Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!

Messagede gnon1 Mar 10 Aoû 2010, 15:28

bah alors y a plus que moi :lol: je vous le souhaite en tout cas :D
gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947
Mar 24 Mar 2009, 22:23

Messagede ouillote Mar 10 Aoû 2010, 16:31

oh non, je suis toujours là aussi!!
suis en pleine mission sevrage, la puce est pas forcèment d'accord, mais j'essaie de zapper la tétée du soir + celle de la nuit...
je garde que celle du matin, en théorie pq en pratique elle arrive à gratter celle de la nuit...
je n'ai qu'un réveil vers 3h depuis 2 nuits + la tétée de 6h, + un petit dej qui traîne jusqu'à 8h...

mais d'ici 10 jours, je déménage + début de la crèche + reprise du taf, je sens que ça va pas aider....
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Messagede MARIE300 Mar 10 Aoû 2010, 16:54

Pas le temps de passer mais je pense fort à vous!
A ce soir certainement!
MARIE300
Fidèle
Fidèle

175
Dim 03 Mai 2009, 19:56

Messagede MARIE300 Mar 10 Aoû 2010, 21:12

Moi aussi, Gnon, JE VEUX DORMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De vrais terreurs nos enfants à nous empêcher de dormir ainsi! J'ai lu tout le livre
et je pense retenir deux, trois trucs qui peuvent m'aider:
-je le laisse jouer dans son lit la journée pendant que je range (10 minutes plusieurs fois) et il aime bien pour le moment. Hasard ou non mais ce soir coucher moins sport (15 minutes) à suivre...
-quand il tète la nuit, ce n'est plus dans notre lit parce que du coup je m'endormais avec lui. Alors maintenant c'est dans sa chambre et même si j'ai plus de mal à me rendormir je m'y tiens
-après la tétée il est calme mais pas endormi et j'arrive à le mettre sans problème dans son lit. La technique de sevrage (retirer le sein, lui tenir la menton ne lui convient pas du tout et il hurle), comment fais tu Gnon?
Dernière nuit avec 2 ou 3 réveils mais c'est toujours mieux que toutes les deux heures!
Comment va Milo, ces petites dents sont dehors?
Chez nous, les dents d'en haut n'ont toujours pas percées mais depuis deux jours Mr fait du quatre pattes: en une semaine il est passé de assis à je mets à quatre pattes puis j'avance! Je suis trop fière de ma boulette mais maintenant faut que je reste derrière lui tout le temps. D'un autre côté, ça va peut être le fatiguer et il va dormir!
Ouillote, j'imagine que les changements vont perturber ta puce, c'est sûr. Je crois malheureusement que j'ai compris qu'avec un enfant rien n'est jamais gagné. Je te souhaite en tout cas que cela la perturbe le moins possible. Bon courage pour toutes ces nouveautés! Dans trois semaines, comme toi, reprise du boulot (rentrée scolaire...) et début de la crèche (mais pas de déménagement c'était il y a moins de deux ans) alors on pourra se soutenir !
De toute façon,je me répète mais heureusement que vous êtes là les filles.
Je passe un peu moins parce qu'on bouge pas mal avec mon homme et samedi départ en vacances et il nous reste tellement à faire à la maison (travaux et jardin) que je suis bien prise!
Bon courage à toutes les deux pour cette nuit!
MARIE300
Fidèle
Fidèle

175

Messagede gnon1 Mer 11 Aoû 2010, 09:19

vite fait j'ai pas lu :roll: Milo est resté éveillé de 2h15 à 5h45 j'en ai marre :evil: :evil: :evil: je me suis énervée contre lui :cry: j'ai même laissé pleurer un peu le temps que je me calme :roll:

Pff ça me gonfle :evil:
gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947

Messagede gnon1 Mer 11 Aoû 2010, 09:27

et je pense retenir deux, trois trucs qui peuvent m'aider:

non non c'est pas je prends 2 ou 3 trucs c'est je fait un plan de sommeil et je m'y tient :mrgreen: (sinon tu va tout lacher je sais j'en ai fait la triste expérience :roll: )
-je le laisse jouer dans son lit la journée pendant que je range (10 minutes plusieurs fois) et il aime bien pour le moment. Hasard ou non mais ce soir coucher moins sport (15 minutes) à suivre...

nickel
-quand il tète la nuit, ce n'est plus dans notre lit parce que du coup je m'endormais avec lui. Alors maintenant c'est dans sa chambre et même si j'ai plus de mal à me rendormir je m'y tiens

moi je fait un mixe genre avant 3h00 du matin c'est dans sa chambre et aprés dans notre lit comme ça je dort :wink:
-après la tétée il est calme mais pas endormi et j'arrive à le mettre sans problème dans son lit. La technique de sevrage (retirer le sein, lui tenir la menton ne lui convient pas du tout et il hurle), comment fais tu Gnon?

c pour ça que je disais que je lui maintenait pas le menton :wink: mais maintenant je lui retire en 2 ou 3 fois sans problème :wink:
en fait je le fait TT en suivant le plan et ensuite je lui retire et je le berce du coup il s'endort :mrgreen:

Dernière nuit avec 2 ou 3 réveils mais c'est toujours mieux que toutes les deux heures!

on en est au même point mais là je lache l'affaire parce que samedi on part en vacances :roll: j'ai un peu peur du retour :roll:
Comment va Milo, ces petites dents sont dehors?

non la poussée est passée et elles sont pas sorties :?
Chez nous, les dents d'en haut n'ont toujours pas percées mais depuis deux jours Mr fait du quatre pattes: en une semaine il est passé de assis à je mets à quatre pattes puis j'avance! Je suis trop fière de ma boulette mais maintenant faut que je reste derrière lui tout le temps. D'un autre côté, ça va peut être le fatiguer et il va dormir!

en général c'est l'effet contraire (et je crois que c pour ça que milo se reveille longtemps la nuit depuis 4 nuits :? ). les phases d'acquisitions sont trés perturbant pour nos bébés :? du coup ils dorment moins bien pendant quelques temps :?

Ouillote, j'imagine que les changements vont perturber ta puce, c'est sûr. Je crois malheureusement que j'ai compris qu'avec un enfant rien n'est jamais gagné. Je te souhaite en tout cas que cela la perturbe le moins possible. Bon courage pour toutes ces nouveautés! Dans trois semaines, comme toi, reprise du boulot (rentrée scolaire...) et début de la crèche (mais pas de déménagement c'était il y a moins de deux ans) alors on pourra se soutenir !
De toute façon,je me répète mais heureusement que vous êtes là les filles.
Je passe un peu moins parce qu'on bouge pas mal avec mon homme et samedi départ en vacances et il nous reste tellement à faire à la maison (travaux et jardin) que je suis bien prise!
Bon courage à toutes les deux pour cette nuit!

idem ;lov
gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947

Messagede MARIE300 Mer 11 Aoû 2010, 21:40

T'en fais pas Gnon, on passe toutes par là, le laisser pleurer parce qu'on craque et dans ces cas là, c'est toujours mieux que de le passer par la fenêtre.
Pour le plan de sommeil, je suis d'accord pour essayer et tout appliquer (rien à perdre de toute façon) mais comme il faut commencer par lui sortir le sein de la bouche quand il tète moins et qu'il hurle toujours et encore à la mort quand je le fais, j'ai l'impression que je vais rester très très longtemps à la phase 1 (enfin si j'ai tout bien compris).
Dernière nuit meilleure avec coucher 20h30, réveils 1h, 5h et 8h et avec moins de cris! Comme d'habitude j'ai envie d'y croire et puis comme d'habitude un pas en avant et deux en arrière!
En tout cas, depuis qu'il se déplace il me fait bien rire, chaque mouvement est accompagné d'un râle pour l'effort fourni. Et tu as raison, il n'est pas plus calme, au contraire super excité de ses nouvelles acquisitions et il n'arrête pas de la journée. Mais ce soir, tombé comme une mouche en 5 minutes (45 minutes de sieste pour la journée et piscine ce matin, je ne sais pas comment il faut).
Je pars aussi samedi en vacances et pas moyen de vous suivre là ou je vais, vous allez me manquer!
MARIE300
Fidèle
Fidèle

175

Messagede MARIE300 Jeu 12 Aoû 2010, 15:28

Nuit affreuse avec réveils toutes les 2 heures. Bilan, je suis en grande forme, très sereine avec les valises à préparer, la maison à ranger et demain on a 10 personnes à manger et départ samedi matin tôt! La course!
Ce matin, j'étais en rage contre mon homme (toujours pas un lever de la nuit), heureusement pas eu besoin de lui parler (dans ce cas là, ce serait plutôt crier en fait), il n'arrête pas depuis ce matin, il a plein de choses à se faire pardonner...
J'ai l'impression que jamais nous n'arrêterons ces nuits entrecoupées, je commence à perdre espoir surtout quand je vois la reprise du boulot arriver à grand pas...
Dites les filles, comment vous faites pour garder le moral? Parce que j'ai l'impression d'alterner les jours ou je suis pleine de courage et d'énergie et les jours ou je n'en peux plus et je craque.
Allez, je file, les valises m'attendent!
Biz
MARIE300
Fidèle
Fidèle

175

Messagede gnon1 Ven 13 Aoû 2010, 09:26

Marie bienvenue au club :?

Bon cette nuit j'étais tellement crevée aprés le Xème reveil de Milo et en plus réveil de 2h00 :shock: je suis allé le reposer dans son lit et je l'ai laissé pleurer :( j'en pouvais plus :cry: je sais même pas combien de temps il a pleuré je me suis endormie j'étais exténuée mais je pense au moins 1h00 :(
Du coup de 1h30 à 2h30 il était dans mon lit a vouloir reTT (la 3ème :evil: ) et chougner, faire du 4 pattes... du coup je l'ai pris, je l'ai mit dans sas chambre dans son lit et je lui ai dit que j'avais sommeil et que je reviendrais pas :peur:
Donc je pense qu'il a pleuré 1h00 environ donc dodo de 3h30/8h30 :shock: :mrgreen:

J'en peut vraiment plus là :( et j'avais aucune culpabilité à le faire alors que d'habitude je retourne le chercher :roll:
gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947

Messagede MARIE300 Sam 14 Aoû 2010, 09:13

Pas le temps de passer davantage, sur le point de partir mais toujours des nuits en enfer! Je vous souhaite d'ici mon retour plein de belles et longues nuits!
MARIE300
Fidèle
Fidèle

175

Messagede ouillote Dim 15 Aoû 2010, 22:41

chez moi, endormissement abominable et nuits pourries.
j'ai lu un bouquin vite fait en librairie qui dit qu'il faut aider son bébé à s'endormir (quand il y a des soucis de sommeil) puis le réveiller quand on va se coucher afin qu'il se rendorme. :shock:
le médecin assure que si on fait ça, on va être réveillé au début plusieurs fois dans la nuit (comme d'hab en fait :mrgreen: ) où il faudra respecter un rituel, puis que petit à petit l'enfant trouve comment s'endormir.

je ne sais pas si je tente cette méthode... :roll:

surtout que louise a toutes les raisons de faire la java: sevrage du nichon en cours, déménagement, y'a plus que les début à la crèche dans 15j et j'affiche complet pour les causes qui font qu'un enfant ne dort plus... (plus??? non, toujours pas dans mon cas... :mrgreen: )

bizz à vous deux, ça me fait un bien fou de venir vous lire ou m'épancher, les mamans de mon post sont extras et me soutiennent, mais j'ai souvent l'impression d'avoir enfanté d'un ovni dans un monde de bébés aux sommeils paisibles et durables...
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Lyon

Messagede lilimic Mar 17 Aoû 2010, 00:40

coucou les filles,
je suis tombée sur ce poste car moi je n'arrive pas à dormir... c'est un autre probleme.. mon petit isaac (6mois jeudi) lui n'a aucun probleme :wink: couché à 20h00 et réveil vers 9h00 :mrgreen: :mrgreen: je l'ai allaité a 100% jusqu'à ya 3 semaines ->diversification alimentaire.
il ne se réveille plus la nuit depuis environ 2 mois mais du coup c'est moi qui ne dort plus...

si je peux vous donner un petit conseil (si vous ne le faite pas déjà) dites "bonne nuit" à vos bébés :wink: ca parrait bête mais j'ai lu que c'était super important car c'est une preuve de non abandon. moi tous les soirs je fais le tour avec le lui, on dit bonne nuit papa, bonne nuit grand frère (il a 12ans et ne peut imaginer se coucher sans dire bonne nuit à son tit frère) je lui fais un calin bisou, la veilleuse la boite musicale et je sors de la chambre.
quand on est de sortie, on conserve le rituel et il s'est tjs endormi et passe sa nuit tranquillement.
armez vous de patience, mais je l'avoue j'ai énormément de chance.En contre partie, il ne dort pas la journée ou alors 1/2h au max.
courage les filles ! biz

Uploaded with ImageShack.us

Isaac est né le 19 février 2010 à 16h59. Il pèse 4.040 kg et mesure 51cm
1 mois 4.930kg pour 55cm -------- 6 mois 7.930 pour 68 cm
2 mois 5.810kg pour 59cm --------- 7 mois 8.300 pour 69 cm
3 mois 6.415kg pour 61cm
4 mois 7.090kg pour 64.5cm
5 mois 7.560kg pour 67cm
lilimic
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1027
Mar 07 Juil 2009, 16:46
67 - Strasbourg

Messagede ouillote Mar 17 Aoû 2010, 09:36

aîe, si ça tenait qu'à ça, y'a longtemps que tout irait.
Louise a compris le moment du coucher, elle dit Bonne nuit à tout le monde et part dans sa chambre se coucher. le rituel est bien posé aussi. (une histoire avec son papa), ça n'empêche pas le reste.
je pense que vu notre état de fatigue, on a quand même respecté à la lettre le B A BA de l'endormissement.
ma BM m'expliquait qu'en enfant qui fait de bonnes siestes dort bien aussi.
ben ça marche pas non plus chez nous... :mrgreen:
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Lyon

Messagede ouillote Mer 18 Aoû 2010, 13:41

arrgh!! ils font leurs nuits??? :mrgreen: :mrgreen:
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Lyon

Messagede gnon1 Mer 18 Aoû 2010, 13:47

je suis en vacances jusqu'au 28 à Valras donc pour l'instant on s"en fiche de comment il dort :P :wink:

lilimic si c'était si simple ce serait réglé depuis longtemps :P on a tout tenté :? et la méthode de le réveiller trés peu pour moi :roll: à part le perturber encore plus dans le sens où il a déjà du mal à régler son horloge interne alors is c'est pour en plus le réveiller non merci :?

bon allez je retourne à mes vacances :mrgreen: /a3/
gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.