suis contente.

:wink:
Mon petit ange est née le 20 Décembre 2010 à 23H58...
Naissance: 47 cm pour 3,250 kg

miloumilou
Fidèle
Fidèle

170
Ven 08 Jan 2010, 15:33

Messagede miloumilou Lun 19 Juil 2010, 10:00

je sais plus ou posté du coup lolllll bon aller je vais faire un copier coller sur le 2 eme !!!

je viens de penser pour toi meli melo, il y a Lambesque c peut être moins loin qu'Avignon, Marseille , Vitrolles.

J'ai eu vraiment de très très retour !!!! En plus y a plus de place pour les prépa d'accouchement spécifique du type hapto, ect....

miloumilou
Fidèle
Fidèle

170

Messagede louloublue13 Lun 26 Juil 2010, 22:33

hello les filles /a2/ !!!merci pour vos réponses!!"miloumilou" et "melie -melo"

enfait jai ma belle soeur qui a accouché à la mater de Salon,apparamment ça c'était bien passé,mais on m'a aussi parlé de la mater de VITROLLE et du coup j n sais plus :mrgreen: ...à Vitrolle est ce que c'est une clinique privé ou étatique?à salon c'est pas privé je le sais...en générale quelle est la difference entre une maternité privé ou pas,je sais je pose pleins de question mais je panique un peu ,c'est mon premier et je voudrais que tout se passe bien comme pour toute bien sure..bisou les filles merci d'avance /a3/

moi 38ans
chouchou 38ans
louloublue13
Premiers Pas
Premiers Pas

35

Messagede babe13300 Mar 17 Aoû 2010, 18:10

bonjour les filles,

alors moi j'ai accouché a Salon et franchement ca été, la chef de service un peu space mais ca été!! le truc c'est que soit ce st des jeunes ou alors le contraire. et bien évidemment pas la meme façon de faire quoi. m'enfin je me plains pas, par contre on m'a bcp trop forcé pour l'allaitement car j'y arrivais pas, et du coup j'ai pété un plomb et arrété, et du coup apres plus personne pour me soutenir quoi...
mais sinon les chambres sont bien, climatisée, c'est important pour l'été.
enfin voilà , si besoin de poser des questions je suis là.
bisou et bonne grossesse.

Petits petons en préparation !!

** C2++++ **

RDV écho des 12SA le 9 novembre (tout va bien tu bouges bcp et fais tourner la gygy en bourrique hihi!!
RDV du 4eme mois ----> tu es un petit Garçon!!!!!
Papa et maman sont les plus heureux !!
babe13300
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Mar 06 Nov 2007, 12:38

Messagede smarteez13 Sam 28 Aoû 2010, 17:01

Salut a toutes !!

Je suis actuellement enceinte de 32sa et j'habite salon de provence , mon suivis c'est fait à la maternité de salon et j'en suis satisfaite mon accouchement est prévu là bas mais suite à une hospitalisation d'urgence ils m'ont transféré sur marseille pour un risque d'accouchement prématuré et ils n'ont pas hésité j'ai été transféré dessuite ! Sinon mes belles soeurs ont accouchées là bas et tout c'est bien passé !
Bonne continuation a toutes !!
smarteez13
Je découvre

1
Dim 27 Juin 2010, 17:30

Messagede louloublue13 Dim 29 Aoû 2010, 15:32

merci smarteez et bon accouchement et courage pour la suite!!

;lov
smarteez13 a écrit:Salut a toutes !!

Je suis actuellement enceinte de 32sa et j'habite salon de provence , mon suivis c'est fait à la maternité de salon et j'en suis satisfaite mon accouchement est prévu là bas mais suite à une hospitalisation d'urgence ils m'ont transféré sur marseille pour un risque d'accouchement prématuré et ils n'ont pas hésité j'ai été transféré dessuite ! Sinon mes belles soeurs ont accouchées là bas et tout c'est bien passé !
Bonne continuation a toutes !!

moi 38ans
chouchou 38ans
louloublue13
Premiers Pas
Premiers Pas

35

Messagede Annelyse13 Dim 26 Sep 2010, 20:24

bonsoir,

voila ce qu'on m'a dit sur la maternité de salon et de vitrolles :

Salon : un collegue de bureau, sa compagne est pédiatre et chef de service aux urgences pédiatriques de la timone : ils ont eu souvent des bb nés à salon dans un mauvais état à cause d'erreur de débutant.

Vitrolles : une copine m'a dit qu'elle avait une très bonne copine avec une enfant de 4 ans qui a un gros retard mental à cause du pédiatre de garde. elle avait bcp de tension, elle demandait à être déclenché. les SF ont appele le pédiatre de garde qui a demandé à ne pas être dérangé, pas pour ca. manque d'oxygene car le bb est sorti trop tard. sa copine a poursuit la clinique et le pédiatre et apparemment, il ya d'autres cas comme ca.

Adrien, né le 8 février 2010 - 3.200 kg - 50 cm
J+43 : 4.580 kg (54,5 cm)
2mois 5j : 5.100 kg - 56,5 cm
3mois 9j : 6.030 kg- 61 cm
4mois 15j : 6.740 kg - 63 cm
5mois 8 j : 7.460 kg - 64,5 cm
6mois 8j : 7.940 kg - 66 cm
9 mois (-2j) : 8.950kg - 70 cm - 8 dents + 4pattes
1 an : 10.400kg - 74 cm - 12 dents
14 mois : 11.400 kg - 77 cm - 16 dents
20 mois : 12.700 kg - 87 cm - 18 dents
2 ans : 12.800 kg - 92 cm - 20 dents
Annelyse13
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Sam 11 Avr 2009, 21:15

Messagede miloumilou Dim 10 Oct 2010, 18:12

Pfffff n'importe quoi !! ok il doit y avoir 1 cas sur je sais pas combien de naissance et oui ca arrive !! mais c dans toute les maternités ce genre de chose !!! Salon et Vitrolles sont de tres bonnes mater !!!

Vitrolles: je suis en prépa accouchement et suivi par de supers obstretriciens. Toutes mes amies ont accouchées la bas !!! y a jamais eu un faux pas !!!

Pffff comment faire flipper des futures mamans, non mais je te jure !!!

miloumilou
Fidèle
Fidèle

170

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.