de boldo Dim 22 Jan 2012, 11:27
Alors Marie, qu'a donné le rdv avec le pédiatre ? Si tu as peur qu'il souffre tu peux tenter le gel de polysilane , ce n'est pas vraiment "un médoc"mais cela soulage  Le coup de l'aspirateur cela me rappelle Adrien, lui aussi cela le berçait et l'endormait , du coup je le passais tous les jours Ici BB s'est retourné  Col effacé, centré et ouvert à 3 donc accouchement dans les 2 semaines d'après gygy  Sauf que j'ai une méga crève donc j'aimerais d'abord me requinquer un peu avant que bibou ne pointe le bout de son nez ... Tant mieux si tu n reprends que le 12 mars, j'espère que d'ici là Titi aura trouvé son rythme... Mon congé mat se termine le 24 juin au soir , donc normalement je ne reprendrai qu"en septembre ( comme je suis à mi -temps cela me fait 3 jours d'arrêt à demander ) et tjs à mi-temps Voilà pour les news 
Heureuse maman d'Aubin 7 ans , de Quentin 5 ans , d'Adrien 2 ans et de Gabin né à la maison le 9 février 2012 [/url]
-
boldo
- Mam'co d'argent

-
839 Mer 04 Mar 2009, 11:38
de MARIE300 Ven 27 Jan 2012, 23:49
Boldo, contente de voir que l'asticot s'est retourné! Au fait, vous avez le prénom? Tu vas mieux? Pressée de voir le message nous annonçant la naissance! Pour l'aspirateur, je ne le passe même pas forcément, je le laisse tourner dans la pièce à côté et je vais faire autre chose...mère indigne...que je suis Gnon, comment vas tu? Alors, compte rendu du rdv ophtalmo, opération prévue vers 3 - 4 ans sauf s'il ne voit pas bien, a du mal à trouver son équilibre et à marcher ou à prendre des objets, en attendant on lui cache l'oeil valide 15 minutes par jour et on va voir une orthoptiste...ça me fait mal au coeur tout ça mais pas le choix... Rdv gastro hier et il pense que notre fils a une intolérance aux protéines de lait de vache tout simplement, il a demandé d'arrêter tous les traitements, de continuer l'allaitement mais de supprimer tout ce qui est à base de lait pendant 15 jours et de lui dire si je note un changement...ce soir pas de cris et une tétée normale..coup de bol ou non, affaire à suivre...mais les nuits il ne tient toujours que 3 heures....
-
MARIE300
- Fidèle

-
175 Dim 03 Mai 2009, 19:56
de boldo Sam 28 Jan 2012, 10:37
Tjs là Marie, bon te voilà "rassurée " par ton rdv, le tout s'est d'être bien pris en charge et de tomber sur une personne qui réponde à nos interrogations Pour BB2 et BB3 on a vait aussi soupçonné une intolérance au lait de vache ( le 2è à cause de ses selles vertes et le 3è à cause de son reflux), du coup j'ai supprimé de mon alimentation tous les produits à base de lait et je prenais du calcium en complément , franchement pour nous cela n'a rien fait  Alors j'espère que pour toi cela va marcher Pour les nuits malheureusement  Dis toi que bientôt je vais te rejoindre  Gnon, une marmotte, c'est mon rêve mais je préfère me préparer au pire , cela doit être mon côté "maso" qui ressort Ouillotte tu en es où ? Bizettes à toutes 
Heureuse maman d'Aubin 7 ans , de Quentin 5 ans , d'Adrien 2 ans et de Gabin né à la maison le 9 février 2012 [/url]
-
boldo
- Mam'co d'argent

-
de MARIE300 Sam 28 Jan 2012, 14:16
Contente d'avoir de tes nouvelles Ouillote! C'est clair que lorsqu'il y ' a intolérance ce n'est pas évident pour les repas...pour l'instant j'allaite mais je ne suis pas sûre de continuer à la reprise du boulot si je suis trop fatiguée la source va se tarir...Je me rends compte comme c'est difficile de faire sans produits laitiers, je ne sais plus quoi manger le matin (avant céréales et yaourt, maintenant...?!!!) et même pour les repas il faut oublier gratin et compagnie...quiche...pâtes carbonara...l'avantage est que je vais perdre mes derniers kilos liés au loutron plus facilement! Par contre, le gastro que nous avons vu me disait qu'il mettait autant le lait de vache que de brebis ou autres dans le même sac...on dois le revoir je peux toujours lui demander par quoi remplacer parce que c'est bien beau d'interdire...Il nous parlait d'eaux riches en calcium qui sont très efficaces mais pas sûre que nos enfants apprécient un verre d'eau le matin comme petit déjeuner... Je reprends le sport aujourd'hui, je laisse les affreux en fin d'après midi chez mes parents, je vais courir puis ciné avec mon homme et je dors chez mes parents pour nourrir Arthur. Le moral ne peut qu'aller mieux comme cela! Surtout que nous avons appris lors du rdv chez l'ophtalmo que l'anomalie sur l'oeil d'Arthur est génétique et héréditaire (pourtant dans les deux familles on ne connait personne qui a ce souci) et donc mon homme est catégorique pour bébé 3, pas envie de transmettre à un autre enfant surtout qu'Arthur "s'en sort bien'" puisque pas de malformation de l'oeil et ce n'est que sur un oeil...mais j'ai vraiment du mal à me dire plus de grossesse, plus d'accouchement (je suis maso, je sais...) et plus la découverte fantastique et magique d'un petit être...il va me falloir du temps...pour accepter cette idée...beaucoup de temps... Pour les nuits pas de changements pour le moment toutes les 3heures dans le meilleur des cas mais par contre toujours pas de cris...ce matin il a joué 2*40 minutes dans son transat avec son arche et s'est même endormi une fois en râlant certes mais sans hurler..j'ai envie d'y croire... Ouillote, avais tu vu un changement rapide ou non? Et comment va Louise? Et ses nuits? Boldo, tout comme Gnon, je te souhaite une belle petite marmotte mais sinon je partagerais volontiers avec toi nos nuits entrecoupées...
-
MARIE300
- Fidèle

-
de boldo Sam 28 Jan 2012, 15:03
Ouilotte non mes enfants non pas d'intolérance mais c'est une piste qui avait été évoquée  . Par contre j'ai été jeune fille au pair chez des enfants intolérants alors je ne sais pas si c'est pareil en France mais ils avaient un fromage spécial ( style emmental qu'on pouvait rapé ), des yaourts, du lait rien que pour eux ... Quand je cuisinais je prenais leur fromage ou leur lait pour pouvoir faire un plat unique  Je me rappelle que j'avais la liste des aliments autorisés quand je faisais les courses ( faite par une allergo avec le nom des marques ) Tu as fait les tests chez un allergo pour Louise ? Si oui demande lui conseil et si non prend rdv , cela ne coûte rien d'essayer Marie, c'est bizarre pour l'oeil de ton fils, surtout s'il n'y a aucun autre cas dans la famille mais attention comme les " malformations " sont souvent taboues dans les familles on n'en parle pas et c'est une fois qu'un bébé est atteint que les histoires ressortent ( mon bof a eu une trace de bec de lièvre et en fait le grand père aussi et ainsi de suite mais cela ne s'est su qu'à sa naissance du coup on a été très surveillé pour nos 4 loulous  )  En tout cas j'espère que ton loulou va vite espacer les tétés la nuit pour que tu puisses reprendre dans de bonnes conditions Biz à toutes
-
boldo
- Mam'co d'argent

-
de boldo Dim 19 Fév 2012, 10:55
Merci Gnon d'avoir transmis les nouvelles Et oui Gabin est né dans la salle de bain 40 mn après que je sois allée chercher les 3 enfants et 15 mn après l'arrivée du papa  Moi qui rêvait d'un AAD , j'ai été servie sauf que pas possible officiellement dans mon département  alors je l'ai fait à ma manière  Bon je n'avais pas prévu de me retrouver à 4 pattes le cul en l'air avec de magnifiques bas de contention noirs devant 5 pompiers et 4 personnes du samu mais c'est la vie Gabin est un beau bébé de 3,860 kg pour 52 cm et après une grosse perte de poids et une jaunisse qui lui a fait passer 2 jours en unité kangourou et bien .........IL DORT !!!! Oui vous avez bien lu il fait ses nuits dernière TT 23 h et après ce matin 6 h  WAOUUUU pourvu que cela dure , je n'avais jamais connu çà  Je l'emmaillotte dans la "couverture miracle " tous les soirs , je l'avais achetée en solde au cas où et bien je ne sais pas si c'est çà mais je pense que cela vaut le coût d'essayer Marie, j'espère que cela va mieux Ouillotte où en es-tu dans tes essais ? Gnon , j'aurais tellement aimé que ton hom change d'avis  Profite à fond de tes 3 loulous Bizettes à toutes 
-
boldo
- Mam'co d'argent

-
de MARIE300 Lun 20 Fév 2012, 13:16
Contente de voir que tout va pour le mieux, quel accouchement express!!! Il fait ses nuits, c'est génial, tant mieux pour toi parce qu'avec 3 autres petits mecs à la maison faut tenir le coup! Chez nous, c'est de pire en pire, réveils toutes les 2h après avoir tenu 5h...je ne pense pas que ce soit la faim vu qu'il ne fait que tétouiller à chaque fois mais plutôt le fait qu'il ne sache pas enchaîner des cycles de sommeil et ait tellement besoin de moi (ou de mon sein) pour s'endormir...Comme je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu avec Lucas, j'ai décidé de le laisser crier...je suis à bout, crevée comme pas possible alors je veux qu'il apprenne à s'endormir seul...j'en suis malade de devoir faire comme cela mais physiquement et nerveusement les nuits de 4h depuis 3 mois sont en train de m'avoir...J'ai essayé la couverture miracle mais à part hurler pendant 2h et être trempé cela n'a rien donné... Je me remets vraiment en question, qu'est ce que je fais de mal? En plus, je culpabilise de ne pas être patiente avec Lucas, d'être tout le temps fatiguée et de n'avoir envie de rien.... Je craque me revoilà 2 ans en arrière et dire que tout le monde me disait ça ne peut pas être pire qu'avec le premier...ben si.........je ne dois pas être très douée... Ouilotte, alors ou en es tu? Des essais et des nuits de Louise? Gnon, je te comprends pour bébé 4 et j'en suis désolée...
-
MARIE300
- Fidèle

-
de MARIE300 Jeu 23 Fév 2012, 14:43
Merci Boldo pour tes encouragements, j'avoue en avoir bien besoin! A force de tenter de mettre en place un rythme pour Arthur j'ai l'impression que cela va mieux. Je fais beaucoup plus attention aux signes de fatigue et hop dès qu'il se frotte les yeux : au lit! Il met du temps à s'endormir, pleure beaucoup mais tous les jours un peu moins, je vais le voir souvent pour le rassurer, lui faire un câlin et bilan, il fait de belles siestes maintenant et commence à espacer ses tétées. Le soir, il s'endort seul après 30 minutes (ou il râle plus qu'il ne pleure maintenant) vers 20h30 et se réveille à minuit mais là il me faut en général au moins 2 heures pour le rendormir et il dort alors de 2h à 6h puis dort à nouveau après dans la matinée mais plus moi...J'essaie de l'aider à trouver son rythme, c'est dur de lui imposer et de le laisser pleurer mais je crois qu'il en a besoin...maintenant je me plante peut être complètement mais j'essaie... Ma maman me dépanne quand elle peut mais j'ai beaucoup de mal à me poser en journée et Arthur refuse catégoriquement le biberon donc cela limite le temps ou je peux le laisser (mais dimanche je le laisse toute la journée nous sommes invités et je ne peux pas l'emmener peut être aura t il un déclic? !) . Je vais voir avec mon médecin mais j'ai l'impression d'abuser, je n'aime pas ça mais je suis quand même bien crevée et avec un petit moral. Comment se passe la nouvelle petite vie de famille? Adrien est il content d'être grand frère? Accoucher chez soi si vite faut le faire quand même...
-
MARIE300
- Fidèle

-
Retourner vers Les mamans
-
- Bébé en manque de fer
de nosy20 » Jeu 03 Mar 2011, 16:24
- 1 Réponses
- 49 Vus
- Dernier message de vanou001
 Jeu 03 Mar 2011, 17:22
-
- Sommeil de bb
de Davir » Mar 02 Sep 2008, 18:06
- 8 Réponses
- 284 Vus
- Dernier message de nadege86210
 Sam 13 Sep 2008, 11:03
-
- Sommeil et ostéopathie
de zazou77 » Dim 26 Avr 2009, 09:07
- 5 Réponses
- 115 Vus
- Dernier message de mel
 Lun 27 Avr 2009, 14:26
-
- Sommeil de BB de 10 mois
de jplcp » Mer 24 Nov 2010, 14:40
- 3 Réponses
- 84 Vus
- Dernier message de jplcp
 Ven 26 Nov 2010, 10:48
-
- Temps de sommeil pour bébé??
de flo2903 » Mer 10 Déc 2008, 10:51
- 4 Réponses
- 189 Vus
- Dernier message de kty
 Mer 10 Déc 2008, 13:23
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|