Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Mince alors c'est fini les gros seins, retour au 85B? zut alors j'aimais bien!
Merci pour l'info et promis dès que je me pose des questions,je te demande! Pas cool ta nuit et si tes grands s'y mettent, en même temps pas évident de leur faire comprendre qu'il faut être calmes -le soir-, j'imagine! Le point positif c'est qu'il s'endort tout seul. Je crois que dans notre cas, il faut s'accrocher au moindre petit truc encourageant! Je dois recevoir le bouquin que tu as conseillé demain, je me réjouis de plonger dedans! Nuit pas top non plus, coucher dur (1h30 pour s'endormir alors que comme toi, pas de soucis pour la sieste, je le couche, il gazouille et 10 minutes après dort) vers 21h30, réveil 00h, 3h, 6h (tétée) et 9h30. Pour le rendormir facilement quand il se réveille et éviter la tétée (à 00h et 3h) je lui passe de la crème sur les gencives, un coup de tétine ou de biberon d'eau et il a pu se rendormir facilement. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'essaie. J'ai aussi tenté le massage avant le coucher, il a aimé mais pas encore de résultats (faut pas rêver!) J'ai pu discuter un peu avec Mr, on verra ce que cela donne...
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Hier soir donc 20h30/21h30/23h40 (je le prends dans notre lit et TT+ cododo) et il est resté à grogner et tourner et chougner pendant 2h30 donc redodo à 2h10 jusque 7h20
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Bonjour!!
je vais tenter de m'inviter dans votre post qui me correspond! Louise a fait ses nuits les 4 premiers mois et depuis (soit 9 mois) terminé, les nuits sont chaotiques épouvantbles ou inexistantes... pas évident avec le boulot, en ce moment je suis en vacances, mais je suis sur les rotules, alors le reste de l'année... j'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais rien à faire, elle n'aime pas s'endormir, se réveille plusieurs fois par nuits (toutes les deux heures cette nuit...), hurle quand arrive l'heure du coucher. quand je vois les nuits complètes des mamans de mon post, je me demande à côté de quoi je suis passé... je suis en cours de sevrage, mais la coquine refuse aussi, pour l'instant on est sur deux tétés, matin et soir (parfois 16h aussi... suis pas une conditionnelle du laisser hurler et pourtant, j'ai tenté aussi... je me dis qu'elle fera sûrement ses nuits avant l'adolescence elle fait de très petites siestes aussi, donc pas moyen de récupérer en journée. un démon!! bizz à toutes en attendant de vous lire!!
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!je rajoute un truc, le cododo, elle deteste... j'ai essayé évidemment.
mais je finirai par trouver!!
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Oh oui ouillote, tu es la bienvenue et tu verras de savoir que tu n'est plus toute seule cela fait déjà beaucoup de bien.
Malheureusement, je connais bien ces nuis avec réveil toutes les 2 heures et cris au coucher et même réveil en hurlant à la mort. A vrai dire, j'ai tout essayé (sauf les médicaments mais j'avoue y avoir pensé et j'ai même demandé au médecin qui m'aide comme il peut mais se refuse à ce genre de remède qui ne règle pas le problème). J'ai une petite boulette née le 20 novembre qui n'a fait ses nuits qu'entre ses 3 mois et 5 mois (après diagnostic d'un traitement RGO, il a fait ses nuits du jour au lendemain et malheureusement après des soins à l'hôpital, une grosse angoisse avec suspicion de maladie génétique et reprise du boulot pour moi il ne dort plus que par tranches de 1h à 4h au mieux). Comme toi, crevée mais actuellement en vacances. Sur conseil de maman gnon j'ai acheté le livre dont elle parle sur le post (1ère page) et je l'ai eu ce matin alors ce soir une douche et vite je vais chercher des conseils dedans. Je trouve que de pouvoir parler avec des mamans qui vivent la même chose me soulage, me rassure et m'aide au quotidien. J'ai toujours une petite pensée pour les filles du post pendant les réveils de la nuit. Gnon, pas cool ta nuit jusqu'à 2h10 mais après pas mal, 5 heures de suite! Un peu la même par ici. Ce matin à 8 h, j'étais trop crevée donc j'ai demandé à mon homme de s'en occuper pendant que j'allais encore dormir. Il a assuré jusqu'à 10h30, j'ai bien dormi et du coup je pense que pendant les vacances on va se relayer de cette façon là . J'assure la nuit mais il s'en occupe le matin histoire que je puisse récupérer. Il sait que je lui en veux, il a intérêt à faire des efforts sinon je pars m'aérer loin! J'ai eu le livre, trop pressée d'aller le bouquiner alors les filles je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle nuit et à demain! Dernière édition par MARIE300 le Ven 06 Aoû 2010, 09:59, édité 1 fois.
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!ouillote bienvenue au club
Quoi te dire à part je compatis Ici les couchers sont mieux mais il se reveille au bout de 1h00 21h00/23h50/4h20
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Coucou !
J'ai l'impression que dans l'ensemble cela va mieux pour toi, Gnon, en tout cas tu sembles contente du rythme que prend doucement Milo. Tant mieux! Pas mal chez nous hier soir sauf que je n'ai presque pas dormi vu que...j'ai lu le livre de Panthley presque toute la nuit, je veux trop aider ma boulette à aller mieux! Il y a vraiment des choses intéressantes mais en même temps, j'ai l'impression d'être un cas. Je m'explique, en donnant hier soir comme exemple: coucher très dur (1h pour l'endormir) vers 20h30 donc dodo vers 21h30 et réveil en hurlant à 23h30. Pas moyen de le calmer ni avec le sein ni avec la tétine ni bib d'eau, rien. Il a hurlé à la mort dans mes bras pendant 40 minutes. Puis il s'est calmé (je ne sais ni pourquoi ni comment) et j'ai pu le recoucher vers 00h30 tout facilement. Nouveau réveil à 4h20, tétine et il se rendort jusqu'à 5h30 ou il raconte pendant 15 minutes puis râle et là grosse tétée, câlins, changement de couche et je le remets au lit sans qu'il ne râle et il se rendort tout naturellement en gazouillant jusqu'à 9h30, la classe. Je suis contente dans l'ensemble parce que moins de réveils mais je ne sais plus quoi faire pour l'apaiser quand il se réveille dans cet état. Dans le livre, elle explique vraiment bien comment amener l'enfant à se rendormir tout seul (ce que je vais m'empresser de mettre en pratique) mais par contre comment faire quand il ne veut pas téter et ne veut rien mais hurle comme pas possible...Voilà , encore une fois je viens chercher des conseils! Gnon, j'ai l'impression que comme Lucas,la première partie de nuit est plus chaotique (réveil au bout d'une heure) et la fin de nuit meilleure? As tu une idée du pourquoi? T'as l'air un peu plus calée que moi en connaissance de bébé alors ... Ouillote, alors cette nuit? Bonne journée les filles
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!pff nuit abominable, j'ai pas compté les réveils. par contre, elle cherche à se rendormir mais ne sait pas comment, rale, chougne jusqu'à ce que épuisée, je lui fourre un téton dans la bouche...
en fait, je me rends compte qu'elle est incapable de rester dans son lit, elle ne supporte pas, sitôt réveillée, elle est déjà debout. cette nuit, je la couche dans une autre chambre (on est chez ma mère, grande maison avec grandes pièces, j'avais préfére la garder avec moi, mais là , j'abdique...) j'en viens à appréhender les couchers. elle ne s'endord pas seule le soir, faut que j'essaie de ré ré ré ré instaurer un rituel!! je vais tout vou lire depuis le début, j'ai 5 mn de tranquilité... bizz
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!j'avais lu un résumé de la méthode pantley. elle s'adresse aux bébés jusqu'à quel âge?? est ce que Louise, avec ses un an passé, peut en bénéficier?
de mon côté, j'ai essayé la méthode solter (laisser pleurer l'enfant en le tenant contre soi pour qu'il décharge ses émotions de la journée) ça a marché une ou deux fois, le reste du temps, elle pleure pas, elle s'amuse... j'en viens à me dire que je vais la laisser une semaine à son père, advienne ce qu'il pourra...
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Pas de soucis pour la méthode, il n'y a pas de limite d'âge.
Dures ces nuits, comme toi, j'appréhende le coucher et les nuits ce qui n'aide pas! Mais ce soir, coucher 19h30 en 5 min, est ce que cela promet une nuit en enfer ou un début de varicelle comme je le suppose, verdict demain matin ! J'ai déjà laissé ma boulette à mes parents et cela fait beaucoup de bien, une vraie nuit! Alors si tu peux n'hésite pas, il faut pouvoir tenir sur le long terme! "Bonne nuit" les filles
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Je suis toute seule, ça y 'est vos bébés font leurs nuits et vous n'osez pas me le dire! Finalement, la nuit d'hier était la meilleure depuis 5 mois, réveil à 22h h, tétée et dodo jusqu'à 5h!!!!!!!!! 6 heures de suite, le bonheur! Et pas de varicelle pour le moment mais boutons à surveiller.
Alors on croise les doigts pour que cela recommence ce soir! Une grosse pensée pour vous les filles en espérant que tout aille bien! Biz
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!tu parle Milo est réveillé depuis 3h00 du mat'
Déjà hoer soir je le couche et ma minette entre dans sa chambre et fait tomber un carton de fringue
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!Mince alors, c'est déjà dur mais si en plus tu dois le faire dormir "dans ces conditions", pas sympa!
Du hasard la nuit dernière, cette nuit fut de nouveau comme d'habitude: réveil toutes les 2 heures! Du bonheur! A plus tard, je pars marcher en montagne!
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!les nuits ici sont tellement cata à l'âge qu'à Louise que j'ose même plus raconter...
heureusement y'a du mieux pour les siestes. je vais essayer de me réveiller et je repasse. bizz à vous!!
Re: Mamans en manque de sommeil, c'est par ici!ouillote moi pareil d'ailleur je viens pousser un coup de gueule
JE VEUX DORMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR!!!!!!!!!!!!!!!! ah ça fait du bien
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |